515 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 515
Membre(s) : 0
Total :515

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 6 jours
SelimIII : 8 jours
adian707 : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - quels sont les villes de turquie que vous avez visiter
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

quels sont les villes de turquie que vous avez visiter
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laroserouge
Spammer
Spammer


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 439
Localisation: france paris

MessagePosté le: 31 Jan 2007 20:36    Sujet du message: quels sont les villes de turquie que vous avez visiter Répondre en citant

quel sont les villes de turquie que vous avez visiter
avez vous de beau souvenir si oui lequelle ? racontez svp
et aussi si vous avez des photos a partager avec nous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 31 Jan 2007 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merhaba,

je n'ai vu qu'Istanbul mais j'aimerais visiter d'autres villes comme Izmir, Ankara, Antakya, ec...

J'ai la malheureuse manie, à chaque fois que je voyage de ne pas prendre d'appareil photo ou de ne jamais dévellopper les peloches ( j'ai des tas de péloches toujours pas dévellopées datant de Matusalem quelque part dans mes cartons... )

C'est pourquoi j'ai acheté une caméra numérique que j'ai raqué la peau du cul et que... seul mon ami Serhat s'est servi lorsqu'il me l'a emprunté quand il est revenu un mois en Turquie !

Istanbul a échappé quelque peu à la rêgle, car j'étais avec un de mes frêres à chaque fois à qui j'ai tous deux innoculé le virus ! Cool

Mais voilà... j'attends toujours qu'ils mettent les videos sur l'ordi... Confused
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
laroserouge
Spammer
Spammer


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 439
Localisation: france paris

MessagePosté le: 31 Jan 2007 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:
Merhaba,

je n'ai vu qu'Istanbul mais j'aimerais visiter d'autres villes comme Izmir, Ankara, Antakya, ec...

J'ai la malheureuse manie, à chaque fois que je voyage de ne pas prendre d'appareil photo ou de ne jamais dévellopper les peloches ( j'ai des tas de péloches toujours pas dévellopées datant de Matusalem quelque part dans mes cartons... )

C'est pourquoi j'ai acheté une caméra numérique que j'ai raqué la peau du cul et que... seul mon ami Serhat s'est servi lorsqu'il me l'a emprunté quand il est revenu un mois en Turquie !

Istanbul a échappé quelque peu à la rêgle, car j'étais avec un de mes frêres à chaque fois à qui j'ai tous deux innoculé le virus ! Cool

Mais voilà... j'attends toujours qu'ils mettent les videos sur l'ordi... Confused
rebonsoir aurel
istanbul est magnifique c est dommage que je n est aps visiter partout
je n aime pas faire des comparaisons mais c est aussi jolie que paris sa beauté est naturelle ses mosquées magnifique mais je n est malheureusement pas pu visiter beaucoup istanbul
je te conseille de visiter les petites villes d anatolie et antalya surtout que j ai adorer et que j ai eu l occasion de visiter plusieurs fois
moi en turquie j y vais souvent en voiture que en avion et c est bien ca me donne l occasion de voir beaucoup de choses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laroserouge
Spammer
Spammer


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 439
Localisation: france paris

MessagePosté le: 31 Jan 2007 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

kasteltrez a écrit:
La première fois que je suis allée en Turquie, c'était un voyage organisé, alors évidemment ça fait touriste, mais en même temps ça m'a permis de voir beaucoup de sites historiques, antiques, etc. Genre Pamukkale, l'incroyable théatre d'Aspendos (d'ailleurs ce jour là y avait une chorale antillaise qui chantait et tous les étés, en août, on y joue des opéras pour à peine 10 euros), les levés de soleil sur la vallée de Goreme en Cappadoce, Konya, ect Et puis bien sur là où habite mon ami, à Antalya, les croisières qu'on a fait ensemble: Kas, Kale, Demre, Finike, Fethiye, nos vacances à Bodrum (j'adore Bodrum! Arrow ) et Istanbul où j'ai vécu quelques mois.

