324 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 324
Membre(s) : 0
Total :324

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 16h41:16
murat_erpuyan : 16h43:40
SelimIII : 1 jour, 06h08:12
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Anecdote qui circule parmi les internautes turcs
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Anecdote qui circule parmi les internautes turcs
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » L'Union Européenne & la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 21 Déc 2006 14:11    Sujet du message: Anecdote qui circule parmi les internautes turcs Répondre en citant

Bruxelles. Année 2050. Alors que le président de la Commission Européenne travaille calmement dans son bureau, son secrétaire y entre en panique et dit:

“Monsieur le président, la Turquie a executé tout ce que nous avons demandé d’elle pour adhésion à l’UE! Qu’est-ce qu’on fait maintenant? Est-ce qu’on va l’accepter dans l’Union?”

Le Président répond calmement: “Bien sûr que non. Hmm… Laisse-moi refléchir … Oui! Vas, annonce-les que tous les citoyens turcs doivent parler couramment en anglais pour que la Turquie puisse entrer dans l’UE”

- “Mais … ils l’ont fait il y a 5 ans … ils ne parlent qu’en anglais depuis… ne vous-en-souvenez pas?

- Alors dis-leur qu’ils doivent rendre Chypre du Nord!

- Monsieur, ils l’ont rendu il y a 40 ans!

- Alors dis-leur qu’ils doivent reconnaître l’autonomie à l’Anatolie Sud-Orientale!

- Mais monsieur, l’Anatolie Orientale n’appartient plus à la Turquie. Elle est devenue l'état indépendant kurde en 2020.

- Hmm… alors dis-leur qu’ils reconnaissent le génocide arménien!

- Monsieur le Président, ne vous-souvenez pas qu’ils ont reconnu les génocides arménien, assyrien, grec, bulgare, russe, ukrainien, moldovien, rwandais, aztèque, inca, eskimo et ont également reconnu qu’ils ont génocidé les Britanniques, les Australiens et les Néo-Zélandais à Gallipoli à la Ière Guerre Mondiale?

- Alors dis-leur de ne plus manger de kébab!

- Monsieur, ils ont arrêté d’en manger en 2007!

- Ouufff! Alors, moi je déclare la dissolution de l’UE! Dis-leur que l’UE n’existe plus!



PS : trouvé dans un forum français
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 21 Déc 2006 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Neutral Neutral Neutral

en 2050, quand ma petite fille sera à l'âge d'être grand mère, ça m'étonnorait que l'UE existe dans sa forme actuelle.....sans compter les séismes, et cataclysmes de toutes sortes, le problème de la couche d'ozone, le réchauffement du globe terrestre, le SIDA et la "légionarose", la corruption du football, la frigidité croissante des femmes, la grippe aviaire, bovine et porcine, le problème kurde (clin d'oeil à certains qui s'y reconnaissent à coup sûr..) et j'en passe...Moi, je ne serai pas de la partie..sans remords ni regrets...
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 22 Déc 2006 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

En 2050 c'est eux qui vont venir frapper a nos portes pour qu'on leur donne a manger !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Déc 2006 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que d'ici là, on arrivera à se téléporter dans d'autres galaxies pour que j'aille me faire voir ailleurs si j'y suis. Une chose est sûre, où qu'on aille il y aura toujours des kebabs même en 3050.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 23 Déc 2006 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberturc a écrit:
J'espère que d'ici là, on arrivera à se téléporter dans d'autres galaxies pour que j'aille me faire voir ailleurs si j'y suis. Une chose est sûre, où qu'on aille il y aura toujours des kebabs même en 3050.

Moi je ne suis pas si sûr que cela..mais ce ne sera plus mon problème..
Et si Kebap y est, quel Kebap?????Un "succédané", un ersatz chimique innomable...!!!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Déc 2006 2:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez, on détourne le Topic? On n'a pas besoin d'attendre 3050 pour que le kebap ne soit déjà qu'un vague dérivé dégeu du produit de référence.

Et à ce propos, j'ai pas mal de choses à dire sur les produits Turcs qu'on trouve ou plutôt qu'on n'arrive plus à trouver dans le commerce. Deux exemples :

Le sucuk : Comment ose-t-on appeler sucuk ces machins qu'on ose nous proposer à la vente ? On n'arrive même plus à en trouver en Turquie du vrai sucuk. Plus personne ne se souvient de ce que c'est. Le vrai sucuk tel que moi je l'ai connu, on ne le trouve plus que chez les Arméniens.

Le Pastirma : n'en parlons même pas je vais m'énerver.

Salad Tomat Onyon? Sos blanch, ketçap, harisa?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 23 Déc 2006 7:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite Cyber :"Le vrai sucuk tel que moi je l'ai connu, on ne le trouve plus que chez les Arméniens.

Le Pastirma : n'en parlons même pas je vais m'énerver
."


Si tu as connu ce genre de Sucuk, tu dois faire partie, toi-aussi, des "senior".... Quant au pastirma, on en trouve quand même de correct en Turquie....sur le marché à Kayseri, et même à Kadiköy....

