413 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 413
Membre(s) : 0
Total :413

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 5 jours
SelimIII : 7 jours
adian707 : 8 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Qu'est-ce qui fait l'identité?
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Qu'est-ce qui fait l'identité?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Français ici, Turc là-bas ?! - Vos témoignages...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cetin79
Newbie
Newbie


Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 13
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Jan 2015 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas ou en tout cas je ne souhaite pas être dans le déni sans fondement et rentrer dans la campagne de "karalama" à l'encontre de l'AKP.
Je veux être objectif dans tout ce que je dis ou ce que j'écris.
Avant, je votais pour AKP car ce parti incarnait un idéal qui voulait faire avancer la Turquie. J'ai arrêté de voter pour eux le jour où j'ai constaté qu'avant les élections le Belediye de la ville où je vivais (qui est AKP) distribuait des sac de charbon de 50kg* et des bons alimentaires dans les quartiers populaires...opérations que je n'ai jamais revus en dehors des élections. Et notre population turque ne disaient rien...
Je suis désolé et sans vouloir être péjoratif, mais c'est le genre de choses qu'on voit dans certains pays d'Afrique..."y'a bon banania".

Humour :
Ils ont fait des choses, de très bonnes choses effectivement. L'AKP continue de faire des réformes, dans tout les niveaux...surtout dans les domaines de l'écologie et de la justice...pour prendre encore plus le contrôle. Un jour le Califat va revenir en Turquie, moi je dirais 2023...pas de quiproquo, je suis musulman sunni, je viens d'une famille traditionnaliste, je suis aller à la mosquée dès l'âge de 7ans...mais quand je vois les musulmans là-bas, leurs pratiques et leurs mentalitées...non, c'est pas pour moi, je suis un musulman de France : musulman avec des idéaux humanistes**.

Ils ont fait tellement de bonnes choses (d'après eux), je ne sais pas par où commencer.

Dans la ville où j'ai habité, ils ont donné l'accord pour la construction d'une ville moderne qui ferait pâlir New York...des tours ultra-luxe de 30 étages ont poussées comme des champignons dans un ova (plaine) ancien lit d'un fleuve réputé pour son rendement dans la culture du blé et des tahıls...Dans une zone à risque en terme de tremblement de terre c'est moyen Smile (ancien lit d'un fleuve ndlr).

Ils ont aussi donné l'accord pour la construction de villas de luxe avec piscine dans un village en flanc de montagne. Zone qui habitait des apiculteurs, des "fermiers fromagers" (qui fabriquaient du fromage de chèvres) ainsi que des arbres fruitiers à foisons (dont la pêche)...

Ils ont aussi donné leurs accords pour la construction d'une zone industrielle dans des hectards entiers où la culture de la pastèque du melon et des tomates étaient rois...

Après ils se permettent de faire des "kamu-spotu" -->
"Ne détruisont pas les zones de cultures en construisant des infrastructures, assuront la suffisance alimentaire du pays et l'avenir alimentaire de nos enfants"...
Ils en ont mis pleins les poches, ils ont tout ravagés, l'inflation sur les aliments est tout les ans dans les +10%, après eux ils font des bonnes choses??? La blague.

Alors pour toutes ces raisons, oui on peut dire que je suis traumatisé par tant de stupidité, tant de débilité et tant de "para-gözlük" (assoiffé d'argent).

On vas les voirs dans quelques années, en moins de 10 ans ils ont "niqués" la suffisance alimentaire du pays, ils ont déjà commencé à importer en masse des aliments...les bouffons. Ils savent même pas gérer la production de viande de bovin/ovin.

Mais bon là c'est juste la production agricole et alimentaire. Je donne seulement des exemples. Je peux rentrer aussi dans d'autres sujets, peut-être plutard.

Pour en revenir au village et à sa mosquée, les profs sont envoyés en mission dans les villages, quand il y a 3-4 villages, celui avec le plus d'habitant rafle le prof... le logement des profs est en général offert par les habitants...les imams ils ont tout direct.

On apprend à la population à accepter leurs situations dès le plus jeune âge "Allah böyle nasip etmiş, dûa edelim". Les pauvres et les miséreux s'en remettent à Allah en espérant un monde meilleur dans l'autre monde, ici bas pour eux c'est "Les Misérables".



