316 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 316
Membre(s) : 0
Total :316

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 10h03:01
murat_erpuyan : 10h05:25
SelimIII : 23h29:57
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Help svp : Mariage / demande des mairies turques
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Help svp : Mariage / demande des mairies turques
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Dur dur de Circuler entre la France & la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 25 Juil 2007 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Scarlett a écrit:
Salut mes amies les françaises! Des que vous etes avec un turc , vous parlez tout de suite de mariage . Si vous rencontrez des problemes , vous dramatisez . C' est la fin du monde si ça ne se fait pas tout de suite . Vous faites peur.


Au fond, moi aussi je fais le même constat..pas uniquement ici, mais aussi sur d'autres sites...
Je fréquente depuis des années un site de traducteurs, et nous étions durant des mois absorbés par une belge, dont je ne doute d'ailleurs pas de la sincérité..(plus de 4000 posts..comment le faire venir....)
Mais le scénario classique: la française, la belge..pour rester dans le domaine francophone, rencontre dans son village de vacances, un pauvre serveur d'Anatolie, et "tekle mekle"(traduction, qui???) et plus si beaucoup d'affinité..le jeune homme a pour unique perspective de venir en France via mariage.
Non non..je n'ai pas commenté, j'ai décrit le processus....
Domaine francophone..donc les suissesses...ben elles sont dans la REAL POLITIK NEUTRE! Comme les cartes de résidence..c'est pour la saison!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legleg
Newbie
Newbie


Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 42
Localisation: Istanbul

MessagePosté le: 25 Juil 2007 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

ah, ben c'est comme ça que tu es venu en France alors...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 25 Juil 2007 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est à moi que tu t'adresses..tu te trompes de fond en comble....
A l'époque, je pouvais aller dans n'importe quel pays de mon choix, ou rester en Turquie....tout en naviguant à ma guise ailleurs....
Je préfère l'authenticité et la sincérité dans mes propos: mon père qui avait fait pendant la Guerre, la Sup de Co à Genève, aurait aimé que j'aille à la Polytechnique de Lausanne..mon choix était Grenoble pour des raisons personnelles....
Je me suis marié plusieurs années après et j'avais déjà une carte de séjour...
J'ai eu la nationalité française très longtemps après mon installation...
Chaque cas est particulier, mais certains cas sont tellement redondants qu'on est en droit de s'interroger..
Si tu veux connaitre plus sur moi..mais au fond, qu'est-ce que t'en a à foutre???; achète ou commande le dernier numéro de Genèse/Olusum, publié par les bons soins de notre gourou et néanmoins grand manitou Murat Erpuyan...ô le maitre incontesté de notre congrégation!!!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legleg
Newbie
Newbie


Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 42
Localisation: Istanbul

MessagePosté le: 25 Juil 2007 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, c'était juste une petite pique par rapport à ton commentaire au dessus Very Happy

Mon ami non plus n'a pas besoin de moi pour se rendre en europe...Et de toute façon il n'a pas du tout interet à s'installer la bàs vu sa situation à Istanbul.

Par contre c'est vrai ,ayant travaillé en Mairie, j'ai fait le même constat que toi par rapport à certains mariages.
J'ai une amie à qui on a proposé 15 000E pour un mariage blanc!

C'est pour cette raison que le consulat est très regardant dans les dossiers de mariages
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladypoka
Newbie
Newbie


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 36
Localisation: Istanbul / Paris

MessagePosté le: 17 Aoû 2007 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Scarlett a écrit:
"Salut mes amies les françaises! Des que vous etes avec un turc , vous parlez tout de suite de mariage . Si vous rencontrez des problemes , vous dramatisez . C' est la fin du monde si ça ne se fait pas tout de suite . Vous faites peur." dixit scarlett

"Au fond, moi aussi je fais le même constat..pas uniquement ici, mais aussi sur d'autres sites...
Mais le scénario classique: la française, la belge..pour rester dans le domaine francophone, rencontre dans son village de vacances, un pauvre serveur d'Anatolie, et "tekle mekle"(traduction, qui???) et plus si beaucoup d'affinité..le jeune homme a pour unique perspective de venir en France via mariage." dixit Salih


Toutes les françaises ne rencontrent pas sur internet ou pendant les vacances leurs turcs (même si j'ai pu constaté que c'est la plupart des cas)... Personnellement, mon mari turc a été rencontré autrement, de manière la plus simple il y a plus d'un an et demi, et il ne voulait pas venir en France mais rester en Turquie.
C'est surtout qu'après des mois passée en Turquie, j'ai du rentrée en France pour des raisons, notamment de travail, et qu'avec mon homme, on a constaté qu'il est pour le moment, surtout de manière pécunière (plus facile de faire vivre le couple avec salaire français que turc), plus facile de s'installer en France et retourner vivre en Turquie ultérieurement.

