354 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 354
Membre(s) : 0
Total :354

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 09h07:14
murat_erpuyan : 09h09:38
SelimIII : 22h34:10
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Excellente soirée de turcophilie !
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Excellente soirée de turcophilie !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Forum des Turcophiles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 21 Oct 2007 11:44    Sujet du message: Excellente soirée de turcophilie ! Répondre en citant

Et bien hier, je me suis donc rendu à la fameuse remise du prix de Turcophilie organisée par Ataturquie et au terme de laquelle le prix de Turcophilie fut remis à Mr Adler...
La première chose que je dois dire, est que j'avais quelques appréhensions sur le caractère pompeux de ce genre d'exhibition... mais que nenni ! A mon grand plaisir il n'en fût rien...
Je revis donc Murat et fit l'agréable connaissance de membres d'Ataturquie, et d'utilisateurs du forum...
Sans dire que je suis d'accord sur tout ce qu'il a dit ( avec réserve d'acceptation du dossier par Peugeot Financement... ) l'érudit Alexandre Adler fit un discours trés interessant sur la Turquie, son histoire, sa géopolitique...
Nous avons dû malheureusement nous éclipser comme des voleurs, sous peine de ne plus trouver aucun train, mais je tenais à dire que je remercie Murat et tous les membres d'Ataturquie qui nous ont offert cette belle rencontre, et cette courte mais merveilleuse soirée...

Aurel
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 22 Oct 2007 1:31    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je pense la 5ème Rencontre des turcophiles s'est déroulée dans 1 ambiance fort agréable, les participants ont trouvé l'occasion de faire pas mal de connaissance et pour la première fois le CA d'A TA TURQUIE était massivement présent : moi, mais aussi les deux vice-présidents Claudine Demailly et Bernard Delmas ainsi que Gül Ilbay, Guy Didier, Pascal Strichler et Stéphane Jagic et aussi des membres de l'association.
J'étais très touché de la présence de Gilles Matin-Chauffier, notre premier prix des turcophiles (2005). Plantu a envoyé un message.
Le lancement du livre de Belorgey, un ami assidu de l'association était aussi un deuxième événement dans cette rencontre où les associations amies cette année n'ont pas pu participer comme dans le passé, hormis Dr Fitrat Onger Président et Mme Françoise Onger directrice du Centre Culturel Turc.
J'ai été également très sensible pour l'accueil agréable et chaleureux de Ramazan Bey, responsable de l'Office du tourisme.
Je crois Paris très chargée par la finale de ruggby et perturbée par les grèves nous a privé de la participation de plus de vingt personnes inscrites !
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 22 Oct 2007 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensé à vous... avec la grève... et me disais encore que c'est vraiment mal tombé... Confused
20 personnes ont donc été prises en otage par la SNCF ?! Ca en fait un paquet !
Et donc tout s'est bien passé ? Rolling Eyes
Paaaaris, tu ne t'es pas sentie trop seule alors, finalement ? Rolling Eyes Razz Ton fils a eu la dédicace d'A.A. ? Rolling Eyes
Il n'y a pas eu de pugilats non plus ? Razz

Alleï, vive ATT ! Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 22 Oct 2007 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Leila a écrit:
Il n'y a pas eu de pugilats non plus ?

Non, le ghazi, veillait sur ses troupes ! Vous prenez les turcs pour des barbares sanguinaires ou quoi ???
Idea
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Oct 2007 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Leila a écrit:
J'ai pensé à vous... avec la grève... et me disais encore que c'est vraiment mal tombé... Confused
20 personnes ont donc été prises en otage par la SNCF ?! Ca en fait un paquet !
Et donc tout s'est bien passé ? Rolling Eyes
Paaaaris, tu ne t'es pas sentie trop seule alors, finalement ? Rolling Eyes Razz Ton fils a eu la dédicace d'A.A. ? Rolling Eyes
Il n'y a pas eu de pugilats non plus ? Razz

Alleï, vive ATT ! Question


Coucou ma Leila,
ben mon Benji n'a pas pu venir et idiote comme je suis j'ai oublié le livre d'A. Adler à la maison.
En ce qui concerne la soirée, c'était sympa, même si je suis arrivée avec 1 h de retard (avec les bouchons 1h30 pour aller du quartier latin aux Champs ! ) et même si je n'ai pas pu avoir un deuxième verre de vin (il n'y en avait plus Crying or Very sad ) ... par contre le raki coulait à flot et la source ne s'est tarie qu'avec l'aide d'Aurel et de Fatih !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fatih
Expert
Expert


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 158
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 23 Oct 2007 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Même avis : la soirée fut bonne malgré les problèmes de transports qui ont fait que je suis revenu à la maison ... le lendemain (je remercie Aurel pour son aide d'ailleurs) !

