322 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 322
Membre(s) : 0
Total :322

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 05 min.45
murat_erpuyan : 1 jour, 08 min.09
SelimIII : 1 jour, 13h32:41
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Comment peut-être turc et voter Sarko ou De Villiers ???
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Comment peut-être turc et voter Sarko ou De Villiers ???
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Elections en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 23 Avr 2007 23:21    Sujet du message: Comment peut-être turc et voter Sarko ou De Villiers ??? Répondre en citant

Je viens de lire les résultats d'intention de vote, et franchement j'hallucine !!!
http://www.ataturquie.asso.fr/static.php?op=extra_07_presidentielle&npds=1

Faut vraiment être le dernier des serefsiz pour être originaire de Turquie et voter Sarko ou De Villiers quand on sait ce que ces deux là ont fait comme déclarations sucrées pour les Turcs et la Turquie...

Mais franchement j'aimerais bien que ceux d'entre vous, originaires de Turquie, ayant voté pour l'un ou l'autre de ces deux oiseaux noirs, aient las corrones de me dire leurs raisons !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 23 Avr 2007 23:41    Sujet du message: En effet Répondre en citant

J'aimerais savoir moi aussi la raison de ces originaires de Turquie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Avr 2007 1:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ces sondages, on ne demande pas de carte d'identité à ce que je sache...

Maintenant, je pense qu'il y a eu pas mal de Turcs qui ont dû voter Sarko, allez comprendre pourquoi...

Probablement, les mêmes raisons qui poussent Sarko à débattre de la question de l'identité nationale et je m'explique :

Il n'y a rien de plus dur qu'un nègre pour un nègre (tiens encore un proverbe dont on va essayer de trouver l'équivalent). Lui, avec ses origines Judéo-Greco-Hongroises (ça fait seulemet 1 point positif pour 1 point négatif et un point neutre), il a probablement besoin de se justifier, de prouver qu'il est le bon Français attaché aux valeurs...

Un français de souche n'aura absolument pas besoin de tenir ce type de discours vous voyez où je veux en venir? L'excès de zèle et rien d'autre. Paradoxalement, ce n'est pas très français comme attitude tout cela non plus du reste, à ce qu'il me semble...

Bref, je pense que le Turc qui vote Sarko est dans cet état d'esprit du "bon français plus français que nature" mais qui, ce faisant, contribue à rendre ce pays plus facho. Je vais fnir par croire que l'immigration est un danger pour la France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 24 Avr 2007 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberturc a écrit:
je pense que le Turc qui vote Sarko est dans cet état d'esprit du "bon français plus français que nature" mais qui, ce faisant, contribue à rendre ce pays plus facho. Je vais fnir par croire que l'immigration est un danger pour la France.


Vous avez des formules de choc vous Cyberturc... Allez préparez dès à présent les présidentielles de 2017 ou mieux 2023... Si Dieux me prête la vie soyez certain de ma votation ! Laughing

Imaginez 100. anniversaire de la RT un Président originaire de Turquie en France et tout le monde verra enfin la différence entre un certain Président originaire de Hongrie...
Laughing

Exclamation

Bon
Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 24 Avr 2007 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien raison Cyberturc lorsque tu évoques la mentalité du français dit de "souche". Il y a des tas de choses qu'il n'est pas nécessaire de dire, étant implicites, c'est aussi la différence entre des Sarko... et ceux qui sont bien dans leurs pompes, vivant dans un système connu et qui permet d'agir, d'évoluer, d'adapter... au sein de leur environnement.

Il y a malgré tout de plus en plus de combats à mener dans la conjoncture actuelle, nos pensées sont déformées, manipulées, utilisées à d'autres fins que celles qui ont fait la "richesse humaine" de la France. Tout ce qui fait le "bon vivre" ici est remis en question, notre ouverture sur les autres, liberté, égalité... sont attaquées. Nos valeurs sont mises en péril et compliquent nos relations et évolutions.

