318 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 318
Membre(s) : 0
Total :318

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 13h13:44
murat_erpuyan : 13h16:08
SelimIII : 1 jour, 02h40:40
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - sujets en turque pour le bts management
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

sujets en turque pour le bts management

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anteplikiz
Newbie
Newbie


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 32
Localisation: maine et loire

MessagePosté le: 07 Mar 2008 18:11    Sujet du message: sujets en turque pour le bts management Répondre en citant

bonjour
voila jsui en 1ere annee de BTS managements des unites commerciales et je compte passer le Turque en option obligatoire a la place de l'Anglais a l'oral comme a l'ecrit . Le problème c'est que je n'arrive pas a trouver de sujets alors si pouvez m'aider ca sera gentil merci davance:))
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
firari_kiz
Newbie
Newbie


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 13
Localisation: NANCY

MessagePosté le: 11 Mar 2008 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut, pourquoi ne suit tu pas des cours de turc?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anteplikiz
Newbie
Newbie


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 32
Localisation: maine et loire

MessagePosté le: 11 Mar 2008 20:18    Sujet du message: re Répondre en citant

salut
parce que j'habite dans une petite ville et le professeur turque ne peut pas exercer la langue turque a mon niveau je suis vraiment embeter car il me faut des sujets pour l'oral .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 11 Mar 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben bir sözlüye ( ?) ihtiyacım var . Ama güzel bir sözlük, yani, Türk Dili Kurumu gibi bir kitap. Içinde kelimelerin kökenleri bulmak istiyorum ve onların kullanmasını anlamak ve ögrenmek istiyorum.

Aceba böyle bir kitabın ismini bilen var mı ?

Bu yaz onu Türkiyede kitapeviminde alırım.

Kelimerlerim çok zayıf…

arg, en fait, j'aurais besoin de la marque du meilleur dictionnaire Turc (-turc). Mon fantasme serait d'avoir un sözlük type Türk Dil Kurumu en papier. Avec une précision claire de l'origine, des expressions et tout le toutim de tous les mots.

Et cet été, je me l'achèterai dans ma librairie, éventuellement en le commandant en avance, sur place.

Il me manque du vocabulaire, et comme je le dis tous les deux jours à mes gosses, cela ne tombe pas du Ciel, mais faut travailler. Et il me manque la finesse.

Mon problème est que je suis pire en turc qu'en français. J'utilise des paraboles kilométriques pour contourner, par exemple, un seul mot manquant.

Du style : c'était un engin avec un moteur créé à peu près dans les années 1900, mais moderne, de couleur ciel quand le soleil se couche.

Siyah araba ???

Noooooon !!! une araba, ouais, mais de couleur comme ce fruit, tu sais, qui ressemble à un citron, mais pas jaune.

Donc c'est assez enrageant, parfois.


En plus, sur les forums turcs, les gens ils causent parfois bizzare. (je parle de trucs turc-turc, pas d'ici.) C'est normal, tout le monde le fait. Mais moi, comme c'est hyper philosophique, comme truc, je veux apprendre par exemple köken, et pas menşe.

Parce que tant qu'à travailler, autant travailler, direct, bien. Pour mon voyage dans 15 ans, c'est important.

Alors si quelqu'un a des idées, je prends. Mersi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anteplikiz
Newbie
Newbie


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 32
Localisation: maine et loire

MessagePosté le: 12 Mar 2008 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

ben bon courage Smile))
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 12 Mar 2008 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ?

Pour moi, ou pour trouver un dico super top ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 14 Mar 2008 3:13    Sujet du message: Répondre en citant

Girsu a écrit:
Ben bir sözlüye ( ?) ihtiyacım var . Ama güzel bir sözlük, yani, Türk Dili Kurumu gibi bir kitap. Içinde kelimelerin kökenleri bulmak istiyorum ve onların kullanmasını anlamak ve ögrenmek istiyorum.

Aceba böyle bir kitabın ismini bilen var mı ?

Bu yaz onu Türkiyede kitapeviminde alırım.

Kelimerlerim çok zayıf�

arg, en fait, j'aurais besoin de la marque du meilleur dictionnaire Turc (-turc). Mon fantasme serait d'avoir un sözlük type Türk Dil Kurumu en papier. Avec une précision claire de l'origine, des expressions et tout le toutim de tous les mots.

Et cet été, je me l'achèterai dans ma librairie, éventuellement en le commandant en avance, sur place.

Il me manque du vocabulaire, et comme je le dis tous les deux jours à mes gosses, cela ne tombe pas du Ciel, mais faut travailler. Et il me manque la finesse.



Alors si quelqu'un a des idées, je prends. Mersi


Dans les notes pour achat, il s’agit d’un dictionnaire :
Ötüken Türkçe Sözlük -- de Yasar Öztürk

Il est enrichi d’environ plus de 500 mots d’ancien turc, mais il ne semble pas avoir des explications étymologiques.
Si vous faisiez une recherche sur ce dictionnaire, tenez-nous en au courant, personnellement pas eu le temps jusqu’à maintenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hasandoyduk
Novice
Novice


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Mar 2008 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

super le fantasme !!!
Smile))
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 14 Mar 2008 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

... le peu que je sais me montre qu'il y a une logique, fabuleuse
un esprit absolument, comment dire, disons, à portée, enfin je ne sais pas comment dire, kolay, enfin ... il y a quelque chose, là, d'absolument fascinant, à mes yeux. Mais c'est vrai, c'est plus qu'un fantasme, ce sont des bribes de réalités dont la poésie me touche beaucoup. Tu sais, cette image du sage qui montre la lune du bout du doigt...

je te taquine à mon tour. J'ai vraiment ri à ta remarque. Cela fait vraiment la super duduche qui s'éclate, là : ouais, euh, alors comme super fantasme, là, je vous conseille un dictionnaire



Laughing


Merci beaucoup narine, je voulais juste déjà te dire, merci, mais je vais sérieusement regarder avant de te répondre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
firari_kiz
Newbie
Newbie


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 13
Localisation: NANCY

MessagePosté le: 18 Avr 2008 13:46    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

anteplikiz a écrit:
salut
parce que j'habite dans une petite ville et le professeur turque ne peut pas exercer la langue turque a mon niveau je suis vraiment embeter car il me faut des sujets pour l'oral .....




Mon cher professeur c devoué pour nous donner des cours niveau bts Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.