310 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 310
Membre(s) : 0
Total :310

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 12h29:15
murat_erpuyan : 12h31:39
SelimIII : 1 jour, 01h56:11
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Ecoeurant
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Ecoeurant
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » L'Union Européenne & la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 28 Sep 2007 1:29    Sujet du message: Ecoeurant Répondre en citant

Vous pouvez lire les détails en turc dans la presse turque
http://www.ataturquie.asso.fr/static.php?op=informations_europeturquie_070926&npds=1
et
http://www.ataturquie.asso.fr/static.php?op=informations_europeturquie_070926_1&npds=1

Sur les Euros qui entreront en circulation à partir de 2008, la Turquie ne figure pas. Contrairement au projet de la Commission le Conseil composé des gouvernements a apparemment voulu effacer la présence turque sur la monnaie européenne.
Et pour ce faire il utilise une pratique de falsification stalinienne. En effet Staline faisait disparaître sur les photos les anciens amis devenus dissidents et éliminés...
Chypre étant dans l'U.E. on le déplace de sa place géographique pour le coller à Crête !!!

C'est écouerant qu'on arrive à ce point. L'UE triche sur les cartes...
C'est honteux...

Et le Président de la République française continue à dire que la Turquie n'a pas sa place dans l'Europe parce que c'est un pays de Moyen Orient.
De la bouche du Chef de l'Etat c'est triste. Qu'il soit contre l'adhésion de la Turquie rien à dire mais l'argument qu'il évoque ne tient pas débout.
Depuis belle lurette l'argument géographique et historique est réfutée d'abord par la quasi totalité des géographes et historiens mais aussi par de nombreux intellectuels et qq hommes politiques.

Les Bosphore n'ont jamais constitué dans l'histoire une frontière et même si on considère qu'ils constituent une frontière entre l'Asie et l'Europe cela ne tient pas la route pour deux raisons:
1- La Turquie possède qd même un territoire dans la partie considérée européenne
2- Et selon cette logique comment ça se fait que Chypre est membre de l'U.E.

Par ailleurs, le Président de la République française a même évoqué que le traité d'Ankara de 1963 concernait que la CEE. C'est incroyable comme argument si l'UE n'est pas la suite de la CEE.
Et l'insoutenable légèreté de cette idée réside dans le récent arrêt de la Cour européenne de la Justice. Voir :
http://www.ataturquie.asso.fr/static.php?op=informations_europeturquie_070924&npds=1

En effet l'arrêt confirme non seulement la validité de l'accord d'Ankara pour l'UE mais aussi prouve que le concept de partenariat privilégié est vide, puisque la Turquie est déjà un partenaire privilégié !

L'obstination aveugle dont la raison se trouve dans des calculs électoraux rend l'UE un entité peu crédible, en total contradiction avec ses valeurs affichées.

D'ailleurs, comme si, en 1963, De Gaulle et les autres, étaient des ignorants qui ne savaient pas que la Turquie n'avait pas de place en Europe.

La différence entre eux et ceux d'aujourd'hui est dans la vision. Eux étaient des visionnaires...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 28 Sep 2007 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord, les pays d'europe font ce qu''ils veulent. Smile

chypre,selon sa geographie est-elle en europe ou non, tout le monde s'en tape,elle appartient a l'europe,point !! Smile

C'est incomprehensible de la part de l'actuel gouvernement turc a s'acharné Evil or Very Mad Evil or Very Mad a vouloir faire partie de l'europe, demain ce meme gouvenement va etre remplacer. Very Happy

Il faut accepter d'etre "bon combattant", c'est de dire OUI au partenariat avec l'europe ,de plus ou moin selon les secteurs economique.

La Turquie doit opter pour une ouverture sur tous les continents a l'ere de mondialisation et oublier son entrée en europe car, il n'y a pas qu'elle !!!

