306 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 306
Membre(s) : 0
Total :306

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 12h23:22
murat_erpuyan : 12h25:46
SelimIII : 1 jour, 01h50:18
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Ystanbul - lieux mythiques et un peu d'histoire !
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Ystanbul - lieux mythiques et un peu d'histoire !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tourisme en Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 01 Avr 2006 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Kasteltrez
Citation:
Je ne sais pas comment on met des photos que le forum, et je n'en avais pas fait beaucoup à l'époque, mais il me semble que c'est ça qu'il faudrait mettre avant tout: la vie quotidienne de monsieur et madame tout le monde.


Ben envoie-les a Dom sur le mail d'ATT, il les mettra dans la rubrique " reportages photos" a gauche du site ainsi nous pourrons en profiter.

D'accord avec toi, la vie stambouliotte ne s'arrête pas que sur les sites touristiques... j'ai la chance de la connaitre cette vie mes amis m'ayant invités dans leur(s) familles(s) et emmené dans certains quartiers. Mais ça ne m'empêche pas d'aimer certains Saray, Camiı et quartiers très touristiques ... Non seulement j'en apprécie l'architecture, j'en admire le travail des architectes et des hommes qui ont peiné pour les construire,
j'en ressents l'ambiance du passé historique et quant à certains quartiers "huppés" il est aussi interessant de voir le contraste et de chercher à comprendre pourquoi, donc s'interesser aux gens.

Mais pour ceux qui ne connaissent pas Istanbul, et on l'a vu sur ce forum (et d'autres) c'est sans doute une première approche pour aborder cette ville et inciter les gens a y revenir différemment.

Je comprends pourquoi tu ne ressents pas les choses comme certains d'entre nous, vu ce que tu y as vécu. Mais peut-etre qu'un jour dans d'autres circonstances, tu y retourneras et tu verras Istanbul autrement.

Qui sait Wink

En tout cas, si tu veux nous parler de certains quartiers "moins touristiques", moi je suis friande ! Lelterminus du tram dont tu nous parles, je le connais... Tiens j'y ai même pris le métro .... de l 'autre coté aussi d'ailleurs (après avoir traversé la Corne d'Or) Tram + métro (ou bus) + taxi... pour aller encore plus loin au fin fond de la ville !

Et si je te dis que le quartier que je préfère est celui d'Eyup ?
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 07 Avr 2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ya pu la photo na , m'énerve !
Le Bosphore, à Istanbul en Turquie. Pour désengorger le trafic sur le pont principal reliant Asie et Europe, les autorités stambouliotes ont instauré un péage automatique.

Arrow
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com


Dernière édition par Vio le 13 Mai 2006 18:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 19 Avr 2006 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vio a écrit:


Le Bosphore, à Istanbul en Turquie. Pour désengorger le trafic sur le pont principal reliant Asie et Europe, les autorités stambouliotes ont instauré un péage automatique.

Arrow



je crois qu'il y a eu une erreur dans ton choix de photo!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 19 Avr 2006 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non ma photo était bien le pont intercontinental et le texte faisait parti de
la photo choisie . Je n'ai rien rajouté !
et quand elle est apparue sur le site, c'était la bonne ! No comprendo ce que ce passa Shocked Evil or Very Mad
Je l'ai prise sur mon serveur ...
Mais si je tiens le coupable, crois-moi il va le regretter Evil or Very Mad
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cem1



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 1
Localisation: paris -istanbul

MessagePosté le: 10 Mai 2006 14:41    Sujet du message: istanbul Répondre en citant

bonjour,

Quand vous faites copier coller, vous devez préciser la source du texte car le texte a été extrait de site http://www.planet-turquie-guide.com/istanbul.htm qui a des droits d'auteur.

Vio a écrit:
Istanbul

Istanbul, la ville la plus riche et la plus fascinante de Turquie, seule ville bâti à la charnière de deux continents - l'Europe et l'Asie - , Istanbul conserve des prestigieux monuments qui témoignent de la richesse de son histoire.

Istanbul, le centre de l'histoire :
658 av. JC. , Byzance,Constantinople, Istanbul..., fut fondée au milieu du 7e siècle av. JC, par des colons de Mégare et d'Argos sous la conduite du légendaire roi Byzas. Selon la légende, Byzas fonda la ville après avoir consulté l’oracle de Delphes. La ville fut appelée Byzantion. Grâce à sa situation stratégique, entre les deux continents l’Europe et l’Asie, par le détroit de Bosphore, la mer Noire avec la mer Marmara et celle-ci , par les Dardanelles avec la mer méditerranée devint rapidement un important centre commercial.

513 av. JC., le roi de Perses Darius conquit la ville, par la suite, il a conclut une alliance avec Rome.

5e siècle av. JC., les Grecs et les Macédoniens s’emparèrent la ville.

333 av. JC., Byzantion retrouva son indépendance et sa prospérité avec Alexandre le Grand, qui lui laissa son autonomie et la fit entrer dans le monde hellénique.

146 av. J.C, La ville (Byzance) et d’autres royaume hellénistiques tomba sous la domination romaine.