* Ils venaient d'où les sacs de charbons??? Des mines de charbons où les esclavent/ouvriers bossaient et mourraient pour moins de 1000TL par mois (si dans le privée)

**Pour moi l'idéal musulman c'est le Royaume d'Andalousie et les Ottomans du temps où les Bektachis et leurs visions humanistes de l'Islam étaient encore en place et qu'ils avaient leurs mots à dire. A partir du moment ou les Bektachis ont été éliminés le déclin des Ottomans est arrivé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 06 Jan 2015 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

medar69 a écrit:
Étant donne que au river de a tourne cette contribution très intéressante de Cetin a un débat politique , a une campagne anti AKP j ai envie de dire < 'comme d 'habitude'>

Je veux ajoute que moi je n'ai jamais insulte personne sur ce site ,j'ai tout simplement essaye de défendre mes convictions dans le respect de l'autre je n'ai jamais insulte personne ,quand j'ai dérape,je me suis excuse,
Je me suis fais traite de insafsiz,vicdansiz et dernièrement de chien de l'AKP,
Cela démontre le degré dintolerance de gens qui se disent défendre la démocratie,
La liberté d'expression ,
Je demande pas une censure mais des excuses immédiate de ce dernier.

Pour en revenir a la contribution de cetin,oui je pense aussi qu'il faut que des enfants puissent allé a l'école en toute sécurité ,mais pour ceux qui metten la faute sur le pouvoir en place je veux dire ,y avait il une école avant l'arrivée du pouvoir en place dans ce village? Non ,Akp a fait une mosquée et bien il a au moins fait quelque chose ,vous savez tous le rôle que peut jouer une mosquée dans un village ,


Cetin vous savez mieux que moi qu on ne fais pas une école dans un village contenant 70 âmes si tu n'es pas belediyelik tu ne peux pas avoir l'école le camion pompier ,poubelle etc ,bu Boyle c'est la loi,ça l'était avant AKP ,et c'est normal,en revanche il pourrait mètre en place une navette qui emmené les enfants tous les matins par exemples.
Moi je ne fais pas la prière ,je regarde rarement la télé turque ,je sais ce qui s'y passe depuis la presse écrite le net et j'y vais de temps a autre ,
Certain ici me vois comme un taliban ,non j'aime la liberté et j'aime faire la fête ..
Mais je sais aussi que je suis musulman l'islam dis que ezan se si ni'nerde insan varsa duymasi lazim c'est en partant depuis cette logique au 'une mosquée est construite dans ce village ,je trouve cela acceptable . Je trouve moins acceptable que les affaires religieuse dispose du plus gros budget après la defence ,
Je ne soutiens pas tout ce au a mis en place AKP il y a des erreurs ,
Mais je soutiens qu'il est la meilleurs solution actuellement pour mon pays .
Bu kadar basit ,
C'est sympa de partager votre expérience ,même si certain cerveau en défaut appelle cela me remettre en place .
Hadi oyle olsun..
Sir erpuyan vous devriez amenez au river de dans vos locaux a Nancy ,vous le mettez dans un bureau ,et vous lui donnez deux ou trois smyleys .
Onlarla guzel oynuyo cocukcaz Wink



Commence déjà par t'acheter un correcteur, ça nous épargnera les nombreuses énormités que tu débites sempiternellement ici. Et on se demande vraiment, vraiment, qui doit faire mumuse ici ? Des fois je me demande aussi si tu es dans ton état normal, ce que tu bois quand tu fais ces fautes et écris ces bizarreries du type "river", cela veut dire quoi au juste ? C'est de l'anglais ? Du Médar(ais) e?

S'agissant de l'appel à la prière, je trouve cela inutile, comme les milliers de mosquées qui poussent comme des champignons en Turquie. J'ai été tellement écoeuré d'être réveillé par le ezan à 5 heures du matin quand j'allais en vacances en Turquie dans ma ville natale que je n'y vais plus, et ces corrompus de l'AKP ont été le sel et le poivre de cette décision.

D'un point de vue personnel, je pars du postulat que la religion doit rester une affaire strictement privée, qui ne doit en aucun cas être instrumentalisé à outrance comme le fait l'AKP depuis qu'il est au pouvoir. Le problème est que grâce à eux l'islam devient une religion de plus en plus antipathique (du moins à mes yeux, et je suis loin d'être un cas isolé,), comme si les attentats du 11 septembre ne suffisaient pas, comme si les horreurs perpétrées par ces débiles mentaux en Syrie ne suffisaient pas, c'est tout l'effet que ça me fait, car cela tourne de plus en plus à un show, à du "m'as-tu vu" ? Tout ce qu'il y a de plus répugnant, pour des gens qui s'auto-proclament pieux et sans reproches, alors qu'en réalité ils se servent de cet écran de fumée, sans honte ni vergogne, pour spolier les caisses de l'Etat.
Et ce qui plus malheureux encore, est le fait que des gens comme toi gobent ces couleuvres, alors que tu sembles posséder un minimum de culture générale, même si tu fais 100.000 fautes dignes d'un petit écolier.

