337 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 337
Membre(s) : 0
Total :337

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 13h23:09
murat_erpuyan : 13h25:33
SelimIII : 1 jour, 02h50:05
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Les originaires de Turquie en France !
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Les originaires de Turquie en France !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Français ici, Turc là-bas ?! - Vos témoignages...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 23 Jan 2008 2:33    Sujet du message: Les originaires de Turquie en France ! Répondre en citant

krakor a écrit:

Tu as pas tord (..)
En France, les turcs savent pas c'est quoi, la solidaritée. C'est la communautée la plus disparate de France.C'est du chacun pour soi !!
Ce n'est pas le cas, en France. On est des silencieux et peureux, chacun dans son coin.
(…)


Krakor dit souvent les choses d’une manière crue. Je suis souvent en désaccord avec son style arrogant, provocateur et aussi confus, générant des contradictions.

Mais ses propos ci-dessus m’interpellent. En effet, je vogue d’une déception à l’autre…

Je ne sais pas vraiment comment ça se passe en Allemagne, en Belgique, au Pays-Bas ; mais les échanges de propos dans les forums relèvent souvent de chamailleries. Naturellement nous ne pensons pas tous de la même manière et je dirais Dieu merci. Mais, quand l’autre nous contredit nous perdons tout de suite le calme et l’escalade verbale nous cause bcp de tort. Pourtant on est dans le pays de Voltaire qui a dit : je ne pense pas comme vous mais je donnerais ma vie pour que vous puissiez exprimer votre opinion. Il n’est pas nécessaire de répliquer à l’injure et la diffamation de la même manière. Sinon on tombe au même niveau que l’adversaire que nous accusons. Enfin, l’essentiel de mon propos n’est pas là.

En effet, souvent je constate que chacun reste dans son coin ou encore il considère que l’action émanant d’un autre, même justifiée et raisonnable n’est pas digne de soutien parce que celle-ci n’émane pas de lui. Un exemple, nous avons ouvert une pétition contre le projet de loi pénalisant la négation du génocide arménien sous le seul argument que celui-ci est contre la liberté d’expression comme soulignent les historiens, voire même comme le Président de la République qui préfère laisser l’écriture de l’histoire aux historiens, tout en soulignant que ceux qui critiquent l’article 301 du Code pénal turc sont dans l’hypocrisie totale s’ils soutiennent ce projet. Franchement la pétition qui a collecté un peu plus de 1.000 signatures à l’époque m’a déçu énormément.

Dans un tout autre registre, quand la TRT-INT a entamé une émission sur les originaires de Turquie j’ai fait une écrit sur le forum : enfin la TRT-INT a rappelé qu’il existe quelque 400.000 personnes en France originaires de Turquie (http://www.ataturquie.asso.fr/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=3697&recherche=trtint&t=3697&recherche=trtint&sid=749d77acc26a171b0f680b64ec53ce72 ) personne n’a abondé cette contribution et après 3 ou 4 émissions, celle-ci disparue des écran de la TRT-INT, remplacés par « Avustralya postasi » personne n’a protesté !

Nous avons fait un appel afin de réunir les documents relatifs à l’immigration turque en France, pas un mot. Nous faisons appel à ce que les activités des originaires de Turquie soient recensées et connues de tout le monde, très très peu de personnes nous a envoyé qq chose. De même, nous demandons que tout ce qui est écrit dans la presse locale (fort importante en France) soit connu, hormis l’envoi de 1 ou 2 personnes, nous n’avons rien reçu.

Nous diffusons l’information qu’en Suisse on cherche une équipe folklorique pas de réplique. J’en déduis que nous n’en avons même capable de mobiliser une équipe folklorique.

Nous n’assistons pas aux événements relatifs à la culture turque ne serait-ce que par devoir. Il y a peu nous avions la possibilité de voir dans les villes de provinces des films turcs, mais ce réseau est cassé faute de rentabilité (hormis 2 ou 3 films), c’est-à-dire les originaires de Turquie n’allaient pas au cinéma, comme je l’ai dit ne serait-ce par devoir. En effet, grâce à la programmation de ces films, pas mal de Français avaient découvert le dynamisme, l’ingéniosité du cinéma turc. Un exemple parmi d’autres un film comme « les blessures du cœurs » était accueilli par les cinéphiles comme un film exceptionnel. Dieu merci Fatih Akin ou dans un autre créneau Fazil Say n’ont pas besoin des originaires de Turquie pour remplir les salles.

