303 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 302
Membre(s) : 0
Total :302

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 16h55:15
murat_erpuyan : 16h57:39
SelimIII : 1 jour, 06h22:11
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - GURBETCI MALGRE MOI
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

GURBETCI MALGRE MOI
Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Français ici, Turc là-bas ?! - Vos témoignages...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gulPEMBE
Expert
Expert


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 159
Localisation: Rhone-Alpes

MessagePosté le: 24 Mar 2006 22:28    Sujet du message: GURBETCI MALGRE MOI Répondre en citant

bonjour à tous, je souhaiterais vous faire part de mon état d'esprit en tant qu'originaire de Turquie. Je suis née en France et j'y ais grandis.
Je hais le fait d'être "gurbetci" je suis perdue car je pense que je ne suis ni turque ni française. Etre turc en france c'est pas facile et surtout dans la région Rhone-Alpes. Je me demande pourquoi je ne partirais pas en Turquie pour y vivre. C'est tellement pas facile de vivre en France alors en Turquie.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 25 Mar 2006 0:12    Sujet du message: Merhaba GulPempe Répondre en citant

Il est tout à fait compréhensible ton état d'ame.
Mais je pense qu'il est possible d'être à la fois française et turque, c'est un atout que tu possèdes puisque tu as des racines dans deux pays, deux langues...
Oui, R-Alpes en particulier, la France, voire l'Europe où un climat malsain tombe sur la Turquie et les Turcs.
Mais, justement, pour ça il faut laisser le terrain et y rester...
Il se peut que t'as une mission importante ici...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 25 Mar 2006 16:48    Sujet du message: gurbet elde bir hal geldi basima .. Répondre en citant

bonjour gulPEMBE,

merci pour ton témoigange .. je crois que j'ai un peu le meme probleme. Né à Istanbul, amené (de force Very Happy ) en France à l'age de 2,5 ans .. Je ne me sens pas français du tout. Meme si je me sens d'abord citoyen du monde, je suis turc. Il n'y a pas de doute meme si les blagues du style "tiens le fransiz est la" qui fusaient lors de mes vacances à Istanbul pluq jeune (beaucoup moins maintenant quand meme Smile ) . Je rappelle que "fransiz" veut dire en turc français mais que péjorativement ça veut dire "étranger". Je ne sais pas d'où ça vient mais quand on dit "fransiz kaldi" ça veut dire "il est resté étranger" (dans le sens il ne m'a pas calculé).
Bon c'est sur que je ne peux pas dire quand Turquie je suis à l'aise à 100% puisque je maitrise malheureusement moins bien la langue d'Ataturk que la langue de Moliere Sad ... Par contre ce que je suis sur c'est quand Turquie on ne peut pas me reprocher d'etre turc. Encore que je n'ai jamais eu (DEVANT MOI) personnellement à subir des problemes de racismes (sauf parfois les flics qui m'arretent moi et pas les blonds à l'aéroport ou en voiture). C'est vrai que depuis quelques années j'ai un ENOOORMMME malaise en France avec le passage à tabac des turcs dans les médias qui fait que j'ai le mal du pays voir le mal d'un autre pays .. Je me demande meme parfois pourquoi mais parent n'ont pas emigre dans le sud de l'Espagne, au Bresil .. ou meme au Maldives Very Happy ) .. non sans rire je me suis dit au moin l'Allemagne comme ca j'aurai eu plein de cousin, je pourrai aller dans les bars turcs quand j'ai plus le blues ou manger des baklavas ou des boreks frais qui sont sortis il y a une heure du four .. (aujourd'hui je dois harceler ma mere pour avoir de delicieux baklavas Razz )

Mais n'empeche aujourd'hui je sais 2 choses:
- je suis turc à 200%
- nous avons une richesse énorme. C'est celle d'avoir une culture qui nous est propre alors que nous vivons dans un autre pays.