Apparemment, les gouvernements n'ecouteront plus leur peuple.Ces derniers ne seront que des pions pour jouer avec ,selon les envies, les folies, les obligations,,,,,

Moi, je suis pour mais les turcs blancs seulement , style européen quoi !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 28 Sep 2007 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, ce n'est pas écœurant du tout..
Si nous ne sommes pas dans l'UE, pourquoi apparaitrons-nous à une place qui n'est pas la notre sur la carte...
Ce qui est écœurant, c'est l'attitude des gouvernements turcs qui font miroiter monts et merveilles aux yeux de l'opinion publique turque qui avale tout cela, digne des plus grands imbéciles..
Il faut se rendre à l'évidence:
L'Europe ne veut pas la Turquie à l'UE et profite de l'imbécilité des turcs pour leur arracher ce qu'elle veut..
La vérité..c'est ça..et rien d'autre.
Soyons dignes et mettons un coup de botte au cul de l'UE...
Il n'y aura plus de matière à nous en offusquer,
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarlett
Expert
Expert


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 178
Localisation: Ä°stanbul

MessagePosté le: 28 Sep 2007 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Perso., si j' suis ici , c' est pas pour que ça ressemble a ailleurs ,

merci .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 28 Sep 2007 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Scarlett a écrit:
Euh... Perso., si j' suis ici , c' est pas pour que ça ressemble a ailleurs ,

merci .


Atatürk ne demis : "Biz bize benzeriz" !
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 28 Sep 2007 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

l'ideal parfait, afin de terminer avec toutes les polemiques inutiles c'est que la Turquie accepte le partenariat priviligié.
Les turcs doivent comprendre que le monde se mondialise ,l'européen ne veut pas de l'alliance ,faut respecter leur choix.
Depuis, cette histoire les turcs ne savent plus ou mettre leur tete,ils ont vraiment perdu de leur crédibilité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ediz
Advanced
Advanced


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 131
Localisation: FRANCE - 55

MessagePosté le: 28 Sep 2007 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord avec toi.
Si y'a pas de mariage, y'aura pas de fiançailles non plus.
Je pars du principe que c'est tout ou rien.
Je ne trouve pas que la Turquie ait perdu de sa crédibilité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erkan
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: 29 Sep 2007 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand problème de la Turquie est qu'elle ne peut pas se passer de la devise européene, les pays européens sont des partenaires économiques de premier choix... et l'arrimage à l'europe, même si elle est à long terme, est un gage de stabilité économique pour les investisseurs.

En revanche, arrimage ne doit pas rimer avec asservissement et c'est là où les politiciens turc négocient comme des bleus.

Pensez-vous, le cas echéant, la Turquie lui aurait déjà botté les fesse à cette Europe nombriliste...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fatih
Expert
Expert


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 158
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 29 Sep 2007 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

A mettre dans la même catégorie que ces groupuscules, qui avaient décidé de barrer la Turquie sur les billets sous prétexte qu'elle n'avait rien à faire dans l'UE...
Ridicule et stupide...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 29 Sep 2007 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Justement Fatih, c'est exactement la même chose.
Donc, les politiques européens font la même chose que les extrêmistes !

Sinon Erhan aussi a raison, aujord'hui plus que la moitié du commerce extérieur turc se fait avec l'UE. C'est un désavantage comme avantage... Puisque en réalité personne ne veut se séparer de la Turquie mais comme les dirigeants européens peuvent poursuivre une politique d'endormissement pourquoi donneront-ils plus.

L'accord de l'union douanière les a bien montré l'incapacité de défendre une politique de la part de Turquie, un accord sans contrepartie cédé par Tansu Ciller qui est revenu au pays en tant "conquérant"....

Que la Turquie abandonne la carte européenne ne sera pas un comportement judicieux, après avoir tant donné.
N'oublions pas que les droits personne ne les donne, on le prend...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 29 Sep 2007 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Nous savons tous que l'Europe c'est avant tout un système commerçant.
Je sais que mon vieux et vénérable professeur, M.Rieben, cher ami de M. Monnet se retournerait dans sa tombe en me lisant, mais c'est tristement vrai.

Donc, l'air de rien, il faudrait peut-être que les Turcs, ces 70 millions de porte-monnaies sur jambes, (c'est tout ce que tout le monde est, au fond, ne nous leurrons pas, ne poétisons pas trop) qui achètent européen, se mobilisent pour rappeler à l'Europe et surtout à certains petits rigolos, ce que chaque market-researcher sait : plus tôt vous faites mordre à l'hameçon, le client potentiel, plus assuré sera votre succès futur. On s'habitue à une crème, une marque... On s'habitue à tout...

