202 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 202
Membre(s) : 0
Total :202

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 4 jours
SelimIII : 6 jours
adian707 : 7 jours
cengiz-han : 9 jours
Kikasddd : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - La fête des enfants en Turquie
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

La fête des enfants en Turquie
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 21 Mar 2006 20:38    Sujet du message: La fête des enfants en Turquie Répondre en citant

le 23 Avril prochain, c'est la fête des enfants en Turquie Arrow
Faudra pas l'oublier Evil or Very Mad

Tiens ça me fais penser qu'à Istanbul, on a un projet : "récupérer" des jouets en France, que vos enfants délaissent et plutot que les jeter ils seraient distribués dans les familles necessiteuses voire les orphelinats.
(plutot des peluches ou des jouets assez légers)

Reste à trouver un local pour centraliser et pour l'envoi en Turquie, il semble que Nurdogan pourrait assurer le transfert France/Turquie via une asso turque et ce gratuitement.

Vous pouvez également participer lors d'un éventuel séjour à Istanbul en mettant quelques jouets dans votre valise et à déposer chez Nurdogan
www.lesartsturcs.com

Bien évidemment ce projet est valable toute l'année... voire pendant des années !

Merci pour tous les enfants Arrow

PS : en 2005, nous avons réalisé un projet concernant la récupération de livres en langue française, notamment la litterature française et qui ont été distribué dans les universités d'Istanbul. Se sont mobilisés dans cette action la bibliothèque de ma ville que j'avais sollicitée, mais également des habitants... le tout a été expédié via une asso turque parisienne lors d'un séjour culturel à Istanbul au mois d'Aout dernier. . Une quizaine de colis ont ainsi pu etre acheminés et ce sans frais car chaque participant à ce séjour avait pris un paquet en cabine et le tout réceptionné à l'aéroport d'Istanbul par Nurdogan qui s'est chargé de contacter les universités pour la distribution.
www.lesartsturcs.com
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com


Dernière édition par Vio le 03 Juin 2006 11:24; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 22 Mar 2006 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah fais moi pensere demain que quelqu'un cherche une assos humanitaire en Turquie Embarassed Idea
_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 22 Mar 2006 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Qui toi ? tu veux un nouveau jouet ou un bouquin en Français ? Shocked
Exclamation Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 30 Mar 2006 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, les enfants si on pouvait faire un truc serious 5 minutes pour une fois, que ça nous change !
Moi je veux bien raqueter des jouets !
La date avance ! Alors à qui on envoie ?
Qui collecte ? Faut faire fissa !
D'autant plus que je vais devoir passer sur le billard bientot alors profiton en pendant que je suis encore alive ! Laughing

Orkun t'es de quelle région ?
Moi sur Paname !
Vio t'es où ?
On fait un truc avec Ataturquie ?

Je vais peut etre voir ce Week end avec mes turcs !!!
( Enfin je me comprends... Orkun va croire que je suis parti sur les bienfaits de la colonisation, je vais me faire mattraquer ! )

Enfin, ça serait cool qu'on fasse somethin' ! Non ?
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 30 Mar 2006 23:43    Sujet du message: haydi cocuklar ! Répondre en citant

noonnn mais c'est pas fini d'interpréter mes paroles ! Laughing
(ceux qui lisent nos échanges sur d'autres forums comprendrons..)

moi je suis sur la RP .. racontez .. j'ai pas une grande expérience dans l'aide associative. A part mettre un chèque dans une enveloppe j'ai jamais rien fait .. Embarassed il est jamais trop tard.

orkun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 31 Mar 2006 0:18    Sujet du message: une petite idée ... Répondre en citant

je viens de me rendre sur le site d'eBay que je fréquente beaucoup ... j'ai été voir dans les jouets et j'ai trouvé des petits lots de peluche pas très cher et en très bon état.

