324 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 324
Membre(s) : 0
Total :324

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 13h33:18
murat_erpuyan : 13h35:42
SelimIII : 1 jour, 03h00:14
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Enfin TRT-INT a rappelé qu'il existe des Turcs en France
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Enfin TRT-INT a rappelé qu'il existe des Turcs en France
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Français ici, Turc là-bas ?! - Vos témoignages...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 07 Jan 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as été voir la raison de mon bannissement, tu rigolerais, je tassure!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 07 Jan 2008 17:01    Sujet du message: Re: Enfin TRT-INT a rappelé qu'il existe des Turcs en France Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
Cela m'étonne pas! Après l'Allemagne, avec plus de 400 mille personnes la France est le 2ème pays où les originaires de Turquie sont plus nombreux. Certes, mais c'est une masse silencieuse, qui ne réclame rien, qui ne proteste rien !



C'est à cause des divisions internes aux Turcs (Kurdes, alevis, sunnites, laiques, islamistes, conservateurs). Le fait d'être Turc est secondaire par rapport aux particularismes de chacun. Et puis je crois que les Turcs ne sont pas très revendicatifs de nature. Sauf les Kurdes et les Alevis, eux ils sont tjrs prêts à défendre leurs intérêts.

Il y a peut être aussi le fait que la France n'étant pas communautariste, les Turcs ont plus de mal à développer cette mentalité afin de s'unir pour peser sur les pouvoirs publics. Les Juifs et les Arméniens y arrivent mieux car ils sont unis contrairement aux Turcs.
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 07 Jan 2008 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

papatya tu vois juste je prends l'exemple sur une région de france ou y a plusieurs turcs de différentes région!

et je prens l'exemple d'une region ou tu vois que des afyonkarahisarli qui montre une communauté soudée

le fait que tu sois istanbullu et moi afyonkarahisar on se nie malheureusement ça devrait pas etre ainsi.

j'ai vu des communautés à anvers comme les juifs une communauté discret mais très soudés!

Ma prière est que 10% de leur patriotisme serait à nous, nous aurons des intellectuels en france, je veux pas dire qui y en as pas mais seulement à usage personnel!
Par contre les alevis sont des gens non conservatoir mais plutot progressiste. Ils sont pret à bouger pour nos causes et je tiens à dire que je n'aime pas qu'on nous différencie avec les religions, tant qu'il est turque et qui défends la cause et respecte le drapeau. Pour moi il aura tout mon respect!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 02 Oct 2008 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Après une coupure, une nouvelle tentative avec un nouveau producteur...
Espérons que cette fois c'est pour de bon...

Tous les mercredi soir à 20h30 sur TRT-INT : Fransa Gunlugu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Français ici, Turc là-bas ?! - Vos témoignages... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.