317 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 317
Membre(s) : 0
Total :317

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 05h18:
murat_erpuyan : 1 jour, 05h20:24
SelimIII : 1 jour, 18h44:56
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Enfin TRT-INT a rappelé qu'il existe des Turcs en France
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Enfin TRT-INT a rappelé qu'il existe des Turcs en France
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Français ici, Turc là-bas ?! - Vos témoignages...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 23 Oct 2007 23:34    Sujet du message: Enfin TRT-INT a rappelé qu'il existe des Turcs en France Répondre en citant

Enfin TRT-INT a rappelé qu'il existe des Turcs en France, puisque il y avait tj des émissions sur les Turcs d'Allemagne (c'est naturel vu le nombre mais delà faire une exclusivité...) et un peu ceux du Pays-Bas.

Une émission de 30 mn concernant les originaires de Turquie vient de commencer sur TRT-INT, elle s'appelle "Fransa'dan dunyaya bakis" et apparemment on pourrait la voir tout les mardis à 21h30 (heure française).

Lors de la première émission (je crois) j'ai vu des reportages sur la réunion du Président de la République turc avec les responsables associatifs, les "pazarci" turcs en France, les étudiants venus par Erasmus, un homme d'affaire de Mulhouse et un jardin consacré à la rencontre des 3 religions à Saverne...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 24 Oct 2007 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

Courage les mecs !
A force de ramer on va bientôt arriver sur TF1...
Idea
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 24 Oct 2007 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

on c'est un peu vague mais on y est : Reha Kutlu !

Ceci dit TF1 c'est peut-être pas le but ! Vous imaginez nous voir lors de kolanta ou ile de tentation !
Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 24 Oct 2007 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:


Ceci dit TF1 c'est peut-être pas le but ! Vous imaginez nous voir lors de kolanta ou ile de tentation !
Exclamation


Vous voulez qu'on vous aime oui ou non ?
Faudrait peut-être savoir ce que vous voulez vraiment à la fin !
Idea
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 24 Oct 2007 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que, les turcs de France ne sont pas vraiment interressant !! Il y a rien de percutant dans la communautée turque de france et certainement, c'est la communautée la plus disparate de France, chacun pour sa pomme !!!
Trt s'interressant aux turcs "invisibles" de france et un miracle, je vois pas que peuvent bien vouloir raconter ces turcs.a part, leur quartier de gens, venus tout droit, des pays colonisés !!!
Les turcs se trouvant avec ces gens issues de l'immigration aveugle, ont surement une image de "faible" aux yeux des autres turcs vivant en dehors, de la France.
Bon bref, je la boucle mon bec, et merci pour trt la chaine qui saoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 24 Oct 2007 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Krakor kraquette vosu êtes un peureux. Vous n'êtes pas venu à la rencontre afin que je puisse régler vos comptes et assurer un bon spectacle à l'audience.

Laughing

Il y bcp de Turcs intéressants en France en commenant par moi évidemment.

Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 24 Oct 2007 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
Il y bcp de Turcs intéressants en France en commenant par moi évidemment. Exclamation


Je me rappellais plus pourquoi j'aime les turcs...
Ca y est ! Ca me revient... ce qui me touche particulièrement chez les turcs, c'est leur sens profond de la modestie...
Idea
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 24 Oct 2007 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
Krakor kraquette vosu êtes un peureux. Vous n'êtes pas venu à la rencontre afin que je puisse régler vos comptes et assurer un bon spectacle à l'audience.

Laughing

Il y bcp de Turcs intéressants en France en commenant par moi évidemment.

Exclamation


Excuse !!! je bosse un peu trop ces derniers temps, je suis fatigué...evidemment, Murat vous etes " a la hauteur", vous demontrez certainement une bonne image des turcs , mais vous etes bien trop peu, helas !!!
Puisque, je vous dis le Q.i des turcs a baisser apres avoir vecue dans les quartiers des gens issues ,des pays colonisés. Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 09 Nov 2007 2:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dans sa 3ème semaine, l'émission "Fransa'dan Dünyaya Bakis" a parlé de la 5ème Rencontre des turcophiles.

www.ataturquie.info/turcophiles_2007.wmv

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 21 Nov 2007 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

L'émission d'hier soir donnait une place à deux personnes que nous connaissons bien :

Reynald Beaufort (Président de T.E.) et son épouse Neslihan ainsi que Ali Ekber Basaran (prof de turc et auteur -entre autres- du livre Nasreddin Hoca).
voir : http://www.ataturquie.asso.fr/static.php?op=editions&npds=1

J'ai vu la référence d'un site de l'émission mais je n'ai pas pu le trouver (ni avec son appellation, ni par google -qui met en lien ce topic-).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 07 Déc 2007 0:06    Sujet du message: Re: Enfin TRT-INT a rappelé qu'il existe des Turcs en France Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
Enfin TRT-INT a rappelé qu'il existe des Turcs en France, puisque il y avait tj des émissions sur les Turcs d'Allemagne (c'est naturel vu le nombre mais delà faire une exclusivité...) et un peu ceux du Pays-Bas.
(...)


