421 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 421
Membre(s) : 0
Total :421

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 6 jours
SelimIII : 8 jours
adian707 : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - konya - ville sainte fachiste
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

konya - ville sainte fachiste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Qui êtes-vous ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 02 Mar 2006 17:07    Sujet du message: Re: merci Aurel Répondre en citant

orkun a écrit:
par contre la guerre des liens ça ne sert à rien, surtout pour ce genre de débat mort et stérile.

Sorry Orkun, j'inonde un peu mais j'ai assez de mal à supporter la connerie de certains qui se croiront toujours supérieurs parceque les chrétiens, vois tu, ont apporté la lumière et la civilisation au monde...
Arrogance occidentale qui ignore tout de ce que, Ö combien puisse avoir été, et l'est encore aujourd'hui, l'Orient...
Je hais cette idée de faire des castes entre les humains et qui fait des uns des gens civilisés et des autres des gardiens de chèvres ! Comme dirait mon ami Nobel, qui est turc malgré son prénom...
Nobel a écrit:
Ce serait n’avoir aucune considération pour l’intelligence humaine que de penser que la liberté est voulue par certains peuples et refusée par d’autres sous le prétexte de différences religieuses. La religion chrétienne et l’islam n’ont pratiquement aucune différence dans leurs textes « saints », à part le nom de leur prophète. Mis à part ceci, aucune ne parle de laïcité ni d’égalité homme femme. Ces droits sont le fruit d’une longue bataille qui a permis de construire une société libérée de l’influence des dogmes religieux sur les lois civiles. La Turquie n’échappe pas à cette règle. (le texte " La Turquie dans l'Europe, un cheval de Troie laique " est en ligne sur ce même forum pour ceux que ça intéresse ! )


Citation:
Chaque parti donne ses sites ou l'on trouve tout et n'importequoi, surtout le lien bidon de don_camilo au sujet de Ataturk. Tout le monde c'est que notre ATA n'a rien à voir dans les événements que l'on cite.

Diffamez, diffamez, il en restera toujous quelque chose comme dirait l'autre !

Citation:
La seule chose qui dérange une partie des arméniens (et des grecs) c'est l'indigestion de la défaite et des traités signés par le dernier des ottomans Cool ... j'aime bien les "si Ataturk a décidé ca c'est parceque moi je sais mieux que vous ..." je me demande ce que ces gens auraient trouvé à dire si Ataturk avait choisi l'alphabet japonais plutot que latin ? Shocked

Exclamation

Citation:
Vous imaginez quand meme notre chere ATA qui repousse les envahisseurs de ses terres et 90 ans plus tard il y a encore des gens pour digèrer ca comme on digère une huitre pourrie...

Bah franchement, ils ont raison ! C'est quoi ces sales turcs qui résistent encore et toujours à l'envahisseur ??? Exclamation


cher don_camilo tu nous dis une chose très importante et intèressante:

Citation:
tu vois je m'en fous c'est les erreurs du passé,comme celles d'un christianisme catholique


Citation:
et bien tu vois je m'en fous de ce qui a pu se passer il a 400 ans, 200 ans, 100 ans, entre 1915-1920 ... et après jusqu'à ce que jatteigne un age pour comprendre les travers de notre monde. Je ne me sens concerné uniquement de ce que j'ai vécu MOI, de ce que je vis et de ce que je risque de vivre à l'avenir, puisque c'est ça qui va définir le monde de demain et l'avenir de nos enfants. Je me sens tres concerné par le génocide Rwandais, bosniaque, des tchetchenes, la guerre en Irak, ..
On a beaucoup de travail aujourd'hui comme toi (visiblement) le passé d'il y a 90 ans je m'en balance.

c'est pas un slogan ca ? .. je m'en balance .. qui me suit ?


Ha ! Moi j'adhère tout de suite !!! Wink

Citation:
PS: je parle en connaissance de cause pour ce qui concerne de vivre des horreurs .. je suis alévi et je sais à quel point mes ancetres ont souffert le martyre. Mais cela ne m'empeche pas de lutter pour une chose, pour mes droit d'AUJOURD'HUI .. je veux juste que mon pays, la Turquie, évolue dans le bon sens et surtout dans la paix. Je ne veux rien faire reconnaitre à un sunni qui a mon age aujourd'hui. Je vous juste vivre en paix avec lui.


Et bien mon cher Don Camilo je crois que tu vas en être quitte d'une leçon d'humanité... des leçons comme ça on en prend rarement dans sa vie et quand on a la chance d'en choper une on la paie rubis sur l'ongle !
Donc pour le chèque, à l'ordre d'Okun... pour le montant on te fait confiance... on fait appel à ton sens des valeurs et à ta charité chrétienne ! Exclamation
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 02 Mar 2006 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="don_camilo"]
Citation:
tu dis
" completement d'accord avec toi Aurel ..
Question dans quel sens es-tu completement d'accord avec lui? pisserais-tu
aussi sur le Coran,comme lui?car pour lui ,il pisse sur tout ce qui est en rapport avec Dieu.
donc je veux savoir si toi en tant que turc tu acceptes aussi que l'athée(en l'occurance Aurel) le turcophile aille déféquer dans une Mosquée,comme il pisse sur son Eglise et toi-même le ferais-tu par absence de foi?


Décidément... Okun, explique lui comment les alevis et les athées ont fini dans le même brasier à Sivas... moi j'en peux plus ! Sad

don_camilo a écrit:
Maintenant la guerre des liens comme tu dis,effectivement,que l'on en fini plus,et des citations d'athées notoire non plus,d'où la plupar des abrutis athée s'alimentent.

Excuse moi... mais excuse moi Camilo José Cela, non Don Camilo, pardon... excuse moi de ne t'avoir pas pris d'emblée pour le dernier des cons, mais plutot avec respect en pensant que tu n'allais etre effectiment PAS ASSEZ CON pour boire tout ce que j'allais te dire... aussi c'est pourquoi je t'ai renvoyé des liens vers des sites dont le parti prix ne peut pas être mis en cause... ( O.N.U, Org juives... ) et non des sits nationalos... parce que vois tu, grâce à feu BBT/TDT, je suis passé maitre dans l'art de déjouer les propagandes nationalos... je ne les remercierais jamais assez... donc voilà, j'étoffe, par respect pour l'intelligence de l'autre, mes dires, de LIENS FIABLES afin de ne pas être taxé systématiquement de menteur ! C'est trop facile...

don_camilo a écrit:
Pour Ataturk,je le dis et redit,vous en avez fais un Dieu,et si demain on naissait une doctrine à la mémoire de mustafa kémal,et bien une nouvelle religion naitrait avec au moins 40.000.000 des fidèles et au détriment de l'islam.

En clair, s'il n'y avait pas certaines zones d'ombre, la doctrine de la laïcité... et je metterais un point d'honneur à être le premier français à y adhérer ! Laughing

don_camilo a écrit:
TU DIS"Tout le monde c'est que notre ATA n'a rien à voir dans les événements que l'on cite."
ben tiens,prouvez-nous le contraire,des liens existent,faux me diras-tu,
réalité te répondrais-je
.et on en fini plus.

Si t'es sincèrement sûr de ce que t'avances, si tu es tant de bonne foi, alors tu n'auras pas de mal à nous convaincre en trouvant des liens FIABLES SANS PARTI PRIX ! J'ATTENDS...
A ma connaissance les seuls qu'Ata ai massacré parmi les siens, c'est des musulmans... donc tu t'en fous... les juifs et les musulmans, on a compris que tu t'en foutais... ( Notez au passage les valeurs antisémites chrétiennes ... Laughing )

Citation:
Et pour pouvoir effectivement faire un trait sur le passé,il faux aussi avouer les fautes commises par un gouvernemant d'une certaine époque(même si c'est vos ailleux).

