287 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 287
Membre(s) : 0
Total :287

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 23h08:40
murat_erpuyan : 23h27:19


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - langue turc au bts muc
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

langue turc au bts muc
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neb
Newbie
Newbie


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 13
Localisation: france

MessagePosté le: 22 Mai 2008 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Alex, il n'y a pas qu'aux entretiens d'embauche qu'on selectionne les clien,ts à la tête du clients.
Si vous avez gardé un bon souvenir de l'epreuve turc, c'est parce que vous avez obtenus de bonne notes.
En disant que les examinateurs jugent à la tête du clients ce n'est pas une critique mais une réalité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
songul_28
Novice
Novice


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 55
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 22 Mai 2008 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

neb a écrit:
Tu sais Alex, il n'y a pas qu'aux entretiens d'embauche qu'on selectionne les clien,ts à la tête du clients.
Si vous avez gardé un bon souvenir de l'epreuve turc, c'est parce que vous avez obtenus de bonne notes.
En disant que les examinateurs jugent à la tête du clients ce n'est pas une critique mais une réalité.


Non moi j'ai eu une bonne note mais je suis un peu d'accord avec toi neb , c'est dès que tu entres que tu donne déjà la première impression. A loral du bts d'anglais, moi qui n'est pas très bonne, j'ai eu 16. Tout ce qui sortait disait qu'elle était sévère, qu'on comprenait rien a ses questions...Dès que je suis entrée, j'avais directement commencé a essayer de parler anglais, alors qu'elle me parler en francais, avant de choisir le texte a me donner. Elle ma dit en francais ne stressé pas surtout ca passera vite, j'ai répondu "yes, but it's not simple"Smile elle ma di attendai je vais vous donner un texte facile Smile et voila j'ai eu 16 mais je mérité pa tro. Après neb, tout est aussi entre tes mains mais bon il fo nuancer quand même ils ne nous note pa tous a nos têtes !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neb
Newbie
Newbie


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 13
Localisation: france

MessagePosté le: 22 Mai 2008 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis daccord avec toi Songul, c'est claire il faut mettre toutes les chances de son côté mais parfois ca marche pas.
Tu passe le bts muc?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
songul_28
Novice
Novice


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 55
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 22 Mai 2008 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

neb a écrit:
Je suis daccord avec toi Songul, c'est claire il faut mettre toutes les chances de son côté mais parfois ca marche pas.
Tu passe le bts muc?



Quand ca marche pas, allah'a birak on peut pas toujours se faire aimer par les examinateurs lool mais perso, j'essaye toujours au départ d'attirer leur attention sur un pti truc pour qu'il ont une bonne impression de moi é quand ca march pa, je me di tan pi Smile
J'ai passé le bts muc l'an dernier. La je préparer la licence pro commerce opt chargé de clientèle pro en banque et l'an prochain je voudrai faire une école de commerce. Et toi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neb
Newbie
Newbie


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 13
Localisation: france

MessagePosté le: 22 Mai 2008 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe mes épreuves pour le bts, plus que l'anglais et la pduc.
Comment s'est passé la PDUC?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
songul_28
Novice
Novice


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 55
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 22 Mai 2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

neb a écrit:
Je passe mes épreuves pour le bts, plus que l'anglais et la pduc.
Comment s'est passé la PDUC?


Bon courage dans ce cas Smile,
Très très bien j'étais contente de ma prestation, j'ai eu 20. J'en garde un bon souvenir de mes épreuves de bts.
Mais tinquiète pas si ton projet tient la route, il n'y aura pas de raison pour que t'ai minimum 14-15. Prépare toutes tes annexes, à chacune de leur quesstion, je répondais en sortant une annexe. Noublie pas pour chaque annexe, de mettre dans le coin les sources, ils apprécient ca:)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taze-simit
Novice
Novice


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 63

MessagePosté le: 22 Mai 2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

"...les examinateurs jugent à la tête du client ce n'est pas une critique mais une réalité."

mais nannnnnn!!!!
on n'est pas tous comme ça.Moi je fais passer des oraux en langue et je ne note absolu
ment pas à la tête du client..alors là pas du tout...et encore moins si c'est un candidat d'origine turque:il faut savoir faire la part des choses.
C'est au mérite... Very Happy
En tout cas je suis loin d'être sévère. Wink
allez les jeunes,perso je suis fière quand je vois le taux de réussite des jeunes d'origine turque dans ma ville.
Bon courage à tous!