En tout cas, il m'a été donné de rencontrer des intervants réguliers du forum, tels Paris, Aurel et Murat bien sûr ! Le tout dans une atmosphère très sympa !

Ce fut très agréable ! Merci encore une fois ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 23 Oct 2007 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Elle va être contente Mavi Kelebek, qui a passé la majeure partie de la soirée à tes côtés, que tu aies oublié de la citer ! Cool
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 24 Oct 2007 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:
Non, le ghazi, veillait sur ses troupes ! Vous prenez les turcs pour des barbares sanguinaires ou quoi ???


Bon, vu que ma réponse d'hier a disparu, je la re-poste... Razz Evil or Very Mad

Aurelito, canım !, Rolling Eyes je faisais allusion à une "blague" que quelqu'un avait postée, en demandant - avec humour, sans nul doute ! - s'il y aurait des pièces séparées lors de cette rencontre, pour éviter les affrontements. Comme cela m'avait bien fait rire, et je crois que je n'ai pas été la seule à rire de bon coeur, j'ai simplement voulu rebondir sur cette blague, d'où ma question qui n'était que pure espièglerie ! Embarassed

Aurel a écrit:
Elle va être contente Mavi Kelebek, qui a passé la majeure partie de la soirée à tes côtés, que tu aies oublié de la citer !

MAVI-KELEBEK est revenue ??? Shocked Et elle ne nous l'a même pas dit ? Sad Evil or Very Mad Moi qui me faisais un sang d'encre face à l'absence de nouvelles... Evil or Very Mad
Au fait, c'est elle, la brune aux yeux de biche sur les photos ? Rolling Eyes Et c'est Fatih à côté d'elle ? Rolling Eyes Moui, je sais, la curiosité est un vilain défaut... Embarassed S'cuzez moi... Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAVI-KELEBEK
Novice
Novice


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 88
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 24 Oct 2007 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde !!!!

Leilaaaaaaaaaa'cimmmmm Embarassed sorry de ne pas avoir donné de nouvelles !!!!! je papillonnais un peu, mais il est temps pour moi d'hiberner un peu, de me poser parce que ça fatigue tout ça Razz

Citation:
Aurel:Elle va être contente Mavi Kelebek, qui a passé la majeure partie de la soirée à tes côtés, que tu aies oublié de la citer !


Ca tu l'as dit mon ti Aurel !!! faut croire que je devais puer de la goule Razz j'y peux rien, l'était très bon ce p'tit vin !!!! (j'aurais su, je me serais servie un autre verre tiens !!!)

Citation:
Leila : Au fait, c'est elle, la brune aux yeux de biche sur les photos ? Et c'est Fatih à côté d'elle ?


Non Leila'cim, pas moi cette jolie brune !! En tout cas, elle est adorable !!! toute mimi, vraiment !!!! Smile D'ailleurs, si elle passe par là et me lit au passage, je lui envoie tout plein de bonnes choses !!!!

En tout cas, j'étais très ravie de participer à cette "rencontre" - je dirais meeting parce que rencontre ça fait un peu "speed dating" Razz - et d'y avoir croisé quelques forumeurs, Murat Bey, Paris, Fatih, Stephan, Cavit... entre autres, car je ne connais pas tout le monde !!!

Aurel, je ne te cite pas car je te connaissais déjà Question !!!...

Bon, je ne reste pas longtemps car je dois m'avancer au boulot Confused

Bisous Leila'cik !!! Arrow
_________________
.: Efkarin Cana Yettiginde, Kapat Gözlerini, Vuslati Düsün, Sök Yüregini, Yüregime Sal :.
C* (¯`•Â¥•Â´Â¯) C*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 24 Oct 2007 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais Leyla, mais c'est comme ça, je suis capable de tous les coups fourrés... je sais, c'est dégueulasse... mais je suis dégueulasse !
Laughing
Quelle belle brune ? Parce que y'en avait un paquet des Gelin !
Murat avait mis en batterie tout son cheptel d'Ataturkish girl...