J'ai mes raison pour dire que je n'ai pas une double culture turco-francaise mais uniquement une seule la turque (notamment parceque je ne vois pas ce que j'ai "chopé" de la culture française à part bien sur le fait de parler le français .. sauf si quelqu'un me prouve le contraire)

si ce n'est pas trop indiscret pourquoi gulPEMBE, tu dis ne pas te sentir française mais ce qui m'intéresse plus c'est pourquoi tu dis ne pas être turque ?

orkun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gulPEMBE
Expert
Expert


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 159
Localisation: Rhone-Alpes

MessagePosté le: 26 Mar 2006 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos messages. Cher Orkun je vais répondre à ta question. Je ne me sens pas turque du fait que ma tête fait plus française que turque, que je parle le turc avec un accent, j'ai mis les pieds en Turquie que 6 fois jusqu'a aujourd'hui...je me sens perdue en France depuis la mort accidentelle de mon père, je me demande ce que je fais ici, je ne pense pas que ma place se trouve en France. Il n'y a que le côté materiel qui me retient dans ce pays. Ici nous les turcs nous sommes rejetés par les arabes, les arméniens et les français, notre quotidien est un combat contre cette discrimination raciale. On est las d'essayer de montrer une image positive de la Turquie, je hais la France et je pleure cette Turquie que je ne connais pas.

heureusement je vis dans une région peuplée de yozgatli comme moi, je me sens moins seule. Meme si dire que je suis yozgatli c'est un vrai supplice de nos jours. TURK OL KABAHAT,GURBETCI OL KABAHAT, FRANSIZ OL KABAHAT, YOZGATLI OL KABAHAT OF OF ZALIM GURBET ETTIN BENI ILIMDEN VATANIMDAN.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pataturk
Advanced
Advanced


Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 100
Localisation: France IdF

MessagePosté le: 26 Mar 2006 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
TURK OL KABAHAT,GURBETCI OL KABAHAT, FRANSIZ OL KABAHAT, YOZGATLI OL KABAHAT OF OF ZALIM GURBET ETTIN BENI ILIMDEN VATANIMDAN.


traduction SVP

Citation:
je hais la France

perso, je ne pourrais pas vivre dans un pays haïs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 26 Mar 2006 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Holalaaaaaaaaaaa !!! Quel ennui de lire vos pleurnicheries !!!
C'est ça les fils et les filles d'Atatürk ??? Bah merde !
Lui qui à lutté à la tête de ses troupes fier, le torse au vent, contre les français, les australiens, et j'en passe... lui qui n'a jamais cédé d'un ongle la moindre parcelle ! Bah merde ! C'est ce ramassis de pleurnichard les fils et les filles d'Atatürk ? Lui qui n'aurait jamais versé une larme face à l'adversité mais qui en faisait son pain quotidien... qui savait prendre en tout blé noir, la saveur qui lui était propre pour faire le meilleur des pains... bah merde !
Quel panache que ce type ! En même temps quand je vous lis, je comprends qu'au bord de la déception il est finit poivrot !

Oui les français sont des moutons ! Et alors ? vous vous attendiez à quoi ? Aziz Nesin disait parait il, je le tiens d'un ami qui fréquence ce même forum, que 70 % des turcs étaient des boeufs ! Oh ! UYANDIR BORDEL !

Ca vous apprendra à fonder tout espoir sur un peuple ou sur une nation plutot que cas par cas pour chaque individu ! Bien fait pour vos tronches !

Moi j'adore mon pays, la France, ma chaire et mon sang et quiquonque crachera dessus, je ne sortirais pas ma lame pour autant, mais s'il tient à avoir une démarche intellectuelle honnete, IL A QU'A SE CASSER !!!

Et j'aime la culture turque, cette langue, ce destin, ce panache !

Mais merde ! C'est ça les fils et les filles d'Ata aujourd'hui !

HAYDI SIKTIR GIT !!!

Vive la Turquie ! Vive la France ! Et vive l'Europe ! PAS DE PLACE POUR LES PLEURNICHARDS !!!

Hé ouais ! Pas de bol çocuklar, vous êtes pas tombés sur un raciste... c'est vous les racistes ! Tout ce que vous attendez c'est qu'on vous dise oui pour pouvoir vous replier sur vous meme et ainsi justifier d'hair l'autre !
SIKTIR GIT DEDIM BEN ! SIKTIR GIT !

Quand on voit les efforts faits par les turcs aujourd'hui pour arriver dans l'Europe... ces efforts merveilleux, émouvants ! RESSAISISSEZ VOUS MERDE ! La Turquie mérite pas des pleurnichards pareil !!!