Quand je lis une énormité du type qu'on ne devrait pas construire une école au motif qu'il n'y a que 70 malheureuses âmes dans ce village, je me rends compte de l'ampleur des dégâts causés par la propagande d'AKP dans les esprits de certains individus, mais on croit vraiment halluciner, quand on lit cela. C'est mieux une mosquée, c'est mieux d'apprendre des prières en arabe que personne ne comprend hein, alors qu'ils peuvent tranquillement faire leur prière chez eux ? C'est mieux de maintenir le peuple dans l'ignorance et l'obscurantisme, de la sorte on peut mieux le gouverner, plus facile d'avoir les voix de gens pour qui la seule prononciation d'invocations religieuses va suffire à faire leur bonheur hein ?

En plus, il en connaît un rayon en comédie pour jouer les innocentes victimes. Je suis sûr que t'as raté ta vocation. Ton problème est que tu donnes à tes interlocuteurs le bâton pour faire battre, alors que de nombreuses personnes écrivent avec une patience inégalée. Moi je n'ai pas cette patience, je le revendique, et ce que peuvent bien penser je n'en ai cure.
Quelques éclairs de lucidité qui ne suffisent malheureusement pas à sauver les apparences. Il faudra sans doute passer par la case de l'apprentissage.

Pour en revenir à l'affaire de prétendues excuses, tu risques probablement d'attendre la saint glin glin ou la saint médar en fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 06 Jan 2015 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas un village au monde qui dispose d'une école pour 70 âmes ou il doit y avoir' peut être 15 enfant ça n'existe pas ,c'est ça que j'ai voulu dire ,évidemment que je ne suis pas contre , personne peu être contre , mais ça n'existe pas c'est ça que j'ai voulu dire , ça me paraissait clair,par contre ezan sesi dois aller sur chaque oreille même si il y a une personne ,c'est comme ca ,isine geliyorsa,
Si tu es pas belde ou belediye tu ne dispose pas de certain service public ,
C'est comme ça depuis des décennies ,cela ne veus pas dire que je suis contre
J'espère que ça changera un jour

Encore une précision kral auriverde , au river de ,voilà ta compris ,
Tu vas pas me casser les pieds pour 3 espaces qui se sont calles malencontreusement.
Hormis certain accent ,il n'y a pas de faute dans mon texte ,alors arrêté de me casser les pieds , si je derange ou suis indésirable sur ce site ,suffit qu 'un des admin m'en fasse pars
Et je n'interviendrais plus
Pour info je ne suis pas alcolique, et je ne fume pas de pétards ,
Alors va te faire f........, Question
Et allaha sukur jsuis bien dans ma peau ,je dis juste que akp a fait pour la Turquie plus que
Ce qui a été fait depuis la création de la république .Point final
Isteseniz de istemeseniz de bu boyle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 06 Jan 2015 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

"Chassez le naturel il revient au triple galop", jamais ce dicton local ne t'a jamais aussi bien collé à la peau. Le petit offusqué commence à parler la langue de son führer on dirait, mais c'est qu'il a été à la bonne école, le petit écolier.

N'olur gitme yalvariyorum ! Ne me quitte pas, ne me quitte pas... On va encore couper un pastèque de Diyarbakir.

https://www.youtube.com/watch?v=diuuzPp_nzk

L'AKP a causé plus de dégâts dans ce pays qu'aucun autre parti politique, et continue encore son travail de démolition. Un vrai désastre écologique pire que Tchernobyl ces types, alors arrête un peu de nous bassiner avec tes histoires à dormir debout, plus personne n'est dupe aujourd'hui. Quant aux prétendues avancées économiques, tu ne crois pas que l'AKP n'a fait que retirer les marrons du feu, après le remarquable travail de redressement entamé sous la férule de Kemal Dervis ? Tu commences à avouer à demi-mot les idioties de ce parti, deux secondes plus tard, tu retombes dans tes propres travers à nouveau, adopte un peu une ligne de conduite droite, sans t'entortiller dans tous les sens.

Même les journalistes occidentaux ont compris aujourd'hui -amèrement- comment ils se vautrés en beauté au sujet de l'AKP. Même moi j'avais averti cet idiot du Monde qu'il allait se vautrer dans quelques années au sujet de l'AKP, et il ne fallait pas être le devin de Delphes pour le voir.

