276 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 276
Membre(s) : 0
Total :276

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 11h38:49
murat_erpuyan : 11h41:13
SelimIII : 1 jour, 01h05:45
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - capté sur net ! Super
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

capté sur net ! Super

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » L'Union Européenne & la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 02 Juin 2007 17:40    Sujet du message: capté sur net ! Super Répondre en citant

J'ai lu ça sur le forum du Monde, je le trouve succulant et je le partage avec vous :


Tout est affaire de bon sens.


Dans un premier temps je me suis demandé si vous aviez bien pesé, à la lumière de l’histoire des 500 dernières années, la contradiction en ces deux assertions, l'Istambul ville autonome d'une part, sur le modèle des villes de la Hanse, le bon sens d'autre part....


Puis, après plus ample réflexion, j’ai trouvé votre suggestion excellente et pour tout dire géniale !
Obtenir des Turcs, par un moyen qui reste encore à définir mais faisons fi de ces menus détails, l’indépendance de l’ancienne capitale ottomane, voilà qui permettrait une porte de sortie élégante à cette sinistre histoire de candidature turque à l’union européenne. Constantinople-Istanbul, qui fut un temps considérée comme la deuxième Rome reviendrait dans le giron européen, ce qu’elle mérite doublement, sans froisser la Turquie qui a vocation, elle, à s’associer avec le Japon, la Corée du Nord et Macao.

Le Bosphore deviendrait de facto la frontière extérieure de l’Union Européenne, et on donnerait ainsi du travail à toute une armée de douaniers pour contrôler les dizaines de milliers de Stambouliotes qui traversent indûment le détroit chaque jour pour se rendre de leur résidence à leur lieu de travail, sans même se rendre compte qu’ils changent de continent, les ignares ! Ça mettra un peu plus de pagaille dans le trafic routier sur les ponts du Bosphore, mais on n’a rien sans rien ! Les bagages de chaque automobiliste seraient intégralement fouillés juste au milieu du pont, là où Dieu a dans sa grande sagesse situé l’immuable séparation entre Europe et Asie, on ne badine pas avec la sécurité aux frontières de l’UE !

Et le tunnel à venir sous le Bosphore allez vous me dire ?
Certes il n’est pas encore creusé, et les entreprises de BTP françaises qui étaient sur les rangs grâce à leur savoir-faire reconnu pour ce type d'ouvrage d’art devront sans doute aller se brosser ailleurs étant donnée la finesse de la diplomatie française dans ses relations avec la Turquie ces derniers temps.
Mais laissons de coté ce détail. Je propose que là aussi on garde le contrôle de ce point crucial d’entrée dans l’union en formant une équipe aguerrie d’hommes-grenouilles douaniers avec masque, palmes et tubas et chiens entrainés.


http://forums.lemonde.fr/perl/showflat.pl?Cat=&Board=europe&Number=2251308&page=1&view=collapsed&sb=5&part=all&vc=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Oct 2007 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est excellent.
Et ce n'est pas écrit par un turc !

Il y a encore dans cette U.E. des gens de bon sens. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 12 Oct 2007 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

Y parait que le président de la république turque Gül et/ou son frère Erdogan cache des armes de destructions massives avec le voisin iranien !
y parait hein !? et ça vous en bouche un coin, non ?
De même que même Pauline McDonell en a montré des images au Super U n o

Donc même géographiquement la Turquie n’est pas en Europe, et vous avez les preuves pour vous en convaincre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 12 Oct 2007 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

faur donner ce que veulent les européens, sinon la turquie doit enlevé sa canditature bidon......en l'occurence
chypre
et la Turquie .....evidemment

et les turcs zoouuup en asie central......les turcs ne sont pas dupes ,ils ont compris que doucement doucement certains d'europe veulent chassés les turcs hors de turquie.
alors, on demande defaire des efforts pour soi-disant que le turc doit se mettre a la meme longueur d'onde que tout le monde.....
bon a savoir aussi, voyez la belgique qui se dechire , cela prouve que tout le monde va pour sa pomme.
meme l'armenien le dit: faut imposer des conditions et jouer avec la turquie pour l'affaiblir et hop, y a plus qu'a prendre tout !!!

Faut pas oublier, qu'il est demandé aux turcs de baisser le nombre de ses soldats, jusqu'a 150/200 milles !!!!

des haricots, qu'il reste aux turcs.........

alors, soit ils donnent et se tirent de la turquie , soit ils disent" nein , no,nose,non, hayir et ainsi de suite"a l'europe....
ou bien "yes, evet, oui, si et ainsi de suite"........

faut arreter le foutage de gueule !!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 11 Jan 2008 4:13    Sujet du message: Répondre en citant

la turquie rentrera en l'an 4000 qd on sera christianisé sinon jamais qui sait di'ic la fin du monde!

J'y crois au Turan mais bon laisser moi rever!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 13 Jan 2008 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, c'est un probléme de religion mais, pas uniquement comme cause.
C'est un secret de polichinelle, la turquie est multi-racial et ces ethnies sont loin d'être proches génetiquement avec ceux d'Europe blanche et chrétienne.
Les pays d'Europe sont historiquement liées, par tous les domaines.je rappel que les turcs sont nommés " les infidéles", par les chevaliers d'Europe.les turcs sont des ennemis et ont toujours voulu envahir l'Europe.Le seul rapprochement avec l' Europe, c'est la guerre !! sinon,rien d'autres..
de plus, la turquie a des soucis ethniques et religieuse.ces soucis ne viennent pas des ethnies européennes,mais des ethnies différents.on voit mal des kurdes, des laz, des turcs ,de toutes sortes devenir européens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 13 Jan 2008 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi etre européen c'est etre comme toi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 13 Jan 2008 1:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu piges pas, avci 79, laisse tomber.je crois pas que tu es vraiment intégrer en belgique, puisque tu vis avec les turcs tres tres tres tres trés souvent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 13 Jan 2008 1:38    Sujet du message: Répondre en citant

non justement si je vois un turc c'est à nancy sinon je vois très rarement!

bref fait ton kebab!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 13 Jan 2008 2:57    Sujet du message: Répondre en citant

donc, tu es seul ,comme turc ou quoi, en belgique ??
ou bien

Tous les turcs de belgique te trouve in-fré-quen-table ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 13 Jan 2008 3:18    Sujet du message: Répondre en citant

non disons que je suis de luxembourg j'ai pas trop le temps de fréquenté les gens je vends pas du kebabs pour y voir des gens moi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » L'Union Européenne & la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.