277 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 277
Membre(s) : 0
Total :277

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 22h17:07
murat_erpuyan : 22h19:31
SelimIII : 1 jour, 11h44:03
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - moi, gulpembe de l'Anatolie
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

moi, gulpembe de l'Anatolie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Français ici, Turc là-bas ?! - Vos témoignages...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gulPEMBE
Expert
Expert


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 159
Localisation: Rhone-Alpes

MessagePosté le: 10 Avr 2006 11:11    Sujet du message: moi, gulpembe de l'Anatolie Répondre en citant

je suis fière d'être originaire de l'Anatolie, de vivre près du Cappadoce, fière d'être yozgatli, mon plus grand rêve? "ramasser" le plus grand nombre de français ( mes amis ou autre ) et les emmener au village natal de mes parents. Je voudrais tant leur montrer tout ce qu'il y a, leur faire vivre une semaine (ou plus) à la "koylu" afin qu'ils se fassent une idée de la campagne turque en Anatolie. ET NON JE NE LEUR FERAIT PAS VISITER ISTANBUL NI ANTALYA NI BODRUM NI CESME...c'est une bonne idée non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 11 Avr 2006 0:33    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Je pense que c'est une très bonne idée cette invasion du village par des personnes venus de l'Europe.
Pourqoui ne pas faire un voyage d'étude avec des jeunes?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 11 Avr 2006 12:25    Sujet du message: Re: Oui Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
Je pense que c'est une très bonne idée cette invasion du village par des personnes venus de l'Europe.
Pourqoui ne pas faire un voyage d'étude avec des jeunes?



Une idée super intéressante.......... mais si lourde à organiser!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AYX
Novice
Novice


Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 97
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 11 Avr 2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

On peut venir aussi.
Une ptite semaine au koy, ca m'tente !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 11 Avr 2006 20:57    Sujet du message: Re: moi, gulpembe de l'Anatolie Répondre en citant

gulPEMBE a écrit:
je suis fière d'être originaire de l'Anatolie, de vivre près du Cappadoce, fière d'être yozgatli, mon plus grand rêve? "ramasser" le plus grand nombre de français ( mes amis ou autre ) et les emmener au village natal de mes parents. Je voudrais tant leur montrer tout ce qu'il y a, leur faire vivre une semaine (ou plus) à la "koylu" afin qu'ils se fassent une idée de la campagne turque en Anatolie. ET NON JE NE LEUR FERAIT PAS VISITER ISTANBUL NI ANTALYA NI BODRUM NI CESME...c'est une bonne idée non?



Cappadoce, le plus joli coin de Turquie Razz

La fille pas chauvine du tout!! Question

Gulpembe, tu peux très bien leur faire partager une semaine de vie au köy & leur faire découvrir toutes les splendeurs d'Istanbul,de Bodrum, de Kuşadası.....etc

Ragarde, AYX, veut se taper l'incruste Smile

_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gulPEMBE
Expert
Expert


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 159
Localisation: Rhone-Alpes

MessagePosté le: 11 Avr 2006 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Excursion au koy reservé aux cebib'! on sait jamais! aykut tu es le bienvenu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 11 Avr 2006 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

gulPEMBE a écrit:
Excursion au koy reservé aux cebib'! on sait jamais! aykut tu es le bienvenu



Cebib de ne Gulpembe?? Shocked

Célibataires tu veux dire?? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gulPEMBE
Expert
Expert


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 159
Localisation: Rhone-Alpes

MessagePosté le: 11 Avr 2006 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui célibataire j'ai voulu dire isis. Mais c'est pas obligé. Je vais réflechir à ce projet, c'est vrai que mon village je voudrais trop que des gens venus d'Europe le voit, je vais y réfléchir, ca vaut le coup. Aykut c'est le prénom de mon petit cousin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AYX
Novice
Novice


Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 97
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 11 Avr 2006 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed .....................................

je suis le bienvenue Embarassed, dikor, c'est ou qu'on s'inscrit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gulPEMBE
Expert
Expert


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 159
Localisation: Rhone-Alpes

MessagePosté le: 13 Avr 2006 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense emmener mes amis, mais tu peux toujours venir Aykut mais faudra pas te sentir "vieux" (tranche d'age de mes amis : 18-21 ans)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 13 Avr 2006 9:39    Sujet du message: petite histoire du nom de Yozgat! Répondre en citant

extrait de Vikipedia:

Yozgat Adının Verilmesi

İlin asıl adı "BOZOK" olup, zamanla "Yozgat" olarak değiştirilmiştir. Oğuz'ların; "BOZOK" koluna mensup Türkmenlerin bu bölgeye akınıyla birlikte, yöre "BOZOK" ismiyle anılmıştır. 1800'lü yıllara doğru bu ismin yanı sıra "YOZGAT" adı da telaffuz edilmiştir.

"Yozgat" adının menşei konusunda ise, değişik söylentiler ileri sürülmektedir:
Bir rivayete göre, Yozgat Saray Köyü'nden (bugün itibariyle kasaba) itibaren aşağıdan yukarıya doğru kat kat yükselmektedir. Bu kat kat yükselişindin ve rakımının yüksekliğinden dolayı önceleri "Yüz kat" denmiş, zamanla bu isim söylene söylene "Yozgat" halini almıştır.