Maintenant j'avoue que pour moi, la Turquie c'est pas une ou des villes, c'est la baie de Kekova, c'est surtout les levers de soleil sur le bateau, à l'aube quand tous les passagers dorment encore et que nous on a dormi sur le pont. Y a pas un bruit, juste quelques vagues qui clapotent sur la coque du bateau, la mer est presque rose sous la lumiére du soleil qui se lève, parfois une petite barque passe au loin, on prépare le petit déj, l'odeur du fromage et des comcombres, le goût du thé..... que de souvenirs!!! Arrow
tu as visiter des endroits magnifique et moi c est antalya que j adore c est tellement beau les lagons la mer le soleil perge aspendos
j ai eu l occasion de visiter konya aussi dernierement

svp les gens du forum vous pouvez aprtagez de belles photos avec nous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 01 Fév 2007 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir kirmizi gül

pourquoi comparer ? Si je compare je vais te dire qu'au niveau du décor, je préfère de loin Istanbul à tout ce que j'ai pu visiter auparavent...

Pourtant, je préfèrerais toujours mon Paris à moi, le Paris romantique, parce que de tous les décors de carte postale que j'ai visité au monde, il n'y a pas un seul endroit où on peut s'embrasser comme dans une photo de Robert Doisneau ( le baiser de l'Hotel de Ville ). Dans aucun endroit au monde je retrouve cette légèreté de l'être... même si j'ai quelques espoirs avec certains endroits bohèmes à Istanbul... je pense qu'Istanbul aura ce petit côté aérien d'ici 15-20 ans... j'espère... j'aime tellement Istanbul, ce serait la cerise sur le gateau !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 01 Fév 2007 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne peux pas parler d'Istanbul comme d'une ville "étrangère" visitée..
J'ai vecu à Istanbul mon enfance et mon adolescence et venu à l'age "adulte" et habitant en France, j'ai rendu visite plusieurs fois par an à cette ville fantastique qui m'a façonné comme une matrice maternelle. A chaque instant, je ressens en son "absence", c'est à dire dans mon éloignement à moi, une profonde nostalgie qui se mèle à ce désir quasi incestueux.....J'y ai connu mes premiers amours, mes premiers baisers et mes premiers ébats...Souvent, comme un voyage initiatique, j'erre dans les quartiers de mon enfance. Je cherche les maisons et appartements de mon enfance. Mes êtres les plus chers de mon enfance sont enterrés à Istanbul....

............

Le mois dernier, au hasard d'une rencontre avec une jeune personne de passage à Istanbul, et qui exerce le métier de prof à Bursa, je suis allé re-visiter cette ancienne capitale ottomane que je n'avais pas vue depuis mon adolescence. La "verte" Bursa, au pied de"Uludag", célèbre station des sports d'hiver, est devunu un méga-pôle industriel, capitale de l'industrie automobile et 4e villle du pays avec ses 2 millions d'habitants.
Sur le ferry, je me suis pris pour le père Alfred, et filmé les mouettes qui fonçaient sur le bateau à la recherche de leur nourriture....

J'ai re-visité le tombeau d'Osman, le fondateur de la dynastie..mangé un "Iskender kebap"au fameux restaurant qui lui a donné son nom, et erré dans le centre, guidé par Banu la boursalioute dont les parents, originaire de Bulgarie, ont construit une magnifique villa à 4 étages à l'extérieur de la ville, entourée d'olivaies......J'y ai goûté une superbe grillade de mouton, et le lendemain, j'ai visité le grand bazar de Bursa avant de rentrer au bércail...
J'ai pris le métro qui dessert une superficie plus large que celui de Lyon et ressemble étrangement à celui de Prague....

j'ai posé au pied de la statue d'Atatürk, alors qu'il faisait presque nuit.

Et dans mon taxi qui passait devant le Stade Atatürk, j'ai eu un pincement au coeur melé d'une très grande amertume en me remémorant la cuisante défaite de Galatasaray devant Bursaspor, et les 5 buts que nous y avons encaissés....
Et mes pensées s'éloignèrent vite..très vite..vers les calins et les jappements du chien à Banu....

