333 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 333
Membre(s) : 0
Total :333

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 10h15:18
murat_erpuyan : 10h17:42
SelimIII : 23h42:14
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - GURBETCI MALGRE MOI
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

GURBETCI MALGRE MOI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Français ici, Turc là-bas ?! - Vos témoignages...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niltek
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 285
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: 05 Fév 2009 13:05    Sujet du message: réponse à tous Répondre en citant

bonjour à tous:
désolé le titre du topic ne me convient pas trop mais le fait d'évoquer des sujets sur les turcs de l'étranger m'intéressent à tout point de vue.

Isis:
concernant tes interventions, sur les turcs de GB, je connais des gens qui sont des réfugiés de 1980 , et qui sont parfaitement bien intégrés pour plusieurs raisons: c'était souvent des gens intellos , qui déja en turquie sortaient de l'ordinaire ( je ne partage pas leur point de vue politique).
mais ça me dérange de dire qu'ils donnent une mauvaise image de la turquie, ces gens là n'ont fait que renvoyer l'image que la turquie a fait refléter, comment tu peux dire par exemple que les réfugiés espagnols de 1936 renvoyaient une mauvaise de l'Espagne franquiste?

les turcs chypriotes ou les continentaux sont probablement bien mieux intégrer que ceux de france en particulier parce que ceux de france viennent pour la plupart des zones rurales ( je pèse mes mots) , je me souviens de ces zones d'il y a plus de 30 ans , ce n'est pas étonnant qu'en immigrant dans un pays occidental ces gens perdent leur repèrent .
mais ce qui me choque ce sont la 2ème et 3ème génération , qui continuent dans le flou .dans la communauté turque , on vit un décrochage important entre les différentes personnes qu'ATARI a bien décrit dans ses interventions.
ce qui prouve qu'en turquie le pays est trés morcelé sur son identité et ses repères , ici les gens ne fotn que reproduire le modèle vécu là bas il y a plus de 30 ans , l'ennui c'est que la turquie évolue ( on peut en discuter de la vitesse d'évolution) et que les turcs accrochés à leurs valeurs parfois désuetes continuent de vivre comme si de rien n'était.
c est triste , affligeant , car chaque fois qu'on débat là dessus , il y a un lever de bouclier de certaines personnes , même sur ces topics qui pensent que les turcs de france resteront en dehors de l'évolution de l'humanité .
je ne cherche pas à défendre le point de vue assimilationniste, mais que chacun puisse penser que son identité et ses valeurs sont le reflet de son éducation , du vécu , du non vécu de sa perception des événements et que personne ne détient la vérité absolue. seuls les événements peuvent nous donner raison ou tort.
en espérant avoir participer de façon constructive au topic .
salutations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ReisKaradeniz
Newbie
Newbie


Inscrit le: 28 Juin 2009
Messages: 15
Localisation: Genève

MessagePosté le: 28 Juin 2009 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

gulPEMBE a écrit:
merci pour vos messages. Cher Orkun je vais répondre à ta question. Je ne me sens pas turque du fait que ma tête fait plus française que turque, que je parle le turc avec un accent, j'ai mis les pieds en Turquie que 6 fois jusqu'a aujourd'hui...je me sens perdue en France depuis la mort accidentelle de mon père, je me demande ce que je fais ici, je ne pense pas que ma place se trouve en France. Il n'y a que le côté materiel qui me retient dans ce pays. Ici nous les turcs nous sommes rejetés par les arabes, les arméniens et les français, notre quotidien est un combat contre cette discrimination raciale. On est las d'essayer de montrer une image positive de la Turquie, je hais la France et je pleure cette Turquie que je ne connais pas.

heureusement je vis dans une région peuplée de yozgatli comme moi, je me sens moins seule. Meme si dire que je suis yozgatli c'est un vrai supplice de nos jours. TURK OL KABAHAT,GURBETCI OL KABAHAT, FRANSIZ OL KABAHAT, YOZGATLI OL KABAHAT OF OF ZALIM GURBET ETTIN BENI ILIMDEN VATANIMDAN.



