312 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 312
Membre(s) : 0
Total :312

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 19h46:07
murat_erpuyan : 19h48:31
SelimIII : 1 jour, 09h13:03
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - GURBETCI MALGRE MOI
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

GURBETCI MALGRE MOI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Français ici, Turc là-bas ?! - Vos témoignages...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 28 Mar 2006 18:32    Sujet du message: presque no comment .. Répondre en citant

1. Aurel interprète tout à SA façon
2. pour Aurel comme pour Devilliers ou d'autres lorsqu'il n'est pas d'accord avec un turc, il estime bon de taxer ce turc de nationaliste ou d'intégriste (pleurnichard à de l'avenir aussi)
3. Aurel connait mieux Ataturk que tout le monde (il sort des citations je ne sais d'ou)
3 bis. Aurel sait tout mieux que tout le monde
4. pour Aurel on est soit athée soit intégriste
5. le jour ou Aurel se remettra en question les poules se laveront les dents avec du colgate bi-fluor
6. Aurel pourrais tu à chaque fois que tu décides de me repondre soit changer d'avie et ne pas me répondre (choix 1) soit ne pas utiliser de vulgarité (choix 2) ... c'est si dur ?
7. pourrais tu ne pas polluer les posts avec des réponses hors sujet, et de ramener toujours tout à ta personne et tes idées .. nous existons Aurel, d'autres que toi existes et ont meme des idées différentes des tiennes.. désolé de te l'avouer aussi brusquement.
8. arrêtes de mélanger acide et herbe .. ça ne te réussit pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 28 Mar 2006 19:50    Sujet du message: Re: presque no comment .. Répondre en citant

orkun a écrit:
1. Aurel interprète tout à SA façon
2. pour Aurel comme pour Devilliers ou d'autres lorsqu'il n'est pas d'accord avec un turc, il estime bon de taxer ce turc de nationaliste ou d'intégriste (pleurnichard à de l'avenir aussi)
3. Aurel connait mieux Ataturk que tout le monde (il sort des citations je ne sais d'ou)
3 bis. Aurel sait tout mieux que tout le monde
4. pour Aurel on est soit athée soit intégriste
5. le jour ou Aurel se remettra en question les poules se laveront les dents avec du colgate bi-fluor
6. Aurel pourrais tu à chaque fois que tu décides de me repondre soit changer d'avie et ne pas me répondre (choix 1) soit ne pas utiliser de vulgarité (choix 2) ... c'est si dur ?
7. pourrais tu ne pas polluer les posts avec des réponses hors sujet, et de ramener toujours tout à ta personne et tes idées .. nous existons Aurel, d'autres que toi existes et ont meme des idées différentes des tiennes.. désolé de te l'avouer aussi brusquement.
8. arrêtes de mélanger acide et herbe .. ça ne te réussit pas.


C'est vraiment lamentable comme réponse !
Mais bon, comme il faut aussi évoluer avec le lamentable...
Citation:
1. Aurel interprète tout à SA façon

Ca c'est lamentable... commencer une répartie par ça... c'est tellement petit que tu m'excuseras si je ne m'étends pas là dessus... par contre tu m'excuseras aussi si je viens te la ressortir !

Citation:
2. pour Aurel comme pour Devilliers ou d'autres lorsqu'il n'est pas d'accord avec un turc, il estime bon de taxer ce turc de nationaliste ou d'intégriste (pleurnichard à de l'avenir aussi)


Et bah t'en trouveras beaucoup des De Villiers comme moi mon pote !
Ca me fait beaucoup rire ! Passons !
Je suis pour l'entrée de la Turquie dans l'Europe, pour l'avortement, et pour la laicité, c'est dire si De Villiers et moi sommes aux antipodes...
Mais ça me fait bien rire... tu me fais penser à l'histoire du type qui scie la branche sur laquelle il est assis !

Citation:
3. Aurel connait mieux Ataturk que tout le monde (il sort des citations je ne sais d'ou)

Ca aussi c'est facile et petit et cela n'a qu'un but, la diffamation afin que l'autre perde de la crédibilité... je passerais du coté lamentable en te demandant toutefos d'aller faire un tour dire un grand " merhaba " à notre ami commun, Google Amca ! Tu t'appercevras que les citations, elles, sont authentiques ! Désolé...