Et finalement, Fatih et moi, désabusé par cette orgie de couleurs, nous sommes rabbattus sur le raki comme une vieille arménienne sur le livre de Fethiye Cetin !!!
Idea
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 24 Oct 2007 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:
Je sais Leyla, mais c'est comme ça, je suis capable de tous les coups fourrés... je sais, c'est dégueulasse... mais je suis dégueulasse !

ahh... il m'avait semblé que tu étais devenu quelqu'un d'autre... Rolling Eyes étrangement calme et raisonnable ... Razz
Même que je me demandais si c'était bien toi ? Razz Exclamation

Aurel a écrit:
Quelle belle brune ? Parce que y'en avait un paquet des Gelin !
Murat avait mis en batterie tout son cheptel d'Ataturkish girl...

öööhh... ben la brune qu'est en photo là :
http://www.ataturquie.asso.fr/modules.php?ModPath=td-galerie&ModStart=gal&op=img&galid=89&pos=19
avec le châtain qu'on retrouve sur pas mal de photos (le châtain, pas la brune !), entre autres aussi à ta droite (enfin à ta gauche dans le réel Razz) sur la photo où on te voit toi ... Rolling Eyes

Aurel a écrit:
Et finalement, Fatih et moi, désabusé par cette orgie de couleurs, nous sommes rabbattus sur le raki comme une vieille arménienne sur le livre de Fethiye Cetin !!!

à propos de livres... ça me fait penser à "La bâtarde d'Istanbul" que je suis en train de lire et qui est truffé de descriptions de personnages humoristo-croustillants !

Mavi Kelebek a écrit:
je papillonnais un peu,

je comprends de mieux en mieux le choix de ton pseudo ... Razz

Mavi Kelebek a écrit:
mais il est temps pour moi d'hiberner un peu, de me poser parce que ça fatigue tout ça

du coup, tu vas devoir changer de pseudo ? Rolling Eyes Razz Tu vas devenir Mavi Köstebek ? Ou bien Mavi Ayi ? Ou Boz Ayi ?

Mavi Kelebek a écrit:
Non Leila'cim, pas moi cette jolie brune !!

ah, tu n'as pas été prise en photo alors ? Rolling Eyes

Mavi Kelebek a écrit:
En tout cas, j'étais très ravie de participer à cette "rencontre" - je dirais meeting parce que rencontre ça fait un peu "speed dating"

öööh... "meeting", ça fait un peu "parti politique", "élections", non ? Rolling Eyes Razz

Mavi Kelebek a écrit:
Bisous Leila'cik !!!

A toi aussi et... à l'année prochaine, c'est ça ? Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 24 Oct 2007 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Leila a écrit:
ahh... il m'avait semblé que tu étais devenu quelqu'un d'autre... Rolling Eyes étrangement calme et raisonnable ... Razz


Calme et raisonnable ???
Calme et raisonnable... je vois... le coeur dur et froid comme du marbre, le sang figé dans les veines... avec plein de personnes tout de noir vêtus autour pendant que tu y es... brrrrrrrrrrrrrrrrr...

Leila a écrit:
à propos de livres... ça me fait penser à "La bâtarde d'Istanbul" que je suis en train de lire et qui est truffé de descriptions de personnages humoristo-croustillants !


Oui j'ai adoré ce livre, j'adore le cynisme de Zeliha et sa fille tarée qui écoute du Johnny Cash à fond comme moi quand j'avais 15 ans !!! Sauf qu'à un moment, la môme Safak, elle se gourre, en citant un chanson qu'elle croit de Johnny Cash et qui est de... Bob Dylan ! Mais bon, l'un est mort et je ne pense pas que l'autre lira jamais ce livre !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 24 Oct 2007 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:
Calme et raisonnable... je vois... le coeur dur et froid comme du marbre, le sang figé dans les veines... avec plein de personnes tout de noir vêtus autour pendant que tu y es... brrrrrrrrrrrrrrrrr...

ah, ben si tu le dis ... Exclamation

Aurel a écrit:
Oui j'ai adoré ce livre,

Shocked eh bé, nous avons donc 2 points en commun : pas de portable et lu ce livre !! (enfin, je ne l'ai pas encore terminé, mais ça ne saurait tarder !) Wink