Bah justement ! COmment lui faire avouer ? Il s'est fait virer par le gouvernement qui venait ! Laughing

Aurel.

P.S : ils ont où là, au fait, les gros nationalos turcs pour défendre leur sacro-saint pays contre les diffamations éhontées qui lui sont faites ? Bizarrement y'a plus personne... bon, bah c'est pas grave... le gavur et l'alevi se chargeront du sale boulot ! Laughing
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 02 Mar 2006 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Orkun a écrit:
PS: je parle en connaissance de cause pour ce qui concerne de vivre des horreurs .. je suis alévi et je sais à quel point mes ancetres ont souffert le martyre

A une différence prête si je puis me permettre de comparer l'Islam et le christianisme en férocité, en France...

1 : La France, grande fille de l'Eglise, fut à l'Eglise catholique et au christianisme ce que la Turquie fut à l'islam : le bras armé sans lesquels aucune de ses deux religions ne se seraient peut-être autant propagé !
2 : Le sunnisme de Turquie est à l'islam ce que le catholicisme est à la France... deux religions orthodoxes ( c'est à dire l'application pure et dure des textes "sacrés" évoluant dans des pays laiques... sinon, ne nous leurrons pas, nous ne sommes pas meilleurs que les autres, et ça donnerait la Pologne ou l'Arabie Saoudite, avec l'inquisition d'un coté, la charia de l'autre !
3 : l'alevisme de Turquie est à l'islam ce que le protestantisme est à la France : l'un est la branche libérale du christianisme, l'autre la branche libérale de l'islam...

Bon... et bien une fois ces éléments en main, force est de se rendre compte que des alevis, l'Empire Ottoman les as pas tous massacré... alors que la France aux lendemains de la Saint Barthélémy, il y'en avait plus un ! ( Ou tous convertis, ou tous morts, ou tous partis ! )

Bon, ok c'est pas une référence ! Exclamation Idea
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
don_camilo
Newbie
Newbie


Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: belgique

MessagePosté le: 02 Mar 2006 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pas compris ma poule,quand je dis je me fous des juifs recueilli par un sultan au moyen âge,c'est pas des juifs que je me fous,mais de cet argument à la CON que vous avez vous les turc(ophile)s pour nous faire oublier les atrocités des ottomans.
pour mon pseudo,qu'est-ce que ça peut te foutre "smyley noir" ou aurel ou aurelien,le webmaster sait très bien quels sont mes pseudos,mon IP est la pour me faire découvrir,et je n'use d'aucun programme pour camouffler celui-ci.
Ecoute-moi l'athée,je ne suis ni anti-sémites,ni anti-turcs,je suis anti turquie en europe ça oui,et anti-athées comme toi ,et anti-site de merde dont tu es l'administrateur.

pour ton info avec la sympathie que j'ai pour eux,l'histoire des juifs ne m'interresse pas je te le répète,ici,je ne viens pas pour qu'on me relate l'histoire d'un turc qui à libéré 50 juifs de rhodes,je ne vois pas pourquoi
tu en parles,
parles-nous du pogrom 6 et 7 septembre si tu veux,mais pour les juifs,si un juif veux en débattre avec toi,qu'il le fasse.

et pour ta branlette sur la reconnaissance d'un génocide,même un turc ne le ferai pas,il faut dire que tu bandes sur tout ce qui es morbide, vraiment comme un athée extrème

et si vraiment t'es pas turc,je me demande qu'attendent les turcs pour te fermer la gueule de temps en temps,car c'est beau d'être turcophile,mais sortir des insanités sur la religion de tes amis ,je ne comprends pas,moi en tant que chrétien GREC et d'asie mineur,jamais avec la rancoeur que je pourrai avoir je ne me le permettrai,car malgré tout,j'aurai pu être turc si mes ailleux en 1923 étaient restés et convertis pour garder leurs terres
et toi le franchouillard sous couvert de ta laîcité de ta turcophilie,de ton athéisme,de ta liberté d'expression,tu te permets bien trop mon cher ami,m'enfin CRIE HAUT ET FORT TA TUCOPHILIE,et surtout continue à alimenter tous les forums ou l'on parle de la Turquie en y apportant ta pseudo connaissance de l'histoire turque et ta haine des religions,qui un jour se retournera contre toi,tous ne sont pas athées dans tes amis.
Pour Sainte-Sophie ,on verra,voyons d'abords Halki url]http://www.greece.org/themis/halki2/halki1.html[/url]
pour tes pétitions
t'en as oubliée une ,
celle d'interdir aux athées de sortir le mots Dieu,car sorti de leur gueule,ça n'a pas la même Connotation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 02 Mar 2006 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

et mais ca vous tuerai d'utiliser un français correct messieurs ! si Aurel prend un ton moqueur il reste quand meme correct dans les mots par contre don_camilo franchement lorsqu'on lit ton dernier post on se demande vraiment ce que l'on a a foutre de te repondre ...

franchement qu'est ce que tu viens faire sur ce site ???? ca fait 10 ans que tu chantes les memes paroles .. tu en as pas marre ? je reve ou alors il y a peu de maso in the air. Le probleme c'est en plus qu'on pourrait te balancer 15 milliards d'arguments, de peuvres, de pages que tu ne bougerais pas d'un poil de fesse sur tes positions .. alors c'est quoi ton but ? perdre ton temps ? Je me demande si un ange apparaissait pour te dire "mon chere don camilo (tiens ca me rappelle le film) il n'y a pas eu de genocide" je suis sur que tu ne le croirais pas alors. Alors quoi ??? bonne volonte, mauvaise volonte avec toi et les gens comme toi le resultat sera le meme.

3 choses:

1. je ne suis pas dans le meme trip que Aurel .. je ne suis pas athee, je suis musulman alevi, j'ai la foi mais c'est que je ne pratique que les tests sur les gateaux que ma mere nous fait lors des fetes religieuses Embarassed aucune autre pratique ni priere ni rien .. Je trouve que Aurel est beaucoup trop agressif et je le lui ai deja dit dans un autre post. Voici le raisonnement de Aurel:

christianisme, islam .. --> religion --> guerre --> pas beau --> donc religion pas beau. Bon je simplifie Aurel mais tu pourrais nous confirmer stp ? Aurel je voudrais debattre la dessus et je pense que meme si j'ai deja eu ce genre de raisonnement a savoir s'il n'y avait pas de religion il n'y aurai pas de guerre de religion (ou pretexte de religion). Donc il m'est deja arrive de penser comme Lennon: "And no religion too". Mais en y reflechissant de plus pres .. je me suis dit .. "mais orkun .. regarde autour de toi arretes de regarder la tele, que vois tu ? je vois des gens bons qui "pratique" (chacun à sa facon) l'islam juste et droit, mes parents sont bons, ma famille aussi, mes amis musulmans sont génials... alors quoi ? c'est la religion qui est mauvaise ? non la religion c'est genial des le moment ou tu l'as pratique comme il faut. Le seul but c'est de faire le bien autour de toi. Et bien sur ce sont les hommes qui pretexte la religion pour faire le mal. Et je sais que tu me suis encore Aurel et tu pousses le raisonnement plus loin en disant "pas grave meme si c'est juste un pretexte, mine de rien si ca n'existait pas on serait pepere ou plus tranquille". Et c'est la que j'ai pousse le raisonnement un jour que je lisais un live qui s'appelait le Petit Nicolas. Je me suis dit fait une reflexion s'il n'y avait pas de religion l'homme se tapperait dessus quand meme. Je veux dire il y aurait autre chose. Et Aurel au lieu de nous bassiner avec la religion tu nous prendrai le choux avec cette autre chose. Et j'ai encore poussé un cran au dessous un autre jour ou j'avais "les bidochons" entre les mains. Mais s'il n'y avait pas de religion, ne serait-ce pas pire ? l'atheeisme n'existerait pas .. alors qu'est ce qui fairait l'union des hommes ou d'un groupe d'homme ? de quoi parlerait-on avec Aurel qui aurait fait du coup un site sur la vie de Johnny Halliday ? Je me suis dit que ce qui prendrai le dessus ce serait la notion de race. Je veux dire que cette notion serait encore plus forte. Je crois que ce risque serait bien plus dangereux. J'ai fait un point sur toutes ces pensées et me suis dit que la religion n'etait pas le pire que l'homme ai pu inventé .. J'ai la foi .. ma foi.