193 – 196 après. JC., l’empereur septime sévère après avoir assiégé la ville pendant 3 ans, mis à sac la ville, détruisit les remparts. Peu après, Septime Sévère décida de reconstruire la ville de beaux monuments (Hippodrome, palais, thermes…) et l’entoura d’un nouveau rempart et la baptisa Augusta Antonina en l’honneur de son fils (Caracalla).

En l’an 324, Constantine, nouveau maître de Byzance, se rendit vite compte de son importance stratégique et commerciale et décida d’établir la capitale dans cette ville et lui donna le nom de Nouvelle Rome ( Nea Roma) auquel la prospérité préférera celui de Constantinople. Ainsi, une nouvelle culture est née, la civilisation de Byzance.
Constantine érigea un palais, des thermes, un forum et la première basilique Sainte Sophie, et décida d’enclore les sept collines de la ville dans une muraille.

En l’an 395, l’empire romain divisa en deux, l’orient et l’occident. Constantinople (Constantinopolis) devint la capitale de l‘empire Byzance (L’Empire romain d’orient).
Au 6è siècle, la splendeur de Constantinople atteint son apogée sous Justinien, empereur, chef de l’état, qui soumet l’Eglise au pouvoir impérial. Une insurrection fut organisée contre l’empereur Justinien en 532, la basilique de Sainte Sophie et toute la ville fut brûlée au cours de la révolte de Nika en 532 .

Au 8e siècle, Byzance est déchirée par une crise terrible, l’iconoclasme ou querelle des images qui va durer plus d’un siècle.

En 1204, les Croisés ( les chevaliers chrétiens) attaqua Constantinople et mirent à sac la ville. D’innombrables trésors d’art d’une valeur inestimable ont été ainsi perdu à jamais. La ville, privée de son ancienne splendeur et réduite à 100 000 habitants.

En 1452, Sultan Mehmet II (le conquérant) prit pied sur la rive européenne du Bosphore, construit la forteresse de Rumelihisari en 4 mois, et en 1453 entreprit le siège, ainsi Constantinople tomba sous les mains de l’empire Ottoman le 29 mai 1453. Elle changera le nom et deviendra Istanbul. Istanbul devint la capitale de l’empire Ottoman. Fatih (le conquérant) Sultan Mehmet fut construit le Palais de Topkapi. Le Palais Topkapi s'étend sur l'emplacement de l'acropole de l'antique byzance. Ce Palais Topkapi fut le principal résidence de tous les Sultans.

Au 16e siècle, sous Soliman le Magnifique la puissance de l’empire Ottoman semble sans bornes. Un grand architecte Sinan, embellit Istanbul. Il construisit des mosquées grandioses, des ponts, des palais et des fontaines.

Istanbul suit le sort de la puissance ottoman, qui décline progressivement. L’aube du 20e siècle voit la fin de cet empire et l’avènement de la jeune République turque. En 1923, on choisit Ankara comme nouvelle capitale mais toujours Istanbul qui, du haut de ses monuments couverts de gloire, racontera l'histoire de son passé millénaire.


Istanbul - Aperçu Géographique :
Istanbul a une position stratégique depuis la plus haute antiquité et durant des siècles, elle attire la curiosité des voyageurs.

A cheval sur le détroit du Bosphore qui sépare l'Asie et l'Europe et relie la mer Marmara à la mer Noire, Istanbul s'étend sur environ 365 km² et à l'est sur le littoral asiatique et à l'ouest sur le continent européen.

Le Golf de la corne d'or (Haliç) sépare la partie européenne d'Istanbul en deux villes, l'ancienne et la nouvelle . La vieille ville occupe l'emplacement de l'antique Byzance, de Constantinople et de l'Istanbul historique. le quartier de Sultan Ahmet, situé au coeur de la vieille ville.

Trois ponts sur la Corne d'or relient la vieille ville à la nouvelle ville d'Istanbul; Galata köprüsü, Atatürk Köprüsü et Haliç Köprüsü. Le pont de Galata relie les quartier d'Eminönü et de Karaköy. La ville nouvelle, désignée sous le nom Beyoglu, englobe les anciennes bourgades de Galata et Pera. La Place de Taksim entourée d'hôtels de luxe. les principales rues de la vie moderne sont Istiklal caddesi et à Cumhuriyet caddesi, la grande artère commerçante du quartier du Taksim. Beyoglu est le siège d'ambassades.


Le Grand Bazaar

Le Grand Bazar (Kapalý çarþý) est un marché couvert (bedesten) qui fut construit entre 1455 et 1461 par Mehmet II le Conquérant et agrandi plus tard avec des "hans" . À la suite d'incendies et de séismes, il fut restauré plusieurs fois. Gigantesque labyrinth, il se compose de milliers de magasins et de centaines d'ateliers. La plupart des boutiques sont regroupées en quartiers spé------ / /és: bijoux, cuivre, tapis, cuir, vêtements, souvenirs...
(Ouvert de 09.00 à 19.00. Fermé le dimanche et jours de fêtes).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 10 Mai 2006 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Méa Culpa ... dans mon empressement, j'ai oublié ! Wink
http://www.planet-turquie-guide.com/istanbul.htm.