Citation:
4. pour Aurel on est soit athée soit intégriste

Non, on est soit laique, soit intégriste ! Y'a des athées pas laiques du tout ! Je suis bien placé pour le savoir ! A la différence prête que moi je me bats contre les idées de ceux là alors que je ne vois pas beaucoup mes petits copains croyants en faire autant de leur coté ! Cela dit c'est un autre sujet ! Wink

Citation:
5. le jour ou Aurel se remettra en question les poules se laveront les dents avec du colgate bi-fluor

Tu devrais continuer dans le burlesque, ça te réussit ma choute !
Je suis sûr que les enfants doivent t'adorer !

Citation:
6. Aurel pourrais tu à chaque fois que tu décides de me repondre soit changer d'avie et ne pas me répondre (choix 1) soit ne pas utiliser de vulgarité (choix 2) ... c'est si dur ?

Ca montre une chose ça : que tu demandes à l'autre de te remettre en question parce que toi tu en es absolument incapable !

Citation:
7. pourrais tu ne pas polluer les posts avec des réponses hors sujet, et de ramener toujours tout à ta personne et tes idées .. nous existons Aurel, d'autres que toi existes et ont meme des idées différentes des tiennes.. désolé de te l'avouer aussi brusquement.

C'est que bientôt à continuer les violons il va me repprocher de l'empêcher de respirer !

Citation:
8. arrêtes de mélanger acide et herbe .. ça ne te réussit pas

La lecture de mes postes ne doit pas t'éttouffer tant que ça, parce que si tu les lisais tu saurais que mon truc c'est plutot le raki... là encore un fois, désolé !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 28 Mar 2006 21:39    Sujet du message: ahhh j'oubliais .. Répondre en citant

10. Aurel aime bien avoir le dernier mot


PS: 1 bon point pour Aurel qui m'a respecté sur le point 6 ... pas un mot vulgaire voir du bon français .. merci Aurel. Pourvu que ça dure !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 28 Mar 2006 21:53    Sujet du message: pour finir ... Répondre en citant

pour en terminer avec ce post (qui n'est pas un débat entre Aurel et moi):

Aurel je suis pret à débattre avec toi sur les sujets plus que intéressant sur Atatürk, la laïcité, la religion, la Turquie, l'UE, le nationalisme, le raki et tout ce que tu veux.. mais pas dans ce post .. Ca ne me dérange pas de croiser nos idées, j'ai surement beaucoup de chose apprendre, mais seulement si le ton reste "sérieux" (pas de vulgarité, pas d'échange stérile ..).

Saches que je suis turc est complètement contre l'entrée de la Turquie dans l'UE ... est ce que ça veut dire que je suis un Villieriste monsieur ?

orkun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gulPEMBE
Expert
Expert


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 159
Localisation: Rhone-Alpes

MessagePosté le: 28 Mar 2006 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

VIVE LA FRANCE!!! VIVE AUREL!
GUL69 si il y a beaucoup de gens qui veulent venir vivre en France, je dirais que ce n'est pas mon problème. Chacun décide comme bon le sent, l'endroit où il veut vivre. Si toi tu te sens bien alors tant mieux pour toi.
Je ne suis pas la seule à dire : "ben gurbeti sevemedim" tu en verra d'autres des gens comme moi. Comme c'est difficile de faire passer un message de nos jours. Dans le cadre de mon métier, il m'arrive de rencontrer des familles turques, demunies, des mamans turques séparées de leur enfant, quand je suis face à ces situations je dis " ne kadar yazik" bientot on me reprochera d'aimer la Turquie, les turcs et tout et tout...J'aide beaucoup d'enfants turcs et je continurais de les aider, et je continurais de dire zalim gurbet. Orkun ellerinizden opuyorum!!!!!!!!
herkes sizin gibi dusunse, yargilamadan, kucuk gormeden, helal olsun sana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 29 Mar 2006 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

orhun écrit "je suis turc est (et) complètement contre l'entrée de la Turquie dans l'UE"