Nous organisons des mobilisations souvent par rapport à nos propres convictions ou encore nous voulons monopoliser la mobilisation au profit de notre appartenance. Et hop, nous sommes privés d’une participation massive.

Nous avons demandé aux visiteurs de ce site, en son temps, d’aller signer la pétition sur les projets de loi sur les étrangers (immigration). J’ai cherché des noms et prénoms turcs parmi les 60 mille signataires (déjà un cuisant échec en soi) je n’en avais trouvé presque rien compte tenu de la capacité potentielle des originaires de la Turquie. Et après on s’étonnait de l’injustice des dispositions découlant de cette loi. Eee, aglamayan çocuga meme vermezler ou encore haklar verilmez alinir.

Je viens d’entamer un « topic » sur la participation des originaires de Turquie aux élections municipales, il n’a pas attiré de l’attention !?

Pourtant nous proclamons souvent une fierté d’être de la Turquie, nous portons des colliers avec l’étoile et le croissant. Mais que faisons nous au nom de cet amour du pays (certes l’amour dans ce contexte ne doit pas être aveugle, exige aussi une critique pour renforcer le progrès, nous devons dire parfois que nous avons été horriblement triste à Solingen mais aussi nous avons éprouvé une honte immense à Sivas).

Voilà, les quelques mots de Krakor m’ont obligé d’écrire ces lignes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 23 Jan 2008 2:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec krakor !

Les Turcs de France sont invisibles!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 23 Jan 2008 4:29    Sujet du message: Répondre en citant

Des fois on dirait bien que c’est de l’apprivoisement et c’est périlleux de tenir un forum public en deux langues avec des moyens et effectifs peu abondants.
Surtout que là, il s’agit de la Turquie. On n’est pas là, à un forum franco-allemand.

Il faut se rappeler de l’élevage des ours pour les faire danser en public en Turquie, par exemple! C’est pareil que le cas de pleurer pour téter ! On ne les nourrit qu’une fois après l’exhibition de leur spectacle. À condition que ce soit comme l’islam modéré, une animosité modérée !
C’est cruel ou pas, mais de toute manière c’est toute l’humanité qui passe par cet apprentissage par l’expérience, et ce depuis toujours. L’internet n’a pas d’odeur, mais les prédateurs en ont une particulière.

Au départ, la réponse était pour l’autre sujet de courtoisie et éducation, mais ça y ira tout aussi bien ici aussi, peut-être parce que c’est bien pour éviter les grossièretés comme ‘sende kimsin’ que les turcs de France préfèrent rester invisibles et peu participants.
Mais ceci en aucun cas fait allusion à un milieu naturel !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 23 Jan 2008 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

En raison de la réussite de la politique d'assimilation de la France. Si les Turcs qui vivent dans les autres pays européens parviennent mieux à se regrouper que les Turcs de France, il faut donc chercher les causes en France.

Les Turcs de France se disent "originaires de Turquie", "Français d'origine turque" etc.... Ils mettent tjrs leur citoyenneté française avant leur citoyenneté turque.

Un Turc de France qui dispose de la nationalité française est incité à penser qu'il est "Français d'origine turque" alors qu'en vérité il est "Français ET Turc". Dans la mesure où il pense qu'il est avant tout Français pkoi voulez-vous qu'il se bouge pour la communauté turque ? Lui son ambition est d'être intégré jusqu'à l'assimilation.

Les Turcs de France seront complétement assimilés dès la 3ème génération. Assimilés signifie qu'être Turc restera qqch de folklorique. Ils diront "ah oui mon grand-père ou arrière-grand père était un immigré turc".
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 23 Jan 2008 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute que la formulation "originaire de Turquie" est perçue par un certain nombre comme la volonté de ne pas dire "Les Turcs".