Pour les "curieux" qui veulent connaitre plus sur Bursa, historique et actuelle, un album photo de 28 pages:

http://www.bursa-bld.gov.tr/album/album.htm

Bursa est jumellée avec un grand nombre de villes de part le monde :

http://www.bursa-bld.gov.tr/uluslararasi/uluslararasi.asp?uluslararasiID=2&uluslarID=3&dil=Turkce




and..last but not least, "my birds"!!!!

http://www.dailymotion.com/video/x13vl6_birds
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AZIYADE
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 290
Localisation: Nord FRANCE

MessagePosté le: 01 Fév 2007 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert la Turquie en juillet 2004, mes amis m'avaient proposé de les accompagner pour me changer les idées. Quand je suis arrivée, je me suis laissée vivre car j'étais dans un hôtel club ...eh oui je sais cela fait très touriste. J'étais à Didymes.J'ai apprécié l'accueil et la convivialité des turcs, leurs marchés avec leurs légumes bien rangés et leurs épices parfumées.
Mais j'ai aussi découvert quelques beaux endroits. Aphrodisias avec son ancienne ville romaine consacrée au culte de la déesse Aphrodite; on peut y découvrir une porte gigantesque et richement décorée de colonnes torsadées, le stade à la romaine, le temple Aphrodite .....etc. ce site est très bien conservé.
Pamukkale, le château de coton c'est très surprenant avec ses sources chaudes mais dévasté par le tourisme ....il y avait trop de monde mais ce site devient protégé par l'Unesco.

En Novembre 2004, là le choc j'ai découvert Istanbul et je suis tombée sous le charme de cette ville. J'ai vu une perspective de la ville du haut de la Tour Galata, visite de Sainte Sophie AGIA SOFIA et la Mosquée Bleue SULTANAHMET CAMII, j'ai fait un tour sur le Bosphore pour découvrir ses magnifiques maisons et revenir au soleil couchant avec une vue sur les mosquées. Stop ...Bulle de bonheur.

En avril 2006, je suis allé à Antalya avec ses mers d'un bleu turquoise que je n'oublierai jamais.Ce n'était que du repos dans une petite station touristique du coté de Kemer.Ils construisent dans ce coin partout des bâtiments pour le tourisme.....cela fait vivre le pays.

Et en décembre 2006, je suis à nouveau venue à Istanbul. Le premier soir de ma chambre hôtel je me souviens avoir vu un superbe coucher du soleil sur le Bosphore avec l'appel à la prière en fond sonore... encore un moment magique. J'ai profité de mon séjour pour voir le palais de Topkapi, la citerne basilique et un peu le quartier Taxim, et aussi une balade à pieds le long de la corne d'or pour me rendre dans les quartiers de Fener.Je devais faire connaissance de Mavi Kalem une association en jumelage avec notre association en France.

Plus je viens en Turquie et surtout à Istanbul et plus j'aime cette ville et ce pays. Je suis emportée par cette culture,un mélange d'Orient et d'Occident. Arrow


Voilà ouh là là je me suis beaucoup racontée ...... Wink

Amicalement
PS:Les photos sont dans reportage photos sur le site . Smile
_________________
Aziyadé


Dernière édition par AZIYADE le 01 Fév 2007 16:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 01 Fév 2007 15:21    Sujet du message: variations à Istanbul Répondre en citant

Quelques lieux de mon choix à Ist...

Magasin de chaussure "insolite" à Beyoglu...pour ceux qui chaussent entre 45 et 54 de pointure....



Une vue de mon balcon stambouliote




En allant à Fener-Balat, sur la Corne d'Or...La tour de Galata en arrière plan



Des amoureux sur la Corne d'Or...fille enturbannée vue de dos....



A l'approche de "l'échelle de Fener"....une vue sur le lycée grec...



Soirée à Kebap Evi.... (Kebaberie...)




_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 01 Fév 2007 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi la dernière fois j’ai vu Istanbul, c’était en 1985, je ne sais même plus a quoi elle ressemble cette ville !