Je partage entièrement ce point de vue et me bats (sur le plan des idées, s'entend..) contre nombre de turcs qui attendent beaucoup de miracles de l'UE " Ma position n'a rien à voir avec Lepen, de Villiers et consorts, car elle est guidée par les intérêts de la Turquie. Je considère effectivement que l'UE ne veut que d'une Turquie affaiblie, dépouillée de tout ce qui fait sa force, qui lui servira de réserve de main d'ouevre à bon prix et de marché pour écouler ses produits. Et pour arriver à ses fins, Haro sur l'armée, dernier bastion du kémalisme, de la laicité et de la souveraineté nationale, et aussi sur toutes les institutions attachées au kémalisme, justice, éducation nationale...avec la complicité active de l'AKP et de son chef de file....qui se comportent comme la cinquième colonne au service d'intérêts etrangers, comme un gouvernement "damat ferit bis". Telle est ma position motivée et succintement argumentée sur cette question. Et quand les intérêts nationaux et l'integrité territorale de la Turquie sont en jeu, qu'on ne vienne surtout pas me parler des droits de l'homme, des questions kurde ou arménienne, ni de Chypre, autant de pretextes pour affaiblir et asservir la Mère Patrie.
Et enfin, sur le plan économique, ceux qui s'intéressent à la question peuvent consulter avec beaucoup d'intérêts les études très documentées publiées par "ATO" (Ankara Ticaret Odasi = Chambre de commerce d'Ankara) sur leur site web, sur les échanges entre la Turquie et l'UE depuis l'adhésion de la Turquie à l'union douanière...Il en ressort effectivement un échange de plus en plus inégal au détriment de la Turquie..et ce n'est qu'un début....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 29 Mar 2006 12:58    Sujet du message: bravo Répondre en citant

oui bravo sultani ... nous sommes d'accord sur toute la ligne ..

tu ne pourrais pas ouvrir un post dans un autre forum car le débat est plus que vitale (mais aussi pour éviter de "polluer" celui de gulPEMBE) et nous soumettre plus de tes idées .. voir des actions à mener ?

mille merci
orkun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 29 Mar 2006 18:18    Sujet du message: A l'attention d'Aurel Répondre en citant

Qd on utilise des injures dans une autre langue on ne sait pas la portée de ces mots.
Donc, je vous invite solonnellement de ne pas les utiliser dans un débat sérieux, comme c'est le cas.

Que les autres comprennent : je ne pense pas qu'il a utilisé ces mots dans un but d'agression, il a son style mais j'ai lintime conviction qu'il a un grand coeur, jusqu'à la preuve contraire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 29 Mar 2006 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il a son style mais j'ai lintime conviction qu'il a un grand coeur, jusqu'à la preuve contraire

Je confirme, même si je ne le devrais pas mais suite à mon appel lancé concernant la journée de l'enfance en Turquie, lui seul m'a sollicité, fort interessé par le projet !
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 29 Mar 2006 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

lol ça va pas dissuader aurel toutes ces éloges Exclamation
_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 29 Mar 2006 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il le vaut bien ! c'est lomidéal Laughing Embarassed
Exclamation
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 29 Mar 2006 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez vous allez me faire piquer mon phare comme une rosière un jour défloraison au dessous de la ligne de flotte...

orkun a écrit:
10. Aurel aime bien avoir le dernier mot

1 point pour toi ! Cela dit pas moins que toi mon biquet !!!

orkun a écrit:
Saches que je suis turc est complètement contre l'entrée de la Turquie dans l'UE ... est ce que ça veut dire que je suis un Villieriste monsieur ?


Non, pour moi tu es un Lepeniste ascendant marxiste léniniste ! Arrête donc les billevesées et n'essaie pas de me faire dire ce que je n'ai pas dis !

gulPEMBE a écrit:
VIVE LA FRANCE!!! VIVE AUREL!

Tu votes pour moi alors à la présidence ?
Parce que j'étais justement en train de me dire que c'était le bon moment pour moi de faire aux français le coup de l'AKP... rien à droite, rien à gauche... ras le bol général, et on vote pour le guignol de service !!!

gulPEMBE a écrit:
GUL69 si il y a beaucoup de gens qui veulent venir vivre en France, je dirais que ce n'est pas mon problème. Chacun décide comme bon le sent, l'endroit où il veut vivre. Si toi tu te sens bien alors tant mieux pour toi.
Je ne suis pas la seule à dire : "ben gurbeti sevemedim"

Petite question si ça ne t'est pas indiscret : à quel age es-tu venue en France ???

gulPEMBE a écrit:
Tu en verra d'autres des gens comme moi.

Là, je confirme, y'en a des paquets comme elle à gueuler toute l'année que la France est un pays de Bok ( pas la mesure de bière... )
Et français de toutes origines, de "souche" ou pas !
Mais moi j'aimerais bien en voir enfin avoir les cacahuètes et l'honnêteté intellectuelle qui les fera appliquer l'action à leurs propos ! A savoir d'aller là où selon eux c'est mieux qu'ici...
Perso, j'ai fais l'expérience... ça va ! Je suis bien ici... comme dirait Coluche " je bave plus ! " Laughing

gulPEMBE a écrit:
Comme c'est difficile de faire passer un message de nos jours.