Vous aurez remarqué par vous meme que les Kurdes ou les Arméniens de Turquie qui refusent la citoyenneté turque par déni du mot "Türk" qui serait connoté "ethnique" utilisent cette formule "originaire de Turquie".

Tant que vous utiliserez des formules qui cherchent à faire plaisir à ceux qui refusent la citoyenneté turque parce qu'ils n'acceptent pas que les Turcs aient donné leur nom à ce pays qu'on appelle "la Turquie" et non "l'Anatolie" comme ils le voudraient, vous n'aurez pas le soutien de ceux qui s'acceptent en tant que Turcs et qui ne se voient pas seulement en tant qu'"originaires de Turquie" ou d'"origine turque"

Si le fait d'être Turc n'unit plus les Turcs, c'est l'Islam qui les unira. Et déjà on en voit les prémices.
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 23 Jan 2008 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Parfaitement d'accords, avec Papatya.Sauf, pour l'islam !!
Ce qui rapproche les turcs, c'est le pays, le drapeau,l'histoire et l'Europe qu'on assimillent plutôt correctement.

Aussi,

Les turcs ont vécus prés des communautées arabes et noirs.Ces communautées n'ont pas su, vraiment s'intégrer au pays, qu'est la France.
Le QI des turcs a donc, baissé !!
Aujourd'hui, l'effet inverse se produit, les turcs n'hésitent plus, à prendre leur distance de ces communautées, complétement différentes et d'ailleurs !!!
il a fallut 30/40 ans ,pour piger qu'il fallait les éviter et vivrent en symbiose absolue avec le pays d'acceuil et solidairement entre turcs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 23 Jan 2008 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je voulais dire, c'est que si la «citoyenneté turque» continue d'être attaquée sous le prétexte que le mot «Türk» gênent certains, si les Turcs sont culpabilisés lorsqu'ils revendiquent leur citoyenneté turque alors c'est identité islamique qui prendra le relai pour tenter de créer et de maintenir l'unité nationale.

Ce n'est pas ce que je souhaite mais c'est ce qui risque de se passer. Par ailleurs, dans la mesure où l'islam turc s'arabise de plus en plus, il perd aussi ses caractères turcs.
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 24 Jan 2008 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, je suis pas d'accord, avec toi.je vois pas le rapport entre communautée turque et l'islam.
La religion est individuel, privée.Chez les turcs la religion, c'est respecter mais, on aime pas trop la mettre ,en premier plan.Chacun sa vie , avec ça !!
Ls mésententes entre turcs de France et beaucoups plus profondes.je le repreçise, la premiére cause est le fait, d'avoir vécu auprés des communautées issue du continent aficain ( arabes et africain).Peuples issues de l'empire colonial de France.Ces peuples n'ayant aucunes cultures propres , à eux.ils utilisent la langue française dansl eur pays respective et sont complément ,en rebellion systématique.Les turcs ont choisis d'être avec ces ethnies.Dans les HLM ressemblant aux bidonvilles,qu'on trouve dans les pays du continent africain,aussi bien bidonvilles arabes qu'afrcains noirs.
La question est donc, quesqu'ils foutaient là-dedans les turcs, issues des empires ??comment,le turcs ont osés vivrent parmis, les descendants colonisés rebelles, qui évoluent pas vraiment ??
Est-ce un choix volontaire ou invonlontaire ??Les turcs aiment-ils aussi, les bidonvilles ??
quoiqu'ils en soit, les turcs se sont trouver en sandwich, entre ces communautées d'Afrique et la France, qu'ls ont pas bien compris.
Voyez les autres communautées : espagnoles, portugais, italiens et aussi bien évidemment les arméniens.Regardez donc, un peu vers eux.quesqu'on voit ??
Et bien, ils ont tout fait pour vivre entres -eux et en dehors des arabes et noirs.
Ils sont mieux intégrés et ont réussis dans presque tous les domaines.ils ont fait l'effort de réussir.Pas les turcs !!!
Les turcs préférent les bidonvilles avec les arabes et les noirs ,et bien qu'ils restent !!!

quand, Avci 1979 ( turc des pays nordique) aura compris que les turcs de France sont que des abrutis par un systéme qu'ils ne maitisent pas, ils ne va plus fréquenter, les turcs de France.
Pourquoi faire ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 24 Jan 2008 1:52    Sujet du message: Répondre en citant

krakor a écrit:

(...)
Les turcs préférent les bidonvilles avec les arabes et les noirs ,et bien qu'ils restent !!!