Ok, kabul, tu ne fumes pas des pétards, mais évite la moquette et la tapisserie s'il te plaît, ça ne te réussit pas. LOL

Au fait, le bescherelle tu connais ? Tu veux que je t'en offre un pour Noël prochain, fallait me le demander, j'en avais un en rab. Ok...




Idea


Hadi hayirli tiraslar. Et surtout sans rancune hein. Yarin kontrol var ona göre, seni sinavdan geçirecegim.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cetin79
Newbie
Newbie


Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 13
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Jan 2015 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

En fait Medar à raison, il ne font pas venir de prof quand il n'y a pas assez d'enfant...comme je le disais, il y a 1 ou plusieurs prof pour plusieurs villages. C'est toujours le village où il y a le plus d'enfant que la salle de classe est installé...
Dans ce qui va suivre, je ne vais pas critiquer l'AKP :
Les salles de classe dans les villages on toujours été dépourvus de matériel et cela quelque soit le gouvernement...C'est malheureusement le leitmotiv de la Turquie.

Et messieurs s'il vous plaît arrêtez de vous embrouiller, ça ne sert à rien. On vit en France non? On est sur ce forum simplement pour discuter des sujets en cours et de ce qui se passe en Turquie. Je voulais simplement apporter ma contribution et partager mon expérience du terrain.

Les gouvernements vont et viennent, ce gouvernement partira un jour et il y en aura un autre qui viendra.
Ce qui compte c'est l'unité du peuple...un peu difficile quand même vu comment "bizim millet gaza geliyor"...

Bonne soirée et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

(content d'être rentré en France Smile)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 07 Jan 2015 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

cetin79 a écrit:
En fait Medar à raison, il ne font pas venir de prof quand il n'y a pas assez d'enfant...comme je le disais, il y a 1 ou plusieurs prof pour plusieurs villages. C'est toujours le village où il y a le plus d'enfant que la salle de classe est installé...
Dans ce qui va suivre, je ne vais pas critiquer l'AKP :
Les salles de classe dans les villages on toujours été dépourvus de matériel et cela quelque soit le gouvernement...C'est malheureusement le leitmotiv de la Turquie.

Et messieurs s'il vous plaît arrêtez de vous embrouiller, ça ne sert à rien. On vit en France non? On est sur ce forum simplement pour discuter des sujets en cours et de ce qui se passe en Turquie. Je voulais simplement apporter ma contribution et partager mon expérience du terrain.

Les gouvernements vont et viennent, ce gouvernement partira un jour et il y en aura un autre qui viendra.
Ce qui compte c'est l'unité du peuple...un peu difficile quand même vu comment "bizim millet gaza geliyor"...

Bonne soirée et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

(content d'être rentré en France Smile)



Alors moi je vais convoquer Voltaire, en reprenant ses propres termes, pour exprimer mon désaccord; "je ne suis pas d'accord avec vous, mais je me battrai jusqu'au bout pour qu'on respecte votre opinion". Et vous, vous faites manifestement partie de ces rares personnes, sur ce blog, comme l'ami et grand frère Rasko, à mériter mon respect, Cetin.

Au lieu de faire construire des milliers de mosquées qui ne servent qu'à maintenir les masses populaires dans l'ignorance et l'obscurantisme, là où les gens auraient vraiment besoin d'apprendre à lire et à écrire, en leur construisant des écoles, sous le prétexte fallacieux de "din elden gidiyor", on leur envoie des imams. Pour leur apprendre quoi au juste ? La morale ? Des prières qui ne vont servir à rien dans ce bas monde ? Non, aucune personne qui a eu une éducation digne de ce nom ne peut accepter un tel "leitmotiv". L'éducation doit être la priorité de n'importe quel pays au monde, en Afrique, il y a des enfants qui font parfois 10 à 15 kilomètres de marche pour aller à l'école. Et là on parle souvent de pays sous-développés, aux faibles moyens, qui n'ont donc pas ce luxe. Mais peut-on en dire autant de la Turquie ? Combien, 2000 TL pour un imam, abowwww. Shocked Mais c'est une honte ça ! Mad

Au lieu de faire construire des palais d'un kitsch affligeant pour des sommes pharaoniques, juste pour flatter l'égo surdimensionné d'un dictateur, ils feraient mieux de construire des routes, amener l'électricité et surtout de construire donc des écoles même s'il n'y a que 70 malheureuses âmes dans tel ou tel village.

