144 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 144
Membre(s) : 0
Total :144

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 2 jours
SelimIII : 4 jours
adian707 : 5 jours
cengiz-han : 7 jours
Kikasddd : 8 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Loi socialiste !!!
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Loi socialiste !!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kayoze
Newbie
Newbie


Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 05 Mai 2006 12:45    Sujet du message: Loi socialiste !!! Répondre en citant

BONNE LECTURE
Citation:
Politique négationniste du Groupe Socialiste.



Les Arméniens occupaient une place privilégiée dans la société Ottomane obtenue pour leurs capacités dans les domaines de l’Art, de la Musique ; ils avaient donné à l’Empire, des ministres, des ambassadeurs, des consuls des P.D.G etc.. C’est la raison pour laquelle on leur avait attribué le qualificatif de ‘’peuple fidèle’’.

Donc, nous vivions en pleine harmonie dans la pax Ottomana ; pourtant, les occidentaux ont tenté et réussi à casser cette harmonie dans le but de partager l’empire Ottoman et pour obtenir l’Anatolie dans sa totalité.

Afin de réaliser ce rêve, ils ont utilisé les Arméniens en leur promettant la grande et la petite Arménie et les ont poussés à commettre des massacres contre les Turcs. De plus, ils n’ont jamais tenu leurs promesses.
A l’heure actuelle, pour camoufler leurs fautes historiques - pour ne pas dire crime contre l’humanité - et pour entrer dans le jeu politique, ils promulguent des lois dites génocide arménien, sans aucune preuve fiable, historique ou juridique, basées sur les dires des Arméniens que comporte le livre Bleu.

De nos jours, le groupe socialiste cherche à interdire toute critique sur le génocide dit arménien en privant les Turcs du droit de parole et de défense, considérant comme négligeables les droits de l’homme ainsi que la déclaration des 19 sages qui part du principe que ‘’les parlements ne font pas l’histoire’’.

Mais, ils ne veulent pas savoir que c’est la France qui avait soulevé la question arménienne en 1701 avec l’intention de s’installer au sud est de la Turquie et au Liban, en promettant aux Arméniens de fonder la Petite Arménie dans cette zone.

Dès cette date, le sol français deviendra le bastion des Arméniens pour toute sorte d’activités anti-ottomanes.

A la fin de la guerre 14 / 18, l’armée française occupe cette zone en y détruisant trois villes : Antepe, Marache et Ourfa grâce aux puissantes artilleries lourdes et en poussant la légion arménienne à très large nettoyage ethnique turc, ceci, sans aucun scrupule : les massacres de Marache, d’Ourfa, d’Antepe saignent encore ! Et la promesse faite aux arméniens n’a pas été tenue...

Par conséquent, la France doit se réconcilier avec son passé avant d’accuser les Turcs. Quant à nous, par respect pour l’amitié conclue entre F. Bouillon et Atatürk retardons - pour le moment – notre requête de dommages et intérêts et de repentance à la France...

Le groupe socialiste doit savoir que la question arménienne s’est transformée en massacres réciproques à partir de 1780 : nettoyage ethnique prémédité turc par les comités arméniens, suivis par les ripostes, en vendetta du peuple turc. Ces évènements sanglants se sont perpétues jusqu’en 1922 et terminés par l’incendie d’Ä°zmir provoqué par les Arméniens aidés des Grecs. Les pertes turques sont – pour le moment- de 542.000 âmes et l’occident fait la sourde oreille.

En ce qui concerne le transfert – et non pas ‘’déportation’’ - nous rappelons tout d’abord qu’ en 1915, 150.000 Arméniens de l’armée Russe et 40.000 autres à l’intérieur du pays, ont commis des exactions dans le grand Est de l’Anatolie composé de neuf villes.
C’est dans ces conditions que le gouvernement Ottoman a été contraint de prendre les mesures nécessaires du transfert : c’était un cas de légitime défense.
Si, 150.000 + 40.000 = 190.000 Basques avaient collaboré avec les Allemands et saccagé 9 villes avec violes, pillages, incendies etc. que penseraient le gouvernement, l’armée et le peuple Français ?..