(...)
les turcs de France sont que des abrutis par un systéme qu'ils ne maitisent pas (...)


Souffrez-vous d'un complexe d'infériorité Krakor ?
Alors si les Turcs de France sont des abrutis, vous êtes le premier abrouti !
Evil or Very Mad

Sinon vous êtes dans la méconnaissance totale en ce qui concerne la stratégie immobilière des Turcs de France.

Justement ils n'ont pas resté trop longtemps dans les quartiers "bidonville". Ils sont devenus propriétaire de leur appartement, ils ont investi dans les lotissements se trouvant les périphéries des grandes villes, il existe des villages envahis par les originaires de Turquie qui ont acheté des lotissements pour construire leur maison. Ou encore comme en Allemagne ils ont acheté des appartements ou des immeubles des quartiers délaissés attiré par le prix et ces quartiers sont devenus animés voire dans certains cas prisés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 24 Jan 2008 2:13    Sujet du message: Répondre en citant

papatya a écrit:
En raison de la réussite de la politique d'assimilation de la France. Si les Turcs qui vivent dans les autres pays européens parviennent mieux à se regrouper que les Turcs de France, il faut donc chercher les causes en France.

Les Turcs de France se disent "originaires de Turquie", "Français d'origine turque" etc.... Ils mettent tjrs leur citoyenneté française avant leur citoyenneté turque.

Un Turc de France qui dispose de la nationalité française est incité à penser qu'il est "Français d'origine turque" alors qu'en vérité il est "Français ET Turc". Dans la mesure où il pense qu'il est avant tout Français pkoi voulez-vous qu'il se bouge pour la communauté turque ? Lui son ambition est d'être intégré jusqu'à l'assimilation.

Les Turcs de France seront complétement assimilés dès la 3ème génération. Assimilés signifie qu'être Turc restera qqch de folklorique. Ils diront "ah oui mon grand-père ou arrière-grand père était un immigré turc".


Alors là Papatya, je tombe du ciel. Vous qualifiez les Turcs de France assimilés. Comment nous pouvons avoir une vue aussi divergente je ne comprends pas. Pour moi les Turcs de France ne sont nullement assimilés et je dirais qu'en Allemagne il y a des originaires de Turquie assimilés mais en France ceci représente l'infime partie de la communauté issue de l'immigration turque.

Non seulement ils ne sont pas assimilés, ils ne sont pas intégrés. Ils vivent super bien grâce à l'organisation communautaire (famille, commerce, communication...) sauf que cette façon de vivre les marginalise de plus en plus. Ils sont là tout en n'y étant pas. C'est ça pour moi la première cause de l'immobilité de l'ensemble des communautés originaires de Turquie qui cultivent apparemment plus qu'ailleurs leur divergences (alévi-sunni, turc-kurde, fasciste-communiste...)

Maintenant je trouve que l'appellation "originaires de Turquie" est le plus adéquat pour qualifier des gens qui vivent ici en France depuis plus de 40 ans et qui vont terminer leur vie ici dans ce pays en France. La quasi totalité ont acquis la nationalité française. Pour moi, qualifier cette acquisition par facilité bureaucratique est totalement irrationnel. Après tant d'année si vous ne sentez pas concerné la vie qui est autour de vous et vous voulez vivre dans vos petites tour d'ivoire vous n'êtes pas loyale ni avec vous même ni avec le pays dans lequel vous êtes établi.
Dire je suis français d'origine turque est une évolution positive pour soi-même et pour son pays d'origine.

Ce n'est pas abaissant, au contraire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 24 Jan 2008 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
krakor a écrit:

(...)
Les turcs préférent les bidonvilles avec les arabes et les noirs ,et bien qu'ils restent !!!

(...)
les turcs de France sont que des abrutis par un systéme qu'ils ne maitisent pas (...)


