312 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 312
Membre(s) : 0
Total :312

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 16h36:25
murat_erpuyan : 16h38:49
SelimIII : 1 jour, 06h03:21
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Inviter 1 personne en France par Gaye Petek
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Inviter 1 personne en France par Gaye Petek

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Dur dur de Circuler entre la France & la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 18 Oct 2007 18:59    Sujet du message: Inviter 1 personne en France par Gaye Petek Répondre en citant

J'ai absolument voulu partager avec les forumeurs ce que Gaye Petek(Directrice de Elele) a écrit à propos de l'invitation d'une personne en France. C'est un texte ironique mais il témoigne bien où nous en sommes arrivés en France en conséquence d'un discours sécuritaire qui ne regle les problèmes que de manière palliative...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 19 Oct 2007 1:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est pas n'importe qui !

Gaye Petek, Directrice d'ELELE, a été vice-présidente du Conseil National pour l'Intégration des Populations Immigrées (CNIPI), elle est actuellement membre du Conseil d'Administration du FASILD, membre du Haut Conseil à l'Intégration (HCI) et membre du Haut Comité de Réflexion sur la Laïcité à l'Ecole. Elle a été membre de la Commission de réflexion sur l'application du principe de laïcité dans la République (Commision STASI). Elle a été décorée de l'Ordre National du Mérite et nommée Chevalier de la Légion d'honneur. Elle est intervient aussi pour des cours à l'INALCO je crois...


Je parlais d'elle l'autre jour à une amie turque et j'étais héberlué qu'elle ne la connaissait pas... en fait, peu de turcs je crois la connaissent...

Et je me suis fait cette reflexion : un arménien se met à chanter et l'arménien de France qui ne le connait pas tous les autres vont se moquer de lui... Madame Petek a un parcours à couper le souffle, et pas un turc la connait... qu'est-ce qu'il faudra faire pour que les Turcs de France mettent en valeurs ceux qui les honorent ? Faudra-t-il que madame Petek se mette à danser ? Je suis sûr qu'il lui aurait suffit de chanter pour être plus connue... c'est dommage... car rien de tel qu'un exemple comme celui ci pour appuyer ses arguments quand on se retrouve en face d'un con turcophobe !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 19 Oct 2007 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Qq'un aurait déjà dit : ASILMA DEPOYA GIDER !
Laughing

Mon cher Aurel, voulant échapper le prof le plus méchant de l'INALCO, vous ratez aussi les cours de Gaye !!! Ha ha !

Sinon il n'y a plus de FASILD. FASILD est mort vive l'ACSE !

Qd au parcours rien à dire, plus que parfait ! Wink
D'ailleurs ce n'est pour rien que j'ai mis ce post.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 19 Oct 2007 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je vous avouerais mon cher Murat que je suis toujours perplexe sur le parcours de la licence... je ne sais pas trop encore quoi choisir sur les 3 ou 4 licences du cursus de Turcologie...

J'aime beaucoup l'histoire, et le cours de " relations franco-ottomanes" m'interesse grandement... maintenant si pour ça, je dois me taper de l'osmanli, étant assez hermétique à l'écriture arabe... je ne sais pas... la Turquie moderne est trés interessante aussi... devenir prof ou traducteur n'est pas forcément mon truc...

Pour tout vous dire je n'ai pas pris cette licence dans une perspective professionnelle mais plutôt philosophique... en rapport avec mes activités et aspirations en cours... pour m'enrichir... je crois que j'ai besoin que l'idée mûrisse...

Qu'enseigne donc Mme Petek ?
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Dur dur de Circuler entre la France & la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.