Mais les dirigeants arméniens veulent que ce transfert soit considéré comme génocide – au cours duquel nous aurions massacré un million cinq cent mille Arméniens – et ce, pour dissimuler la réalité du nettoyage ethnique turc. S’il en est ainsi, comment se fait-il qu’en 1921, 625.000 Arméniens vivaient sur le sol de l’empire Ottoman ; ce chiffre a été donné par le patriarche arménien sur demande du gouvernement britannique*... de plus, nous possédons les listes de ceux qui sont rentrés après la guerre**.

Les dirigeants arméniens, en créant un parallélisme entre le génocide des Juifs et le transfert des Arméniens, abusent le monde en profitant des souffrances des Juifs.



Il faut savoir que les Archives Ottomanes sont ouvertes depuis longtemps et que celles d’Erivan restent fermées sciemment.

Donc, il est absolument nécessaire de retirer ce projet de loi, d’arrêter de jouer avec notre dignité et notre honneur et surtout de ne plus provoquer les deux communautés l’une contre l’autre car, si tel était le cas, la France en porterait la lourde responsabilité.
*/**(FO.371/6556/E.2730/800/44)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 06 Mai 2006 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

T'as chopé ce truc là où ???
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 09 Mai 2006 1:21    Sujet du message: Pas de référence ! Répondre en citant

Quand on traite un sujet aussi sensible il est éthiquement nécessaire de citer la source.
De toute façon le 19 mai j'efface ce texte puisqu'il sera incompatible avec la loi en prépraration!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 09 Mai 2006 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si la proposition de loi est adoptée...

Aucune voix de la communauté franco-turque pour les candidats socialistes
aux élections (Présidentielles, Législatives, Régionales, Municipales...)

Opposons-nous systématiquement à tous les candidats socialistes!
Faisons savoir publiquement les raisons de notre opposition!



Les lamentations, les beaux discours et les voeux pieux ne donneront pas de résultat..Il faut agir, passer à l'acte sur le plan politique et civil.
Il faut que la communauté franco-turque se mobilise résolument!

Pour nous guider sur la bonne voie, et bonnes voix....quelques citations de Machiavel, auteur du Prince, et théoricien du pouvoir et de l'Etat.
Nous qui versons facilement dans le sentiment, alors que nos ennemis et nos faux-amis usent de la raison et de la ruse, nous avons besoin de bons conseils:

Le droit et la force

"Il ne peut y avoir de bonnes lois sans de bonnes troupes, et où il y a de bonnes troupes, il y a de bonnes lois." Le Prince, XII.


"Tous les prophètes armés ont triomphé et les prophètes sans armes succombèrent." Le Prince, VI.

"Il y a si loin de la manière dont on vit à celle dont on devrait vivre [...] on se figure souvent des républiques et d'autres gouvernements qui n'ont jamais existé [...] un homme qui veut être parfaitement honnête au milieu de gens malhonnêtes ne peut manquer de périr tôt ou tard." Le Prince.


La nature humaine

Je crois qu'il est plus sûr d'être craint que d'être aimé [...] les hommes sont généralement ingrats, changeants, dissimulés, timides et âpres au gain." Le Prince, XVII.

"Le vulgaire se prend toujours aux apparences et ne juge que par l'événement [...] les hommes sont si simples et si faibles que celui qui veut tromper trouve toujours des dupes [...] le caractère des peuples est mobile, on les entraîne facilement vers une opinion, mais il est difficile de les y maintenir." Le Prince. (MACHIAVEL)

_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 16 Mai 2006 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les socialistes quand ils ne penchent pas dans l'islamophilie lamentable ils font des lois comme ça... ils se contredisent un peu... preuves qu'ils ne savent vraiment plus quoi faire pour s'attirer des voix tant leur programme est pauvre !!!
Remarque, les socialistes n'ont d'interet d'exister non comme gouvernement mais comme opposition, vu qu'ils ne proposent jamais rien. Ils savent que gueuler ! Des bons francouilles les gauchos caviars !

Quand à la droite, aujourd'hui, elle vire lamentablement extreme droite...

Moi je vais voter à la Turque en 2007, Devilliers, le ' chrétien démocrate ' pour me débarrasser de tous ces pourris populistes et qu'on retrouve un vrai programme ( ce qui ne marche d'ailleurs pas en Turquie mais bon, on a le droit d'espérer ! )

Je vous rassure, je déconne, les bulletins de villiers et Le pen je me ramène toujours la pile des urnes pour faire une soirée laxatif chez moi !!!
J'organise un petit concours, tout le monde bouffe un laxatif sur laxatif, et le premier au toilette a perdu mais en revanche peut se torcher avec les bulletins de lepen et devilliers !!!