Autre chose, les chamailleries entre intervenants (surtout sur les blogs concernant le sport) ont toujours été d'actualité sur ce blog. Le jour où nous ne serons plus là d'autres prendront la relève.
Ce gouvernement à coloration conservatrice, n'est pas près de partir, à mon humble avis, et là je vais être redondant pour ceux qui me connaissent, tant pis mais, il ne partira qu'avec un nouveau putsch. Car il sera prêt à user de toutes les crapuleries et escroqueries inimaginables pour se maintenir au pouvoir et assurer l'avenir de ses proches.
Et quitte à faire un pas de dix ans en arrière, je suis d'avis de courir ce risque.
S'agissant de l'unité du peuple, justement, il n'y en a plus, avec les coups de boutoir du pouvoir en place par le biais de son ex-Bo$bakan, qui occupe donc aujourd'hui ce palais kitsch inutile.

Bonne journée et mes meilleurs voeux à vous aussi.

PS : vous avez fait le bon choix en revenant, j'ai failli commettre la même erreur que vous en 1998, je n'aurai supporté pour rien au monde qu'on ne respecte pas mes opinions politiques et mes convictions personnelles notamment sur la religion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cetin79
Newbie
Newbie


Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 13
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Jan 2015 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, on est d'accord et même totalement.

L'eau et l'électricité ils ont déjà, la route ça serait le top (yol medeniyettir), mais faut pas rêver. Mais pour le Belediye ça vaut pas le coup en terme de votant (si on supprime les enfants, on est à moins de 60 personnes). Et c'est pareil pour tout les villages de Turquie.
La Turquie=sous-développé car ils réfléchissent encore en mode "çıkarım ne olacak".

La France=Pays développé. De la maternelle au CE1, j'habitais dans un lieu-dit (5 familles, 3 familles d'immigrée turques et 2 familles françaises) dans la campagne profonde française. La route nationale passait devant notre petite maison. Un minibus venait me chercher moi et mes copains pour nous emmener à l'école dans le village voisin. On avait une école maternelle et une primaire. Dans l'école primaire il n'y avait qu'1 seul prof qui faisait cours dans une seule classe pour des enfants de niveaux différents (CP,CE1, CE2, CM1, CM2).

Vous avez raison, la Turquie a beaucoup d'argent, mais ils en on rien à foutre de créer une population instruite, c'est contraire à l'enseignement de Sun Tzu. "Pour gouverner le peuple, tu dois chasser les lettrés et détruire les bibliothèques" (un truc dans ce genre si je me souviens bien).
Le livre de chevet du MIT turc, c'est l'Art de la Guerre de Sun Tzu. Donc...

Mais c'était le cas aussi avant AKP, non?

Chaques gouvernements qui vient en Turquie impose plus ou moins son mode de pensée et lave le cerveau de la population. Les gens sont incapables de raisonner avec un esprit logique et impartiale depuis des décennies maintenant. Le turc lambda soutiens un parti politique de père en fils comme il soutiendrait une épuipe de foot. Ils sont formatés dès le plus jeune âge. C'est une population de robot. Moi je dit maintenant péjorativement en mode "gogole".

Le AKP apporte une nouvelle version au formatage des esprits, il ajoute l'aspect de la religion au 1er plan.

Pour moi le meilleur modèle est le modèle français. Les pays musulmans ne pourront jamais s'adapter à un système de ce type. Culturellement c'est pas possible.
La finalité pour la Turquie, comme je l'ai déjà dit, ça sera un Califat.
Et puis ils sont rigolo les AKP'ci, ils veulent que les femmes restent à la maison pour élever des enfants, mais c'est les 1er à chercher une femme médecin pour leurs femmes ou leurs filles...obscurantisme quand tu me tiens. Oui, j'ai vraiment bien fait de me casser de là bas.
Je laisse 5 à 10 ans et la démocratie sera terminé là bas. Le changement de régime est en cours...Arrêtez de rêver d'une Turquie qui fonctionnerait comme la France, c'est pas possible.

Je rappel que dans le Anayasa, Atatürk n'a pas supprimé le Hilafet. un article interdit même sa suppression. Je ne connais pas son but ultime, mais à mon avis il doit se retourner dans sa tombe le pauvre.
Paix à son âme.