Dernière édition par taze-simit le 20 Sep 2008 11:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Spammer
Spammer


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 435
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Mai 2008 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Parfaitement taze-simit, 100% d'accord avec vous. Bien évidemment que c'est au mérite et à rien d'autre. Il n'y a pas d'autre recette miracle que le travail. Il faut forcer le respect, et ça, on l'obtient en mettant plein la vue aux examinateurs. Alors là, vous pouvez être sûr et certain que ce "problème de faciès" fondra comme neige au soleil, et l'examinateur n'aura pas d'autre choix que de vous mettre une bonne note. Wink

Et je persiste et signe encore une fois, ces "délits de sales gueules" ne sont valables que dans d'autres domaines, comme dans le monde du travail...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neb
Newbie
Newbie


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 13
Localisation: france

MessagePosté le: 22 Mai 2008 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il ne faut pas généraliser, vous devez tous avoir des manières differentes en ce qui concerne la notation.
Mais en disant je ne note absolument pas à la tête du client..alors là pas du tout...et encore moins si c'est un candidat d'origine turque, c'est que vous notez à la tête du client "turc" Exclamation Exclamation Non c'est qu'il y a du favoritisme.

Songul tu étais en grand distribution ou en banque?C'était quoi ton projet?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taze-simit
Novice
Novice


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 63

MessagePosté le: 22 Mai 2008 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
chuttttttttttttttt
j'en ai fait passer 4 pour le bac la semaine dernière ,franchement j'ai tenté d'être la plus objective possible(c'est dur...) mais bon,croyez moi,ils ont obtenu de bons résultats(un peu trop bons d'ailleurs...chutttt ) Embarassed
mais c'est vrai qu'on a malheureusement tendance (en ce qui me concerne )à être plus souple quand le candidat a une "bonne tête".
Quand je dis ça à mes élèves ils sont ahurris de savoir qu'il est impossible d'être objectif à 100 /100.
chacun sa façon de noter, certes mais "il faut donner à Cesar ce qui appartient à Cesar"...
Neb nan je fais pas de favoritisme,jamais de la vie...je suis trop conscientieuse pour ça. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neb
Newbie
Newbie


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 13
Localisation: france

MessagePosté le: 22 Mai 2008 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes honnête au moins, c'est une bonne chose.
J'aurais aimé passé avec un examinateur comme vous, Very Happy , j'aurai sûement eu une excellente note.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
songul_28
Novice
Novice


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 55
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 22 Mai 2008 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Toute facon les oraux ne servent pa a grand chose dans les exams, surtout si a "tendance a mettre une bonne ou mauvaise note en fonction de létudiant'" mé c la vie, il faut faire avec, tout le monde passe par la !!

J'étais en banque, mon projet ct automatiser des opérations courantes et améliorer la qualité de service. Ca avait bien marché. C'étiat un vrai projet qui a été d'abord présenté et validé par le conseil Conseil d'administration, on a demandé au siège d'envoyer courrier au clients, et après je prenais rdv et je recevais les clients et je fesais le point avec eux, sur ce qui va ce qui va pa, en ayant l'objectif de vendre quelque chose ( carte, assurance carte, accès cybermut,...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 23 Mai 2008 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je note à la tête du client ! Crying or Very sad

Une jolie fille obtient tj une très bonne note!
Laughing

Eh par exemple, comme moi gicik kiz lache les notes devant un bo garçon...
Laughing
Laughing
Laughing

ok
Idea


Dernière édition par murat_erpuyan le 11 Sep 2008 11:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taze-simit
Novice
Novice


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 63

MessagePosté le: 23 Mai 2008 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Murat bey , hani bu bi sir olarak kalacakti???
D'ailleurs lorsque j'étais élève je faisais du charme aux examinateurs...(la fin justifie les moyens...)
Bon je crois que je suis grillée : si c'est un beau gosse devant moi naturellement il aura une bonne note.
Au fait, saviez-vous que d'après un sondage(je ne sais plus trop précisément... Embarassed ),en primaire les maîtresses(ou maîtres) sont plus indulgents et donnent plus volontier de bonnes notes aux élèves s'ils sont beaux.
Je comprends maintenant pk j'ai tjrs eu de bons résultats
Cool
En fait c'est assez aberrant... mais ça montre qu'avoir une bonne tête ça paye...
Ps: Murat bey:moi dès qu'on me voit arriver on croit que c'est gagné d'avance mais c'est pas tjrs le cas.
Donc étudiants, futurs bacheliers ,un conseil:arrêtez de sécher et bossez... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
songul_28
Novice
Novice


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 55
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 23 Mai 2008 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

C choquant ce que vous dites.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.