Bon, je déconne, je déconne, mais faut vraiment faire kek choz dans ce pays...
Qui vote pour moi en 2012 ?
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 16 Mai 2006 15:59    Sujet du message: couples mixtes Répondre en citant

Je cite Kasteltrez: "De toute façon, qui ça intéresse le sort des couples mixtes? Même les turc de France s'en foutent totalement. Au fond, je crois que tout le monde pense qu'on mérite ce qu'on a et qu'on avait qu'à épouser un de nos semblables! Ca me dégoutes!!!"

Je vais quand même rappeler que j'ai mis plusieurs messages sur ce thème, et d'autres personnes aussi...Il me semble que tu projettes sur tout le stress induit par le problème que tu vis actuellement par rapport à "la reconnaissance" de ton couple. Je connais autour de moi, quantité de gens qui vivent en "couples mixtes", c'est à dire deux personnes d'origines nationales différentes, et certains vivent en Turquie, sans que cela pose trop de problème majeur, insoluble, pour l'un ou l'autre, et pas seulement des couples aisés. Sauf erreur de ma part, tu as dit dans un de tes messages, que ton chéri est armateur, c'est à dire professionnellement bien inséré (armateur =propriétaire de navire). En général, dans ce cas de figure, le visa français ne pose pas trop de problème, sauf si le consulat de France soupçonne des possibilités de "fraudes" à travers un mariage, dans le but de s'installer en France. Les cas ne sont hélàs pas rares....Et, en tant que professionnel (expert, traducteur, souvent sollicité par les tribunaux) je ne peux que leur donner raison devant la multiplication des cas..et aussi des démarches de la part de faux refugiés...Des couples turco_bretons ne sont pas rares...mais je connais surtout des filles turques avec des bretons, ces derniers ayant l'âme navigateur et le goût de l'exotisme..
Bon courage tout de même...
PS. Elections: pour moi, tous ces gens là sont kif kif bourricault..bonnet blanc et blanc bonnet...Pour les turcs, et pour la Turquie, la meilleure solution à adopter (à mon très humble avis) c'est de peser de tout le poids d'un lobby puissant pour faire adopter des textes favorables à nous..mais avec des gens qui pleurent pour venir s'installer en France, ou ceux qui courbent l'échine pour avoir deux sous de plus des services sociaux, c'est perdu d'avance....Et nos adversaires exploitent ces faiblesses et contradictions de la communauté turque...

PS.. Le fait de parler de Bretagne...un petit pincement au coeur...
J'ai été en Bretagne (La Baule) pour passer mes vacences en 1966 et 67..et j'ai eu une copine prénommée Soisic (Françoise)..
L'un de mes meilleurs amis français, Breton en fait, repose au cimetière de Landivisiau depuis l'an dernier....Je lui avais dit pourtant qu'il finirait ses jours dans les bras d'une turque..Ca s'est pas fait..il est mort seul.
Jean-Yves Rognant,porte-parole des Verts dans le Sud de la France où il s'est exilé...de sa Bretagne natale, et ensuite de Paris...
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Mai 2006 3:57    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai l'impression, mais je peux me tromper, que c'est de l'intox pour pousser la Turquie à négocier et à revoir ses positions.

Il est évident que le nombre de 1 million et demi est tout à fait fantaisiste car ils l'auraient voulu qu'ils n'auraient pas pu le faire.

C'est une simple question de bon sens. Comme je le disais dans l'un de mes précédents posts, les nazis, pour mettre en place un plan d'extermination sur une période de 4 années, ont dû concevoir une logistique incroyable : Ficher tout le monde, répertorier leur adresse, aller les chercher, construire des camps, les acheminer vers ces camps, éviter qu'ils ne s'enfuient en leur faisant croire qu'ils ne risquaient rien...

On n'extermine pas sélectivement 1 million et demi d'âmes comme ça, dans un laps de temps aussi court, dans un environnement aussi chaotique que celui de la débandade des armées ottomanes, le tout, en présence des voisins non arméniens. C'est bien mal connaître la notion de voisinage dans cette culture même si on dit que les Kurdes ont participé à ces exactions.

