284 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 284
Membre(s) : 0
Total :284

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 18h11:26
murat_erpuyan : 18h13:50
SelimIII : 1 jour, 07h38:22
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Pas de commentaires !?
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Pas de commentaires !?

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Elections en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 23 Avr 2007 1:04    Sujet du message: Pas de commentaires !? Répondre en citant

Et bein pas de surprise, au final Sarko & Ségo...
Je suis étonné de ne pas voir de commentaires des visiteurs de ce forum!
Enfin une élection riche d'enseignements.

Mais un fait important : Sarko part avec une avance confortable pour le second tour...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 23 Avr 2007 8:30    Sujet du message: Re: Pas de commentaires !? Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
Et bein pas de surprise, au final Sarko & Ségo...
Je suis étonné de ne pas voir de commentaires des visiteurs de ce forum!
Enfin une élection riche d'enseignements.

Mais un fait important : Sarko part avec une avance confortable pour le second tour...



Peut-être n'y a-t-il pas grand'chose à commenter?
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Avr 2007 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dès fois, je me dis que la gauche, c'est le bord du coeur, de la générosité et de la créativité mais aussi celui de la connerie.

On n'arrive pas à leur expliquer que pour faire barrage à Sarkozy, la seule option c'était Bayrou. Ils continuent de penser qu'ils peuvent encore le battre alors que la totalité des voix de gauche sont insignifiantes.

Normalement, le système prévoit que le second peut très bien s'effacer au profit du troisième s'il estime que celui-ci peut battre le premier.

Je pense que la situation est grave et croyez-vous que Ségolène va s'effacer au profit de Bayrou malgré ces chiffres, les scores, les faits ? Laissez tomber.

J'ai bien ri en écoutant le discours condescendant de Sarko vis-à-vis de Ségo tout de suite après l'annonce des scores. Je me suis dit "ça y est, il a eu ce qu'il voulait, il a Ségo en face de lui et il va la manger toute crue" et c'est exactement ce qu'il va faire. Elle est arrivée là en se faisant toute petite, en laissant les ténors monter au créneau à sa place se contentant de déclarations dans les journaux et de photos ... au second tour, ça va être une autre paire de manches...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 23 Avr 2007 13:02    Sujet du message: tableau noir Répondre en citant

J'ai prétendu que Sego est une invention de la presse qui voulait faciliter la tâche de Sarko...
Aujourd'hui je le pense encore plus fort...

Par ailleurs le PCF qui a saboté en quelque sorte l'alliance de la gauche en dehors du PS cueille les fruits de sa prétention. Le PCF n'existe plus !!!
Les gens de gauche écoeurés par le PS ont trouvé leur coqueluche, ils ont remplacé Laguiller par le visage angélique du postier... Mais... Les Verts s'effacent également surtout en raison de leur choix (ma vote est foutue). Et Bové continue à être ridicule...

Maintenant, que faire ? Sego ne peut se retirer comme souhaite Orcun, le système l'empêche. Sarko est favori, mais pour moi ce Sarko qui n'hésite pas gueuler ses subalternes quand la tv est là ou encore considère qu'on est suicidaire ou encore délinquant à la naissance représente la peste... Est-ce que Ségo est le choléra. Non je ne pense pas. Alors tous ceux que veulent faire barrage à Sarko doivent mobiliser pour de bon.

Une note : je ne crois pas que une bonne partie de l'électorat de Bayrou et même de Le Pen ira à Sarko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Avr 2007 0:46    Sujet du message: Re: tableau noir Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:

Maintenant, que faire ? Sego ne peut se retirer comme souhaite Orcun, le système l'empêche. Sarko est favori, mais pour moi ce Sarko qui n'hésite pas gueuler ses subalternes quand la tv est là ou encore considère qu'on est suicidaire ou encore délinquant à la naissance représente la peste... Est-ce que Ségo est le choléra. Non je ne pense pas. Alors tous ceux que veulent faire barrage à Sarko doivent mobiliser pour de bon.

Une note : je ne crois pas que une bonne partie de l'électorat de Bayrou et même de Le Pen ira à Sarko.


Elle peut techniquement se retirer. C'est l'une des caractéristiques du système Français que peu connaissent : En principe, au second tour, les deux qui restent en piste sont les deux premiers à recueillir le plus de voix. Jusque là, tout va bien...

MAIS, le second a parfaitement le droit de s'effacer au profit du troisième s'il estime que celui-ci a plus de chances de battre son adversaire.

Je crois aussi que beaucoup de Bayrouistes sont de gauche ou des gens de droite anti-Sarko. Sont ils suffisamment nombreux pour faire la différence ? Je ne le crois malheureusement pas une seule seconde. Les sondages sont formels et la surprise de ces élections, c'est que les sondages ont vu juste.

On savait dès le départ Ségo contre Sarko = Sarko
Bayrou contre Sarko = Bayrou

C'est assez logique du reste mais la logique, n'est pas toujours la vertu première d'une partie des gens de gauche. Plus vous allez chercher à les raisonner, plus ils vont se braquer... mais non, diront-ils, il est hors de question que je vote à droite et gna gna gna ...jusqu'au moment où ils se prendront une bonne claque avec le sacre de Sarko... et là, ils trouveront le moyen de faire l'autruche, de faire comme s'ils n'y étaient pour rien.

Bande de demeurés du ciboulot "qui n'ont pas compris que voter Ségo c'était élire Sarko" qu'ils sont.

