138 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 138
Membre(s) : 0
Total :138

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 3 jours
SelimIII : 5 jours
adian707 : 6 jours
cengiz-han : 7 jours
Kikasddd : 8 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - connaitre la langue turque quel est l importance
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

connaitre la langue turque quel est l importance
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laroserouge
Spammer
Spammer


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 439
Localisation: france paris

MessagePosté le: 30 Jan 2007 1:39    Sujet du message: connaitre la langue turque quel est l importance Répondre en citant

bonsoir a tous

je voulais savoir si selon vous connaitre la langue turque est important pour une personne né en france mais d origine turque

nous les jeunes turque né a l etranger on nous reproche souvent de ne pas bien connaitre la langue et culture turque croyez vous que c est utile ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 30 Jan 2007 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est utile que si ça te manque !
Si la culture turque ne te manque pas alors ce n'est pas utile !

Personnellement pour moi le turc et le français me manquent toujours plus que les turcs et les français !!!
Idea
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 30 Jan 2007 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne me suis pas prononcé sur ce thème en laissant la parole aux turcs nés en France, en tant que premiers intéressés potentiels.....

BAZILARI HER KONUYA MAYDANOZ OLMAYA BAYILIYOR...SÖZÜM MECLISTEN DISARI!!!!!!!!!!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 30 Jan 2007 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me semble implicite pour toi et pour les tiens, en mémoire aussi.

Ce n'est pas obligatoire, mais, moi je ne lacherai pas cette facette de "moi" et tout l'intérêt qui en découle pour se construire.

La Turquie missionne des prof. chaque année dans différentes villes de France pour apporter aux jeunes cette richesse. Serais-tu passée à côté ou cherches-tu à connaître ce qu'en pense d'autres ?

Brigitte-muette, je te dis "vas-y".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 30 Jan 2007 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin je plaisante mais pour moi la langue turque est capitale, comme le raki, le saz et le bosphore...
C'est la base !
Ensuite on peut discuter de tout, mais ça je garde !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cngz
Newbie
Newbie


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 16
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Jan 2007 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis né en france, et le turc est ma langue maternelle ...
je me suis fait pollué l'esprit par la langue de molière en maternelle Laughing
chez moi on parle uniquement turc ...
et c'est bien pratique quand tu va en turquie est que tu comprend ce qu'on te dit Exclamation
ah ... à ölüdeniz, je rentre dans un market, le gars me prend pour un anglais et commence à me parler en anglais Twisted Evil

sinon j'ai voulu suivre une lv2 turc ... mais je me suis prit trop tard pour les inscriptions cette année ... complet le samedi (lycée racine)...
enfin, j'ai tout de même prit l'option facultative turc, si c'est comme le sujet d'anglais, sa va être les doigts dans le nez Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 31 Jan 2007 2:33    Sujet du message: Répondre en citant

cngz a écrit:
Je suis né en france, et le turc est ma langue maternelle ...
je me suis fait pollué l'esprit par la langue de molière en maternelle Laughing
chez moi on parle uniquement turc ...


On pollue aussi à Galatasaray, au lycée st Joseph, à St Benoit, ect...
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 31 Jan 2007 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Connaître sa langue "maternelle" est essentielle pour moi. A mon grand regret je ne la parle pas comme Salih, Embarassed je n'ai jamais eu de cours de turc, je l'ai appris & pratiqué en famille, où l'on ne parle pas le turc d'Istanbul. J'essaie de l'améliorer en lisant ..... mais mon accent a un peu dévié! n'est-ce pas Salih? Embarassed

Je suis d'avis qu'il faut bien maîtriser sa langue "maternelle" pour pouvoir prendre pleine possession de la langue d'accueil, même si la plupart des jeunes sont nés en France & donc que leur langue maternelle devient le français.

J'avais entamé une étude sur le thème .... mais elle n'est pas près d'être terminée!!! Evil or Very Mad

Cela aide à savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va; donc à se positionner dans la société, à trouver sa place.
Ce que je constate, c'est que de plus en plus de jeunes Turcs sont perdus, ne savent plus qui ils sont, maîtrisent mal le turc & le français. Il y a comme "un mal-être".....Je suis pour l'idée d'enseigner la langue d'origine en CP, d'étudier des contes bilingues, afin de valoriser la langue d'origine, de ne pas la condamner & de dire comme certains collègues" ne parlez que le français à la maison"!! De quel droit peut-on dire cela?