On pourrait parfaitement faire aux dirigeants Turcs de l'époque, un procès d'intention de génocide, avec des atrocités inouïes perpétrées à la clef vis-à-vis de populations innocentes et civiles. Mais quant à sa réalité effective, il est tout à fait évident qu'un gouffre existe entre l'intention et le résultat, entre le nombre réel et proclamé. Cela est d'autant plus difficile à démêler que des exactions arméniennes ont préalablement été perpétrées vis-à-vis des populations civiles turques, ceci n'excusant pas cela bien sûr, mais en replaçant les choses dans une logique de causalité plutôt que celle d'un acte gratuit d'annihilation.

Mais je ne pense pas que les politiciens Français et encore moins les socialistes soient sots à ce point pour ne pas avoir fait ce type de réflexions ou pour être aussi peu prudents et aussi mal renseignés, loin de là. Je pense que ce qu'ils font s'appelle "prêcher le faux pour avoir le vrai" et rien d'autre.

Je m'explique : je les soupçonne de manoeuvrer pour obtenir des Turcs des concessions qu'ils n'auraient pas eues autrement. Je n'imagine pas que des gens aussi haut placés n'aient pas accès aux éléments clés de l'histoire, aux informations connues et non connues du grand public. Je ne les imagine pas non plus risquer de se brouiller ad eternam avec la Turquie en lui infligeant une sentence injuste ce d'autant plus que l'injustice énerve le Turc et quand le Turc est énervé... on va dire que ça ne porte pas bonheur. Si de tout cela, on pouvait juste apprendre à ne pas sur réagir en situation d'énervement, qu'on apprenne juste cela de cette histoire, j'estimerais pour ma part que tout ce fratras aura servi à quelque chose.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 18 Mai 2006 0:12    Sujet du message: J'ai peur que c'est encore plus bête que ça Répondre en citant

Les socialistes ne négocient rien, du moins pour l'instant, avec la Turquie. Ils courrent pour quelques votes.
Vous avez lu la déclaration de Papazian et avec son parti que les socialistes ont conclu un accord !
Par ailleurs, franchement, les socialistes sont dans un état pitoyable, la chaimaillerie en vue des présidentiels les tue. Royal est poussé par la média contre Sarko pour faciliter la tache de ce dernier au moment venu. Voyez vous ainsi on élimine petit à petit les socialistes qui pouvaient faire du poids face à Sarko. Ainsi Aubry a jeté l'éponge...

C'et chiant, partout la politique est dans une situation lamentable. les politiciens incapables, sans vision et superbement égoistes prêchent la peur, le repli, voire sème la haine. La Turquie n'échappe pas à la régle... Voyez la photo (dans l'acti) des jeunes femmes voilées ramenées au parlement turc pour faire un show contre la laicité. Voyez le député qui bat sa femme et qui aurait deux épouses...
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 18 Mai 2006 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Murat !
Les socialistes ne négocient rien ils donnent dans le populisme écoeurant tout simplement ! On approche de 2007 !
Les derniers chiffres que j'avais vu sur les Français la turquie et l'europe disaient que la majorité n'ont aucune idée... ceux qui en ont une sont majoritairement contre son entrée...
Il suffirait d'éduquer le peuple... au lieu de ça, on préfère donner dans populisme écoeurant ! Je crois mes chers que la France à ce point commun avec la Turquie ces dernières années, c'est que nous n'avons plus de classe politique... je veux dire, plus aucun vrai parti, avec des idées, une vision, une idéologie...
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 18 Mai 2006 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça ne fait que me reconforter:
je n'ai jamais été pour l'entrée de la Turquie dans l'UE actuelle, qui signifie pour moi, la perte de la souveraineté nationale, des compromis inadmissibles sur Chypre, l'est anatolien, le soi disant problème kurdo-arméno et j'en passe, et sous pretexte de démocratisation et de droits de l'homme (les dits droits ne profitant en premiers lieux qu'aux crapules et crétins de toutes sortes...) la mise en danger de la sécurité interne du pays, des atteintes inadmissibles contre le caractère séculaire de l'Etat et des institutions.
Nous arrivons à grands pas à la croisée des chemins.
Il faut écouter les mises en garde de Süleyman Baba, de Sezer et d'autres personnes clairvoyantes et expérimentées....Je ne verserai pas de larmes de crocodile à l'enterrement du pouvoir actuel. J'appelle de mes voeux ces jours...