J'ai parlé trop vite, après trois diffusion l'émission "Fransa'dan Dunyaya Bakis" n'est plus diffusé. Les mardi à l'heure qui lui est attribué une émission sur les originaires de Turquie d'Australie a pris le relai.

Cela m'étonne pas! Après l'Allemagne, avec plus de 400 mille personnes la France est le 2ème pays où les originaires de Turquie sont plus nombreux. Certes, mais c'est une masse silencieuse, qui ne réclame rien, qui ne proteste rien !

Bon, est-ce que j'ai dit une bétise ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 07 Jan 2008 1:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qui y a pas des masses de turcs en France même si y en as qui sont rangés dans leur vie, par contre les arméniens sont partouts bravo à leur patriotisme ainsi que les juifs, j'admire ce peuple qui ont un amour pour leur patrie. J'ai bien dit patriotisme et non nationalisme, qui sont présents et qui montre de l'intérêt à leur pays, racine et culture et non comme nous à critiquer ça propre culture comme j'ai tant bien vu sur athéturc et les petits lokums deux sites selon moi est belle et bien je vais pas dire anti-turc mais plus tot anti culture anti religieux et voir meme anti tradition turc. Si dans un forum je sais pas parler de ma culture ma religion ou ma tradition, je ne vois plus aucun interet de rester sur le forum d'ailleurs j'etais banni pour des raisons que je pense pas comme eu. Bref, y a ce forum qui est yerleske qui est bien le seul malheureusement qui eu ne critique pas ces valeurs.

Bref, je sais à quoi je m'attends à me faire bannir. Mais j'ai pas pu m'empêcher.

Je souhaiterai que les turcs possèdent seulement dix pour cent de patriotisme ça serai pas mal. Et là on se ferait entendre un peu partout car là on se fait entendre comme des lèches culs de l'Europe (excusez moi de l'expression).

Le seul site qui était un bon défenseur de notre cause a disparu, personne a réagi ou fait quelque chose, meme pas une pétition les forums comme lokums et athéturk ce permet de critiquer et donne raison pour la fermeture de ce site.

Faites comme j'avais rien dit rangez vous dans votre kebab et servez vos clients, pendant que les chaines tapes sur les doigts de votre origine.


Hadi iyi geceler!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 07 Jan 2008 1:48    Sujet du message: Répondre en citant

avci1979 bienvenue sur les forums d'A TA TURQUIE, puisque vous venez de vous inscrire.

Par contre je n'ai pas compris pourquoi vous avez collé votre message sur un topic concernant une émission sur le France par la TRT ?

Au plaisir...

Note : Tant qu'on de diffame pas, tant qu'on ne prolifère pas de menaces ou d'injures tout le monde a le droit de parole sur ces forums. Du moins c'est ce qu'on souhaite...
Mais les gens généralement veulent que l'autre pense comme eux ! Ca c'est une autre question !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 07 Jan 2008 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

bin voilà un forum démocrate, tout le monde a le liberté de penser comme il veut s'il est de droite ou de gauche ou autre chose il est libre comme je suis libre bref je l'ai mis ici car on générale quand on sort sur le chaines turcs ça parle des turcs d'europe un brève passage de leur vie.

Imaginez si on sort sur tf1 c'est pas pour dire du bien deux fois j'ai vu un reportage sur les turcs sur france 2 ils s'agissaient des loups gris en Turquie et sur TF1 pour la bagarre de quelque jeune turc contre des arméniens qui faisaient une pétition à valence , les chaines françaises ne rateraient cette détail.

Faut prier pour pas qu'on sort sur les chaines françaises car ça sera pas en bien j'en suis sur!

Je tenais remercier Mr Sarkozy pour le refus de la Turquie en Europe, à chauque discours il prononce pas mal de fois le nom de ma patrie.
Y a pas de publicité bon et mauvais tous les pubs sont les bienvenus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 07 Jan 2008 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

En fait plutôt que de perdre son temps à critiquer les autres (ce que je fais moi aussi parfois Very Happy ), il vaut mieux soutenir ceux qui défendent nos idées et notre façon de voir les choses.

PS : Moi aussi j'ai été virée des petits lokums mais vu que c'est le cas de dizaines et de dizaines de franco-turcs qui ne sont pas tous d'affreux nationalistes fascisants, ça veut surtout dire que les admins de ce forum sont totalement réfractaires à un certain profil de turcs. C'est leur pb après tout.
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Français ici, Turc là-bas ?! - Vos témoignages... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.