2. le "genocide" armenien. Oui moi je le met entre guillemet. Pourquoi ? parceque je n'accepterai jamais que l'on me fasse avaler une pillule de force. Vous le feriez vous ? ... moi je peux pas. Alors qu'il y a ma nation qui dit qu'il n'y a pas eu (mais elle peut se tromper), alors qu'il y a des historiens turcs, allemands, americains, francais qu'il n'y a pas eu (mais ils peuvent se tromper) pourquoi moi je dirai il y a eu, surtout lorsque je vois la ferocite et la haine avec laquelle on veut nous imposer les fait (avec d'autres trucs les genocides de ceci, les genocides de cela, les turcs ont tous genocides, ouuff a peu de chose pres, encore 2 ou 3 ans il ne serait plus reste que des turcs sur cette planete). Mais oui je peux me tromper ... mais alors tout le monde peut se tromper les armeniens aussi. Don camilo sache que votre discours va soit lasser, soit faire grimper les nationalismes. Je prefere de loin la premiere voix mais malheureusement vous faites en sorte que l'on aille dans la deuxieme. Vous croyez que vous ne regreterai pas .. vous vous trompez. Vous pleurerez comme tout le monde.
Tu dis a aurel "arretes de me sortir que les turcs ont sauve ca, je m'en tappe" et tu t'empresse de sortir que les turcs ont genocides la terre entiere. Moi je suis sur d'une chose c'est vrai qu'il y a du avoir de sacres histoires durant la periode ottomane mais qu'est ce que tu crois que les romains, les vicking, les japonnais,... etaient des tendres .. les europeens ont tout massacre, sur tous les continents que Dieux a fait sur cette terre. Pas un peuple n'a eu le repis depuis que les europpeens ont commencés a jouer a petit bateau sur la mer: les ameriques massacrés, l'Asie massacré, l'Afrique massacrés, l'Australie massacrés ... pas un peuple otoctone n'a survecu a l'arrivée des europpeens, PAS UN .. les indiens des amériques massacrés, les inouites reduits en poussiere, les aborigenes considéres comme des sous hommes, les zoulus massacrés et traites comme des betes sauvages. Qui tu es toi pour donner des lecons ? qui vous etes vous pour dire "nous sommes nickel alors que vous vous etes .." ? vas sortir ton discours a la noix ailleurs !
de toute facon il y a eu il y a pas eu ... si la discussion n'avance pas et reste coincé comme ca l'est alors je m'en tappe. J'ai un milliard de truc a faire je vais quand meme pas perdre mon temps avec des gens qui ne font rien avancer mise a part la haine.

3. pour la petition sur Sainte Sophie .. j'ai oublie de dire un truc .. ATATURK a dit que Sainte Sophie serait pour toujours un musée. Et je promets a tous les habitants de cette planete que Sainte Sophie restera un musee ouvert au monde entier, restera un symbole de paix. Rien ne changera ca... enfin .. tant que la Turquie s'appelera la Turquie et tant qu'il y aura un turc qui sera sur les traces de notre ATA.
Cherches pas don camilo, ne cherchez pas ... il y aura toujours un turc pour aimer Ataturk meme s'il y aura toujours un grec ou un armenien pour le detester. Est ce un dogme, si vous voulez, est ce un religion, si ca vous fait plaisir, est ce une ideologie pourquoi pas ? pour vous il est ce que vous voulez. Pour nous c'est notre ATA.

c'est marrant vous etes tous les deux a dire mais ou sont passés les vrais turcs ? moi je suis turc et je vous tappe tous les 2 sur la tete .. rangez vos fusils les gars, ils sont rouillés , ils vont finir par vous peter a la gueule. TOUS LES DEUX vos disques sont raillés de chez raillés , on en a rien a bassiner de ce que vous racontez sur la Turquie, la religion et le reste. Vivez en paix et laisser nous vivre en paix. (comme le disez notre ATA avec des mots magnifiques)

orkun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anarkia
Advanced
Advanced


Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 108
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Mar 2006 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

don_camilo a écrit:
Mais on s'en fout des croisés parti vers la conquête de Constantinople,les chrétiens d'orient n'avaient rien en commun avec ceux venu d'europe.
les religions sont nées en réponse à une absence de législation ,d'un code civile,et par manque de moeurs .Qui aujourd'hui encore apportent un certain réconfort aux pécheurs que nous sommes.Concernant ce fameux musée,crois-tu vraiment que ataturk en aie fait un musée de son plein grè, où est-ce par pression des occidentaux qui demandaient la réstitution de ce lieu de culte aux chrétienx d'orient,une sorte de" et bien personne ne l'aura"Quand aux athées qui ont comme livre de prière leur "code civile"à défaut de Coran ou de Bible,qu'ils nous lache un peu,l'europe doit tout au christianisme,déjà ton prénon(AURÉLIEN (Saint), Aurelianus, archevêque d'Arles, martyr au sixième siècle, honoré le 16 juin.)ceux des tiens,tes fêtes de fins d'années dont tu te retrouves en famille,ton village construit autour d'une eglise,voilà,que doit l'europe aux paiens?qu'avons nous reçu des non-croyants? quel est l'apport bénéfique que l'athéisme à l'europe?la liberté de vomir sur ce que d'autres ont de plus cher?les athées sont sans limites,ils ne se basent que sur ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas faire d'après leur code civile,d'après une législation merdique sans plus aucune valeur propre aux moeurs pervers,les mariages d'homosexuels,à la banalisation des drogues,à l'adoption d'enfants par des couples homos,et là je dis merde bande de tarés de pervers ,de fous de la liberté.Et si l'islam radical prend de plus en plus d'ampleur,c'est à cause justement des faits cité ci-haut.
Je pense que si l'europe était un peu plus légiférée en tenant compte des valeurs chrétiennes ,que celles d'athées,nous aurions une meilleure entente avec les musulmans,mais malheureusement,ils confondent occidentaux et athées.


C'est marrant, j'ai lu le même type de chose, il n'y a pas si longtemps et sur un autre site, venant d'un mec se réclamant, lui de l'islam.
Pour ta gouverne, sache que je suis athée, que je me sens ni perverse ni tarée (mais je peux me tromper....).
Quoi qu'il en soit, bien qu'athée, j'ai des amis croyants, heureusement ils ne tiennent pas le même discours que le tien (mais pas d'amis intégristes) et ils savent ce que je pense des religions en général : que c'est une monstrueuse connerie destinée à asservir les peuples au profit de quelques-uns. Certes, mes termes sont peut-être plus édulcorés que ceux d'Aurel, mais le fond est exactement le même. Il m'arrive aussi de céder ma place dans un bus bondé à une femme enceinte ou plus âgée que moi, même si elle est voilée jusqu'au cou ou si elle porte une perruque ou si elle arbore une croix bien visible... simplement parce que c'est un être humain qui semble avoir besoin de s'asseoir à ce moment-là...
Salut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 03 Mar 2006 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

don_camilo a écrit:
t'as pas compris ma poule
,
J'aime bien, ça commence par ma poule, et ça finit par des noms volatiles... Laughing

don_camilo a écrit:
quand je dis je me fous des juifs recueilli par un sultan au moyen âge,c'est pas des juifs que je me fous,mais de cet argument à la CON que vous avez vous les turc(ophile)s pour nous faire oublier les atrocités des ottomans.