A part ce qu'il y a un type turc? Les turcs sont bruns, blonds, chatains etc ... C'est pas parceque tu as un air européen que tu dois pas te considerer comme une turque, c'est vraiment n'importe quoi cette mentalité! Je sais pas si tu es déja aller en Turquie mais je pense qu'ils sont plus évolués que beaucoup de français et d'européens! C'est pas le physique qui fait une personne mais il est vrai qu'un turc blond ou pas trop typé passerait mieux à l'oeil d'un français! Car il fera moin arabe! Comme moi je suis typé brun on me prends souvent pour un grec ou un portugais parfois tunisien mais je sais ce que je suis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 29 Juin 2009 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

ReisKaradeniz a écrit:
gulPEMBE a écrit:
merci pour vos messages. Cher Orkun je vais répondre à ta question. Je ne me sens pas turque du fait que ma tête fait plus française que turque, que je parle le turc avec un accent, j'ai mis les pieds en Turquie que 6 fois jusqu'a aujourd'hui...je me sens perdue en France depuis la mort accidentelle de mon père, je me demande ce que je fais ici, je ne pense pas que ma place se trouve en France. Il n'y a que le côté materiel qui me retient dans ce pays. Ici nous les turcs nous sommes rejetés par les arabes, les arméniens et les français, notre quotidien est un combat contre cette discrimination raciale. On est las d'essayer de montrer une image positive de la Turquie, je hais la France et je pleure cette Turquie que je ne connais pas.

heureusement je vis dans une région peuplée de yozgatli comme moi, je me sens moins seule. Meme si dire que je suis yozgatli c'est un vrai supplice de nos jours. TURK OL KABAHAT,GURBETCI OL KABAHAT, FRANSIZ OL KABAHAT, YOZGATLI OL KABAHAT OF OF ZALIM GURBET ETTIN BENI ILIMDEN VATANIMDAN.



A part ce qu'il y a un type turc? Les turcs sont bruns, blonds, chatains etc ... C'est pas parceque tu as un air européen que tu dois pas te considerer comme une turque, c'est vraiment n'importe quoi cette mentalité! Je sais pas si tu es déja aller en Turquie mais je pense qu'ils sont plus évolués que beaucoup de français et d'européens! C'est pas le physique qui fait une personne mais il est vrai qu'un turc blond ou pas trop typé passerait mieux à l'oeil d'un français! Car il fera moin arabe! Comme moi je suis typé brun on me prends souvent pour un grec ou un portugais parfois tunisien mais je sais ce que je suis.


Mais, reis, elle a écrit et tu as cité cette partie du texte: elle dit bien qu'elle y est allée six fois....
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XiLaile
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 186

MessagePosté le: 12 Aoû 2009 1:38    Sujet du message: Répondre en citant

Encore cette histoire de " typé ".

Les turcs n'ont pas de chance.Ils se croient "nomades mélangés" depuis que les kurdes, les arméniens et les grecs leur ont pris la tête.
"Les turcs ?? Muhahahaahhhh..c'est des mongols"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serap19
Advanced
Advanced


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 101
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 21 Mai 2012 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

Trop mdr ce débat! Smile mise appart pour le cas de gulpembe.. D'ailleurs après 6 ans je me demande ce qu'elle a fait.. Peut être à tels quitter le territoire français? J'aimerais savoir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 21 Mai 2012 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand bravo à Serap d'avoir déterré ce vieux débat intéressant qui croupissait depuis quelque temps dans les sous-sols du forum. Je ne dirais pourtant pas mdr, car les gens y livraient ce qu'ils avaient sur le cœur, et faute d'interlocuteur, le forum a sombré....Dommage!
Êtes vous aussi "gurbetçi malgré vous" Serap. Moi, non, je suis venu en France de mon plein gré, et malgré des critiques que je peux formuler de temps à autres selon mon humeur, j'aime ce pays et sa culture.
La culture, c'est un domaine vaste: littérature, gastronomie, philosophie qui sous-tend les comportements, musique......Et la langue bien sûr. J'aime la langue française et sa mélodie. Ses subtilités et difficultés aussi. Quel autre pays peut s'enorgueillir, à part la Russie peut-être, d'avoir produit dans sa langue tant d'écrivains qui ont accédé à l'universalité et marqué leurs époques, durant des siècles?
Atatürk lui-même était un amoureux de la langue française. Quand il se faisait soigner à Karlovy Vary, lors d'un court séjour en 1918, il avait engagé un professeur pour se perfectionner dans cette langue, écrivait ses souvenirs en français et lisait dans le texte, "la peau du chagrin" de Balzac.
Je suis particulièrement irrité quand je vois le "langage" sms déteindre sur le français qu'il dénature, et m'en veux atrocement si je m'aperçois que des fautes m'échappent.....

A vos plumes, pour poursuivre ce "topic" fort intéressant....
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 21 Mai 2012 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, Serap a déterré une vieille contribution qui fait partie des bestseller de ces forums plus de 60 mille cliques...