Non, mais trés honnêtement ! T'arrives en disant " je hais la France " et on devrait dire : ha ! oui ! T'as raison ! Quel pays de.... ! ????
Franchement !!! Je pas nationalo... même plus patriote... mais y'a limite ! Tu y crois franchement à ce que tu dis ???

gulPEMBE a écrit:
Dans le cadre de mon métier, il m'arrive de rencontrer des familles turques, demunies, des mamans turques séparées de leur enfant, quand je suis face à ces situations je dis " ne kadar yazik"

Des gens ont besoin d'aide et toi tu les plainds ???
C'est pas une question de culture ! C'est une question de vision des choses ! Moi on m'a toujours dis : fous toi un bon coup de pompe au cul et arrête de te lamenter sur ton sort !

gulPEMBE a écrit:
Bientot on me reprochera d'aimer la Turquie, les turcs et tout et tout...

Ha bon ! Bah c'est parce que tu sais pas te faire entendre !
Moi personne dans mon entourage de proche ou de loin, n'ose me le reprocher ! Pour la simple et bonne raison que c'est MES CONVICTIONS D'ABORD !!!

gulPEMBE a écrit:
J'aide beaucoup d'enfants turcs et je continurais de les aider, et je continurais de dire zalim gurbet. Orkun ellerinizden opuyorum!!!!!!!!
herkes sizin gibi dusunse, yargilamadan, kucuk gormeden, helal olsun sana

Tu trouves que c'est aider quelqu'un que de le plaindre ???
Au lieu de lui dire de se battre pour le jour où il t'aura plus à ses côtés, se battre encore et toujours, avec panache, à la Atatürk, à 1 contre 1000, toi tu le plainds ?
C'est pas lui que tu aides ! Lui tu l'enfonces ! C'est toi que tu plainds encore un peu plus !!!
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 30 Mar 2006 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

je cite : "Perso, aujourd'hui, mon "chez moi", c'est un avion quivole entre la France et la Turquie! "

mais c'est très bien tout cela..Ne dit-on pas en français, que "les voyages forment la jeunesse"...et cela évite pas mal de disputes.....Profitez-en tant qu'il est temps....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 30 Mar 2006 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merhaba Kasteltrez,

d'abord je tiens à réctifier un truc : JE N'AI PAS DE DOUBLE CULTURE !
C'est dingue ça ! Ne mutlu türküm diyene, je sais bien... mais comme dit mon pote Nobel qui est turc : ne mutlu fransizim diyene !
Moi je dis plutôt comme les alevis : ne mutlu ki insanim diyene !
( Bien heureux celui qui se sent humain ! )

Ensuite en te lisant, je me suis retrouvé dans mon rêve d'émereaude : l'Irlande ! D'où je suis rentré il y a deux ans !

Pour comprendre, primo, j'ai vécu toute mon enfance, adolescence, à l'hosto seule véritable école de la vie ( FUCK GALATASARAY OU POLYTECHNIQUE ! ) à regarder les autres partir faire du sport, et à regarder des cartes géographiques...