Je crains que cela ne soit qu'un début et que l'arrivée au pouvoir de la Compagnie Sarko, entache d'autant notre avenir et modifie notre France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 24 Avr 2007 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, j'ai bien aimé l'analyse de Cyber et son affirmation percutante sur certains produits d'importations qui se veulent plus "domestiques" que les autochtones.....Mais, là où je ne suis pas d'accord, c'est sur un raccourci hélas très répendu dans la société française, et qui consiste à traiter de facho tout ce qui a des relents d'autoritarisme.
Le fascisme est une forme spécifique du pouvoir autoritaire et totalitaire dont on ne va développer les caractéristiques ici, mais je continue de penser que, contrairement à certains pays "fragiles" (et vous devinez à quel pays je pense en particulier..), sur le plan structurel, le "régime" est suffisamment aguerri en France pour succomber dans le totalitarisme à l'occasion d'un scrutin, du moins en l'état actuel des choses. Quelques soient les éventuels présidents et gouvernements, les options et les pratiques, "à quelques chose près" iront immanquablement dans le même sens, avec le souci de concilier la globalisations avec les "spécificités" actuelles, sans trop brusquer les choses..
Les changements (s'il y a...) seront plus dans les formes que dans le fond qui devient de toute façon uniforme à l'échelle planétaire, sauf si les martiens nous envahissaient.....
Alors, sur ce dormez vous bien et faites de beaux rêves entrecoupés de cauchemares qui nourissent vos fantasmes.. Idea

PS pourquoi fais-je tant de fautes d'orthographe ce soir, serais-je irrité quelque part????
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 24 Avr 2007 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
Cyberturc a écrit:
je pense que le Turc qui vote Sarko est dans cet état d'esprit du "bon français plus français que nature" mais qui, ce faisant, contribue à rendre ce pays plus facho. Je vais fnir par croire que l'immigration est un danger pour la France.


Vous avez des formules de choc vous Cyberturc... Allez préparez dès à présent les présidentielles de 2017 ou mieux 2023... Si Dieux me prête la vie soyez certain de ma votation ! Laughing

Imaginez 100. anniversaire de la RT un Président originaire de Turquie en France et tout le monde verra enfin la différence entre un certain Président originaire de Hongrie...
Laughing

Exclamation

Bon
Idea



Ouaww! qu'est ce que tu racontes Murat!
Ce "président" là, pourrait être un "kiro" encore pire, et bien pire que le "hungar" actuel....Non non..pas d'accord, moi....je veux un président bien français, je dis bien français, pas breton, ni corse, et surtout pas breton dans l'état actuel des choses! Il faut pas qu'il soit borgne, ni avoir une tête en forme de poire (car je fais partie de ceux qui croient au délit de sale gueule...), il faut qu'il aie un nom typiquement français, et de souche,
etc etc..... Laughing Laughing
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Avr 2007 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salih a écrit:
Mais, là où je ne suis pas d'accord, c'est sur un raccourci hélas très répandu dans la société française, et qui consiste à traiter de facho tout ce qui a des relents d'autoritarisme.


Alors là détrompez-vous ! C'est un procédé très clair, très identifié et on sait ce que ça donne et j'ajouterais qu'il faut une petite greffe du cerveau pour un Turc de souche pour appréhender ce concept dans sa globalité. Il m'a fallu faire une mini-révolution dans ma tête et heureusement que j'étais enfant.

On commence par le commencement : Nous avons affaire à une personne avec des origines étrangères qui prend le pouvoir avec des origines juives. Jusque là le parallèle est éloquant avec Hitler mais à ce stade, c'est une vacherie.

Ensuite, on s'aperçoit que ce quelqu'un est particulièrement teigneux avec ses détracteurs. Les journalistes des principaux médias avouent massivement les pressions exercées sur eux : menaces, intimidations, pressions...

Là, je revois la nuit des longs couteaux en version soft. Ce n'est pas quelqu'un qui prend bien la critique. En soi, je m'en fous qu'il soit un nain mais sachez qu'il est fragile de ce côté là, fragile et dérangé.