Je crois qu'on s'est mal compris... je n'ai rien envie de te faire oublier du tout... c'est juste que quand j'entends dire que l'Europe doit tout au christianisme je manque à chaque fois de m'étrangler, vas savoir pourquoi... encore que ça dépend ce qu'on entend par tout... toutes les horreurs, certes !... l'Empire ottoman musulman d'hier ne vaut pas mieux pour moi que tous ces hordes de sauvages de bons chrétiens partageant ce que tu appelles des " valeurs " mais des sauvages quand même, partis en croisade ou campagne d'Evangelisation à grands renforts de glaives et de baionnettes... ce que je supporte pas non plus c'est de dire que l'un malgré ses horreurs, on lui doit tout... et que l'autre, l'Empire ottoman, c'est les derniers des sauvages... désolé... ils valent pas mieux, mais pas pire que toi et moi. POINT BARRE. Et y'a le truc non politiquement correct de dire que dans toutes l'histoire des civilisations, l'histoire des " grands " peuples est intimement liés à celui du génocide de son prochain. Trucide si tu veux survivre... bon, on a un peu passé le cap' non ? D'ailleurs l'Europe dans son fondement a été crée dans cette optique, même s'il est vrai que peu s'en rappellent ou veulent s'en rappeller !
Evidemment ça n'enlève pas les saloperies perpétrées par l'Empire au nom de l'Islam, mais en Turquie il y a aussi une richesse culturelle extraordinaire, et comme partout des artistes extraordinaires qui ont apporté énormément à la culture... tout comme en France, voire par extension en Europe, ça n'enlève pas les saloperies de l'Eglise catholique, mais il y a aussi une culture phénoménale...
En gros, pour résumer : y'a des gens biens partout même en Turquie ! Et tous commes les bienfaits n'enlèvent pas les saloperies, les saloperies ne doivent pas non plus faire oublier les bienfaits... c'est pourtant simple, non ?

Citation:
pour mon pseudo,qu'est-ce que ça peut te foutre "smyley noir" ou aurel ou aurelien,

Aurélien ! Enchanté ! Et vous ?

Citation:
le webmaster sait très bien quels sont mes pseudos,mon IP est la pour me faire découvrir,et je n'use d'aucun programme pour camouffler celui-ci.

No comment...

Citation:
Ecoute-moi l'athée
,
Oui le chrétien ?

don_camilo a écrit:
je ne suis ni anti-sémites,ni anti-turcs,je suis anti turquie en europe ça oui,et anti-athées comme toi ,

Ca saute pas aux yeux, excuse moi... tu ferais mieux de te relire...
Cela dit on peut être, je le répète, contre l'entrée de la Tr dans l'Europe. C'est une idée louable comme une autre... certains arguments sont on ne peut plus corrects et d'ailleurs dans l'intéret des deux, comme le premier qui est de dire que la Turquie ni l'Europe ne soient prêts pour une entrée...
Par contre l'argument lamentable de " L'europe est chrétienne ", je le trouve on ne peut plus raciste... allez ! Non ! On va dire sectaire ! C'est surtout ne pas reconnaitre tous les citoyens, je le répète qui ne sont pas chrétiens, et y'en a un paquet ! 10 millions d'arabes en France à majorité musulmane, 2 millions de turcs en Allemagne, 400 000 en France... 14 % d'athées en France... la liste est longue et non exhaustive de tous ces gens qui payent peut etre plus d'impots que toi et dont les parents se sont peut etre battus plus que les tiens pour l'Europe... en tout cas, ayant la nationalité comme n'importe quel pécor, donc à même de réclamer une Europe laique et non CHRETIENNE ! Et je vais te dire, pour cela, il n'y a meme pas besoin d'avoir la haine de la religion comme je l'ai... il suffit juste de ne pas partager les memes " valeurs ", le meme attachement au christianisme...

Citation:
et anti-site de merde dont tu es l'administrateur.

Ha bah si c'est là tout ton problème alors pourquoi viens tu polluer ici... fallait venir sur le site de merde pour vomir, on aurait trié !

Citation:
pour ton info avec la sympathie que j'ai pour eux,l'histoire des juifs ne m'interresse pas je te le répète,ici,je ne viens pas pour qu'on me relate l'histoire d'un turc qui à libéré 50 juifs de rhodes,je ne vois pas pourquoi
tu en parles,

T'as raison pas de culte de la personne ! Mieux vaut aller au four qu'à Jean Moulin... mais on croirait vraiment que de leur rendre hommage, sans aller jusqu'à les aduler, te défrise...

Citation:
et pour ta branlette sur la reconnaissance d'un génocide,même un turc ne le ferai pas,il faut dire que tu bandes sur tout ce qui es morbide, vraiment comme un athée extrème

Branlette sur la reconnaissance d'un génocide ? Je demande juste à quels fins ? De quelle manière ? Si tu cherches à culpabiliser le peuple ou le nationalisme ? T'aimes pas l'idée d'attaquer le mal à la base pour qu'il n'y ai "plus jamais ça" ? Ca te gène donc qu'on attaque le nationalisme ? Je comprends...

Citation:
et si vraiment t'es pas turc,je me demande qu'attendent les turcs pour te fermer la gueule de temps en temps,

Qui t'as dis que certains n'ont jamais essayé ?

Citation:
car c'est beau d'être turcophile,mais sortir des insanités sur la religion de tes amis
,
Cela dit y'a pas mal de choses que t'as l'air de pas comprendre ou de ne pas vouloir comprendre... pourtant c'est pas faut d'avoir tenté de te l'expliquer ! Et pourtant aussi je suis pas patient...
Les crimes de l'islam des origines à l'époque actuelle !
http://www.atheisme.org/listeislam-ie.html
ATTENTION ! Le site est un site athée, aussi je vous conseille de vérifier tous le dires par une recherche personnelle, encyclopédie universalis, ect... je ne demnde à personne de boire betement mais de vérifier !

Citation:
je ne comprends pas,moi en tant que chrétien GREC et d'asie mineur,jamais avec la rancoeur que je pourrai avoir je ne me le permettrai,car malgré tout,j'aurai pu être turc si mes ailleux en 1923 étaient restés et convertis pour garder leurs terres

Bah voyons ! D'ailleurs il en est advenu quoi des turcs d'Europe à la chute de l'Empire... enfin... je veux dire pour ceux qui ne sont pas convertis...

Citation:
et toi le franchouillard sous couvert de ta laîcité de ta turcophilie,de ton athéisme,de ta liberté d'expression,tu te permets bien trop mon cher ami,m'enfin CRIE HAUT ET FORT TA TUCOPHILIE,et surtout continue à alimenter tous les forums ou l'on parle de la Turquie en y apportant ta pseudo connaissance de l'histoire turque et ta haine des religions,qui un jour se retournera contre toi,tous ne sont pas athées dans tes amis.