Voilà qui est rétabli !
Cordialement
Vio
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 19 Juil 2006 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il est super ce sujet aussi. J'ai juste regardé les photos mais je lirai plus tard les textes de vio. Merci à elle au passage Arrow

Il faut continuer ce genre de post non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 19 Juil 2006 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

kasteltrez a écrit:
C'est comme quand vous dites que les femmes en noir sont rares à Istanbul. Dans votre joli quartier huppé, je n'en doute pas une seconde, place Taksim idem, mais un de ces 4, si on se retrouve au même moment à Istanbul, je vous montrerais mon ancien quartier (que malgrés tout j'adorais) et vous verez vous même que tous les jours dans la rue, vous croiserez des femmes en noirs. Et pire encore quand j'allais voir mes amis à Fatih.


Je confirme car ma tante a habité de très longues années à Fatih. Les islamistes sont installés dans ce quartier depuis 20 ans au moins. Aujourd'hui, je me demande si une femme habillée à l'européenne peut pénétrer dans ce quartier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 19 Juil 2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui il faut continuer ce topic ... j'adore Istanbul mm si la france me manque quand j'y suis ... et istanbul me manque quand je suis ici Crying or Very sad
si je pouvais me couper en 2 Rolling Eyes

Tu es de quel quartier à Ist. ?

Ma chère papaya ... chui habillée à l'européenne et le quartier de fatih je le connais... je le traverse mm a pied pour rejoindre Eyup.. en longeant la muraille, en revenant sur le centre, en reprenant a droite, a gauche... et il ne m'est rien arrivé Wink tout dépend aussi du comportement que l'on adopte ... je veux que l'on me respecte et je respecte les autres ! et les respect des autres commence par soi-mm Wink

Bref I LOVE ISTANBUL Arrow et tu as bien de la chance d'être de là-bas Arrow et papatya merci pour toutes tes participations sur les forums mm si parfois les avis diverges ce que j'apprécie c'est que l'on en discute, on en rigole ... et avec le mm plaisir de te... de vous lire Wink

Shocked qu'est-ce qui m'arrive moi Shocked

Et on détourne po mon topic Evil or Very Mad Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 19 Juil 2006 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

sultani a écrit:
Vio a écrit:


Le Bosphore, à Istanbul en Turquie. Pour désengorger le trafic sur le pont principal reliant Asie et Europe, les autorités stambouliotes ont instauré un péage automatique.

Arrow


je crois qu'il y a eu une erreur dans ton choix de photo!!!!


Exclamation Exclamation Exclamation Sultani a le seul post sur ce fora d'ou la photo change chaque semaine.. au gré du bon vouloir d'AOL Exclamation Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 19 Juil 2006 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Je ne comprenais pas trop le lien ..... je me disais que cté une pub pr ls endroits branchés d'Istanbul Wink

_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 19 Juil 2006 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être qu'ils te laissent tranquille parce qu'ils savent que tu es une étrangère.

Ma tante n'habite plus Fatih depuis plus de 10 ans maintenant mais je me souviens très bien qu'elle se plaignait d'avoir des reflexions de la part de ses fils qui lui rappartaient que ses tenues n'étaient pas appréciées par les gens du quartier. On lui reprochait par exemple d'être bras nus ou de se maquiller. Je pense qu'aujourd'hui c'est pire.

C'est vrai que nous les turcs nous avons tendance à dire que les femmes voilées et celles qui sont tête-nue cohabitent harmonieusement mais je me demande jusqu'à quel point c'est vrai. Cela était vrai pour nos parents quand le foulard islamique était porté de manière traditionnelle. Aujourd'hui c'est différent. Quand je discute avec les membres de ma famille qui vivent à Istanbul par exemple, ils me disent qu'il y a une séparation entre les turcs intégristes et les autres. Cette séparation se fait spontanément. Les gens vivent dans les mêmes quartiers, vont dans les mêmes écoles mais ne se fréquentent pas.

Mon j'arrête là parce que je n'ai pas envie de détourner ton sujet. Il faut aussi ce type de sujet sur un forum tel que celui-ci je pense. Donc merci à toi de prendre ces initiatives Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 19 Juil 2006 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Isis a écrit:
Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Je ne comprenais pas trop le lien ..... je me disais que cté une pub pr ls endroits branchés d'Istanbul Wink


j'avais trouvé un article sur AOL concernant le pont intercontinental + photo ! tu penses que je rate pas l'occaz et je le met sur ce forum !
pi une semaine après notre ami Sutani... qui manque soit dit en passant !
ns mets un post ou ct je sais plus koi au US ... et au gré des articles du serveur la photo change en gardant la mm adresse Exclamation Exclamation
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 19 Juil 2006 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sacrée Toi Arrow
_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 19 Juil 2006 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

OUi mais là c'est vraiment po ma faute Embarassed
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tourisme en Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.