Si non j’ai visité pour la première Bursa pendant les congés d ‘été 2006. J’ai vu certainement les mêmes choses que Salih sauf la maison de Banu …. Lol

Si non j’aimerai aller visité Sanfranbolu , une merveille a ce qui paraît ! J’ai eu la chance d’avoir la description de ville par un personne que j’aime énormément lors de son voyage a Sanfranbolu , C’était très agréable de parler de cette ville même si c’était au téléphone … chaud la facture ….lol

J’aimerai aussi voir Mardin, c’est magnifique j’ai vu des images a la télé … j’en rêve même !!! lol

J’ai vu beaucoup de coin en Europe, Belgique, Allemagne, Autriche, hollande, Italie etc ….. Je trouve que la Turquie à un charme particulier, il y a un contraste qui est terrible, a la fois moderne par ces grandes métropoles et aussi ces coins reculé ou on est complètement émerveillé car on a l’impression de retrouvé a une autre époque ……
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 01 Fév 2007 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Kopuz?? Quand est-ce qu'on prend un pot ensemble et éventuellement avec d'autres intéressé(E)s pour discuter de tous ces lieux paradisiaques????
Les meilleures amitiés, dès fois, ça commence avec de belles bagarres (Salih dixit...) Laughing
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ediz
Advanced
Advanced


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 131
Localisation: FRANCE - 55

MessagePosté le: 01 Fév 2007 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré le mont Nemrut, c'est très particulier.
Istanbul est une ville magnifique, pleine de contradiction et l'endroit ou je me suis sentie merveilleusement bien c'était à Eyüp.
Autrement Safranbolu est un tout petit endroit mais c'est OUAAAAHHHH ... pouvoir aller dans un Hamam qui date du XVII ieme siècle et qui est toujours en activité et pour 8€ on a tout ... gommage, massage ... et l'accueil y est chaleureux

Pour discuter des lieux paradisiaques de la Turquie (et pas d'autre chose), je veux bien vous inviter tous les deux ...

Salih, c'est quand que tu viens sur Nancy ou Strasbourg ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delphine
Newbie
Newbie


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 29
Localisation: france / grenoble

MessagePosté le: 01 Fév 2007 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allée 2 fois à istanbul (beyloglu) chez la famille de mon mari, je pense qu'il faut y aller plusieurs fois pour apprécier la ville.
en avril nous allons à anlalya 1 semaine en hotel!! j'ai besoin de repos!bref mon askum de mari va "jouer" au touriste avec des français! mais son seul problème est de partir en turquie sans aller voir sa maman!!
que faire!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 02 Fév 2007 1:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salih , pour être sincère je ne m'attendais pas a cette invitation ! Je dois avouer même être surpris… C’est avec plaisir que je vais répondre a ton invitation, avec de la bonne volonté on peut tout organisé …. Je suis partant pour se voir autour d’une bonne table et échangé quelques idées. Donc aux boulots arrêtons une date et un lieu et ça peut se faire. Bizim misafir perverligi biliyorsun , yolun bu taraflara düserse basimizin ustunden yerin var …..


D’après ce que je sache Ediz a depuis longtemps une idée derrière la tête … donc y a moyen de faire quelque chose. Mais Ediz hanim tu sais bien qu’il faut rien limité d’avance ! Salih et moi avons un caractère de cochon, donc pour ma part je ne promets pas que le seul sujet sera les merveilles de la Turquie ! Et il ne faut pas stérilisé les idées d’avance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laroserouge
Spammer
Spammer


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 439
Localisation: france paris

MessagePosté le: 02 Fév 2007 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salih_Bozokmerci c est tres jolie
je m excuse de ne aps avoir lu toute les intervention de tous le monde mais je remrecie salih d avoir partager des photos magnifique dans ce topic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 03 Fév 2007 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

laroserouge a écrit:
Salih_Bozokmerci c est tres jolie
je m excuse de ne aps avoir lu toute les intervention de tous le monde mais je remrecie salih d avoir partager des photos magnifique dans ce topic


Tout le plaisir est pour moi..
J'espère que d'autres viendront ici pour partager des souvenirs, des photos...
Je vais bientôt scanner mes photos de Cappadoce et en mettre sur le forum un échantillon.....
A+ dans l'attente d'autres contributions....
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.