276 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 276
Membre(s) : 0
Total :276

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 15h25:50
murat_erpuyan : 15h28:14
SelimIII : 1 jour, 04h52:46
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - La légende de la Louve aux Yeux d'Or
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

La légende de la Louve aux Yeux d'Or

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Cahier de Poésies / Siir Defteri
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ernst
Novice
Novice


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 78
Localisation: nord de la france

MessagePosté le: 18 Jan 2008 11:21    Sujet du message: La légende de la Louve aux Yeux d'Or Répondre en citant

Venez , asseyez vous, écoutez moi, soyez attentifs.

Je vais vous conter ici la Légende de La Louve aux Yeux d'or, cette légende qui est dans nos coeurs, dans nos âmes, qui guide chacun de nos pas.

Celle que nos mères et leurs mères avant elles, content quand, nous nous interrogeons quand, le doute nous envahit quand, le monde nous semble si froid, si triste, tellement peuplé de gens mauvais, sans foi ni loi.

Chacun d'entre nous, héritier du clan la connaît et, la conte à ses enfants, je me suis privé de cette joie, aussi est-ce à vous que je dois la conter afin qu'elle ne se perde pas, pour que dans les coeurs purs elle se glisse et, réveille en vous le goût du merveilleux, de l'amour.

Oui je vais ici vous conter cette légende, que se racontent en hiver les immenses sapins millénaires maintenant qu'ils sont seuls et s'ennuient.....:

Il y a bien longtemps, si longtemps que même ce mot ne veut rien dire, arriva dans une immense forêt située là-bas dans les brumes nordiques un groupe de femmes d'enfants et, d'hommes.

D'où venaient-ils ?

Nul ne s'en souvient, mais ils étaient fières et fiers guerriers se tenant droits ne craignant personne tutoyant la Déesse Mère..

Ils avaient décidé de partir, d'entreprendre ce long voyage car, ils voulaient vivre en paix, trop de combats, trop de malheurs, les avaient marqués.

Après un bref conciliabule, ils décidèrent de s'installer au coeur même de la forêt, il y avait là tout ce qu'ils souhaitaient la Déesse Mère se montrait généreuse.

Ils bâtirent leurs maisons, défrichèrent, profitant sans abus de la générosité de la forêt.

Le premier hiver fut rude ils durent lutter de toutes leurs forces pour rester en vie mais, ils savaient que la Déesse Mère était avec eux.

Puis vint le printemps, l'été, c'est au cours de cette saison que la toute première rencontre eut lieu.

Un jour, l'un des hommes du groupe s'aventura plus avant dans la forêt, guidé par un appel qui résonnait dans son coeur.

Il marcha longuement, il arriva dans une clairière baignée de soleil là il s'arrêta net n'en croyant pas ses yeux.

Une louve magnifique au pelage soyeux assise sur arrière train le regardait venir, l'homme n'eut pas de crainte car comme tous ceux du clan il avait un profond respect pour le loup qui représentait pour eux la liberté, il s'assit face à elle.

Pendant plusieurs heures l'homme et, la louve restèrent ainsi face à face immobiles, l'homme sentait bien qu'au fond de lui quelque chose se passait, il sentait que la louve lui parlait mais, il ne comprenait pas son langage;

Le soleil déclina, la louve se leva et, jeta un dernier regard vers lui, L'homme alors vit briller l'or du dernier rayon de soleil dans les yeux de la louve et, son coeur se remplit d'amour.

Après son départ, pensif il resta encore dans la clairière jusqu'à la nuit et, reprit le chemin du retour.

Sa compagne ne l'accueillit pas avec le sourire car, il rentrait les mains vides.

Plusieurs jours se passèrent ainsi, à peine levé il courait à la clairière et, attendait la louve, quand elle arrivait son coeur battait plus fort, plus vite, il sentait une force immense l'envahir mais, hélas il ne comprenait toujours pas, ils n'arrivaient pas à communiquer.

Sa compagne comprenant qu'il se passait quelque chose le pressa de questions il finit par lui expliquer.

Bien, dit-elle demain allons y ensemble nous verrons bien ce qui va se passer.

Le lendemain matin, ils attendaient dans la clairière assis côte à côte.

Quand la louve arriva elle se dirigea droit vers la femme et, posa son museau dans sa main, il n'y avait pas de crainte ni d'un côté ni de l'autre, elle vrilla son regard d'or dans celui de la femme qui ressentit aussitôt une paix immense.

Elle comprit soudain ce que pensait la louve, leurs esprits et, leurs coeurs battaient à l'unisson.

Elle renvoya son mari, lui intimant de faire en sorte que le soir il y ait du gibier à manger car, pendant tous ces jours passés il n'avait rien ramené.

La louve et la femme restèrent en communion jusqu'au coucher du soleil.

Rentrée chez elle son mari à son tour lui posa mille et une questions.

Prends patience, répondit elle, la louve a beaucoup à m'apprendre et, je dois me comporter en bonne élève.