Bon, je me casse ! De toute façon j'ai meilleure compagnie à mes cotés...
Un Tekirdag sur un siir d'Attila Ihan !!!
VIVE LA TURQUIE ! VIVE LA FRANCE ! SIKTIR GIT LES PLEURNICHARDS !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 26 Mar 2006 18:51    Sujet du message: gurbet bana, ben gurbete alistim .. plus pour certains ... Répondre en citant

cher gulPEMBE,

je vois que ce n'est pas tres simple .. ton malaise quand à ta situation en France est compréhensible. Sache que beaucoup de jeune turcs en France sont un peu comme toi et qu'il se demande ce qu'ils font encore ici. C'est vrai qu'il n'est pas si simple que ça de retourner au pays. J'ai de mon cote l'exemple de mon grand frere qui après ces études ici est retourné en Turquie pour travailler dans une société française .. Aujourd'hui meme si cela a été très dur au début, il a fait sa vie en Turquie et y a fondé une petite famille. C'est vrai que l'on a une grande famille la bas .. ça aide. J'ai aussi une "jeune" cousine (la trentaine) qui est retourné aussi en Turquie après ses études en Allemagne. Je crois qu'elle a un bon job et à l'air heureuse en Turquie. En tout cas rien est impossible, l'entourage familial est un grand facteur de réussite pour le retour et bien sur un bagage professionnel aussi.

Apres pour ce qui est de ton physique, je ne crois pas qu'il soit un probleme. Je ne connais pas le "type" des Yozgatli (il me semble d'apres des voisins que les garçons sont assez typés mais que les filles le sont moins) mais ce que je sais c'est qu'en Turquie de l'est à l'ouest ou du nord au sud il n'y a pas un type de turc particulier. Physiquement cela change beaucoup de région en région. Le type méditerranéen voir européen est quand meme assez répandu dans les régions de la mer noire, du sud et de l'ouest de la Turquie. A Istanbul, à Antalya ou Izmir on ne fait plus vraiment attention au physique ...
Honnetement je ne vois pas pourquoi tu es dérangé par cela ... en ce qui me concerne j'ai un physique méditerranéen (meme si moi je me reconnaitrais comme turc Smile ) on m'a pas mal fait voyager pour deviner ma nationalité .. d'ailleurs comme je reviens de 2 semaines de vacances au soleil, hier une fille m'a demandé si je n'etais pas indien (d'Inde) Shocked

pour le racisme je ne sais pas ce que tu as vécu .. d'experience en experience cela peut varier .. comme je l'ai dit j'ai plutot ete tranquille de ce cote vraiment rien de grave (de la chance peut-etre). Sinon les turcs sommes nous rejetés par les arabes, les arméniens, les français ? .. ce que je sais c'est que les médias et les politiques français s'en donnent à coeur joie de nous tapper sur la tete, un peu par habitude de donner des leçons, un peu à cause des arméniens, un peu pour satisfaire une partie de l'électorat (racistes, anti musulmans et autres intellos à 2 sous) et un peu parcequ'elle n'a rien d'autre à faire (créer des sujets d'occupation ou de préoccupation) ..
Tout cela peut-il nous empecher de vivre en paix, travailler .. fondamentalement je ne crois pas surtout si on revends sa télé (moi je n'en ai pas).. mais à la longue ça peut user. Les médias et certains politiques de gauche comme de droite ont vraiment abusé de l'effet "non à la Turquie" ou alors des "peut-etre avec milles conditions" ou encore des "oui mais".
"Non à la Tuquie" c'est pas grave quand meme pour un turc de lire ça sur les murs du pays dans lequel il paye ses impots ? .. moi ça m'a bien fatigué, je l'avoue.

Par contre "hair la France" il ne faut ne pas aller jusque la gulPEMBE et si tu en es vraiment la comme le dis pataturk (au fait il est pas terrible ce pseudo ...) il est vraiment temps pour toi d'aller voir ailleurs .. en Turquie .. ou pourquoi pas Londres ? .. c'est bien différent la bas .. Ce que l'on doit detester en France ce sont les gens qui déforment les réalites de notre pays, de notre culture, de notre histoire .. Les médias qui prennent ouvertement partie et ne laissent jamais la parole aux turcs, les politiciens verreux qui agressent verbalement notre peuple ou ceux qui comme François Hollande retourne sa veste .. Ce cher Francois Hollande qui se retrouve dans des commemorations arméniennes comme s'il avait fait ça toute sa vie .. tout ça pour avoir quoi ? quelques votes ? .. mais non M. HOLLANDE n'etes vous pas au courant que les arméniens c'est la droite et la droite seulement ! ... M. Hollande -20/20 ...