Si tu as adoré le style, alors peut être adorerais-tu aussi le bouquin "Passeport à l'iranienne" de Nahal Tajadod ... alors là, tu meurs de rire...Arrow et en même temps, tu apprends plein de chose sur le quotidien des Iraniens à Téhéran (j'aime bien l'Iran aussi Arrow Embarassed)
En plus, cette histoire est basée sur des faits réellement arrivés à l'auteur ("auteure" ? Rolling Eyes)

Aurel a écrit:
j'adore le cynisme de Zeliha et sa fille tarée qui écoute du Johnny Cash à fond comme moi quand j'avais 15 ans !!! Sauf qu'à un moment, la môme Safak, elle se gourre, en citant un chanson qu'elle croit de Johnny Cash et qui est de... Bob Dylan !


ahh... Rolling Eyes là, je ne saurais te dire, mais je te crois sur parole ! Razz
Je dois avouer en effet que ... je ne connais pas Johnny Cash... à part de nom... Embarassed

Aurel a écrit:
Mais bon, l'un est mort et je ne pense pas que l'autre lira jamais ce livre !

Exclamation quoique... sait-on jamais ! Rolling Eyes Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 24 Oct 2007 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

I HURT MYSELF TODAYYYYYYYYYYYYYYYY !!!
Comment ? Tu ne connais pas Johnny CASH ???
Comment dire ça sur un forum de sensibilité anatolienne...
Johnny Cash c'est l'Atatürk de la Country Music, voilà !!!!
Tu vois Ata en héros des Dardannelles, Ata qui se retrouve seul à la guerre d'indépendence ??? Ata qui aimait les filles, Ata qui picolait sec...
Et bien Johnny Cash c'est ce mec là !!! Le ghazi de la country Music qui fait un passage à vide... et quand il veut revenir, alors que tout le monde lui dit de moderniser sa musique et même que son pote Dylan s'est mis à la pop, lui, non ! Il veut continuer à jouer SA musique ! Et pas n'importe où en plus ! Il veut enregistrer son album en live... à Folsom ! Une des prisons les plus "réputées" des States !
Et l'album fait un carton !!!
Johnny Cash c'est le mec qui pendant près de 50 piges de carrière, arrivait sur scène devant son public et qui, comme si c'était sa première fois et que personne ne le connaissait, d'une voix toute timide annonçait au micro son légendaire : " Hello ! I'm Johnny Cash ! "
Johnny Cash c'est le mec, qui, malgré un premier marriage, à toujours été amoureux toute sa vie de la même femme, une chanteuse country qui jouait à la radio quand il était môme, du nom de June Carter ! Avec qui il a joué en duo à nombreuses reprises avant de finir par l'épouser des années après ! Et quand elle est morte, il est parti un an après elle comme ses vieux amants qui ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre...
Johnny Cash c'est le seul mec qui peut se venter de me faire chialer avec une chanson, qui n'est pas de lui d'ailleurs mais de Kris Kristoferson, Sunday Morning Coming Down... vous ne pourriez pas comprendre les filles... Johnny Cash, je crois que ça ne peut parler qu'à un mec !

Well, I woke up Sunday morning
With no way to hold my head that didn't hurt.
And the beer I had for breakfast wasn't bad,
So I had one more for dessert.
Then I fumbled in my closet through my clothes
And found my cleanest dirty shirt.
Then I washed my face and combed my hair
And stumbled down the stairs to meet the day...


J'arrête là, je vais me faire chialer !

A écouter aussi :
HURT : http://fr.youtube.com/watch?v=SmVAWKfJ4Go
San Quentin à Folsom ( une autre prison ) : http://fr.youtube.com/watch?v=1zgja26eNeY
Man in Black avec une interview sur Johnny par le grand Merle Haggard : http://fr.youtube.com/watch?v=ZCqpPj87ekE
One too many morning avec Bob Dylan : http://fr.youtube.com/watch?v=Hvuijyz6Yac

J'en oublie plein, mais t'as Youtube comme tout le monde !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Oct 2007 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Aie, aie, aie ! Cok sükür tu n'as pas parlé de J Cash lors de la soirée ! JL, mon compagnon, ne t'aurait plus lâcher - il adore aussi et je ne comprends toujours pas pourquoi ! Perso je le trouve trop kitsch, trop macho, trop américain etc....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Forum des Turcophiles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.