Qu'est-ce que t'en sais de mes amis !!!
Si tu savais... gros marrant !
J'ai une amie qui bien que turque musulmane sunni ( je précise meme si t'as pas l'air de faire la différence... ) lit le forum quasi tous les soirs !
Ensuite je ne sais pas où tu es allé cherché que j'étais turc et je ne te permets pas de me taxer de turcophile ! Laughing
Seulement voilà ! Un avis contraire au tien sur la Turquie... c'est à dire, un avis qui essaye d'etre objectif, c'est pour toi soit un turc, soit un turcophile... nan, ca peut etre tout simplement l'avis d'un mec qui pense que y'a pas un peuple pire qu'un autre !

Pour Sainte-Sophie ,on verra,voyons d'abords Halki http://www.greece.org/themis/halki2/halki1.html
Un grec qui nous donne un lien http://www.greece.org pour affirmer la valeur de ses jugements...
Dis moi t'es décidément fortiche toi, en équité de jugements...
Quand la Turquie joue contre la Grece au foot, me dit rien, t'es celui qui demande à ce que l'arbitre soit de nationalité grecque ! Laughing

Citation:
pour tes pétitions
t'en as oubliée une ,
celle d'interdir aux athées de sortir le mots Dieu,car sorti de leur gueule,ça n'a pas la même Connotation


Ha ! Mais je n'ai pas dis " Dieu " ! j'ai dis " dieu " sans la majuscule ! Laughing

Sinon le grec, une petite question pour toi qui est pour la reconnaissance des génocides, l'indépendance, les valeurs, ect....

Les grecs... la macedoine, vous la rendez QUAND aux macédoniens ? Laughing

P.S : à voir comme tu mes les francouillards, les turcophiles, les turcs, les juifs, les homos, ect... dans le même sac, tu me rappelles cette phrase de Romain Gary :
" Le patriotisme c'est l'amour des siens, le nationalisme, c'est la haine des autres ! "
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
don_camilo
Newbie
Newbie


Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: belgique

MessagePosté le: 03 Mar 2006 1:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les grecs... la macedoine, vous la rendez QUAND aux macédoniens ?

quand la france rendra la moselle et l'alsace à l'allemagne,

tiens,pas un mot sur le pogrom des grecs du 6 et 7 septembre,et puis je préfère discuter avec un turc pour ce genre de truc qu'avec un franchouillard.

pour les turcs d'europe lors de la chute de l'empire ,c'est 500.000 turcs qui ont fait le trajet inverse contre les 2.000.000 de grecs(traité de lausannes)et 100.000 turc en thrace qui sont toujours là contrairement à 300.000 grecs de constantinople.,tiens tout à coup l'historien à un trou de mémoire, il me semblait que t'avais l'universalis à la place d'un cerveau.

Donc ,tu n'es ni turcophile,ni turc, anti-islam anti-religion et tu vas sur TOUT les forums où le mot turc ou turquie est inscrit?pourquoi, pour faire bien?puisque tu n'aimes pas ce peuple.
allez raconte ,que couves-tu ma poule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
don_camilo
Newbie
Newbie


Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: belgique

MessagePosté le: 03 Mar 2006 1:18    Sujet du message: Répondre en citant

joce22 a écrit:
don_camilo a écrit:
Mais on s'en fout des croisés parti vers la conquête de Constantinople,les chrétiens d'orient n'avaient rien en commun avec ceux venu d'europe.
les religions sont nées en réponse à une absence de législation ,d'un code civile,et par manque de moeurs .Qui aujourd'hui encore apportent un certain réconfort aux pécheurs que nous sommes.Concernant ce fameux musée,crois-tu vraiment que ataturk en aie fait un musée de son plein grè, où est-ce par pression des occidentaux qui demandaient la réstitution de ce lieu de culte aux chrétienx d'orient,une sorte de" et bien personne ne l'aura"Quand aux athées qui ont comme livre de prière leur "code civile"à défaut de Coran ou de Bible,qu'ils nous lache un peu,l'europe doit tout au christianisme,déjà ton prénon(AURÉLIEN (Saint), Aurelianus, archevêque d'Arles, martyr au sixième siècle, honoré le 16 juin.)ceux des tiens,tes fêtes de fins d'années dont tu te retrouves en famille,ton village construit autour d'une eglise,voilà,que doit l'europe aux paiens?qu'avons nous reçu des non-croyants? quel est l'apport bénéfique que l'athéisme à l'europe?la liberté de vomir sur ce que d'autres ont de plus cher?les athées sont sans limites,ils ne se basent que sur ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas faire d'après leur code civile,d'après une législation merdique sans plus aucune valeur propre aux moeurs pervers,les mariages d'homosexuels,à la banalisation des drogues,à l'adoption d'enfants par des couples homos,et là je dis merde bande de tarés de pervers ,de fous de la liberté.Et si l'islam radical prend de plus en plus d'ampleur,c'est à cause justement des faits cité ci-haut.
Je pense que si l'europe était un peu plus légiférée en tenant compte des valeurs chrétiennes ,que celles d'athées,nous aurions une meilleure entente avec les musulmans,mais malheureusement,ils confondent occidentaux et athées.


C'est marrant, j'ai lu le même type de chose, il n'y a pas si longtemps et sur un autre site, venant d'un mec se réclamant, lui de l'islam.
Pour ta gouverne, sache que je suis athée, que je me sens ni perverse ni tarée (mais je peux me tromper....).
Quoi qu'il en soit, bien qu'athée, j'ai des amis croyants, heureusement ils ne tiennent pas le même discours que le tien (mais pas d'amis intégristes) et ils savent ce que je pense des religions en général : que c'est une monstrueuse connerie destinée à asservir les peuples au profit de quelques-uns. Certes, mes termes sont peut-être plus édulcorés que ceux d'Aurel, mais le fond est exactement le même. Il m'arrive aussi de céder ma place dans un bus bondé à une femme enceinte ou plus âgée que moi, même si elle est voilée jusqu'au cou ou si elle porte une perruque ou si elle arbore une croix bien visible... simplement parce que c'est un être humain qui semble avoir besoin de s'asseoir à ce moment-là...
Salut



c'est marrant,je connais aussi des athées qui n'ont pas les mêmes propos que AUREL,il ne chie,ni pisse sur la bible ou les portes d'églises,et je connais aussi des chrétiens qui volent le sac des vieilles,tu vois ont est tous pareil,et l'irrespect du culte de l'autre je ne l'admet pas,mais tu as le droit de dire que tu es athée,,sans humilier,sans provoquer,et sans uriner là sur ce que l'autre sacrilise,ou trouve sacré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 03 Mar 2006 2:34    Sujet du message: Répondre en citant

don_camilo a écrit:
Citation:
Les grecs... la macedoine, vous la rendez QUAND aux macédoniens ?

quand la france rendra la moselle et l'alsace à l'allemagne,


Bon, je crois avoir compris ta façon de raisonner... j'ai le droit de trucider le voisin parce que lui le fait... il se jetterait du haut du Bosphorus Bridge, t'irais aussi ?

Citation:
tiens,pas un mot sur le pogrom des grecs du 6 et 7 septembre,et puis je préfère discuter avec un turc pour ce genre de truc qu'avec un franchouillard.

No comment...

Citation:
pour les turcs d'europe lors de la chute de l'empire ,c'est 500.000 turcs qui ont fait le trajet inverse contre les 2.000.000 de grecs(traité de lausannes)et 100.000 turc en thrace qui sont toujours là contrairement à 300.000 grecs de constantinople.,tiens tout à coup l'historien à un trou de mémoire, il me semblait que t'avais l'universalis à la place d'un cerveau.