En ce moment j'ai la chance de travailler je peux donc financer sans problème à hauteur de 25000 euros ... Embarassed non bon je rigole mais pour aller plus vite je peux vraiment me debrouiller pour acheter, réceptionner et stocker les peluches. Ou alors les envoyer directement à une assos .. L'idée c'est juste de récupérer très rapidement des dizaines de peluches .. pour dépenser une modique somme ..

c'est peut etre bete (désolé) ... mais qu'en pensez vous ?

orkun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 31 Mar 2006 7:24    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les garçons ! Et maintenant les filles !
Youpieeeeeeee ! je suis ravie de vous voir vous joindre à nous.
Moi je suis de la région parisienne sud S/M... euh précision : Seine et Marne Embarassed Laughing Embarassed

Nurdogan a Istanbul, était très occupé ces jours-ci because "eclipse", mais il devrait, à compter de la semaine prochaine, s'occuper de l'organisation du rapatriement des jouets.

Oui ça serait cool de faire un truc avec ATT ! Peut-etre peuvent -ils solliciter les turcs fréquentant leur CC et receptionner des jouets ou tout simplement passer une infographie sur le site, mais bien visible ! Aurel tu négocies avec Murat ? je m'occupe de Dom !

Orkun, tu es d'ou (par mp), car chacun dans son environnement, peut mobiliser "ses turcs" , récupérer les jouets et zouuuuuuuu on entrepose ça chez toi si t'es tjrs OK ... et dès que je sais pour le rapatriement en Turquie, je te mets en contact avec Nurdogan... Remarque tu peux le faire dès à présent si tu le souhaites.

Bon, je vois avec "mes turcs à moi", je récup, et tousssss chez Orkun pour la dépose ? Pour l'asso turque sur Paris, il n'est pas prévu de voyage culturel d'ici les grandes vacances.

Si jamais pour le 23 AVril on n'y arrive pas, No problème, l'important c'est que l'action puisse se faire !

Donc récapitulons :
Aurel
Orkun
Pataturk
Valou
Julie-Jülide
Erhan
gulPEMBE
Vio

Merci encore à tous , c'est vraiment génial ! Arrow
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com


Dernière édition par Vio le 20 Avr 2006 19:20; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pataturk
Advanced
Advanced


Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 100
Localisation: France IdF

MessagePosté le: 31 Mar 2006 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut tous
je vais voir de mon coté si je peux vous trouver qlq peluches ou jouets supplémentaires.
Je vous tiens informé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 31 Mar 2006 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Orkun et moi on va travailler en tandem !
Comme on peut pas se saquer, vous pouvez être sûr qu'on fera du bon boulot, y'en aura toujours un pour surveiller l'autre !
( Oh ! Je déconne, hein ! Wink )

Et faut qu'on arrête le langage colonialiste, sinon on va se faire taper sur les doigts !

Bon... sans déconner, comment ça je vois avec Murat ? J'habite pas Nancy moi ! Je suis sur Paname !

Serait-il possible d'avoir contact avec ton mec à Istanbul ?
Je crois lui avoir envoyé un mail mais il m'a pas répondu ( c'était pour les chouans... ) J'ai peut-être justement un de mes turcs qui part en Turquie prochainement...

Aurel.
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 31 Mar 2006 10:12    Sujet du message: humm hummm ... Répondre en citant

heuuu .. . Embarassed .... j'ai peut-etre parlé trop vite pour ce qui concerne le stockage .. J'habite dans un 30m2 en ce moment (je désespère pas de récupérer le chateau familial .. Very Happy ) .. je peux effectivement stocker 3-4 cartons .. voir plus en voyant avec les caves de quelques amis .. mais rien de bien lourd .. désolé de t'avoir mal informé ma chèèrrreeeeeeeee Vio la fille ! Exclamation
Un autre point noir pour moi .. je suis turc .. mais je ne connais aucun autre turc ... Embarassed ... bouuuhhhh la hooontee d'avouer ça ... c'est vrai c'est pas des blagues .. sinon ce qui est sur c'est qu'a moi tout seul je peux récupérer quelques dizaines voir centaines de jouet ou peluche dans un état correct ..