Espérant des nouvelles visions, appréhensions...


Dernière édition par murat_erpuyan le 08 Juin 2012 1:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serap19
Advanced
Advanced


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 101
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 07 Juin 2012 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

je vais vous expliqué mes sentiments sur le fait de vivre en France en tant que turc..

Rasko vous m'excuserez pour les fautes d'ortographe "yildizimiz bir turlu barismadi" avec les fautes..

honnetement quand je part en Turquie pour deux mois j'ai q'une envie ces de rentrée en France, j'aime se Pays je suis née ici..
J'aime surtout se Pays pour toute ses couleurs et ses cultures! En Turquie je vois seulement des Turcs et cela m'aggace, c'est une habitude.

Pour la première fois ca fait 4 ans que je n'est pas mis le pied en Turquie, mon pays me manque énormement. cette été je demissionne pour y aller! Smile

quand j'entend le mots Turquie et quand je vois notre drapeaux je ressent l'amour que je porte pour ce Pays, j'aime son histoire, c'est richesse, les femmes d'anatolie qui parle bizaremment Smile leurs problème, (elle râle regulierement!)

Par contre, le gros soucie pour nous, c'est que nous sommes étrangés partout, quand on est en Turquie on est des "Almanci" et quand on est en France nous sommes des "étrangés", et au final nous finissons par nous dires mais "qui somme nous? pourquoi personne nous accepte?"

En turquie il nous prennent pour des "riches" alors que nous travaillons toutes l'années en économisant pour tout dépenser laba et au final on a le droit à des augmentations des prix!

En France il nous considère comme des incultes et des délinquants et des terroristes car nous somme musulmans! ils nous regardent comme si nous étions d'une éspèsse rare, les questions s'enchaine "tu ne mange pas de porc? tu ne boit pas d'alcool? mais comment tu fait? et ta pas trop chaux? (alors que je porte un tee-shirt), comment tu fait pour faire le ramadan?

les Francais qui ne sont jamais sortie de France pensent que la Turquie et un Pays comme le Pakistans par exemple.

Par contre, je compte vivre définitivement en Turquie, c'est mon rêve! de préférence Cesme...

Je me dit que j'ai de la chance de ne pas ressemblé a une Turcs, cela permet de soulever certains barrages tels que le racisme.. c'est vraiment dommage, et le pire dans cette affaire c'est que les gens les plus raciste sont ce qui vive dans leurs villages... ce sont des personnes qui ne communique pas avec les étrangers..

Et pour conclure, j'aime ses deux pays qui ne m'accepte pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 08 Juin 2012 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En Turquie je vois seulement des Turcs et cela m'aggace, c'est une habitude.

Cela dépend effectivement de là où on va en Turquie, et des milieux qu'on y fréquente. Je me rends compte que mon cas est très différent du tien Serap, puisque je me suis trouvé à Istanbul, dès mon enfance, dans un environnement très cosmopolite. Ma famille était entourée de "minorités non-musulmanes", et il était fréquent de voir dans notre entourage des turcs et des turques mariés avec des étranger(e)s. Ma première petite copine dans mes années du lycée était la fille d'une voisine grecque, et j'ai gardé le lien avec mes amis d'enfance arméniens. Les voisins de palier de mon appartement à Istanbul sont juifs.
Si vous allez vivre à Cesme comme vous souhaitez, vous allez y trouver aussi un monde un peu plus cosmopolite que dans une province anatolienne du centre.
Pour être un peu indiscret, Serap, vos parents sont originaires de quelle région en Turquie?

Citation:
En France il nous considère comme des incultes et des délinquants et des terroristes car nous somme musulmans!


N'est-ce pas un raccourci, une vision un peu trop sommaire de la réalité, même si cela exprime un sentiment à l'état brut?
Je n'ai jamais entendu un français dire qu'un musulman est inculte, délinquant et terroriste, parce qu'il est musulman... Il faut faire la part des choses. La recrudescence des actes de violence et de la petite délinquance, de même que le trafic des stups dans les banlieues fait assimiler dans l'esprit d'un français "moyen" nourris par les scoops des médias, le magrébin à un délinquant, et le fait de voir de plus en plus d'hommes habillés à la manière des talibanes, des femmes voilées dans les cités, et certains actes terroristes dont les auteurs sont souvent issus de ces milieux (les tueries de Toulouse par exemple, ou l'agression de jeunes juifs à Lyon...) lui font peur....
Concernant les turcs, reconnaissons que l'image du turc en France souvent véhiculée à travers la vision du "microcosme turc", les hommes assis dans des cafés la longueur de la journée, des femmes voilées, habillées de longues manteaux en pleine chaleur estivale, des filles qu'on ne veut pas envoyer en cours de gym etc..n'est guère rassurante et ne contribue pas à l’intégration de cette communauté dans le tissus social.