Le "trajet inverse" il est beau le garenne...
Et la guerre en bosnie, c'est un détail pour toi ?

Citation:
Donc ,tu n'es ni turcophile,ni turc, anti-islam anti-religion et tu vas sur TOUT les forums où le mot turc ou turquie est inscrit?pourquoi, pour faire bien?puisque tu n'aimes pas ce peuple.
allez raconte ,que couves-tu ma poule

J'aime tout le monde... et aimer tout le monde aujourd'hui, c'est n'être d'accord avec PERSONNE ! Laughing [/quote]
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 03 Mar 2006 3:40    Sujet du message: Répondre en citant

orkun a écrit:


3 choses:

Citation:
1. je ne suis pas dans le meme trip que Aurel .. je ne suis pas athee, je suis musulman alevi, j'ai la foi mais c'est que je ne pratique que les tests sur les gateaux que ma mere nous fait lors des fetes religieuses Embarassed aucune autre pratique ni priere ni rien ..


Vas t'en lui expliquer la différence ! Iyi sanslar !!!
Bon, je peux pas résister à l'envie de te donner un petit site en ligne où c'est super bien expliqué : alevis for dummies comme dirait l'autre ( je le prends en premier pour moi, pas la peine de sortir de ses gonds ! Wink )
http://www.alevi.tk/
Sinon le Kuran est en ligne à cette adresse : http://www.kuran.gen.tr

Citation:
Je trouve que Aurel est beaucoup trop agressif et je le lui ai deja dit dans un autre post.

Oui, et tu as raison ! Aurel est beaucoup trop Rock N' Roll ! Aurel se dit que ça n'ajoute pas de qualité à ses dires de s'emporter, bien au contraire... mais voilà, Aurel est latin et certains dires le font automatiquement sortir de ses gonds... ça n'a rien à voir avec la Turquie d'ailleur... c'est le fait de dire : " We are ze best, you are shit and that's all ! "

Voici le raisonnement de Aurel:

Citation:
christianisme, islam .. --> religion --> guerre --> pas beau --> donc religion pas beau. Bon je simplifie Aurel mais tu pourrais nous confirmer stp ?

Oui, c'est tout à fait ça ! Mais tu as oublié de mettre dans le tas les juifs, les boudhistes, les krishna krishna et j'en passe... Wink

Citation:
Aurel je voudrais debattre la dessus et je pense que meme si j'ai deja eu ce genre de raisonnement a savoir s'il n'y avait pas de religion il n'y aurai pas de guerre de religion (ou pretexte de religion).

Tu as raison dans un sens, tout le monde sait que la premièr croisade fut montée dans des intérets purement économiques. Or on a dit au bon peuple, que halte là, ces chiens d'infidèles ( marrant ! Ca m'a toujours fendu la poire de savoir qu'on partageait le même vocabulaire dans les deux camps ) attaquaient les chrétiens par convois... Mensonge de l'Eglise... bon, en attendant c'était pas le premier et pas le dernier...

Citation:
Donc il m'est deja arrive de penser comme Lennon: "And no religion too".

Ma préférée c'est plutôt GOD, lyrics online here :
http://www.oldielyrics.com/lyrics/john_lennon/god.html

Citation:
Mais en y reflechissant de plus pres .. je me suis dit .. "mais orkun .. regarde autour de toi arretes de regarder la tele, que vois tu ?

Si t'arretes de regarder la télé fais gaffe, tu risques de sacrément de te dépropagandiser... la religion, même en France y est encore omniprésente ! Question : pourquoi fait-on un téléfilm ou des films avec un curé, et pas un avec un immam ou un rabin ou un athée ?

Citation:
je vois des gens bons qui "pratique" (chacun à sa facon) l'islam juste et droit, mes parents sont bons, ma famille aussi, mes amis musulmans sont génials... alors quoi ?

J'ai dis le contraire ???????
Ca va t'étonner mais j'ai moi aussi des amis sunnis... pas nombreux mais j'en ai... et comme a dit Joce ils connaissent mes idées sur la religion !
Encore une fois, il ne faut pas faire l'amalgamme entre l'islam et chaque musulman qui pratique "son" islam a sa façon... c'est presque du cas par cas comme histoire ! Je critique l'idéologie de base, pas le croyant ! D'ailleurs contrairement à pas mal d'athées, je ne tiens pas à lutter contre l'idée de dieu, mais contre la pratique orthodoxe de la religion ( c'est à dire appliquer au mot à mot les textes "sacrés" ! ) NUANCE MY DEAR FRIEND !

Citation:
c'est la religion qui est mauvaise ?

C'est l'idée de base qui est mauvaise !

Citation:
non la religion c'est genial des le moment ou tu l'as pratique comme il faut.

Le "comme il faut" c'est la pratique de la religion avec une certaine liberté, c'est plus de l'orthodoxie, tu te fais déja taxer d'apostat, d'ailleurs c'est plus du déisme que de la religion...
Et puis bon, c'est bien pour qui a le besoin !

Citation:
Le seul but c'est de faire le bien autour de toi.

Yes sir ! Juste une petite chose ! Y'a pas besoin de religion pour ça !

Citation:
Et bien sur ce sont les hommes qui pretexte la religion pour faire le mal.

Sir, yes sir ! Wink
( Pour sortir du sujet, qui a vu O simdi asker ? )

Citation:
Et je sais que tu me suis encore Aurel et tu pousses le raisonnement plus loin en disant "pas grave meme si c'est juste un pretexte, mine de rien si ca n'existait pas on serait pepere ou plus tranquille"
.
Ca serait pas le paradis sur terre mais disons que l'être humain serait plus en adéquation avec la nature avec laquelle il a rompu depuis l'apparition des religions... t'as trouvé kek choz sur l'écologie dans la thora, le kuran ou la bible toi ? J'en profite pour dire un truc, c'est là où je choque les athées purs et durs, si bon pour moi dieu c'est niet, je comprends en revanche que les hommes aient besoin de croire en quelque chose, de se raccrocher... j'ai bon espoir de me dire que l'on va vers un retour au déisme... d'ailleurs l'histoire de l'humanité est un cycle... retour vers le shammanisme ? Ca serait pas mal en mon sens... d'ailleurs les croyants " open " sont, sans le savoir beaucoup plus proche du shamanisme et du déisme que de la religion... c'est mon avis ! Ensuite qu'ils se disent croyants tolérants... je veux bien... si ça leur fait plaisir ! En fait on voit bien qu'ils continuent à croire par manque de choix... c'est soit les trois religions soit.... ??? Donc on se dit catho ou muslim pour le baptème à la naissance, et quand on croit en dieu ( quand on y croit ) on donne sa propre vision de dieu... qui honnetement n'a plus rien à voir avec les textes d'origine ! Donc y'a franchement pas de quoi gueuler quand je dis que je défèque sur le coran, la bible ou la tora !

Citation:
Et c'est la que j'ai pousse le raisonnement un jour que je lisais un live qui s'appelait le Petit Nicolas.

T'es sûr que c'était pas en allant chercher ton yakut chez Nicolas ? Wink
( Ok ! Je sais, c'est mauvais ! Idea )

Citation:
Je me suis dit fait une reflexion s'il n'y avait pas de religion l'homme se tapperait dessus quand meme.

C'est certain ! Or, tu regardes les tribus shaman restées au néolitiques à Borneo, for example, tu t'apperçois qu'il y a un plus gros respect de l'environnement et qu'on tue de façon plus animale, dans le sens non péjoratif, mais où les animaux tuent eux par nécéssité et non pas pour diverses raisons de gratuité de la chose !

Citation:
Je veux dire il y aurait autre chose.

