307 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 307
Membre(s) : 0
Total :307

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 15h46:12
murat_erpuyan : 15h48:36
SelimIII : 1 jour, 05h13:08
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Visa et consulat à ankara
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Visa et consulat à ankara

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Dur dur de Circuler entre la France & la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sandrinek
Newbie
Newbie


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 7
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: 06 Jan 2007 18:20    Sujet du message: Visa et consulat à ankara Répondre en citant

Bonjour

Revenant du consulat de France à Ankara, je suis surprise par ce que je viens de lire sur les rapports que certains ont eu avec les personnes du Consulat Français à Ankara.
Vous devez d'abord téléphoner pour obtenir un RDV auprès d'une société basée à Istanbul. Là, la personne répond à toutes vos qestions afin d'éviter tout malentendu ou oubli de documents.
Ensuite, lorsque vous vous rendez au consulat, la sécurité y est très stricte mais je trouve cela normal (pour l'annecdocte, ils ne voulaient pas laisser entrer ma fille (française comme moi) et voulaient la laisser sur le trottoir car elle n'était pas inscrite pour le RDV !) Tout est rentré dans l'ordre quand on leur a dit qu'une enfant de 12 ans ne pouvait pas rester seule sur un trottoir sans surveillance.
De plus, une fois à l'intérieur, vous (le conjoint turc) êtes reçus à un guichet et devez communiquer tous les documents relatifs à une vie maritale, livret de famille, passeport et autre papier prouvant une vie commune de plus de 2 ans.
A aucun moment, nous n'avons ressenti haine, racisme ou abus de pouvoir de la part de tout le personnel du Consulat, au contraire, nous avons été reçus de manière très cordiale et conviviale.
J'aimerai aussi signaler que le consul qui nous a reçu s'est montré cordial, acceuillant sans jamais se montrer hautain ou supérieur ce qui ne l'a pas empêché de nous questionner de manière directe et sans faux semblants.
Lorsque l'on a rien à se reprocher, cela se voit !
Après plus d'1 heure de RDV, nous sommes ressortis avec le visa pour mon mari.
Maintenant chaque histoire est différente mais si cela peut remonter le moral de certaines personnes, alors mon message n'aura pas été inutile mais une information de taille à retenir, indépendament de la chasse au mariage blanc, ce qui est regardé en priorité lors d'un mariage franco-turc est la différence d'âge entre les conjoints mais surtout si le conjoint turc a déjà été marié.
Voilà, si vous voulez d'autres informations, n'hésitez pas mais si vous obtenez ce RDV, restez naturel et ne cachez rien car ils ont l'habitude de ce genre de situation alors il suffit d'un doute et le visa ne sera pas attribué.
Bon courage
Sandrine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buket
Newbie
Newbie


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 13
Localisation: france

MessagePosté le: 07 Fév 2007 14:47    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

salut moi cest buket jai lu ton message est cela ma donne beaucoup despoir car comme toi il me faut obligatoirement un visa D pour mon mari qui est de nationalite turc est pour quil obtienne sa carte de sejour il me faut repartir en turquie cest vrai que cela me fait peur mais je nai pas le choix est ce que tu peux mespliquer comment cest derouler ton avant est pendant ton sejour les demarches que tu as du entreprendre pour obtenir ce fameux visa je te remercie davance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinek
Newbie
Newbie


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 7
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: 07 Fév 2007 20:36    Sujet du message: Re: bonjour Répondre en citant

Bonsoir Buket

Le plus simple serait que l'on puisse se connecter sur msn et en parler "en direct"
kalbimsin69@hotmail.com
A bientôt
Sandrine

buket a écrit:
salut moi cest buket jai lu ton message est cela ma donne beaucoup despoir car comme toi il me faut obligatoirement un visa D pour mon mari qui est de nationalite turc est pour quil obtienne sa carte de sejour il me faut repartir en turquie cest vrai que cela me fait peur mais je nai pas le choix est ce que tu peux mespliquer comment cest derouler ton avant est pendant ton sejour les demarches que tu as du entreprendre pour obtenir ce fameux visa je te remercie davance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anneistanboul
Newbie
Newbie


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 10
Localisation: Belfort

MessagePosté le: 26 Sep 2007 16:35    Sujet du message: Intéressée par ton témoignage sur consulat à Ankara Répondre en citant

Bonjour,

Mon ami est de Sanliurfa, et je crois qu'il dépend du consulat d'Ankara qui visiblement a l'air plus cool et correct que celui d'Istanboul.
Pourrais-tu me dire exactement ce qu'il faut dire ou ne pas dire sur ma lettre d'hébergeante pour que ça marche.
Quelle est aussi cette question de différence d'âge ?

D'avance grand merci pour ta réponse.

Anne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 27 Sep 2007 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

que t as un grand appart, qu'il y a de la place, que tu as des fiches de paies, un contrat de travail stable, un bon compte en cas ou il tombe malade,bref, faut que tu consultes le droit international qui impose des regles a respecter.Si va va toujours pas, faut voir un avocat en droit intenational .si, ca va toujours pas, um marabout.Si ca va toujours pas,contacter la mafia pour le faire venir.Si ca va toujours pas,tu va le voir la-bas.Si ca va toujours pas, tu laisses tomber........ Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Dur dur de Circuler entre la France & la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.