Souffrez-vous d'un complexe d'infériorité Krakor ?
Alors si les Turcs de France sont des abrutis, vous êtes le premier abrouti !
Evil or Very Mad

Sinon vous êtes dans la méconnaissance totale en ce qui concerne la stratégie immobilière des Turcs de France.

Justement ils n'ont pas resté trop longtemps dans les quartiers "bidonville". Ils sont devenus propriétaire de leur appartement, ils ont investi dans les lotissements se trouvant les périphéries des grandes villes, il existe des villages envahis par les originaires de Turquie qui ont acheté des lotissements pour construire leur maison. Ou encore comme en Allemagne ils ont acheté des appartements ou des immeubles des quartiers délaissés attiré par le prix et ces quartiers sont devenus animés voire dans certains cas prisés...



Rolling Eyes Mais ,de quel complexe d'infériorité, vous parliez ??
Allons, allons, et cela par rapport aux bidonvilliens ?? Ceux-là même qui évoluent pas, selon la théorie de Darwin ?? Pffffff...

Vous donnez des exemples conçernant l'acquisition de biens par les turcs, dans l'immobillier.
C'est nouveau !!
il a fallut attendre 40 ans, pour qu'ils commençent à être indépendents et commençe à comprendrent le systéme de vie ,en France.
Vous expliquez à Papatya, le ridiculisme du nombre d'intégrés de la part des turcs.Mais, vous ne dîtes pas ,pourquoi !!
La spécificitée française, et bien ça, les turcs ne l'ont pas ou n'ont pas voulu comprendre.
si, les turcs sont trés trés infiniment intégrés, c'est parce-qu'ils ont choisis : les arabes et les noirs.Comme j'ai déjà écris, le fait de vivre avec, à complétement bouleverser la donne.Les turcs se sont perdus dans les problémes franco-descendants colonisés.Beaucoups de turcs ne savent pas la langue française, ne savent pas c'est quoi aller à l'école , bref, comme la mentalitée de ceux qui viennent du continent africain .
D'ailleurs, ces colonisés sont les principaux haineux qui donnent une mauvaise image ,sur les turcs.Ils ont réussis à salir , les turcs et leurs réputations.C'est ceux qui détestnt Ataturk, le pays, comme quoi le turc est une race de traitres , ayant une langue copiée,ect.....j vois pas pourquoi, je doit être leur ami. Mad

Et aujourd'hui, comme vous avez précisé, Mr.Erpuyan, les turcs , ils se barrent parce-qu'ils ont enfin compris ou presque , le systéme français :éviter les colonisés, pour évoluer, si c'est possible !!
La raison principal, certainement, que la communautée turque est la plus disparate de France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 24 Jan 2008 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

La formulation «originaire de Turquie» n'est pas juste car il est question ici d'individus qui ont les deux nationalités. Ces gens sont Français ET Turcs donc il faudrait dire «les Turcs de France». S'ils n'avaient pas la nationalité turque, alors oui, on pourrait dire «Français d'origine turque».

Ca n'a rien à avoir avec le fait de vivre dans sa tour d'ivoire, il faut énoncer les choses précisément. Pkoi voulez-vous que des citoyens turcs se présentent en disant qu'ils sont d'origine turque ? Vav de l'administration française, je le comprends d'autant plus que la France ne reconnaît pas la nationalité turque des Turcs naturalisés français mais que des citoyens turcs se présentent comme des Français d'origine turque devant une assemblée composée de Turcs non je ne le comprends pas. Ou plutôt je le comprends car je l'interprète comme la réussite de la politique d'assimilation de la France. C'est l'école de la république qui assimile, qui forme des citoyens français. Je ne critique pas car je pense que c'est le droit le plus absolu de toute nation de créer une unité nationale notamment par le biais de l'école.

Donc quand je parlais d'assimilation, je faisais allusion aux jeunes qui trainent sur les forums franco-turcs et dont le niveau d'études est de Bac à Bac +5. Je vous signale au passage que ce sont ces jeunes qui ont accès à internet, qui semblent s'intéresser à la communauté turque de France et qui ne cliquent pas sur vos liens ou les pétitions que vous mettez en ligne Smile

Monsieur ERPUYAN, il y a chez vous une contradiction fondamentale entre d'une part votre envie d'encourager les jeunes franco-turcs à poursuivre leurs études, les pousser à s'intégrer au maximum à la société française au point d'occulter qu'ils sont également citoyens turcs par des formulations comme «originaire de Turquie» et d'autre part, votre envie de les amener à penser de manière communautariste en repérant par exemple les candidats d'origine turque sur les listes électorales etc.... Le seul souci, c'est que plus les jeunes franco-turcs passeront du temps sur les bancs de la fac et moins ils penseront de manière communautariste.