Cependant, c'est une galère pour le visa, c'est pourquoi la seule solution "sûre" est le mariage. Donc, à cause de toutes les barrières mises par le consulat, on a du avancé notre mariage d'un an même si on ne le regrette pas ! Et pourtant on a essayé d'avoir un visa d'autres manières avant (même les plus farfellues). On était plus dans l'idée de vivre en concubinage avant de faire des enfants, ce qui est impossible si on ne veut pas être séprarés et pouvoir vivre en France un petit moment...
Il est vrai que mon homme a été halluciné sur le nombre de turcs qui voulaient se marier en France, qu'il a croisé pendant les files d'attente au consulat, en constatant, un peu honteux des comportement de ses paires, qu'au fond les 3/4 venaient plus pour les papiers en faisant miroiter l'amour aux françaises "naïves"... et que les divorces "précoces" sont plus nombreux que les réussites de mariage

Je ne veux pas dramatiser mais je commence à me lasser de incessant aller/retours, des demandes de congés à mes employeurs (qui sont plutôt gentils envers moi, heureusement pour cela je suis chanceuse) car il est dur avec le consulat d'istanbul que tout soit simple et arrangeant. Juste pour mon mariage, il faut que je me déplace 4 fois minimum à Istanbul car le consulat n'a pas voulu au moins réunir deux rendez-vous malgré que je sois restée dernièrement un mois sur Istanbul et ils ne veulent pas être conciliants.
Ce qui est très dur c'est d'avoir vécu environ un an avec son mari dans un foyer qui nous était propre et d'être là séparés pendant 8 mois, le temps de la paperasse car se marier avec un turc (ou étranger non européen) c'est galère en démarches administratives. En outre, avec ces aller-retour incessant, il faut dire que le compte en banque en prend un coup !

Ah, il y a également tous les changements des modalités en ce moment incessants (dû à des réformes et changement de gouvernement aussi) qu'à chaque fois on nous demande de nouveaux documents...

C'est la vie, faut être patient mais faut également comprendre que c'est loin d'être facile et quand rien nous aide, on râle un peu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maryne
Newbie
Newbie


Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 39
Localisation: Bretagne/ antalya/ ödemisli

MessagePosté le: 19 Aoû 2007 3:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci et encore merci ladypoka
d'avoir dit haut et fort ce que moi aussi je pense tres profondement et ce que je vis depuis 3ans durant, au quotidien!!

je suis d'accord avec toi sur toutes les lignes que tu as ecrites, et m'y reconnais et comme beaucoup de filles s'y reconnaitront.

meme si moi aussi j'ai rencontré mon mari en vacances, nous restons tous egaux face au consulat : décus, impatient, enervés sur la fin parfois désargenté apres les allers retours incessant, et un jour arrive ou tout est enfin la (transcription du mariage et visa) nous sommes la, heureux d'avoir fait toutes ces "fucking" démarches (excusez moi pour le terme).
A partir de la, chacun libre de vivre sa vie comme il l'attend ou comme il le peut parfois. Pour vous dire que rien n'est desesperé, loin de la!!

Moi aussi ladypoka, je suis partie en turquie apres mes etudes pensant fermement y rester definitivement et j'ai fais le maximum pour pouvoir m'integrer dans cette societe qui n'est pas la mienne (pas tres pratique, et tres BUREAUCRITIQUE a mon gout). j'ai depensé beaucoup, sans aucuns regrets, pour avoir les meilleurs cours de turc (université TOMER) ou j'ai d'ailleurs appris un turc courant en 5 mois et où j'ai rencontré la plupart de mes amies. 1 année en turquie qui m'a permise de comprendre le pays de mon mari, de prendre le temps de me marier, et enfin de prendre la decision de rentrer en france car manque d'argent. un seul salaire pour deux. sans argent en turquie rien n'est possible. 550YTL pour 300YTL de loyer de vous reste pour vivre... faites le calcul! la vie est chere en turquie, pour un turc.