Çetin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 07 Jan 2015 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète auriverde tu seras toujours la pour te chamailler avec quelqu'un,
Cetin sen takma kafanaa ,hani bu zeki manyaklar olur ya ,iste , auriverde de oyle bir manyak, pathetique bir cocuk,, bir cesit psychopathe Laughing

Comme tu le dis cetin ,ce qui comptes c'est l'unité du peuple,
Et la je suis tout a fais d'accord avec toi ,mais en insultant de cette manière les gens qui votent akp ,ou qui le soutienne , ça laisse des traces ça le divise , si tu n'aime pas le gouvernement ,tu dois militer et gagner depuis les urnes ,si tu soutiens un putch,
Tu soutiens tout ce qui va avec un putsch ,c'est a dire les victimes ,car un putsch amené toujours des victimes fera reculer ,ton pays ,
Moi je n'ai jamais prétendu que tout ce qu 'a fait akp jusque ce jour est parfait ,j'ai juste pose une question ,sur mon post précédent et je la repose
Dans ce village de 70 âmes y avait il une école pendant tous les gouvernements successifs ?
Je suis désolé mais moi je choisi ,Quand je vois kilicdaroglu,bahceli ,demirtas
Et akp pour moi y a pas photos je sais que akp est en meilleur position pour gouverner
Dire que nous sommes contre le ezan , dans l'islam c'est un sacrilège et ce n'est pas acceptable,c'est l'identité de la Turquie ,qu'on véux enlever,si sa te dérangé a ce point
Gitmez sin olur Biter ,personnellement ça me fais que du bien,celui qui est musulman et qui est dérangé par Ezan ,a vraiment loupe quelque chose dans son éducation
Auriverde cenabi hak sana fikir versin,sende àkil var ama fikir yok .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 07 Jan 2015 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le "gogole" de l'AKP, parce qu'il faut bien appeler un chat, un chat, Laughing a subi un tel formatage de "cerveau" (on se demande d'ailleurs si ce n'est pas un pois chiche en fin de compte) qu'il répète tel un disque rayé, les mêmes âneries à propos des gens qui sont au pouvoir, qu'ils seraient les plus aptes à gouverner et bla bla bla...

Il a un culot monstre de parler d'une prétendue unité qui n'existe au demeurant que dans ses fantasmes depuis que ses rüsvetçis sont au pouvoir, avec des déclarations du type "nous et eux". En disant cela, il divise davantage une société déjà gangrénée par le problème kurde. Avec la prétendue affaire des matchs truqués, ils ont réussi en fait à diviser le seul domaine où il pouvait y avoir un semblant d'unité entre supporters avec la complicité de l'Etat parallèle, avec pour guide spirituel, le résident de Pensylvanie, qui rappelons le, était à la tête de l'appareil judiciaire du pays.

Il parle des urnes, alors que le soir du dépouillage des votes, comme par hasard l'électricité est coupée dans 41 départements, et ils appellent cela la "démocratie avancée". Laughing Je pense que le gogole qui reproche aux autres leur manque de "fikir" devrait d'abord balayer devant sa porte et se faire greffer un bon cerveau car le moins que l'on puisse dire, il en est terriblement dépourvu, le pôvre !

Voilà la mentalité du musulman de base inculte, aucune tolérance pour celui qui ne pense pas comme lui, ulan sana ne, tahammül etmek zorunda miyim ezani sabahin köründe ben ? Camiye gitmek istiyorsan seni tutan mi var, kur saatini sabahin besine, kil namazini kim engelliyor seni ? O kadar merakliysan neden kesin dönüs yapmiyorsun.

Sacrilège mis mis, on voit ce que sont capables les gens qui parlent de sacrilège, asil sen psikopatin önünde gidenisin ! Ne yapcan lan bomba mi koycan evime ? Kala$nikofla mi vurcan beni ? Laughing

Hata bu ülkenin yetkililerinde senin gibi örümcek beyinlileri bu ülkede barindirdigi için. Sacrilège mis, popon yiyorsa git fransiz polisine sacrilège de bakalim. Laughing

Sen merak etme benim aklim fikirim hakkinda, o akil fikir seni a$ar evladim. Sen benim seviyeme ulasman için daha birkaç firin ekmek yemen gerekiyor. Dolayisiyla haddini bil keko !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 07 Jan 2015 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà le auriverde qui se remet a jouer au smyleys ,pourquoi te sens tu oblige ,de m'insulter ,cela démontre que tu es vexe ,si je suis le gogole de l'AKP ,tous les autres sympatisants ou électeurs sont donc aussi des gogole ,tous ceux qui vont a la mosquée ou soutiennent le ezan sont aussi des gogoles ,les galatasarayli et les bjk li sont aussi des gogoles ,les gens qui boivent ou porte une barbe sont aussi des gogoles ou autre nom d'oiseau que l'ami auriverde aura choisi de leur donner a j'oubliai les. Kurdes sont aussi apperement des kekos ,ou des gogoles , conclusion ,auriverdin Adam olmak icin :