PS: Mine KIRIKKANAT, une éditorialiste du quotidien VATAN que j'apprécie beaucoup, et en plus elle est mignonne comme tout....évoque la possibilité d'un acte de désobéissance civile de la part de la majorité des turco-français: on dit tous, tout haut et fort et publiquement, NON, il n'y a pas eu géno-machin truc...et on vous emm....
Ils n'auront jamais les moyens de poursuivre tout le monde...avec la "meilleure volonté" de nous nuire, le mécanisme de justice sera complètement bloqué..il n'y a pas assez de place dans les prisons françaises....
http://www.vatanim.com.tr/root.vatan?exec=yazardetay&wid=122

Et, c'est moi qui le dis pour un peu de piment, nous voterons tous pour Sarko, premier président "MAGYAR" de la Frenk Republik..
Après tous, les hongrois sont nos frères de sang....

SARKO = KANKA

Les socialos...ZOB!!!!!
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ediz
Advanced
Advanced


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 131
Localisation: FRANCE - 55

MessagePosté le: 18 Mai 2006 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

ça ma choque un peu cette attitude ...

Je suis tolérante sauf pour la bêtise humaine.

Moi je suis pour l'entrée de la turquie dans l'UE ainsi je me sentirai vraiment européenne et non partagée entre deux mondes que tout opposent (à tort)

Pour moi qu'il y ai eu 1 mort arménien ou 1.5 millions, ce n'est aps mon problème, et que l'on dise génocide ou massacre, ce n'est pas mon problème non plus. Il faut juste admettre une évidence, il ya eu des morts arméniens, au delà de 1, c'est déjà trop. Et même ça, les turcs ont du mal à l'admettre.

Il faut être "open" à la discussion et peut-être ouvrir les frontières avec l'Arménie. ne les étranglons plus économiquement

Là ou je ne suis pas d'accord, c'est que c'était avant la république, et je n'admettrai pas un dédomagement financier par la république turque pour ces massacres. En fait, même les arméniens ne savent pas ce qu'ils demandent réellement (argent, terre, recaonnaissance des actes ..., ils sont partagés)

Pour sarko, bien sur, j'en rêve la nuit de voter pour lui ... même si j'adore Budapest et les hongrois, tout mais pas ça !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 18 Mai 2006 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord Ediz, les arméniens savent très bien ce qu'ils veulent..et la preuve de leur volonté transparait dans le discours de leur représentant attitré (Papazian) cité sur ce site: "Chers compatriotes, contre la Turquie, nous allons continuer à nous organiser. Nous organiser pour mieux nous mobiliser. Nous mobiliser pour mieux atteindre nos objectifs. Mieux atteindre nos objectifs pour gagner. Non seulement pour la reconnaissance du génocide mais aussi pour l'édification d'une Arménie libre, indépendante et réunifiée pour que tous ensemble, nous puissions reprendre possession de Van, Mouch, Kars, Sassoun, Bitlis et Erzeroum."


Et nous les turcs, dans une Europe à l'agonie,nous n'avons pas besoin du label UE....Reconnaissons-nous d'abord en nous-mêmes..
Comme l'a si bien dit Atatürk " Biz bize benzeriz"
cela nous permettra d'être mieux en phase avec les autres....

PS: Est-ce que les arméniens admettent avoir massacré des milliers de turcs pendant la 1ère guerre mondiale.
Et, plus proche de nous, les massacres pérpétrés par les arméniens contre les populations civiles à Karabagh, territoire en litige entre l'Arménie et Azarbaïdjan???

Cf ce forum, en langue turque: HOCALI KATLIAMI
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ediz
Advanced
Advanced


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 131
Localisation: FRANCE - 55

MessagePosté le: 18 Mai 2006 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont pas les arméniens, mais certains arméniens. Ce n'est pas parce qu'il y a des islamistes au pouvoir que tous les turcs sont islamistes.

economiquement nous n'avons pas besoin de l'UE (nous avons assez de ressources et de consomateurs en Turquie), mais au niveau de l'évolution des mentalités, c'est necessaire.