L'Europe est une société si vieillissante que j'ai de la peine à imaginer qu'elle puisse vraiment s'offrir le luxe de faire l'impasse sur les 35 millions de jeunes de ce pays. D'autant que les jeunes, et bien, disons que c'est eux, les consommateurs de demain.
C'est pas rien.
Pas rien du tout.

C'est même énorme !

Comment le rappeler ? Avec des boîtes de turkish delight et un joli sourire ? Bien sûr que non. Par le pouvoir du consommateur. Intelligent.

Nous avons le coton, nous avons les vêtements.
Nous avons tous les produits de consommation courante
Nous fabriquons tout ce que l'on peut imaginer construire
Et pour tout ce que l'on n'a pas, choisir ... intelligent.

La balance, le couteau, étant la différence entre ce que l'on importe et ce que l'on exporte, les Turcs, d'ici doivent aussi apprendre à faire marcher ce réflexe.

Par exemple boycotter tout ce qui est sous-serre. A une époque je trouvais en suisse des dolmas gorgé de soleil turc. Aujourd'hui le fret m'apporte des poivrons hongrois, sous-serre, des raisins sans pépins par la méthode OGM...

Nous vivons dans un monde où les belles idées ne font pas avancer le monde, apparemment. Alors ... apprenons à parler Fric. Pognon. Devenons basiques. Utilisons le couteau là où il fait bobo.

Oh... et puis, bon, hein, si c'est la belle idée qui reste, encore et toujours ce qui vous remue le coeur, disons que c'est achti plus écologique, plus développement durable que ce fait qui consiste à agir local, et penser Global. Wink

En plus, comme ça, en passant, je me demandais, en pensant à l'essor du bio, en suisse, si la Turquie n'a pas là aussi, une carte à jouer. Quand je vois les tomates, là-bas, et celles que je bouffe ici, je me dis que c'est un train essentiel à ne pas rater.

Bon, c'était quelques pensées, en vrac.

La question ce n'est pas "Oh la la, 70 millions de potentiels musulmans en Europe" ... c'est "Vive la Turquie et ses 70 millions de personnes savant jeûner si besoin est, pour refuser la pâtée indigeste que l'Europe nous sert".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 01 Oct 2007 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

70 millions de consommateurs ??? Very Happy Very Happy

la terre a 6 milliards de consommateurs, faut faire 6milliars-70 millions =5milliards et Embarassed Embarassed je sais pas.....

alors les turcs a 70millions ne font pas peur a l'europe et en plus c'est l'europe qui nourrit les turcs,hien!!!!!

avant c'etait les arabes qui donnaient a manger aux turcs , maintenant les europeens.......... Confused Confused Confused

Tant que les turcs se croiront unique sur terre et peuple elu de dieu pour avoir crée osmanli et compagnie ( je crois parce-que c'est leurope qui parle de l'existence des ottomans, pige pas comment le turc-imbecile avait reussis), les turcs ne seront rien , car ils n'ont aucunes credibilité et j'envie de craché mon venin sur le pouvoir civil en turquie qui baisse son froc devant l'europe.
Travailler veut pas dire faire la prostituée, hein !!!! Twisted Evil Twisted Evil

Je suis ni pour ni contre, incapable de prendre une decision car, je suis turc d'origine, comme tous les turcs ,je suis "couilles molles".......... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 12 Oct 2007 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

Girsu a écrit:
Nous savons tous que l'Europe c'est avant tout un système commerçant.
Je sais que mon vieux et vénérable professeur, M.Rieben, cher ami de M. Monnet se retournerait dans sa tombe en me lisant, mais c'est tristement vrai.

Donc, l'air de rien, il faudrait peut-être que les Turcs, ces 70 millions de porte-monnaies sur jambes, (c'est tout ce que tout le monde est, au fond, ne nous leurrons pas, ne poétisons pas trop) qui achètent européen, se mobilisent pour rappeler à l'Europe et surtout à certains petits rigolos, ce que chaque market-researcher sait : plus tôt vous faites mordre à l'hameçon, le client potentiel, plus assuré sera votre succès futur. On s'habitue à une crème, une marque... On s'habitue à tout...

L'Europe est une société si vieillissante que j'ai de la peine à imaginer qu'elle puisse vraiment s'offrir le luxe de faire l'impasse sur les 35 millions de jeunes de ce pays. D'autant que les jeunes, et bien, disons que c'est eux, les consommateurs de demain.
C'est pas rien.
Pas rien du tout.