Oui, tout vient à penser qu'il y aurait le shamanisme...

Citation:
Et Aurel au lieu de nous bassiner avec la religion tu nous prendrai le choux avec cette autre chose.

Pas vrai, puisque il y a un véritable respect chez l'autre dans le chamanisme...

Citation:
Et j'ai encore poussé un cran au dessous un autre jour ou j'avais "les bidochons" entre les mains.

T'as décidé de me piquer toutes mes lectures ?

Citation:
Mais s'il n'y avait pas de religion, ne serait-ce pas pire ?

Je t'assure je vis trés bien sans ! Et je vais meme te dire, je suis pas le seul !!! Combien tu vois d'athées ayant trucidés dans le monde au nom de l'athéisme comparé au nombre de pages noires de la religion ?
J'ajoute que les religions dites "open", celles qu'on attaque jamais... l'alevisme, le judaisme... ne nous leurrons pas, s'ils avaient été supérieures en force c'est eux qui nous peteraient la gueule aujourd'hui... la seule raison pour laquelle une majorité de ses adeptes semble etre plus cool, c'est qu'ils ont souffert dans le passé ce qui leur a appris à relativiser ( bon, c'est de moins en moins vrai pour les juifs, je le reconnais... )

Citation:
l'atheeisme n'existerait pas ..

L'athéisme ? Mais c'est l'état naturel de l'homme !
T'es né musulman ? Catholique ? croyant en dieu ?
Pourquoi tu crois ? T'étais athée au départ, ensuite on t'a rempli le cerveau !

Citation:
alors qu'est ce qui fairait l'union des hommes ou d'un groupe d'homme ?

Je ne sais pas si t'as fais gaffe, mais on vient de terminer les jeux olympiques... et sans plaisanter pour répondre à ta question, avant les celtes, les premières tribus d'Europe ne se tapaient pas sur la gueule... pourtant elles communiquaient trés bien entre elles... tu sais ce qu'elles faisaient ??? DU COMMERCE ! C'est d'ailleurs ce dont à quoi tend de faire l'UE non pour plus que les allemands et les français se tapent sur la gueule, puis par la suite j'espère les turcs et l'Europe...

Citation:
de quoi parlerait-on avec Aurel qui aurait fait du coup un site sur la vie de Johnny Halliday ?

Là t'es vache !
Mais bon, je ne t'en veux pas, tu pouvais pas savoir !
http://ebrucum.blogspot.com/
Tu vois, Johnny me fait pas bander du tout ! Laughing
Nota : Ebru est trés certainement musulmane, avec des titres comme Sen Allahin Bir Lutfusun par exemple... ça m'empeche pas de l'aimer bir deli gibi ! Mon cerveau est athée mais mon coeur ( j'ai failli dire autre chose ) est laique ! Wink

Citation:
Je me suis dit que ce qui prendrai le dessus ce serait la notion de race.

Voilà ! C'est là, trés précisément je pense, où tu te trompes ! Quand on regarde l'histoire, on voit donc des peuples de types différents communiquant tous par le business... ensuite apparait les religions et avec elles, à mon sens la notion de race ( le peuple élu de la tora, la différenciation de caste entre les noirs et les autres dans le cantique des cantiques de la Bible, ect... ) De plus, on a vu aucun documentaire de reporters allant à l'encontre de tribus restées au shamanisme, que ce soit en Amérique du sud ou à Bornéo, n'ayant jamais vu l'homme blanc, faire acte de racisme... au contraire il est souvent accueilli avec crainte intéret comme un homme supérieur venu de l'au dela...

Citation:
Je veux dire que cette notion serait encore plus forte. Je crois que ce risque serait bien plus dangereux. J'ai fait un point sur toutes ces pensées et me suis dit que la religion n'etait pas le pire que l'homme ai pu inventé ..

Je te comprends... mais ça reste des suppositions de suppositions... or objectivement, à en regarder l'histoire des religions, celle de l'humanité avant les religions, celle des tribus resté au shamanisme, et celles de l'athéisme............... c'est vrai qu'Omer Khayyam a l'air d'un sauvage dans les textes quand on y pense... Wink

Citation:
J'ai la foi .. ma foi.

C'est bien ce que je dis... où est l'application stricte d'une religion dans cette foi que tu dis " TA " foi ??? Y'en a pas ! A mon sens...

Citation:
2. le "genocide" armenien. Oui moi je le met entre guillemet. Pourquoi ?


T'emballes pas ! Moi je le mets pas entre guillemets parce que tout simplement j'en ai rien à foutre ! Pour moi la reconnaissance ou pas d'un génocide par un peuple est un faux problème !

Citation:
parceque je n'accepterai jamais que l'on me fasse avaler une pillule de force. Vous le feriez vous ?

Non... c'est bien pour ça que je suis athée d'ailleurs !!! Wink

Citation:
... moi je peux pas.

Honneur te soit rendu !

Citation:
de toute facon il y a eu il y a pas eu ... si la discussion n'avance pas et reste coincé comme ca l'est alors je m'en tappe. J'ai un milliard de truc a faire je vais quand meme pas perdre mon temps avec des gens qui ne font rien avancer mise a part la haine.


Bah dans un sens t'as raison... dans l'autre si on les laisse toujours aboyer sans rien dire ils vont finir par prendre la grosse tete !

Citation:
tant que la Turquie s'appelera la Turquie et tant qu'il y aura un turc qui sera sur les traces de notre ATA.
Cherches pas don camilo, ne cherchez pas ... il y aura toujours un turc pour aimer Ataturk

Ventre saint gris ! Puisse tu dire vrai ! Et puisse les ailes de la liberté ne jamais perdre leurs plumes !

Citation:
c'est marrant vous etes tous les deux a dire mais ou sont passés les vrais turcs ?

Je n'ai pas dis " où sont passés les vrais turcs ? " J'ai dis " où sont passés les nationalos " pour moi y'a une nuance et elle est énorme !
Je m'explique : tu vois toujours sur certains sites des thèses plus débiles les unes que les autres de ces nationalos en culotte courte disant défendre la Turquie mieux que certains, contre la haine du français moyen, la haine de l'arménien, celle du grec, ect... bref, y'a périle en la demeure pour ces gens et l'Etat d'Urgence est à déclarer dans les plus brefs délais si tu les écoutes... or, je m'apperçois que là où il y a des gens qui ne versent pas dans les excès mais essaient de rétablir l'équilibre... ce qui, a mon sens est le plus bénéfique pour un pays, d'etre défendu par des gens sachant voir aussi bien les défauts afin de défendre à plus juste valeurs les qualités.... et bien tout à coup on ne les voit pas !
A moins que tu sois nationalo... mais je ne le pense pas Orkun ! Wink

Citation:
moi je suis turc et je vous tappe tous les 2 sur la tete ..

Pas grave, j'ai la tete dure !

Citation:
rangez vos fusils les gars, ils sont rouillés , ils vont finir par vous peter a la gueule. TOUS LES DEUX vos disques sont raillés de chez raillés , on en a rien a bassiner de ce que vous racontez sur la Turquie, la religion et le reste.

Chacun sa vision des choses cher ami ! Pour moi la défense de la laicité passe par ne pas avoir peur de remettre en place certains malades ! Notons, qu'on trouve des athées tout aussi malades qui ne veulent pas d'un monde religieux mais un athéisme totale... bon, c'est pas mon cas ! Rassuré ?