Mais je repense à une chose que ma dit mon pere l'autre jour alors que je lui parlais de mon "mal etre" en France. Il m'a fait une bonne réponse. Il m'a dit: "bien sur je ne soutiens pas ce que les français disent à notre sujet mais ce n'est pas à la France que j'en veux, c'est aux politiciens turcs qui ne font rien pour répondre à tout ça. Ceux la sont fautifs de ton malaise". Quelque part il n'a pas tord .. C'est aux turcs de montrer les réalités, de s'unir et de dire stop à tout ça.

orkun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 26 Mar 2006 19:30    Sujet du message: Aurel, c'est pas plutot Napoleon ton héros ? Répondre en citant

Aurel .. t'es vraiment pas hardy .. Cool


bon que dire ? .. doit-on répondre a t'on agressivite vulgaire ... rappelle nous tes origines s'il te plait ? .. mere bretonne, pere alsacien ? .. du sud de la France ? non ? du nord ?? .. enfin je veux dire t'es un français non ?

il faut vraiment que l'on ai un débat sérieux moi et toi Aurel .. mains dans les poches et cervelles dans la tete (si c'est possible pour toi ?).

De quoi tu parles (especes de bouffon comme on le disait dans ma cité à ceux qui parlait pour rien dire ... ohhh quoi après tes gentils siktir je peux bien me permettre un petit écart non ?)
Aurel c'est normal que tu aimes la France .. pas de probleme .. (je crois que tu n'as meme pas compris ni de loin ni de pres le malaise ressenti par gulPEMBE .. alors azini kapat .... ulan !)
Par contre pour ce qui est de la Turquie et de NOTRE ATA .. laisses nous s'il te plait .. ne nous prends pas la tete avec des choses que tu crois comprendre. Vas lire l'histoire de DE GAULLE (paix à son ame), de Napoleon ou de Vercingetorix ... mais laisse les turcs tranquillent. Ou alors ouvre la pour dire des choses intelligentes (ouille .. non vaut mieux que tu la fermes..). Nous, les turcs, n'avons pas besoin d'un fransiz pour faire l'apologie de notre père .. toi tu es tombé dedans tout à fait par hasard à un age ou tu portais encore des couches (22 ans) .. nous nous naissons avec son esprit dans notre coeur. Je crois vraiment que tu ne peux pas comprendre un millieme de ce que l'on peut ressentir.

Qu'est ce que signifie le mot gurbet pour toi ? ... rien .. laisses tomber va.

Par ailleurs Aurel l'historien tu oublis que notre ATA nous a sauvé des gentils français, italiens, grecs, anglais, américains, russes, ... sur NOS terres. L'indépendance nous l'avons remportés en Anatolie. (et nous recommencerons autant de fois que nécessaire si le malheur fait que les gentils reviennent faire un tour dans ce coin .. oohhh crois moi .. tu peux compter sur nous..)
Sur ce post tu n'as pas compris qu'il s'agissait de turcs qui vivent en France ? Notre malaise vient du comportement de certains français et nous nous trouvons sur leur "territoire" ... le combat n'est pas le meme. Pas tout à fait égal .. La lutte pour éviter que certains français ne s'abrutissent c'est à nous de le faire ? .. tu rigoles ou quoi ? ... encore que l'on fait ce que l'on peut à notre échelle. Mais ce combat c'est le français qui doit de le mener ... c'est des Françoise, des Mireille, des Jacque, des Pierre, des Aurel .. (oohhh purée .. on est pas dans la merde ..)

avec mes plus sincères délicates respectueuses salutations
orkun

PS: sache que si Atatürk était laic .. il n'était pas athé ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 26 Mar 2006 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ici nous les turcs nous sommes rejetés par les arabes, les arméniens et les français, notre quotidien est un combat contre cette discrimination raciale. On est las d'essayer de montrer une image positive de la Turquie, je hais la France et je pleure cette Turquie que je ne connais pas.


