331 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 331
Membre(s) : 0
Total :331

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 13h31:11
murat_erpuyan : 13h33:35
SelimIII : 1 jour, 02h58:07
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Enseigner le turc à son enfant...
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Enseigner le turc à son enfant...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MaviElma
Newbie
Newbie


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 26 Nov 2007 21:47    Sujet du message: Enseigner le turc à son enfant... Répondre en citant

Bonsoir,

Petite question aux couples mixtes, comment vous y prenez-vous pour enseigner le turc à vos enfants?

Pour ma part j'ai un mal fou à m' adresser à ma fille en turc alors que je parle à ma femne en français.
Biensure ma femme ne lui parle qu'en français puisqu'elle ne maitrise pas le turc.

Merci de vos réactions...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orcun
Expert
Expert


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 225

MessagePosté le: 26 Nov 2007 23:38    Sujet du message: Re: Enseigner le turc à son enfant... Répondre en citant

MaviElma a écrit:
Bonsoir,

Petite question aux couples mixtes, comment vous y prenez-vous pour enseigner le turc à vos enfants?

Pour ma part j'ai un mal fou à m' adresser à ma fille en turc alors que je parle à ma femne en français.
Biensure ma femme ne lui parle qu'en français puisqu'elle ne maitrise pas le turc.

Merci de vos réactions...

Vu la "configuration" c'est chaud !
En tout cas, il n'y a que vous qui puisse lui fournir du Turc : vous devez vous investir obligé !

Reste d'autres méthodes/moyens :
- les déplacements en Turquie (été...)
- les dessins animés en turc peut être

Mais il faudrait également que votre femme s'investisse dans le turc :
- par des bouquins d'un point de vue théorique (enseignement, grammaire...)
- par la télé d'un point de vue pratique (les "delikodu" c'est assez compréhensible, les clips sous-titrés sur Powertürk sympa)

Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaviElma
Newbie
Newbie


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 27 Nov 2007 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ma femme essaye en vain d'apprendre le turc...
la méthode assimil semble un peu limite.
Pas facile, d'apprendre une langue quand on n'habite pas dans le pays...
comment lui en vouloir, mes parents sont en france depuis plus de trente ans et ne parle pas français du tout...

Pour la Tv tu as raison. ça travaille l'oreil et le vocabulaire.

Est ce que avez des noms de dessins animés turc en tete? type dora l'explorartrice, charlotte à la fraise?
Les gamins adorent ça!!!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 27 Nov 2007 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un enfant peut-être parfaitement bilingue voire multilingue à condition de faire attention dès la naissance !

Vous en tant que père turcophone vous devez lui parler qu'en turc, tout le temps et sa maman francophone en français... Et pour l'humour, si vous avez les moyens vous prenez une nounou anglaise, une nounou espagnole... ainsi il/elle pratiguera en langue maternelle 4 langues !

J'ai des amis turcs d'origine kurde, les enfant 2 à 4 ans maitrisent parfaitement le turc, le kurde et le français... Une autre amie dont l'époux français parle parfaitement le turc ne parlait qu'en français et la maman qu'en turc j'adorais quand la fille à 6 ans jonglait entre deux langues !

La théorie est parfaitement rodée mais la pratique est une autre question.
Si vous n'y arrivez pas, reste la solution de commencer une immersion lingusitique prolongée chez la famille en Turquie pendant les vacances. C'est vraiment dommage que l'enfant ne soit pas bilingue.

Maintenant pour l'épouse la methode assimil est un guide mais c'est à vous de la guider dans la pratique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dilansoner
Newbie
Newbie


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 16

MessagePosté le: 28 Nov 2007 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai appris le turc à la télé...et je m'en sort très bien!
Mes parents étaient tous le temps au travail; personne pour m'apprendre le turc! biensur ils parlaient avec moi en turc mais pour l'ecriture c'est une autre histoire...sur ce coté la, je suis très fière de moi!

Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne les dessins annimés c'est vraiment bien pour apprendre une langue, et meme les emissions du genre televole c'est tres bien egalement! (pour apprendre la langue: yanlış anlaşılma olmasın!magazin kültürünün ne kadar iyi olduğu tartışılır)

Cocuklarımızı yozlaştırmayalım, kültürümüzü geleneklerimizi unutturmayalım..hatırlıyorum okulda bir arkadaşım bana şunu söylemişti sen neden diskolara falan gitmiyorsun, Fransa'ya geldi isen Fransızlar gibi davranacaksın...benim cevabım şu olmuştu : ben Fransa'ya fransız olmak için gelmedim.. Smile ayrıca fransız olmak diskolara gitmektenmi ibaret?

Cocuklarınızı saz kurslarına, folklorlara gönderin...yeri geldiğinde Türkiye tarihini anlatın..cocuğunuzun eğitimi sizin elinizde..sizin bişeyler öğretmeniz lazım cocuklarınıza...

C'est pas facile d'etre entre deux cultures mais c'est super!

Bon courage a toutes les familles mixtes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaviElma
Newbie
Newbie


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 30 Nov 2007 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est certain, c'est que enseigner sa langue constitue un vrai effort.
je ne pensais pas que ça serait difficile.

Le jeu en vaut biensure la chandelle; l'accès à une culture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dilansoner
Newbie
Newbie


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 16

MessagePosté le: 30 Nov 2007 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

je connais une libannaise qui a force de regarder les feuilletons turc a appris la langue, biensur elle ne savait pas bien maitriser l'accent mais elle savait bcp de chose qd meme! Moi j'insiste sur la tele! Laughing

Mais j'avoue aussi que j'ai bcp de mal en francais(malgre que je soit nee ici), c'est a dire quand je cherche un mot en francais j'ai le mot en turc et visversa. Mon vocabulaire en francais est limite! Mais au moins on a la chance d'ecrire sur notre CV : turc : lu,ecri,parle Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 11 Avr 2012 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Selon l'expression d'usage, je déterre ce post, puisque ce sujet revient souvent.
Et pour annoncer que je viens de créer une contribution rassemblement quelques chansons pour enfant en langue turque, elles ont bien servi à ma petite fille...

http://bit.ly/I3iar4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.