apres cette bonne decision tout c'est enchainé : transcription, visa, arrivée de mon mari, puis chomage, cours de francais, remunerations, 1er boulots, 1er salaires... et maintenant moi j'ai trouvé un CDI de 39H qui va pouvoir nous donner des ailes... Et de nouveaux projets sont enfin envisagable apres 2ans d'avenir incertain!!

tout ca pour vous dire, c'est vous qui voyez, c'est vous qui decidez si ca vaut le coup ou non. vous connaissez déjà ma reponse.
alors allez y foncez!! ne deseperez pas il y a des hauts et des bas, ici on commence par les bas, ca renforce les couples...

alors bon courage a tous
gros bisous surtout a ladypoka, severine, et kastelkrez

maryne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladypoka
Newbie
Newbie


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 36
Localisation: Istanbul / Paris

MessagePosté le: 19 Aoû 2007 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Maryne pour ton message

Là, je commence à être pommée pour la demande de visa d'établissement du conjoint en France (j'essaye de préparer ce dossier là en ce moment)...

Sur le site du consulat (http://www.consulfrance-istanbul.org/article.php3?id_article=568), il n'y a pas les demandes de papiers que sur le site www.fransizvizesi.com (http://www.fransizvizesi.com/Content/FR/Pages/visa5.aspx), nouvel endroit où l'on est censé faire part nos dossier dorénavant.
J'ai écrit un email à diverses personnes du service visa au consulat, mais pas de news, bien sûr, pour me renseigner sur l'exactitude de document à fournir. Quand je les ai au téléphone, c'est pire, ils me disent de voir ce qu'il y a manquer sur leur site ou celui de leur sous-traitant (malgré que je leur fais part de leurs listes différentes)...
Quelqu'un peut-il m'aider ? car suivant les divers témoignage, tout change. Je suis dans un flou total

D'ailleurs, en apparté, la nouvelle procédure de faire traiter nos dossier via l'organisme qui gère www.fransizvizesi.com, peut-être est-ce bien pour que les dossiers soient enfin plus vite traités mais nous donner l'obligation de passer par cet organisme qui coûte 25 euro minimum en plus de l'argent des visa (que beaucoup ne sont pas sûrs d'obtenir suivant les demandes), je trouve cela abusé... Que le consulat sous-traite les dossiers car ils ont du mal à gérer leur organisation, pourquoi pas, mais est-ce de notre faute et surtout est-ce à nous de payer cette sous-traitance/défaillance ????!!![url][/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 19 Aoû 2007 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
salih

non..une simple plaisanterie Scarlett: je ne savais pas que vous étiez amies avec la Cigogne.... Non, je refuse de prononcer son pseudo tel qu'elle écrit dans une dialecte de merde!


c'est la preuve d'une intolerance et d'une ignrorance totale ....



Citation:
Scarlett


Bien sur que ördek ne sera jamais parmi mes amis voyons...Tout comme tomtom et kopuz , dangereux ceux-la aussi vraiment.


J'ai nul attention de devenir ton pote .... et de plus tu oublies Aurel qui fait aussi partie de la bande .... Crying or Very sad Laughing Laughing


Pour avoir raconter connerie pareille ! je ne vois qu'une solution pour vous deux !!! vous avez le choix " la mort ou tché tché" Laughing Laughing

http://www.youtube.com/watch?v=RdVs2-6W4Dc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 19 Aoû 2007 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

KOPUZ a écrit:
Scarlett a écrit:
Bien sur que ördek ne sera jamais parmi mes amis voyons...Tout comme tomtom et kopuz , dangereux ceux-la aussi vraiment.


J'ai nul attention de devenir ton pote .... et de plus tu oublies Aurel qui fait aussi partie de la bande .... Crying or Very sad Laughing Laughing


Ah ! OUI ! Merci de penser à moi un petit peu !
Moi aussi je suis un... comment on dit déjà ?
Attendez je demande à Nazim babam comment on dit en turc, je ne me souviens plus...
NAZIIIIIIIIIM ! COMMENT ON DIT ???
Ah ! Bah tiens ! Fazil baba est avec lui...

http://ie.youtube.com/watch?v=aiAWmexF8ZA
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Scarlett
Expert
Expert


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 178
Localisation: Ä°stanbul

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je n' ai jamais vu plus bas , et plus petits que vous , ça s' appelle des

hommes ça? Dis- donc , tu crois qu' avec tes references tu vas m'

instruire , petit ? Va apprendre le turc d' abord .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Scarlett a écrit:
Je n' ai jamais vu plus bas , et plus petits que vous , ça s' appelle des hommes ça? Dis- donc , tu crois qu' avec tes references tu vas m' instruire , petit ? Va apprendre le turc d' abord .