C'est même énorme !



Il existe des mégaprojets fait sur le sol turc pour les retraités européens. Pour le moment ce sont des fermes (avec le commerce, la sécurité privée etc..à l’intérieure) pour les retraités Norvégiens ou des Suédois, mais ils existent dans la région d’Égée !
Comme un peu ce qui s'est fait dans le sud d'Espagne il y a plus de 2o ans pour les retraités Allemands ou des Suisses.
Et de là, il y a de quoi se poser des questions pour beaucoup sur les incendies en Grèce de cette année. Après tout, c’est pareil pour la presqu’ile de Mora que c’est paradisiaque toutes ces régions pour les retraités.
Donc travailler plus pour gagner plus n’est pas vraiment calculé sur la jeunesse d’Oyak ou de l’ING.
Puis des millions de turcs de l’ile de Chypre sont des chypriotes après tout, selon le cas l’euro peut rester attrayant pour pas rester turquifié. Ensuite ben quoi !? Si on fait un référendum en France pour la rentrée d’Arménie en Europe, on dira qu’ils sont en Europe et nous voterons pour. Pis quoi, Géorgie par exemple hein !? C’est blanc, donc c’est en Europe.
C’est si facile qu’on complique pour rien ! Pour les turcs, quoi !
Il veut la réunification familiale ? C’est à lui faire en plein milieu de Cappadoce avec le jardin d’adn et tutti quanti.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 13 Oct 2007 5:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salih_Bozok a écrit:
Mais non, ce n'est pas écœurant du tout..
Si nous ne sommes pas dans l'UE, pourquoi apparaitrons-nous à une place qui n'est pas la notre sur la carte...
Ce qui est écœurant, c'est l'attitude des gouvernements turcs qui font miroiter monts et merveilles aux yeux de l'opinion publique turque qui avale tout cela, digne des plus grands imbéciles..
Il faut se rendre à l'évidence:
L'Europe ne veut pas la Turquie à l'UE et profite de l'imbécilité des turcs pour leur arracher ce qu'elle veut..
La vérité..c'est ça..et rien d'autre.
Soyons dignes et mettons un coup de botte au cul de l'UE...
Il n'y aura plus de matière à nous en offusquer,


Sérieux je ne déplacerais même pas une virgule dans ce que tu as dis, je suis entièrement d'accord.

Pour le coup de pied au cul une bonne paire de 44 ca serait bien faut que ca fasse mal ! Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 13 Oct 2007 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Krakor, en ce moment 25% du maïs cultivé (vive les OGM) aux States sert à faire marcher les 4x4 ou autres véhicules.
Il y a ceux qui travaillent comme des fous pour imaginer comment ne pas changer leur consommation, redessinant le monde, modifiant jusqu'au grain de maïs et c'est un problème Global.

Quand José Bové cassait du Mc Do en France, ceux qui imaginent que c'était au nom de l'Africain qui n'a pas à fabriquer le fourrage de la bestiole finissant en hamburger, oublient que c'est tout d'abord, l'air de rien, au nom du boeuf français.

Agir local (pour l'ouvrier ou le paysan : selon la composition des divers secteurs) mais rester ouvert philosophiquement à ce qu'un comportement peut avoir comme incidence en dehors de son "local" ... à savoir le monde global, est primordial.

Bon c'est le slogan d'attac, mais perso, je connais un homme, qui bien avant Ignacio Ramonet y avait pensé... Et comme les catalogues m'ennuient, je préfère m'en tenir à des tissus nobles… et qui plus est, de mon Local, pour faire mon sur mesure.

La plus extraordinaire manière super méga cool de pouvoir faire son beurre dans le global, c'est de se retrouver face à plein de locaux dépassés, et devenus tellement "loco" (fous) qu'ils se bouffent entre eux quand ce n'est pas favoriser leur division. (voir Le prince de Machiavel). Et les pansements, cela peut rapporter aussi.