Et un jour, j'ai enfin pu mettre le pied là où je posais mon doigts depuis des années sur la carte... j'avais eu une scolarité houleuse, et vay que vay, j'avais bossé pour être dans les meilleurs en B.E.P et pouvoir rejoindre le lycée... j'ai essayé le D.A.E.U à Jussieu... et là, voyant les étudiants faire le monde sur un bouquin comme des dinci (religieux) le font avec le Coran ou la Bible... je n'ai pas tenu 3 semaines, je me suis barré au Texas pour les beaux yeux bleus d'une tarbaise !
Bref... de houles en houles... c'est la vie ! je me suis retrouvé à dire ' Basta la France ! ' et je me suis retrouvé en Irlande, à Cork, chez Apple !
Déjà première claque dans ma grande gueule qui m'a bien remis en place après 15 tours dans mon slip... j'ai cru que je parlais anglais ! J'ai CRU !!!
Mon pote Aurélien ( oui, il a le même prénom que moi ) lui n'a pas tenu 1 mois... déjà au bout d'une semaine, il faisait les rayons " Vins " !
Faut vraiment se retrouver à l'étranger, étant français, pour s'appercevoir que NON, y'a pas que les français qui font du bon vin et qui non seulement en font, mais s'y connaissent ! ( Les américains deviennent vraiment grand connaisseurs, même s'ils nous volent notre cabernet sauvignon pour y arriver ! Australie, Chili, Turquie, Hongrie, Amérique du Sud, Espagne... d'ailleurs les français ne s'y trompent pas, vu qu'ils investissent dans les cépages étrangers ! Passons... )
Au bout d'un mois je crois, je me suis retrouvé seul... dans un pays bien catho où l'avortement et le divorce sont interdits...
Y'a bien des fois où j'avais des envies de France... mais pas trop... et il me suffisait de me réciter du Rimbaud le soir, quand bourré, je rentrais du pub dans ma piaule ! Ah ! Je l'ai voulu ce putain de pays vert comme la jungle ! Ah ! C'était vert ! Tout le monde était plus sympa, plus accueillant, tout ce que tu veux... les paysages, la chaleur des pubs... j'avais les deux pieds et les burnes bien plongés dans la carte postale... y'avait qu'un truc à pas faire, c'est tombé malade !
C'est précisément ce que j'ai fais !
Embolie pulmonaire, les copains ! 3 semaines d'hosto, dont une semaine aux soins intensifs !!! Bah vas y comment elle te manque la France quand l'infirmière arrive, qu'elle te donne tes médocs, et que tu lui dis :
" Mais j'ai vu le toubib y'a pas une heure, il ne m'a pas parlé de cette petite pillule bleue que vous me donnez là ! "
Qu'elle te regarde, et qu'elle te fait : " Ooooops ! "
PARCE QUE T'ES EN CARDIOLOGIE !!! Shocked

Quand t'es 6 par piaules comme dans les années 50 avec une télé ! Et les nurses qui viennent y regarder " Urgences " même si tout le monde dort, parce que l'Irlande, c'est comme ça : C'EST CONVIVIAL !
HA ! TU L'AS VOULU LE CONVIVIALE, HEIN !!! Laughing

Mais le mieux, c'est quand même d'arriver aux urgences parce que tu t'es trouvé tout mal tout palot sur ton lieu de travail... là ils vont te chercher un interprete pour les trucs médicaux, parce que c'est comme ça, les irlandais, ils sont HUMAINS, et ils veulent FRANCHEMENT bien faire !
On te dit qu'on va te garder en observation et on te balance au premier dans un service... et alors que ton toubib a tout faxé de France, rien n'est transmis des urgences à ton nouveau service ( me demande pas pourquoi, ils communiquent pas entre eux ! ) ensuite arrivé dans ce service tu fais : bon je prends quoi comme medocs ce soir ?
Et là le toubib te regarde avec des yeux bien écarquillés : bahhh ! Ché pas ! Prends ton traitement habituel ! Alors ton traitement habituel tu le continues... et 2 jours après, tu te tapes l'embolie de tes rêves !!! Laughing
Et je peux vous dire une chose les enfants, qu'aussi verte que soit l'herbe ailleurs, quand tu sens venir l'heure de crever, tu regrettes de pas revoir le green de ton enfance !
3 semaines !!! 3 semaines où j'ai pu faire la différence entre le système de santé français dont j'ai l'habitude depuis que je suis mome, et l'irlandais !!!

Maintenant quand je pars à l'Etranger, c'est jamais bien longtemps... et jamais... SANS ASSISTANCE RAPATRIEMENT !!! Wink

Je veux plus les revoir, ces jours avec une photo du quartier Notre Dame au dessus de mon padoque !!!
Ca va ! Je suis soigné ! JE T'AIME MA FRANCE ! NO PROBLEM !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pataturk
Advanced
Advanced


Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 100
Localisation: France IdF

MessagePosté le: 30 Mar 2006 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce beau récit Aurel Wink

de Kasteltrez
Citation:
Mais surtout ne soit pas si catégorique. Jamais je n'aurais osé dire que je hais la Turquie. Non, je sais en apprécier les avantages, mais aussi en voir les défauts.

j'adhère à 100%
je voudrais bien voir vos réactions en Turquie si je disais sur place ou dans un forum turc (j'oserais jamais) que je hais la Turquie Shocked

J'aime la Turquie, mais je ne suis pas aveugle et il y a beaucoup de choses qui me heurtent et que je ne cautionne pas, l'un n'empèche pas l'autre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Français ici, Turc là-bas ?! - Vos témoignages... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 3 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.