Bonjour gulPEMBE
Eh bien je ne sais pas de quelle ville tu es, mais sache que dans la mienne, cela ne se passe pas comme cela. Personne ne se sent rejetté. Toutes les communaités présentes vivent en harmonie et dans le plus profond respect ! Seulement, oui il y a un seulement : a un moment donné toutes ont eu envie de communiquer et de s'intégrer ! Tu sais dans mon métier, des gens lamda qui se sentent rejetés, j'en rencontre tous les jours et ce quelques soient leurs difficultés rencontrés. Nous ne pouvons qu'essayer de les aider... le plus grand travail c'est a ces personnes de le faire... On ne peut pas forcer quelqu'un à s'en sortir si dès le départ il a et reste sur des à priori.

Je trouve dommage que tu hais la France. Je suis française, du moins de nationalité parce que mes origines sont un peu mitigées... J'aime mon pays même si je ne suis pas d'accord sur tout ce qui si passe, mais cela ne m'empêche pas d'aimer la Turquie, voire les autres pays en cherchant a communiquer, à comprendre les cultures autres que la mienne.
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gulPEMBE
Expert
Expert


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 159
Localisation: Rhone-Alpes

MessagePosté le: 26 Mar 2006 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

aurel je t'emmerde

c'est tellement facile pour une française de parler, surtout si elle vit dans son pays. Moi je serais en Turquie je n'aurais pas peur de parler tout comme toi. Tu es vulgaire et je ne pense pas que la communauté turque acceptera ce que tu as écris. Tu sais c'est quoi d'être GURBETCI?
Tu vis loin toi de ta patrie d'origine? tu es loin de ta famille, de tes racines? Je ne pense pas.
merci orkun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 26 Mar 2006 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
aurel je t'emmerde


Citation:
Tu es vulgaire et je ne pense pas que la communauté turque acceptera ce que tu as écris.


T'es sûr de pas te tromper de personne Confused
_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 26 Mar 2006 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dom,

tu sais, le siktir git que j'ai adressé à ces pleurnichards n'était pas trés délicat non plus ! Wink
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 27 Mar 2006 10:06    Sujet du message: pourquoi ? Répondre en citant

cher modérateur,

sous pretexte que ce site ou ce débat est en français il faudrait accepter des vulgarité du genre siktir git proféré par Aurel ?????
Je suis persuadé que vous connaissez la signification non ? .. vous auriez accepter que quelqu'un écrive "va te faire enc...". Je n'accepte pas que notre belle langue soit usité ainsi sur un site franco-turc encore pire si c'est sorti par un français qui visiblement cherche à apprendre le turc. Quel exemple bravo !

je ne comprends pas votre létargie ..


merci Vio pour ta réaction et ta capacité à comprendre la situation.

cher gulPEMBE .. il faut que tu comprennes que "hair la France" n'est pas la solution. C'est comme ces français qui haissent la Turquie. Je suis sur que tu n'es pas content de ça. Il faut donc que tu comprennes que les français puissent ne pas comprendre tes propos.
Avec Vio et d'autres français qui fréquente les sites d'amitiés franco-turc tu t'appercevras qu'il y a énormément de français qui aiment et respectent notre pays et notre culture. Heureusement ! ..
Il ne faut pas hair la France, ce n'est pas la solution pour que ta vie s'améliore. Surtout que tu risques donc de mettre dans le meme sac des français de "bonne volonté". Pour ma part, je trouve que la situation n'est pas encore critique en France car je pense que les agressions médiatiques ou politiques qui touchent les turcs ne sont pas suivis par une majorité de Français malgré des sondages que je ne considère pas comme juste. Les français sont peut-etre contre l'entrée de la Turquie dans l'UE (d'ailleurs je m'en balance) c'est normal apres le tapage médiatique durant les négociations et d'une partie de racistes, nationalistes. Mais je ne crois pas du tout au racisme majoritaire anti turc en France.
De toute façon le jour ou ça part en "boule" en France, je serai le premier à quitter ce pays.

la haine n'est pas la solution .. l'amitié comme celle inspirée par Vio est LA solution ..

orkun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 27 Mar 2006 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais je ne parle pas le turc et ne connais pas la signifcation de siktir git Embarassed
_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 27 Mar 2006 11:48    Sujet du message: respectons la langue turc Répondre en citant

siktir git c'est dans tous les sens HYPER vulgaire.
Entre ami ça pourrait s'apparenter à "va te faire voir", moin gentil ça veut dire "va te faire foutre" mais la façon dans Aurel le cri c'est "va te faire encu.." désolé mais je n'ose pas le mettre par correction.

orkun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Français ici, Turc là-bas ?! - Vos témoignages... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 1 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.