Citation:
Vivez en paix et laisser nous vivre en paix. (comme le disez notre ATA avec des mots magnifiques)

Bah justement mon cher, si tu tiens à vivre en paix ainsi que tes amis et ta descendance... et aussi , voir surtout si t'es si attaché à ton Ata que tu le disais plus haut... y'a intéret de garder un oeil ouvert sur la laicité et le bon ! Parce que, par exemple, mais vois tu, dans les propos de notre cher Don Camilo ( tiens ! rien que dans le pseudo ) je ne vois rien, mais ALORS RIEN, de rattaché à la laicité, bien au contraire !
Pourquoi crois tu que je m'emporte autant ?
Le mec peut bien penser ce qu'il veut... mais tu vois, un type qui te dit qu'il veut une Europe chrétienne, c'est ce qu'on appelle un premier symptome d'integrisme, un signe avant coureur si tu préfères !

orkun

_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
don_camilo
Newbie
Newbie


Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: belgique

MessagePosté le: 06 Mar 2006 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

aurel a dit

Si t'arretes de regarder la télé fais gaffe, tu risques de sacrément de te dépropagandiser... la religion, même en France y est encore omniprésente ! Question : pourquoi fait-on un téléfilm ou des films avec un curé, et pas un avec un immam ou un rabin ou un athée ?

==============================================

je vois que l'heure tardive où tu postes ne te vas pas, car en conneries tu en dis des grosses,Donc pour toi il n'existe pas de téléfilm avec un ATHEE Exclamation Exclamation il ny à que ça,c'est vrai que si un mariage est célébré dans une eglise,on a du mal à trouver un curée athée Exclamation Exclamation
===============================================
aurel a dit

on donne sa propre vision de dieu... qui honnetement n'a plus rien à voir avec les textes d'origine ! Donc y'a franchement pas de quoi gueuler quand je dis que je défèque sur le coran, la bible ou la tora !
===============================================

des propos orduriers,merdiques pour rester dans la lignée de son auteur,
j'espère que tu n'es pas pour la crémation,car t'enterrer fera de toi un engrais de fumier parfait et très fertile.
===============================================

et enfin car je n'ai pas l'intention de m'eterniser avec toi,
as-tu donner le lien où tu affirmes que "green peace" est une organisation communiste Exclamation Exclamation
ils attendent encore une réponse sur Ce forum,mais tu t'es défilé comme
un poltron,j'en piffe encore Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 06 Mar 2006 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je vois que l'heure tardive où tu postes ne te vas pas, car en conneries tu en dis des grosses,Donc pour toi il n'existe pas de téléfilm avec un ATHEE Exclamation Exclamation il ny à que ça,c'est vrai que si un mariage est célébré dans une eglise,on a du mal à trouver un curée athée Exclamation Exclamation

Cher et délicieux interlocuteur,

je ne vois pas où est la connerie... je ne parle même pas de scènes de mariages... mais puisque tu le soulignes, et tenant à affirmer que contrairement à ce que tu puisses croire, je ne suis pas un athée intégriste mais bel et bien un laïque, les téléfilms d'aujourd'hui sont curieusement en retard avec leur époque. On se croirait dans les années 50 ! Oh ! Les mecs ! Faut vous réveiller... en France y'a plus de divorces que de mariages ! Les mariages religieux les plus célébrés sont de loin, les mariages musulmans, et les mariages juifs... t'as déjà vu foule dans l'élglise de ton quartier toi ? Y'a pénurie dans le recrutement des hommes d'église depuis le power flower, attéris garçon ! Pourquoi recrute t'on en Asie, en Amérique du Sud, et surtout en Afrique ? ( D'ailleurs pourquoi l'Eglise a-t-elle non seulement fermé les yeux, mais participé au génocide rwandais... certains bourreaux ont trouvé refuge comme curés en France d'ailleurs, au passage... ) Laughing
Bref, je ne parlais pas de simple scènes de mariages, bien qu'il serait plus d'actualité de filmer des mosquées ou des cynagogues... où tout simplement, DES MAIRIES... mais de téléfilms entiers... sur la vie du curé et de la bonne soeur ! L'athéisme, la grande peur de l'église Catholique... son premier ennemi... et ce n'est pas moi qui le dit mais feu le pope JPII !

Citation:
des propos orduriers,merdiques pour rester dans la lignée de son auteur,
j'espère que tu n'es pas pour la crémation,car t'enterrer fera de toi un engrais de fumier parfait et très fertile.


Qu'es-tu devenue, toi que j'aimais, qui fus pimpante et pétillante, bouche de fraise et nez coquin, qu'est-ce que tu fous sous ton cyprès? Qu'es-tu devenue? Oh je sais. Tu es devenue: azote 12 %, acide phosphorique 17 %, sels de phosphate 31 %, âme zéro.
Pierre Desproges. Laughing

Citation:
et enfin car je n'ai pas l'intention de m'eterniser avec toi,
as-tu donner le lien où tu affirmes que "green peace" est une organisation communiste Exclamation Exclamation
ils attendent encore une réponse sur Ce forum,mais tu t'es défilé comme
un poltron,j'en piffe encore Exclamation

Tu peux le prendre comme ça... j'ai pas jugé utile de foutre le boxon chez les copains... mais qu'es tu parti te fourvoyer chez les athée ?
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
don_camilo
Newbie
Newbie


Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: belgique

MessagePosté le: 07 Mar 2006 0:52    Sujet du message: Répondre en citant

aurel a dit

Cher et délicieux interlocuteur,

je ne vois pas où est la connerie... je ne parle même pas de scènes de mariages... mais puisque tu le soulignes, et tenant à affirmer que contrairement à ce que tu puisses croire, je ne suis pas un athée intégriste mais bel et bien un laïque, les téléfilms d'aujourd'hui sont curieusement en retard avec leur époque. On se croirait dans les années 50 ! Oh ! Les mecs ! Faut vous réveiller... en France y'a plus de divorces que de mariages ! Les mariages religieux les plus célébrés sont de loin, les mariages musulmans, et les mariages juifs... t'as déjà vu foule dans l'élglise de ton quartier toi ? Y'a pénurie dans le recrutement des hommes d'église depuis le power flower, attéris garçon ! Pourquoi recrute t'on en Asie, en Amérique du Sud, et surtout en Afrique ? ( D'ailleurs pourquoi l'Eglise a-t-elle non seulement fermé les yeux, mais participé au génocide rwandais... certains bourreaux ont trouvé refuge comme curés en France d'ailleurs, au passage... )
Bref, je ne parlais pas de simple scènes de mariages, bien qu'il serait plus d'actualité de filmer des mosquées ou des cynagogues... où tout simplement, DES MAIRIES... mais de téléfilms entiers... sur la vie du curé et de la bonne soeur ! L'athéisme, la grande peur de l'église Catholique... son premier ennemi... et ce n'est pas moi qui le dit mais feu le pope JPII !


Tiens te voilà devenu laïc,tu n'as rien d'un athée,mis à part ton site
ATHETURK,je vois aussi que d'un côté tu défèques sur les Livres Saints,tu pisses sur les Eglises,mais tu écris Eglise avec une majuscule,comme un bon CHRETIEN , Idea Pour les mariages c'est quand que tu vas célébrer le tien, qui des deux va se convertir? l'athée,ou la musulmane?mais j'ai ma petite idée,je crois que tu resteras célibataire comme un prêtre catholique Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 07 Mar 2006 2:36    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiete ma puce, des turques musulmanes integristes de l'amour qu'en ont rien à foutre de mon athéisme y'en a plein dans la nature !

( Il est fatiguant, lui... )

Dis... pour info... on peut écrire Eglise ou église... le premier représente l'orguanisation, le deuxième le bâtiment... pas en bon chrétien... EN BON FRANCAIS !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Qui êtes-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.