Diğer bir rivayete göre; Aşiret Reisi Ömer Cabbar Ağa'nın yüzü çopurdu. Bu yüzden kendisine Çopur veya Çapar Koca derlerdi. Söylentiye göre Cabbar Ağa, sürülerini bir yaz günü yaylakta otlatırken karşısına Hızır (AS) çıkıyor ve davar sahibi Cabbar Ağa'dan içmek için süt istiyor. Güler yüzlü Ömer Ağa hemen misafirine ikramda kusur etmeyerek, gönül hoşluğu ile sütü ikram eder. Hızır (AS) sütü içtikten sonra çok memnun kalır ve Cabbar Ağa'ya "Çobanoğlu, yozuna yoz katılsın, memleketinin adı Yoz-Kat olsun" diyor. Bu sözü söyleyerek kayboluyor. Temeli böyle olan Yoz-Kat söylene söylene Yozgat halini alıyor.

İsmin kaynağı hakkında her ne kadar tatmin edici bir bilgi yoksa da uzun yıllar bu havalinin böyle anıldığı bilinmektedir.

Birinci Büyük Millet Meclisinde Kütahya Mebusu Cemil Bey tarafından verilen bir takrir ile Yozgat ismi Bozok olarak değiştirilmiş, bilahare 23 Haziran 1927 tarihinde Bozok Mebusu Süleyman Sırrı (İÇÖZ) Bey ve arkadaşlarının verdiği bir takrirle Bozok ismi tekrar Yozgat olarak değiştirilmiştir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 13 Avr 2006 11:51    Sujet du message: Re: petite histoire du nom de Yozgat! Répondre en citant

sultani a écrit:
extrait de Vikipedia:

Yozgat Adının Verilmesi

İlin asıl adı "BOZOK" olup, zamanla "Yozgat" olarak değiştirilmiştir. Oğuz'ların; "BOZOK" koluna mensup Türkmenlerin bu bölgeye akınıyla birlikte, yöre "BOZOK" ismiyle anılmıştır. 1800'lü yıllara doğru bu ismin yanı sıra "YOZGAT" adı da telaffuz edilmiştir.

"Yozgat" adının menşei konusunda ise, değişik söylentiler ileri sürülmektedir:
Bir rivayete göre, Yozgat Saray Köyü'nden (bugün itibariyle kasaba) itibaren aşağıdan yukarıya doğru kat kat yükselmektedir. Bu kat kat yükselişindin ve rakımının yüksekliğinden dolayı önceleri "Yüz kat" denmiş, zamanla bu isim söylene söylene "Yozgat" halini almıştır.

Diğer bir rivayete göre; Aşiret Reisi Ömer Cabbar Ağa'nın yüzü çopurdu. Bu yüzden kendisine Çopur veya Çapar Koca derlerdi. Söylentiye göre Cabbar Ağa, sürülerini bir yaz günü yaylakta otlatırken karşısına Hızır (AS) çıkıyor ve davar sahibi Cabbar Ağa'dan içmek için süt istiyor. Güler yüzlü Ömer Ağa hemen misafirine ikramda kusur etmeyerek, gönül hoşluğu ile sütü ikram eder. Hızır (AS) sütü içtikten sonra çok memnun kalır ve Cabbar Ağa'ya "Çobanoğlu, yozuna yoz katılsın, memleketinin adı Yoz-Kat olsun" diyor. Bu sözü söyleyerek kayboluyor. Temeli böyle olan Yoz-Kat söylene söylene Yozgat halini alıyor.

İsmin kaynağı hakkında her ne kadar tatmin edici bir bilgi yoksa da uzun yıllar bu havalinin böyle anıldığı bilinmektedir.

Birinci Büyük Millet Meclisinde Kütahya Mebusu Cemil Bey tarafından verilen bir takrir ile Yozgat ismi Bozok olarak değiştirilmiş, bilahare 23 Haziran 1927 tarihinde Bozok Mebusu Süleyman Sırrı (İÇÖZ) Bey ve arkadaşlarının verdiği bir takrirle Bozok ismi tekrar Yozgat olarak değiştirilmiştir.



Monsieur le Professeur qu'est-ce qu'il y a pr la Cappadoce?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 13 Avr 2006 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

gulPEMBE a écrit:
Je pense emmener mes amis, mais tu peux toujours venir Aykut mais faudra pas te sentir "vieux" (tranche d'age de mes amis : 18-21 ans)



C'est jeune............ presque l'âge de mes élèves. BRRRRRRRRR

j'aurais l'impression d'être avec eux!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 13 Avr 2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Isis"]
gulPEMBE a écrit:


C'est jeune............ presque l'âge de mes élèves. BRRRRRRRRR

j'aurais l'impression d'être avec eux!! Laughing



Qu'est-ce que tu enseignes?? le français?? la philo?? l'Histoire??
Si j'ai bien compris, nous émargeons tous les deux à la même corporation....

En ce qui concerne la Cappadoce, je mets ici le lien de Vikipedia qui s'ouvre d'ailleurs sur une multitude d'autres liens:

http://tr.wikipedia.org/wiki/G%C3%B6reme_Tarihi_Milli_Park%C4%B1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUL69
Novice
Novice


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 77
Localisation: france

MessagePosté le: 13 Avr 2006 12:52    Sujet du message: Yoygat Répondre en citant

yozgata kim kotu dedise halt etmis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Français ici, Turc là-bas ?! - Vos témoignages... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.