On avance petit à petit... Oh, je vois bien tous ces gens qui me lisent et qui font les gros yeux, outrés que l'on puisse faire de tels parallèles, minimisant la menace etc...

Je leur réponds que Hitler, non plus, n'est pas arrivé au pouvoir en étant dramatisé. Il y a eu forcément les mêmes enfants de p. irresponsables et nombreux qu'aujourd'hui pour l'élire et pour dire "vous ne croyez pas que vous en faites de trop non? n'importe quoi, ce n'est pas en le diabolisant que vous ferez passer vos idées..."

Abordons à présent le vif du sujet car on avait toujours eu des candidats qui, pour se faire élire, stigmatisaient sur l'étranger, l'autre etc... et je vais dire mieux : IL Y A PROBABLEMENT UN FOND DE VERITE dans ce qu'ils disaient, qu'il disent toujours.

Oui, les prisons probablement sont remplies à 90 % d'étrangers, oui, peut-être que ce sont les familles d'origines étrangères qui profitent le plus des aides, la racaille, le chômage, le RMI, oui oui oui...

D'accord mais

Oui, aussi, c'étaient plutôt les Juifs qui tenaient l'économie Allemande dans leurs mains et par les couilles pratiquant des taux usuriers, oui la république de Weimar était à genoux, exangue. Là aussi, oui oui oui...

Oui, mais

quelle est la proportion des gens en prison dans toute la population et celle qui est étrangère, quel est vraiment le taux de chômage des étrangers par rapport aux autochtones, quel est, quel est, quel est... En même temps, ça me gave d'avoir à me justifier et c'est là le pire des préjudices que les électeurs de Sarkozy peuvent porter à leurs semblables.

Chacun est responsable de ses propres actes et en aucun cas de ceux d'un groupe. Il ne peut et ne doit donc subir de préjudice à cause des agissements de personnes tierces, un point c'est tout.

Nous sommes, Mesdames et Messieurs, en présence d'un discours qui n'est rien de moins que populiste qui ne fait qu'attiser la haine de l'autre pour s'emparer du pouvoir. Mettre le rejet de la Turquie comme un point de son programme, c'est qui d'autre? Moi aussi, je suis contre l'entrée de la Turquie, mais il y a une différence entre être contre et vociférer sa haine, d'une manière aussi tacite qu'elle en devient une norme.

A cela vous ajoutez les premiers ingrédients que je vous avais fournis et vous avez une assez bonne définition du mot facho et encore, je suis gentil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erkan
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Avr 2007 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

tu t'ennerves Cyberturc, c'est mauvais pour ton coeur... tu sais bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 26 Avr 2007 21:40    Sujet du message: Et oui, Répondre en citant

il y a de quoi à s'enerver, en France et en Turquie...

chacun doit agir selon ses moyens...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 26 Avr 2007 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

alors, il restera un seul moyen, j'entends bien, en Turquie:


_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 26 Avr 2007 22:55    Sujet du message: Justement Répondre en citant

C''est qu'on commence à faire...

Dernière en date : attentat manqué à Teziç (qui est notre abi -n'est-ce pas Salih Baba-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 27 Avr 2007 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un "abi" très valeureux......
et en face, il y a un état d'esprit qui est contre toute valeur républicaine et humaine....


_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 27 Avr 2007 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

je mets ici ce que je recois de Turquie, d'un ami d'Istanbul, par mail :




il manque....les turcs.....c'est curieux non???
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAVI-KELEBEK
Novice
Novice


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 88
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 28 Avr 2007 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je cherchais entre les lignes un mot qui ferait référence à nous...mais je ne vois pas non plus.

Quel bof' ce mec
_________________
.: Efkarin Cana Yettiginde, Kapat Gözlerini, Vuslati Düsün, Sök Yüregini, Yüregime Sal :.
C* (¯`•Â¥•Â´Â¯) C*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Elections en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.