L'idée d'une Europe unie est née pour mettre fin au fait qu'il n'y avait rien de plus ridicule que voir des peuples aussi proches s'entretuer. Puis, avec le temps, c'est devenu un machin économique avant tout, pour lutter contre deux puissances grignotant les marchés de leur puissance économique: les Etats-Unis et le Japon. Entre temps, il y a encore la Chine qui est arrivée. Ou encore, si l'on observe le niveau de misère monstrueuse de l'Inde et que l'on se dit que c'est le pays qui fait "rêver" pour ces chips informatique, t'as compris que dans les pays prêts à sacrifier totalement une partie de leur population, il est tout à fait faisable de devenir super top.

Narine, si cela peut te consoler, en Suisse, ce sont les montagnes que l'on détruit pour construire des chalets de riches séoudiens et autres.

Il y en a, effectivement qui tirent très bien leur épingle du jeu du boxon.

Sur un plan économique il est évident que faire partie de l'Europe est intéressant. Mais quand je vois que la Turquie est laissée sur la liste d'attente depuis si longtemps, alors que pendant ce temps, les Européens mettent des AOC sur des choses aussi turques que le raisin sans pépin ou le fromage blanc connu de notre yurt depuis des millénaires, cela me file, oui, un léger blues.

Franchement, le jeu du Monopoly mondial est déjà assez nul à mes yeux, à côté, pour oser, je le pense, me demander ce que je fous devant un plateau de jeu du europoly malhonnête.

En gros, je suis dans un état de mauvaise humeur terrible.

Hé bien que les viocs aillent se dorer la pillule en Grèce européenne, bouffer leur feta AOC européen et leur raisin OGM sans pépin AOC européen là-bas, je m'en fous ! Si ça se trouve, qu'ils aillent sur les terres que ma famille possédait à Mitili je m'en fous.

Mais pas sur le sol que mon grand-père a contribué à libérer. Pas chez moi.

Je n'en veux pas. Quelle horreur.

Punaise j'arrive à peine à payer mon retour au bercail 2 semaines par an, pour me ressourcer loin de ce continent, ce n'est pas pour recroiser ces tronches qui attaquent les Turcs, au pays !!!

Perso vivant en Suisse qui n'appartient pas à l'Europe, je ris souvent quand j'écoute les news françaises parlant de tel projet ou tel autre comme s'il s'agissait d'une première européenne ... techniquement, sur un plan "europe éco-po", c'est vrai. Mais géographiquement, franchement, il n'y a pas plus européen que la Suisse. La différence c'est que ce petit pays de 7 millions de personnes a choisi sciemment (une hérésie par rapport à son histoire) de ne pas faire partie de l'Europe pour ne pas perdre son âme "suisse". J'avoue que sur le moment, cela m'a rendue folle de vivre dans un pays aussi stupide. Vouloir être une île au milieu de l'Europe, cette idée !! Ils avaient peur d'être "dilués"... perdre leur identité.

La Suisse, qui n'a jamais voulu faire partie de l'Europe se bat justement pour que même si ça me coûte 100€ par mois, le téléphone, la TV, et le net, ces services restent de notre ressort national.

Cela coûte aussi, tous ces vieux, par ici : 600€ d'assurance obligatoire par mois pour une famille, pour répartir le coût sur tous.

Quant à manger nos propres pommes, cela coûte, aussi.

Il y a un prix à payer pour la jouer solitaire.
Il y a un prix pour participer.

Les Suisses vivent plus ou moins bien cette situation (ils sont rachetés de toute part, mais pas sur des secteurs clés) parce qu'ils savent que c'est la résultante de leur choix. S'ils éprouvent des rancoeurs, elles ne peuvent être dirigées que sur eux-mêmes. C'est plus facile à accepter que des coups bas, des coups tordus, en permanence d'un club où l'on essaie de rentrer, une jolie cravatte au coup et qui nous sort des "ça va pas être possible" tirés par les cheveux.

Le fait est que les Turcs paient le double prix.

Vous rajoutez encore le fait que les Européens, pourtant membre de l'OTAN, laissent plus facilement tomber certains sujets (facotte, hein, quand le choix se résume à une notion floue d'espace aérien à survoler)
et vous comprendrez que là où elle se situe, la Turquie a vraiment de quoi se sentir flouée de toutes parts.

Le prix de la cravatte
le prix de la crève pour la soirée dehors mortellement ennuyeuse
le prix du nettoyage à sec pour le seau sur la tronche, en plus.

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » L'Union Européenne & la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.