Chp li olacaksin ,fenerli olacaksin ,ezana islam à karsi olacaksin ,sakal biyik tasimayacaksin ,Kurt olmayacaksin ,ve dahada bunlar sadece benim bildiklerim ,
Pardon orthographe hatasi yapmayacaksin varsa Boyle bir Adam ciksin ortaya

Kocum manyaksin manyak ama yine de sevdim seni s..................,
Auriverde bak turkiyede kar yagiyo ,okullar tatilde ,oda erdoganin kabahati olmali

Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 08 Jan 2015 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu as un sérieux problème de compréhension, hormis le fait que tu as besoin d'un bescherelle, c'est d'un bon dico de langue française dont tu as besoin aussi. Et ta confusion de l'insulte avec la brimade n'est plus à démontrer. Mais tu sais, je peux te donner des cours de français, si l'envie te prend. Il ne faut pas avoir peur d'apprendre autre chose que des prières et le ezan. "Bilmemek ayip degilmis, ögrenmemek ayipmis". "Vexé" pour quoi au juste, par toi ? Laughing Je pense que tu prends tes désirs pour des réalités petit merdar.

Ah mais je m'en cogne de ce que tu soutiens ou qui tu peux soutenir, mais alors là comme de l'an quarante si tu veux savoir le fond de ma pensée, comme dirait un de mes anciens profs normalien, "je m'en bats le coquillard". Note toi le quelque part, tu pourras la ressortir pour te la raconter chez tes amis ampulcus.
Libre à toi de faire beee beee comme les moutons de Panurge tu sais. Laughing Mais là t'en connais un rayon, on l'avait compris.
Par ailleurs, il faut quand même que tu t'enfonces quelque chose dans ton petit citron, je n'appartiens à aucun parti politique, j'en suis complètement désintéressé, je parle de la Turquie bien entendu, tu l'auras compris...j'espère. Tout ce qui m'intéresse c'est ce qui se passe ici.
Et les nouvelles ne sont pas bonnes hélas pour les musulmans, alors évite de prononcer le mot sacrilège sur tous les toits, parce que les autorités françaises vont sérieusement t'avoir dans le collimateur, ona göre...

Alors avant de faire tes petits numéros de victimes innocentes et de traiter les autres de "tarés", tu devrais aller consulter d'urgence un psy car tu dois probablement être victime du syndrome de transfert de pathologie.

Au fait, l'attentat sur ma personne c'est pour quand, et ton pèlerinage en Syrie, afin de faire ta petite guéguerre contre les kafirs/mécréants ? C'est quand que tu pars en croisade ?

Celle-là,tu l'as bien cherché hein, mazlumum ? Comme on dit si bien en turc, alismis kudurmustan daha betermis, il adore le bâton le merdar.

Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 08 Jan 2015 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

Benim camiye gidip gitmemem aslinda kimseyi ilgilendirmez ama madem medar69 yazdi, her camiye giden AKP'li olmaz, ornegin ben.

TC kurulali hiçbir politikaci, irkçi fasistler dahil, bu ülke insanini RTE kadar ayristirmadi, birbirine dusurmeye kalkmadi, fesistler / komunistler 1980 oncesinde birbirlerini oldururken bile bu kadar kindar ve de dindar olmadilar.

Adam kalkti iki ayyastan basladi, benim bacimi yalanlarindan sonra 2 milyonu zor tutuyorum dedi ve de gitti hapisteki Apo ile kurt problemini cozmeye çalisti, Apo sayin iken PKK ile çatismada olen askerler kelle oldu, oglu askere saglik nedenlerini one surup gitmezken askerlik yan gelip yatma yeri degil dedi, çapulcular yakistirmasi yapti, olen çocugun annesini yuhalatti.

Ondan sonra kalkip ulkenin butunlugunden nasil soz edilebilir anlamiyorum.

ONEMLI NOT : bu tartisma ile ISIS'in yillar once baslattikonudan uzaklasiyoruz. Turkçe için AKP Türkiyesi var. Fransizca için "RTE une chance pour la Turquie", "Etat des lieux de la Turquie d'Erdogan" var. Tartismayi oraya tasiyabilirsiniz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 08 Jan 2015 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Murat bey camiye gidip gitmeyeni elestirdigimi nerde yazmisim Bana bir gosterin cunki ben oyle bir sey yazmadim , yazamam cunki kendim camiye cumadan cumaya bile gidemiyorum ,ayda yilda bir malesef .
Bunu Batna yakistirmanizi kiniyorum