Couché !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 22 Aoû 2007 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Scarlett

Je n' ai jamais vu plus bas , et plus petits que vous , ça s' appelle des hommes ça? Dis- donc , tu crois qu' avec tes references tu vas m' instruire , petit ? Va apprendre le turc d' abord .


Drole d'idée que tu te fais de nous !!!!

mais tu as raison de t'exprimer , faut pas garder tes idees en toi .....il faut t'exteriorisé ... Laughing

C'est comme un pet , il ne faut jamais le garder à l'interieur . Sinon celui-ci monte ensuite le long de la colonne vertebrale et arrive au cerveau , et c'est la que naissent les idees de merde Laughing Laughing

je comprends mieux pourquoi tu es aussi venere Laughing Laughing

Ok Murat , je m'octroie moi meme un carton rouge !! et j'arrete de poluer le topic Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarlett
Expert
Expert


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 178
Localisation: Ä°stanbul

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup d' avoir confirme mes dires aux yeux de tout le monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepette
Newbie
Newbie


Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 8
Localisation: france

MessagePosté le: 14 Nov 2007 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

bon la galere continue! pas moyen de joindre l'ambassade d'ankara par telephone!!!!on a du appeler 3000 fois mais rien donc on n'est pas pre d'avoir rendez vous pour le cotrat de capacite a mariage, ça m'enerve je deviens folle!!!!!!ils ont vraiment l'art et la maniere de mettre des battons dans les rues c'est dingue!!! est ce que je peux essaer de passer par istanbul au lieu d'ankara? (mon ami vit a antalya)...l'administration française, merci! j'ai vraiment l rage car j'ai le sentiment qu'ils jouent avecnos vies, notre bonheur....on est malheureux d'etre epare et j'ai pafois le sentiment que le faire venir ici est mission impossible, ça me fait mal au coeur.......si quelqu'un a un tuyau miracle....on peut toujours rever..... au plaisir de vous lire....salut a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladypoka
Newbie
Newbie


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 36
Localisation: Istanbul / Paris

MessagePosté le: 14 Nov 2007 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

pepette a écrit:
bon la galere continue! pas moyen de joindre l'ambassade d'ankara par telephone!!!!on a du appeler 3000 fois mais rien donc on n'est pas pre d'avoir rendez vous pour le cotrat de capacite a mariage, ça m'enerve je deviens folle!!!!!!ils ont vraiment l'art et la maniere de mettre des battons dans les rues c'est dingue!!! est ce que je peux essaer de passer par istanbul au lieu d'ankara? (mon ami vit a antalya)...l'administration française, merci! j'ai vraiment l rage car j'ai le sentiment qu'ils jouent avecnos vies, notre bonheur....on est malheureux d'etre epare et j'ai pafois le sentiment que le faire venir ici est mission impossible, ça me fait mal au coeur.......si quelqu'un a un tuyau miracle....on peut toujours rever..... au plaisir de vous lire....salut a tous


Si ton homme vit à Antalya, Istanbul te réfèrera à Ankara en faisant la sourde oreille tout simplement car Antalya dépend d'Ankara et non d'Istanbul et ils demandent les justificatifs de domicile.
En outre, à savoir que quand j'y suis allé en Septembre, le consulat d'Istanbul donnait des RDV pour février... Donc si tu appelles maintenant, tu n'auras pas de rendez-vous avant Avril 2008 (pour capacité de mariage et même transcription de mariage)

Persiste pour Ankara essaye de choper un autre numéro (peut-être que le consulat d'Istanbul t'en donnera un si tu expliques bien ton problème avec Ankara)

Bon courage (c'est là où tu verras si ton amour est véritable en tenant le coup)

PS : on dit "mettre des bâtons dans les roues" et non "des battons dans les rues" Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Dur dur de Circuler entre la France & la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.