Chaque jour elle rencontrait la louve et, plongeait son regard dans l'immensité des yeux d'or apprenant les secrets de la forêt, les secrets du monde que les hommes ont maintenant oubliés.

Puis vint le jour béni où le clan fut créé.

La femme rentra chez elle convoqua tout le monde et, leur dit:

Nous devons nous rendre demain à la clairière, nous avons rendez-vous avec la louve.

Même les enfants? demanda une mère un peu inquiète.

Oui tous nous devons être là sans exception répondit elle.

Ainsi fut fait et, le lendemain matin tout le groupe était présent dans la clairière.

La louve arriva suivie par toute la meute, de part et d'autre un grand élan se produisit et, tandis que les hommes caressaient la fourrure épaisse des loups et que les enfants jouaient avec les louveteaux, toutes les femmes et toutes les louves entrèrent en communion.

Ainsi fut créé dans un grand élan d'amour réciproque, le clan de La Louve aux Yeux D'or.

Pendant des décennies, la meute et le clan menés par la louve et la femme chassèrent de concert et, ne manquèrent jamais de rien.

Puis ce fut leurs enfants, et les enfants de leurs enfants.

Hélas pendant ce temps les furieux envahissaient tout ils vinrent jusqu'au abords de la forêt et, voulurent réduire le clan à leur merci.

Les hommes et les femmes se réunirent et, décidèrent d'affronter le danger mais ils décidèrent aussi de faire en sorte que le clan ne soit pas totalement anéanti si cela tournait mal.

Il fut divisé en cinq clans, le clan de l'Aigle qui devait partir vers l'est, le clan du Taureau qui devait partir vers le sud, le clan du Cerf qui devait partir vers l'ouest, le clan de l'Ours qui devait partir vers le nord, et enfin le clan du Loup qui lui devait rester là et se battre côte à côte avec les meutes de loups de la forêt contre les furieux.

Les combats furent terribles, impitoyables, mais le clan du Loup ne baissa jamais les bras, les furieux admiratifs devant tant de courage finirent par les laisser tranquilles et, portèrent ailleurs leurs coeurs noirs comme la nuit, sachant que d'autres victimes moins farouches les attendaient.

Le clan avait perdu maintes et maints guerriers de valeur, il était exsangue et, ne se remit pas, il n'y avait pas que le fer qui les avait battus mais, aussi la méchanceté et, l'horreur qui était dans le coeur des furieux.

Ceux qui n'en pouvait plus, hommes et loups se couchèrent sur le sol, et se laissèrent mourir abreuvant la terre bénie où ils avaient vécus de leur sang

Seuls quelqu'un parvinrent à survivre et, c'est grâce à eux que je suis là et peux écrire ceci .

Puis, les siècles passèrent recouvrant de leur poussière la poussière des os de femmes et des hommes qui savaient ce que les mots, amour, courage, compassion, don de soi, veulent dire.

Le clan du Loup à survécu, il ne compte que bien peu de représentants jamais il ne retrouvera sa puissance d'antan mais, ceux qui restent leurs coeurs sont purs et leurs âmes sont sans taches.

Je sais que vous vous dites que ce n'est qu'une légende, comme il en existe tant et tant, mais pour nous ce n'est pas seulement cela, chacun d'entre nous doit dans le cours de sa vie chercher dans le regard des femmes Le Regard d'Or de La Louve, cette quête nous est indispensable, elle nous permet de supporter ce monde, les épreuves qui nous attendent,.

J'ai souvent plongé mon regard dans d'autres regards mais, jamais non jamais je ne l'avais trouvé.

Puis un jour, il y a peu j'ai eu cette chance immense, j'ai trouvé ce regard cette lumière, dans les yeux d'une jeune fille, il ne m'a fallu qu'un instant pour savoir que ma quête touchait à sa fin que, maintenant je pouvais partir tranquille pas tout de suite bien sur car, je veux profiter de son regard de sa force de sa gentillesse, elle est devenue ma soeur de coeur, m'a accepté dans le sien comme son frère, elle belle très belle.

Oui, la légende dit vrai que vous le croyez ou non.

Elle a posé son Regard d'Or sur moi m'a ouvert ce coeur que je tenais fermé

Elle se prénomme Fatima, elle est l'héritière de La Louve au Yeux d'Or, comme elle, elle est fière, douce, elle est une guerrière, une reine, moi je ne suis rien devant elle, rien d'autre qu'un homme à qui la Déesse Mère a fait le plus beau des cadeaux.

Voilà j'ai fini, vous pouvez même rire de moi, cela ne me dérange pas, je suis heureux et, c'est bien çà le but des légendes, rendre heureux, et faire rêver, et si en plus le rêve devient réalité pourquoi bouder son plaisir.

3 juin 2005

Ozan
_________________
Aimer ??
c'est savoir ouvrir les bras pour accueillir
mais c'est svoir aussi les ouvrir pour laisser partir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 18 Jan 2008 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

SUPERBE Arrow
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
primevere
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 272

MessagePosté le: 26 Jan 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre cette légende poétique. Je la lirai à mon petit fils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Cahier de Poésies / Siir Defteri Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.