Ondan sonra auriverde ,c'est quant l'attentat sur ma personne felan diyo,
Lan ben seni ne zaman tehdit ettim? Lan kac gundur hakaretlerine hakaretle bile cevap vermiyorum ,farkinda isen dangos,
Ondan sonra béni suriye ye felan gonderiyo ,ne isim varmis lan suriyede?
J'en ai rien a foutre de la Syrie s'ils veulent s'entretuer c'est leur problème ,kendi halki kacsin ,bende oraya gideyim ,oyle mi? Ben sadece vatanim icin savasirim ,bunu Boyle bil,
Vous essayez tous la de me coller une image de fondamentaliste ,
Sous prétexte que je soutiens akp ,et bien c'est tres bien,hayirli olsun ,
Je ne suis ni extremiste ,ni fondementaliste , je suis qu 'un père de famille sans histoires
Qui soutiens le parti qu'il a environ de soutenir,
Bir de mecburmuyum ezani dinlemeye felan diyo?mecbursun kardesim,isine gelmiyorsa ezan olmayan yerden kal, cunku Türkiye nin bir din kulturu ahlak bilgisi'diye birsey var bu Vatan Boyle ,bu ulke nin her yonunden nefret éden sen ,ikdidara akp gelmis gelmemis,
Seni ilgilendirmez bile ,aferim hep boyle ol ,senin gibilerin bu vatandan uzak durmasi kayip olmadigi gibi faydasi var.
Bak ben sana evladim fela n demiyorum ,ama sen o terbiyesizligi yaptin ,
Anladin mi ,haddini bilmedik yaratik,
Simdi bak ben sana bir sey soyleyim ,hakaret ler kufurler ,yazmak cok kolay ,
Bu isi sikiysan cik disarda yap, yapamazsin cunki ben senin gibi virtuel delikanlilari cok iyi bilirim.
Yasini col merak ediyorum....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 08 Jan 2015 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun individu un tant soit peu nanti d'intelligence et de culture générale ne (re)voterait pas pour un parti politique qui a été pris en flagrant délit d'innombrables malversations, de corruption, d'escroqueries en tous genres, etc, qui prend son peuple pour des vaches à lait pour assouvir sa soif de pouvoir et sa vénalité. Et qui n'en a pas fini probablement. Mais là, on avons un véritable cas social en la personne de médar, qui fait non seulement fi de tout cela, mais qui en rajoute encore une couche pour vouer un véritable culte pour ces escrocs.

On croit vraiment halluciner. De surcroît, il n'arrive pas à faire le distinguo entre le premier et le second degré, et se plaint maintenant d'être persécuté. LOL.

S'agissant de la prétendue obligation d'écouter l'appel à la prière, je dis ce que je veux n'en déplaise aux esprits obtus. Si l'envie prend à certains de l'écouter, parce qu'ils sont nostalgiques, qu'est-ce qui les retient ici ? Nous sommes à ma connaissance dans un pays démocratique, qui a inscrit dans sa Loi fondamentale, le principe de laïcité, qui dans l'un de ses principes clés énonce la liberté de conscience, une notion qui est inscrite dans l'article 10 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen de 1789.

« Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi »

Moi je n'empêche personne de pratiquer sa religion, j'émets juste des réserves. J'attends donc en retour qu'on vienne pas me casser les bonbons sur mes convictions.

Je suis donc en France, je pense ce que je veux en mon âme et conscience, et je ne porte pas atteinte à l'ordre public, n'en déplaise donc à monsieur médar. J'ai le droit d'émettre mon opinion sur un sujet précis. Ce sont les valeurs et les principes des Lumières qui guident mon existence, pas l'obscurantisme d'attardés mentaux corrompus jusqu'à l'os du ...

Et je ne vais certainement pas perdre davantage mon temps avec un lobotomisé de l'AKP, qui ne supporte visiblement pas qu'on puisse interroger, émettre des réserves sur des modes de vies fussent-elles faire partie d'une partie ou non, de l'identité culturelle d'un pays. Tout est critiquable dans la vie.

Et le "virtuel delikanli" te prie d'aller voir chez les Grecs, si tu n'es pas content monsieur médar.

Cultive un peu ton jardin, qui est bien désert en lisant justement ces Lumières, ça élargira un peu ton horizon qui se limite visiblement au bout de ton pif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 09 Jan 2015 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

medar69 a écrit:
Murat bey camiye gidip gitmeyeni elestirdigimi nerde yazmisim Bana bir gosterin cunki ben oyle bir sey yazmadim , yazamam cunki kendim camiye cumadan cumaya bile gidemiyorum ,ayda yilda bir malesef .
Bunu Batna yakistirmanizi kiniyorum


buranin konusunu sulandiracagindan size yanitim "A Medar69" da...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Français ici, Turc là-bas ?! - Vos témoignages... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.