sinon je suis sur la banlieue nord-ouest de la capitale des gaules.. mais je suis très motivé quand meme (vous voyez pas le rapport ? .. moi non plus Exclamation )

pour Aurel .. je sais pas si je peux bosser avec le bras droit de De Villier .. ça va faire baisser ma cote .. mais comme il s'agit d'une action en faveur d'enfants .. Exclamation

Au fait Vio est ce que tu as plus d'information sur les lieux ou finissent les jouets .. est ce une assos turque ? .. un organisme ? directement dans des centres pour orphelin ?

merci pour tout
orkun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 31 Mar 2006 10:47    Sujet du message: Re: humm hummm ... Répondre en citant

orkun a écrit:
heuuu .. . Embarassed .... j'ai peut-etre parlé trop vite pour ce qui concerne le stockage .. J'habite dans un 30m2 en ce moment (je désespère pas de récupérer le chateau familial .. Very Happy )

Si Christian se demandait qu'y a-t-il de plus vantard qu'un gascon ?
Il a la réponse : UN TURC ! Exclamation

Citation:
.. je peux effectivement stocker 3-4 cartons .. voir plus en voyant avec les caves de quelques amis .. mais rien de bien lourd .. désolé de t'avoir mal informé ma chèèrrreeeeeeeee Vio la fille ! Exclamation

Moi j'ai de la place ! Par contre je vais pas être là 10 jours ! C'est super important que tout soit là pour le 24 avril ? Sinon c'est con qu'on est pas été prévenus d'avance ! En tout cas on peut voir pour c't'année ce qu'on arrive à faire dans l'Urgence, les problèmes qu'on rencontre... et l'année prochaine on tape un score !

Citation:
Un autre point noir pour moi .. je suis turc .. mais je ne connais aucun autre turc ... Embarassed ... bouuuhhhh la hooontee d'avouer ça ... c'est vrai c'est pas des blagues .. sinon ce qui est sur c'est qu'a moi tout seul je peux récupérer quelques dizaines voir centaines de jouet ou peluche dans un état correct ..

Faut pas nécéssairement du neuf ?

Citation:
pour Aurel .. je sais pas si je peux bosser avec le bras droit de De Villier .. ça va faire baisser ma cote .. mais comme il s'agit d'une action en faveur d'enfants .. Exclamation

Idem pour moi de bosser avec le bras droit d'Erbakan... ( je sais pas ce qu'il y a de plus insultant... Erbakan ou le bras droit de Meltin Kaplan ? Je te jure que j'ai hésité !)
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 31 Mar 2006 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf les affaires reprennent Confused
Pataturk :
Super et merci de te joindre à nous.

Aurel :
Citation:
Bon... sans déconner, comment ça je vois avec Murat ? J'habite pas Nancy moi ! Je suis sur Paname !

Ben et la magie du net ? t'en fait quoi ? tu lui écrit un poème... c'est un homme sensible "notre" Murat ! Et puis tkt, a mon avis, il a déjà lu les posts, c'est son job, alors il est plus ou moins au courant de l'affaire.
Alors il nous dit oui ou non s' il veut et peut participer au nom de son assoc et à quel niveau (moyen déployé pour nous aider : humain: Dom pour l'infographie et la comm. , logistique pour la récupération et l'entrepot dans leurs locaux sur la région, financier pour l'envoi des jouets, mise en contacts d'assoc caricatives intervenant Turquie ? )

Citation:
Serait-il possible d'avoir contact avec ton mec à Istanbul
Shocked
C'est pas mon mec Evil or Very Mad
Contact à Istanbul : Nurdogan Senguler
www.lesartsturcs.com
nurdogan@e-turkey.org

tkt il m'avait répondu qu'il était pas dispo ces dernier temps pour ce projet, et qu'après l'éclipse il participerait, d'autant que c'est quand même lui qui m'a sensibilisée et demandée de participer a cette action !