A titre d'exemple, seul un Turc qui ne connait pas les principes de ce pays pensera qu'un député d'origine turque le représente. Par ailleurs, est-il juste de voter pour des candidats uniquement en raison de leur origine ethnique ? Les partis politiques qui utilisent les français d'origine étrangère pour remplir leur quota et s'attirer le vote d'un public ciblé en raison de ses origines ne rendent pas service à ces nouveaux français. A votre avis quel message envoie à sa communauté d'origine la nouvelle ministre de la justice qui met en pratique la politique d'immigration de sarkozy ? Moi je trouve qu'il n'y a rien de plus triste que de faire faire le sale boulot à qqn qui a réussi son intégration.
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 24 Jan 2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mr.Erpuyan ne parle pas de communautarisme, Papatya.Il ne le tente pas et ne l'encourage pas.
Pourquoi, les autres ont le droit d'être de telle ou telle communautée et pas les turcs ??
WAWWW,faire partie de la communautée turque n'est pa forçément, être à part.
Comme certains tentent de le faire croire, n'est-ce-pas ??L'image du turc est particuliérement néfaste et contraire à ce qu'on est, au juste.
je crois que le turc de France , non seulement,il s'entent pas avec sa propre communautée mais en plus, il est mal vu en Turquie et aussi, par les turcs d'autres pays d'Europe.
Les turcs pauvres, peureux et cons , quoi !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atari
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 128
Localisation: IDF

MessagePosté le: 03 Fév 2009 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

avci1979 a écrit:
Je suis d'accord avec krakor !

Les Turcs de France sont invisibles!


Si , leur femme porte le voile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atari
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 128
Localisation: IDF

MessagePosté le: 03 Fév 2009 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

papatya a écrit:
En raison de la réussite de la politique d'assimilation de la France. Si les Turcs qui vivent dans les autres pays européens parviennent mieux à se regrouper que les Turcs de France, il faut donc chercher les causes en France.

Les Turcs de France se disent "originaires de Turquie", "Français d'origine turque" etc.... Ils mettent tjrs leur citoyenneté française avant leur citoyenneté turque.

Un Turc de France qui dispose de la nationalité française est incité à penser qu'il est "Français d'origine turque" alors qu'en vérité il est "Français ET Turc". Dans la mesure où il pense qu'il est avant tout Français pkoi voulez-vous qu'il se bouge pour la communauté turque ? Lui son ambition est d'être intégré jusqu'à l'assimilation.

Les Turcs de France seront complétement assimilés dès la 3ème génération. Assimilés signifie qu'être Turc restera qqch de folklorique. Ils diront "ah oui mon grand-père ou arrière-grand père était un immigré turc".


La desolé, mais je dois lacher un MDR gigantesque.

A part les 10% de jeunes eduqués et integrés , comment se defini les 90%? Turkum len turk. ou "osmanli torunu"
Alors parler de politique d'assimiliation ca me fait franchement marrer.

D'autant plus que ce sont souvent les 10% qui se bougent , pour organiser, des activités culturels des seminaires, des fetes, des journées de sensibilitation aux etudes , des journées de presentation de la turquie.

Autour de moi , ceux qui bougeait etait souvent des 10% d'assimilés comme tu les defini.

Alors que les 90% de "osmanli turku" se contente d'ouvrir des camis du vendredi, des epicerie d'import, des dugun et des kina gecesi.
Ils sont dans la rue pour le voile, mais jamais tu ne les verrais dans une journée de presentation de la culture turque.

Et si les 10% commencent à deserter, c'est aussi parce qu'ils ont l'impression que c'est peine perdu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Français ici, Turc là-bas ?! - Vos témoignages... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.