Code:
Je me dit que j'ai de la chance de ne pas ressemblé a une Turcs[quote] Je ne peux résister à la tentation de vous corriger chère Serap....."ne pas ressembler à une turque", donc à l'image stéréotypée que certains français ont de la turque...
Là dessus, nous sommes en phase..et de plus, je bois plus que le français ordinaire, je mange du porc, des cuisses de grenouille, des escargots..J'ai un point d'avance sur vous... :idea: [/quote]

_________________
Родион Романович Раскольников


Dernière édition par Raskolnikoff le 08 Juin 2012 14:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 08 Juin 2012 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un vidéo qui m'a été envoyé par une amie turque...
Réfléchissez à l'image que cela donne des musulmans de France:


http://downloads.cbn.com/cbnnewsplayer/cbnplayer.swf?aid=17933
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredobey
Newbie
Newbie


Inscrit le: 25 Mai 2012
Messages: 20
Localisation: Nice

MessagePosté le: 08 Juin 2012 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

serap19 a écrit:

Par contre, je compte vivre définitivement en Turquie, c'est mon rêve! de préférence Cesme...

.


attention:à çesme la population est plus CHP que AKP Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serap19
Advanced
Advanced


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 101
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 08 Juin 2012 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Rasko mes parents son originaire de Çorum..
Effectivement nous n'avons pas eu les même conditions de vie.. Mais pour ma part en France j'ai grandit avec des juifs des catholiques des bouddhistes beaucoup de athée! J'ai plus d'amis français que turcs et plus d'amis homme que femme (j'ai du mal à m'entendre avec les femmes)

De plus pour repOndre à fredo j'en suis consciente qu'il y a plus de CHP li mais perso je sais vivre avec des gens complètement différent de moi! J'aime cette ambiance! De plus pour moi se ne sont pas les partie politique qui va me dire si je doit parler à une personne ou pas! Chacun a sa religion et sa politique! Quand je parle avec mes amis je ne leurs demande pas si il sont pour le FN ou si il sont athée! Cela ne me regarde pas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serap19
Advanced
Advanced


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 101
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 08 Juin 2012 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Rasko pour t'a vidéo je souhaiterai te présiser que en France il y a plus de 3 millions de musulmans et il n'ont pas assez de mosqué, donc il se trouve dans l'obligation de prier dans les rues, cela ne leurs plait pas également, ils n'ont pas autres choix... Mais nous constatons tout de mêmes des évolutions dans se sens et je tiens a remercier la France.. Aux non des convertis, des Francais(e) musulmans et les immigrés musulmans..

regarder ces vidéos :
http://www.youtube.com/watch?v=KErLbdF0s58
http://www.youtube.com/watch?v=Rlvm1r0Jjf8&feature=related
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredobey
Newbie
Newbie


Inscrit le: 25 Mai 2012
Messages: 20
Localisation: Nice

MessagePosté le: 09 Juin 2012 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

l'islamophobie en France: perso je trouve qu'il y a pas pas énormément voire peu d'islamophobie en France surtout comparé aux pays de l'Est et aux Etats-Unis;cette islamophobie tire ces racines ,je crois, de l'exaspération devant le nombre élevé d'étrangers et parmi ceux-ci une grande majorité de magrhebins.
Moi aussi, j'étais travailleur immigré (en Turquie) et pas malgré moi , dans des conditions trés confortables .J'ai ressenti de la catholico-phobie;d'ailleurs les mots "gavur" et "kart papaz" sont trés souvents utilisés et de manière trés dédaigneuse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serap19
Advanced
Advanced


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 101
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 09 Juin 2012 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Fredoboy, je comphatie... c'est dommage que les gens du monde entier soit aussi fermé... Sad pourquoi le racisme existe? on est tous égaux, on a tous les même valeurs... quelle dommage! et j'avoue que les Turcs sont plus raciste que les Francais, ils ont du mal a s'integrer : pourrions nous dire que c'est a cause de cela qu'il on du mal a s'intégrer en France?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Français ici, Turc là-bas ?! - Vos témoignages... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante
Page 19 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.