"Reconnaissons-nous d'abord en nous-mêmes..
Comme l'a si bien dit Atatürk " Biz bize benzeriz"
cela nous permettra d'être mieux en phase avec les autres.... " Dixit Sultani


Avec toutes les communautés qui existent en Turquie, nous n'arrivons pas à les intégrer, que ce soit les Kurdes, les Alévis, les Assyros-chaldéens etc ... On se voile la face. On se ment à soi-même. Qu'est donc cette population Turque ? Une multitudes d'ethnies. Il nous manque un Grand Homme comme Atatürk pour regrouper tout ce monde. Kendi kendimize yetemiyoruz.

Mon père aussi me retourne à chaque fois cette reflexion. Il m'a même acheté un livre pour que je comprenne mieux la 1ere guerre mondiale "Þu çılgın Türkler". Il y a eu de nombreux morts Turcs. Oui, mais c'était la guerre et les arméniens combattaient sous différents drapeaux.

Je ne veux pas prendre la défense de qui que ce qoit, mais il y a une réalité indéniable ... Les arméniens savent beaucoup mieux s'organiser que nous les turcs, ils ont des têtes pensantes et s'investissent dans leurs pays d'accueil.

Et là, nous nous sommes nuls ...

lorsque j'entend des gens dire qu'il faut créer des assos Franco-turque pur que les turcs s'intégrent, je dis que non, pas forcément.
il faut s'intégrer dans la commune, être sur des listes electorales, participer à la vie associative existante ... mais nous nous refermons dans notre coquille et essayons de surtout garder nos spécificités ...

Erreur Monumentale ... il faut garder le meilleur et faire comme les arméniens càd avoir une vrai vie sociale dans les pays d'accueils(Allemagne, France, Angleterre, belgique ...)

Pour les massacres dans le haut Karabagh, je sais, c'est minable ... mais cela pourra s'arranger uniquement le jour ou une vie humaine aura une réelle valeur aux yeux du monde ... et là, l'espoir fait vivre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 18 Mai 2006 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr je ne peux qu'être d'accord avec un grand nombre de tes affirmations, et encourager les turcs de France, de Navarre ou d'ailleurs à s'insérer massivement dans la cité, dans la vie sociale et politique, comme l'ont fait d'autres communautés. C'est bien sûr ce qui a fait la force des lobbies juifs et arméniens, entre autres...Mais pour pouvoir le faire, il faut arriver à un niveau de conscience de sa "turcité" et de sa culture au sens large, dans une dimension qui dépasse les petits intérêts quotidiens, le régionalisme et une vision trop étroite de "pratiques" se référant aux "origines" sur le plan religieux ou linguistique. Il faut avant tout une vision d'ensemble de l'intérêt de la communauté en phase avec ceux du pays et de la nation, à l'instar des juifs par rapport à l'Etat d'Israël..Et c'est cette vision qui fait cruellement défaut. Il ne faut cependant pas voir uniquement des aspects négatifs, et je trouve très encourageante, l'émergence dans la communauté franco-turque, de jeunes éléments dynamiques participant aux concours de la fonction publique, se lancer dans les affaires, monter leurs entreprises....Ils ne sont pas nombreux pour le moment, mais ça va venir. Le jours où les jeunes comprendrons aussi l'utilité de postuler pour des postes dans la police et l'armée de métier, un pas de plus sera franchi...En Allemagne, c'est chose faite, et il faut pouvoir "fédérer" cette comunauté dans toute sa diversité, ce qui, apparemment, prendra plus de temps....
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 18 Mai 2006 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
avoir une vrai vie sociale dans les pays d'accueils(Allemagne, France, Angleterre, belgique ...)


oui c'est vrai par contre dans cette liste de pays .. il ne faut laisser que la France .. dans beaucoup de pays européens nous avons des turcs d'origines qui sont élus, en Allemagne, en Belgique, en Angleterre, je crois meme au Danemark et en Hollande ..

un constat .. combien de député de couleur, combien de député d'origine maghrebine en France .. combien d'élus en France d'origine turcs, des anciennes colonies africaines, d'Algérie, de Tunisie ? ... c'est cela que je trouve inquiétant.

dire que les turcs fuient les responsabilites politiques ou qu'ils ne sont pas motivés n'est pas un constat juste pour beaucoup de pays européens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.