Vous croyez vraiment que Ségolène va avoir un éclair de génie et s'effacer au profit de Bayrou ? Pensez-vous qu'elle va faire passer ses convictions au-dessus de sa petite personne personne ? Imaginez-vous un seul instant qu'elle est capable de cette clairvoyance là? Avez-vous l'impression d'avoir affaire à une personne pourvue de désintéressement, de grandeur d'âme et d'idéaux ?

Bien sûr que non ! Si cela avait été le cas, elle aurait effectivement été présidentialisable et la question ne se serait pas posée ! Dans le cas présent, nous avons tout juste affaire à une grenouille égoïste qui veut se faire plus grosse que le boeuf. Sarko va l'éclater d'une simple égratignure et nous, on va se taper 5 années de régime fasciste.


Et qu'on ne vienne pas me dire que je suis machiste sous prétexte que je n'accepte pas toutes les conneries qu'elle sort (en voici d'ailleurs un échantillon http://www.segomadit.fr/) C'est trop facile comme argument. Le fait est que j'étais sincèrement enthousiaste à l'idée de voter pour une femme pour changer. D'ailleurs, si vous lisez mes posts les plus anciens, vous verrez que je n'ai aucun problème avec cela.

S'il est vrai que la femme sera l'égale de l'homme le jour où on lui reconnaîtra le droit l'ncompétence, il ne faudrait pas non plus que cela devienne une argument pour faire passer n'importe qui. Aucun homme politique n'aurait dépassé le stade du conseil de quartier s'il s'été exprimé comme Ségolène. Je ne vois pas pourquoi je devrais accepter cette situation là. Elle brigue la plus haute fonction de l'Etat, le but n'est pas de lui faire plaisir mais d'être correctement gouvernés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 25 Avr 2007 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salih a écrit:
Mais, là où je ne suis pas d'accord, c'est sur un raccourci hélas très répandu dans la société française, et qui consiste à traiter de facho tout ce qui a des relents d'autoritarisme.


Là c'est moi qui suis d'accord, et c'est pas parce-que c'est Salih qui l'a dit !! . Et je dirai même plus : tout simplement, dès qu'on n'a plus envie de se faire insulter et agresser gratuitement, dès qu'on s'insurge contre les impunités éhontées, dès qu'on demande tout simplement un minimum de respect d'autrui et un minimum d'éducation et de sens des responsabilités !!!!!!!!!!!! Non, ce n'est pas être facho que de demander cela, c'est NORMAL pour toute personne qui se respecte !! Mad

Ca y est, j'ai mis mon grain de sel dans le forum politique, mais je vais en ressortir vite fait, avant de me faire taper sur la g..... vu que c'est toujours très "chaud" par ici... Rolling Eyes

Murat a écrit:
Sarko est le seul qui a annoncé qu'il s'opposera à l'entrée de la Turquie à l'U.E.

je crois qu'il y en avait encore un autre (De Villiers ?), car j'avais lu tous les tracts à la loupe...

Murat a écrit:
Les Verts s'effacent également surtout en raison de leur choix (ma mon vote est foutu(e)).
Embarassed me suis permis....

Voiiiilà, et ça c'est absolument désolant et désespérant, vu tout ce qui a été dit, rappelé, répété, débattu, ..., (et tout ce qu'on constate au quotidien !!!! 30 °C en avril, vous trouvez ça normal ????) ces derniers temps sur l'urgence qu'il y a à se préoccuper du réchauffement planétaire, les Français préfèrent en rester aux politiques politiciennes et semblent considérer l'écologie comme une broutille décorative de luxe, eux qui prétendent soit-disant penser à leurs enfants... C'est plutôt "après moi le déluge", les autruches... Mad
Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 25 Avr 2007 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui je ne suis pas d'humeur à parler politique...plutôt "bad mood..."et je fais une "fuite" dans la bouffe..... J'ai invité du monde, pour le soir...Dès hier, j'ai préparé des "köfte" au four à partir de la viande de veau, et dans une sauce agrémentée de paprika, et je vais tenter dans un petit moment, un "bulgur pilavi" avec des champignons.
A midi, je me suis préparé un tournedos, avec de la sauce au poivre...pour un premier essai, c'était très satisfaisant, accompagné d'un bon rouge.....
Quelque soient les couillons qui vont s'occuper des affaires d'Etat, ici ou ailleurs,la bouffe c'est toujours la bouffe.....Allez, je vais pas tarder à me mettre au boulot: "ATIN ÖLÜMÜ ARPADAN OLSUN" !
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 25 Avr 2007 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salih_Bozok a écrit:
Aujourd'hui je ne suis pas d'humeur à parler politique...plutôt "bad mood..."

why denn, canim ? Rolling Eyes
Salih_Bozok a écrit:
"köfte" au four à partir de la viande de veau, et dans une sauce agrémentée de paprika, et je vais tenter dans un petit moment, un "bulgur pilavi" avec des champignons"

Afiyet olsun, Dostum ! Razz
Salih_Bozok a écrit:
Quelque soient les couillons qui vont s'occuper des affaires d'Etat, ici ou ailleurs,la bouffe c'est toujours la bouffe...

(quels que soient)
Et puis... quand l'appétit va, tout va, n'est-ce pas ? Very Happy Confused C'est qu'il m'a donné faim maintenant Evil or Very Mad Du coup, je suis obligée de me rabattre sur mes biscuits... à défaut de köfte... Sad [/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 25 Avr 2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

(quels que soient)

et oui, que l'assistance me pardonne cette faute et que cette adorable Leila soit remerciée!!!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Elections en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.