De même qu'il faut arrêter de culpabiliser les parents, nos parents ont fait de leur mieux. Vivre "l'exil " est assez difficile, d'arriver dans un pays d'accueil dont on ne connaît pas la langue & encore moins les "us & coutumes". Ils ont fait de leur mieux sur tous les plans.

C'est à nous, la 2nde génération de faire le nécessaire maintenant pour bien prendre place dans la société française & de s'affirmer...... cela passe peut-être par l'instruction en premier lieu. Donc, un peu plus d'investissement à l'école.... cette école républicaine qui creuse & reproduit les inégalités sociales.

_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erkan
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Jan 2007 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends même pas l'interêt de cette question!!!
Elle est dénuée de sens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laroserouge
Spammer
Spammer


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 439
Localisation: france paris

MessagePosté le: 31 Jan 2007 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

erkan dans ce topic je vais te repondre a toi en premier
quand un sujet ne t interesse pas tu zappe moi c est ce que je fait y en a plein qui ne m interesse pas ici beh je zappe

sinon merci a aurel isis kasteltrez cngz Salih_Bozok BERG d avoir repondu gentillement a ma question
moi si vous voulez mon avis sur ma question je dirait que selon moi aussi on est pas obliger de connaitre la langue turque meme si on est d origine turque si on est né en france biensur
mais la connaitre c est toujour un plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turnam
Novice
Novice


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 57
Localisation: Ici et ailleurs

MessagePosté le: 31 Jan 2007 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

et j'ajouterai meme, on est pas obligé de connaitre la langue turc pour aimer la turquie, ses racines...

Mais bon moi, comme qd g t petite, on allait partiquement chaque été en turquie... ben, même si j'aime plus y allé car différence de perceptiond e la vie, mais je les aime bien sûr...
bref qu'est ce que je disais, oui que j'y allé, donc, mon turc qui ici été très... comment dire sans être péjoratif, été "celui du village" ben avec les allé retour ils est devenue "corecte disons" mais par contre, j'adore exagéré les termes en utilisant justement cet accent "village", je trouve qu'ici, ça nous fait un charme et c'est marrant... ça accentue les clin d'oeil qu'on fait...

par contre, dommag aussi de pas la connaitre, car c'est une jolie langue et les chansons sont zolie aussi Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laroserouge
Spammer
Spammer


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 439
Localisation: france paris

MessagePosté le: 31 Jan 2007 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et j'ajouterai meme, on est pas obligé de connaitre la langue turc pour aimer la turquie, ses racines...

exactement puisque ya des touristes qui visite la turquie et qui aime

en faite pour ceux qui ne le savent pas je suis d origine turque né en france
et je parle le turque peut etre pas aussi bien que les turque de laba mais j arrive a communiquer et comprendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erkan
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Jan 2007 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Savoir parler sa langue natale est évidement un enrichissement personnel et social. Pouvoir communiquer et savoir comprendre les gens font partie integrante des fondamentaux de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laroserouge
Spammer
Spammer


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 439
Localisation: france paris

MessagePosté le: 31 Jan 2007 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

erkan a écrit:
Savoir parler sa langue natale est évidement un enrichissement personnel et social. Pouvoir communiquer et savoir comprendre les gens font partie integrante des fondamentaux de la vie
erkan le but de ma question en faite c etait de savoir si les jeunes ne en france d origine turque etait obliger de connaitre la langue de leur pays d origine et plus exactement ce qui ma inciter a poser la question c est les gens de turquie qui reproche a ces jeunes la souvent de ne aps connaitre bien la langue turque sans se rendre compte que ces jeunes la vivent en france depuis leur naissance
sinon comme tu dis connaitre une langue c est enriichissant turque ou pas c est toujour mie pour comuniquer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 31 Jan 2007 20:25    Sujet du message: bilingue Répondre en citant

Si on se sent turc, si on porte un collier avec "ay-yildiz", si on écoute Ibo, on doit savoir savoir le turc non ?

Serieusement être bi-culturel est un atout exceptionnel au plan intellectuel, c'est enrichissant...

Afin que les jeunes originaires de Turquie puisse construire une identité solide et marcher sur ses deux pieds la connaissance du turc est indispensable.

La langue est un élément qui lie les gens, assure un attachement...

Il y a de nombreux ouvrages sur le sujet...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.