Dans mon enfance le "yogurtçu" passait dans la rue, et il "coupait" carrément le produit en quantité voulue....avant de le peser. Ce genre de yaourt ne se troupe plus que dans les Balkans, et il est appelé à disparaitre avec les "fameuses normes" de l'UE..
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bomonti
Expert
Expert


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 237
Localisation: france

MessagePosté le: 23 Déc 2006 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra faire un tour du coté d’Afyon
En matière de SUCUK et de YOGURT
C’est toujours de l’authentique

Sans blague


Bomontim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bomonti
Expert
Expert


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 237
Localisation: france

MessagePosté le: 23 Déc 2006 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

sayin Bozok
özel mesajlariniz okuma adetiniz yokmudur?


Bomontim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 23 Déc 2006 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sayin Bomonti,
Okudugum gibi aninda da cevap verdim...
Siz galiba kendi mesaj kutunuzu açmadiniz..
Size yanit olarak yolladigim mesaj hala okunmadan yerinde duruyor sevgili kardesim....
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 23 Déc 2006 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le pastirma, j'en mange pratiquement pas. Je ne sais pas quelles épices ils mettent là dedans mais bonjour les odeurs corporelles.

Le sucuk dont vous parlez, c'est le sucuk qui a une couleur foncée et qui est dur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Déc 2006 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salih_Bozok a écrit:
Si tu as connu ce genre de Sucuk, tu dois faire partie, toi-aussi, des "senior".... Quant au pastirma, on en trouve quand même de correct en Turquie....sur le marché à Kayseri, et même à Kadiköy....

Dans mon enfance le "yogurtçu" passait dans la rue, et il "coupait" carrément le produit en quantité voulue....avant de le peser. Ce genre de yaourt ne se troupe plus que dans les Balkans, et il est appelé à disparaitre avec les "fameuses normes" de l'UE..



Je ne sais pas si le début de la quarantaine peut conférer le priviliège de l'appellation de senior mais c'est largement suffisant pour savoir ce qu'est un vrai sucuk, couleur foncée et dur. Pour le pastirma, je faisais allusion à ceux que l'on trouve ici en France.
Oui, le vai pastirma doit faire puer jusque dans l'urine. C'est là une de ses caractéristiques. le çemen, à base d'ail et de fenougrec, n'a pas son pareil pour s'infiltrer dans tout le corps avant de se distiller à travers vos pores de sudation. Mais qu'est ce que c'est bon! Il vaut mieux en manger en fin de semaine, un jour où vous n'allez pas trop reter en contact avec du monde le jour suivant.

C'est vraiment un produit Turc, un produit révolutionnaire avec un procédé très ancien de conservation de viande et vprobablement, l'ancêtre de la charcuterie et de la salaison.

Ce pastirma là, vous le trouverez à Paris chez les Libanais.

Quant au yaourt, j'ai connu cela moi aussi. J'ai même connu l'époque où les paysans se promenaient avec leurs vaches en plein ville et vendaient le lait qu'ils venaient de traire à la demande. Ce lait, nous le faisions bouillir. J'étais petit et je n'aimais pas trop cela. Parfois, le lait avait un goût d'ognion probablement parce que la vache en avait mangé.

Mais tout cela, c'était des goûts authentiques. Aujourd'hui tout est asceptisé, hygiénisé, contrôlé. C'est peut-être une bonne chose mais est-ce qu'on vivait moins bien à l'époque? En tous cas, j'ai l'impression que les aliments avaient plus de goût.

Vous prendrez bien encore une tranche de vrai Pastirma?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 23 Déc 2006 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je suis toujours partant pour une tranche, même plus, de vrai pastirma...
Au temps où j'enseignais en Algérie, vers la fin des années 70, il y avait des pénuries..et un collègue bulgare, Petar Petrov de son nom, nous a appris à fabriquer du vrai yaourt avec des méthodes ancestrales...Pour cela, nous avons mis à profit des pots en terre achetés sur le marché d'El Harrach....
Retour en France, nous sommes également revenus à la facilité et aux ersatz....

Parallèlement, on trouvait du sanglier fumé vraiment excellent sur le marché du "1er Mai"..Les algériens chassaient mais ne mangeaient pas.

Un de mes voisins roumains, prof de chimie, distillait chez lui de l'eau de vie à partir des dattes et des abricots....

Et on achetait de l'huile d'olive artisanal vendu par les paysans au bord des routes de la Kabylie...

Au cours des vacances d'été, toujours dans la même période, en Ardèche, chez les parents de mon ex- nous sauvions de la "destruction massive" (les dures lois du marché obligent....) pour les consommer nous même, les pêches succulentes du pays....

Souvenirs..souvenirs..
(C'est pas Johnny qui chantait???)
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 23 Déc 2006 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre une omelette avec du pastirma miam miam

A propos de ce que vous appelez le vrai sucuk, il y en a dans la plupart des bakkal en Turquie.

Mais c'est vrai qu'en France, les sucuk n'ont pas le même goût.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Déc 2006 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A propos de ce que vous appelez le vrai sucuk, il y en a dans la plupart des bakkal en Turquie.


Aaah, là ce n'est pas si évident que cela. Croyez moi, peut-être qu'à Kayseri, oui mais à Istanul, j'en ai cherché et je n'en ai pas trouvé. On m'a expliqué que c'était une histoire de temps de maturation et que plus personne ne voulait plus attendre aussi longtemps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » L'Union Européenne & la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.