Citation:
J'ai peut-être justement un de mes turcs qui part en Turquie prochainement..

Ah ben il pourrait peut-etre nous en faire partir un lot !

Orkun :
Citation:
Un autre point noir pour moi .. je suis turc .. mais je ne connais aucun autre turc
Shocked
ah bravo, ya pas de quoi être fier Evil or Very Mad bon c'est pas grave on va faire avec Confused

Citation:
je peux effectivement stocker 3-4 cartons .. voir plus en voyant avec les caves de quelques amis .. mais rien de bien lourd

tkt on va pas non plus faire un cargo complet ! Laughing
Enfin pour l'instant Embarassed
Je vois aussi de mon coté avec "mes turcs"

Citation:
Au fait Vio est ce que tu as plus d'information sur les lieux ou finissent les jouets .. est ce une assos turque ? .. un organisme ? directement dans des centres pour orphelin ?


Nan c'est Nudogan qui gérera et il nous donnera les infos quant a savoir ou et à qui la distribution se fera tkt ... il a toute ma confiance même si c'est pas mon mec Embarassed Evil or Very Mad

Je vais aussi mettre Sévim sur le coup, mais elle ne sera pas en Turquie pour le 23 avril... elle arrive à Paris le 02/04 pour environ deux mois. Mais si le projet perdure sur l'année, je suis sure qu'elle participera.

Bon maintenant en attendant, il me reste une chose a faire... mais comme l'Effaceur a encore sévit et m'a zappée, je vais passer en direct !

Je vous donne mon msn par mp plus facile pour communiquer !
On leur fera régulièrement une lettre ouverte quant à l'information de l'avancement des travaux Confused



l
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 31 Mar 2006 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dom pour l'infographie et la comm


Confused Shocked Rolling Eyes Euh de quoi je mêle Confused Exclamation
_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 31 Mar 2006 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tamam Aurel
Citation:
Moi j'ai de la place ! Par contre je vais pas être là 10 jours ! C'est super important que tout soit là pour le 24 avril ? Sinon c'est con qu'on est pas été prévenus d'avance ! En tout cas on peut voir pour c't'année ce qu'on arrive à faire dans l'Urgence, les problèmes qu'on rencontre... et l'année prochaine on tape un score !


Je sais qu'il est dommage que je vous ai pas prévenu avant, mais Nurdogan m'en a parlé qu'en Janvier je savais pas trop si j'aurais le temps d'organiser ça... tte seule c'est pas facile, mais maintenant vous êtes là Wink

D'autant que j'étais solliciter sur une autre action tjrs pour "nos turcs" à Paris... qui a clapoté, mais le projet est reconduit et la nana veut que son projet je l'organise avec elle Confused

Oui on peut marquer le coup cette année pour le 23/04 et préparer autre chose de plus grandiose pour l'année prochaine ! De plus ça nous laissera le temps de developper un partenariat correct.


Citation:
Faut pas nécéssairement du neuf

Non Aurel, chacun aide à son niveau... mais que le jouet soit propre et en bon état tout de même... faut pas non plus se moquer de ces petits chérubins !

Citation:
Orkun et moi on va travailler en tandem

Et chui sure que vous ferez du bon boulot... l'union fait la force, même dans la divergeance d'opinion que chacun exprime à sa façon !

Oulà j'me fait un auto-détournement de topic Embarassed
revenons à nos bambins Arrow
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 31 Mar 2006 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
Citation:
Dom pour l'infographie et la comm


Confused Shocked Rolling Eyes Euh de quoi je mêle Confused Exclamation


Mais si ! Tiens ! J'ai une vision !!!
Je vois un mec faire un site... istanbul çocukalari
Avec ce site... plein d'assoc' franco turques qui viennent participer et ramener ' leurs turcs '...
Et tac... je vois plein de jouets partir régulièrement en Turquie ! On va INNONDER LE BOSPHORE !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 1 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.