323 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 323
Membre(s) : 0
Total :323

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 11h13:55
murat_erpuyan : 11h16:19
SelimIII : 1 jour, 40 min.51
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - visa après mariage
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

visa après mariage
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Dur dur de Circuler entre la France & la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lauriane
Newbie
Newbie


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 5
Localisation: france

MessagePosté le: 07 Avr 2008 18:22    Sujet du message: visa après mariage Répondre en citant

Tout d'abord, je me présente, je m'appelle Lauriane et j'ai 25 ans. Je suis française et je vis près de Paris. En effet, si je vous écris c'est pour vous faire part de ma délicate situation, mon ami est un étudiant de 23 ans de nationalité turc, il vit à Antalya et doit accomplir son service militaire de 15 mois en novembre 2008 (qu'il veut vraiment faire pour être plus tranquille après).
Depuis juin 2004, nous sommes ensemble et je peux vous assurer que nous sommes très amoureux l'un de l'autre.
C'est quelqu'un de formidable à tout point de vue. Ses parents sont déjà venus me voir ici à Paris pour des vacances il y environ 3 ans car ils bénéficient contrairement à mon ami d'un passeport vert.
Mon copain a tenté de venir en France, je lui avait envoyé une invitation seulement pour quelques jours mais en vain, l'ambassade d'Ankara a refusé sa demande de visa, sans raison.
Nous aimerions nous marier mais à cause de l'armée, j'ai bien peur qu'il ne lui donne pas son visa pour la France après le mariage.
En effet j'avais pensé me marier avant la date d'échéance de l'armée pour me marier car cela fait longtemps que nous sommes ensemble et qu'il est difficile d'être séparés et puis si cela peut lui faire éviter l'armée ce serait mieux, j'ai tellement peur qu'il soit affecté à l'est, je ne suis pas bien du tout en ce moment à cause de ça. Je me dis qu'il a fait des études de tourisme et peut être envoyé dans des lieux sûrs et parler l'anglais dans ce lieu comme il le fait très bien mais malheuresement cela ne veut rien dire.
Ma question est de savoir alors que si on se marie en septembre 2008 par exemple, dans combien de temps recevrait-il son visa pour la France et s'il lui donne après mariage, en tenant compte de sa date d'échéance qui est le 1ER novembre 2008 pour l'armée.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fatih
Expert
Expert


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 158
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 07 Avr 2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'a rien à voir avec le message (oui, désolé, je fais du HS Confused ), mais l'askerlik n'est-il pas de 6 mois pour les étudiants ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lauriane
Newbie
Newbie


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 5
Localisation: france

MessagePosté le: 07 Avr 2008 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

il a fait 2 ans dans une ecole de tourisme, il est pas passé par l'unviversité générale donc c 15 mois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fatih
Expert
Expert


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 158
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 07 Avr 2008 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mes réponses en vrac :

_ Pour ce qui est de l'armée : ça m'étonnerait qu'en tant que conscrit, il soit affecté à l'est, ou alors ce sera dans une garnison à l'est mais en tout cas, sûrement pas dans les montagnes à taper du PKKli (en règle générale, ce sont les forces spéciales qui le font même si il existe toujours un risque mais dans son cas, il me semble infime pour des raisons que je ne détaillerai pas ici...), par ailleurs, ça ne lui évitera pas l'armée, après avoir vécu au moins 3 ans à l'étranger, il pourra contre la modique somme de 5000 euros environ, faire un askerlik de 2 ou 3 mois (j'ai vu un cas où le type avait eu 21 jours ...);

_ il n'a pas son visa pour la France: rien ne t'empêche d'aller en Turquie pour l'épouser, de toute façon, les autorités françaises sont extrêmement vigilantes (et donc parcimonieuses) visa-vis des visas (oui, je fais des blagues pourries et des jeux de mots vaseux aussi Idea ) et je les comprends totalement;

_ il n'y a pas de "délai" en terme de délivrance de visa, il faut attendre le bon vouloir de l'administration : dans le cas présent, son souci sera, une fois le mariage conclu, d'obtenir un visa long séjour (supérieur à 3 mois) puis avoir une carte vie privée et familiale;

Here we go : http://www.mfe.org/default.aspx?SID=12982

En espérant avoir répondu à une partie (même petite) de tes questions. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fatih
Expert
Expert


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 158
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 07 Avr 2008 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'exhume cette page du site de l'Ambassade de France en Turquie :

http://www.ambafrance-tr.org/spip.php?article319

Toutes les infos sur les critères à remplir pour obtenir un visa.

Cela dit, pour ce qui est de l'armée, après confirmation, je crois que ce sera dur dans ton cas, d'empêcher ton (futur) mari de faire son service.
Septembre-Novembre représente un délai trop court.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lauriane
Newbie
Newbie


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 5
Localisation: france

MessagePosté le: 07 Avr 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse. Tu es sûr que ce soit des forces spéciales qui vont dans les montagnes à tuer le PKK?car après 3 mois d'arméé ils deviennent ensuite pour 12 mois des soldats professionnels et sont considérés aptes a gravir les montagnes et affronter les terroristes, en tout cas je connais pas mal de copains a lui d'antalya qui ont été affecté la bas, genre sirnak, djarbakir...c pas le fait dattendre qui m'embête mais plus le fait qu'il risque sa vie!
oui si je me marie ce sera en turquie à antalya. Admettons que j'obtienne le certificat de mariage dici mai-juin et que je me marie d'ici aout, pourraitt il éviter l'armée le 1er novembre 2008 (sa derniere limite)?et d'en ce cas quand il viendra en france et bien il paiera 5000 euros et ira faire larmée, sans risque pour lui c certain.

désolé pour ttes ces questions mais c pa évident, on a tellement peu dinfos!!! Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fatih
Expert
Expert


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 158
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 07 Avr 2008 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

La conscription dans tous les pays du Monde, est paradoxalement, le système le plus inégalitaire. Certains sont plus "professionnels" que d'autres quand il s'agit de se battre là-haut dans les montagnes. Dans les faits, bien sûr. Wink

Après, ça dépend, je ne promets rien : malheureusement mes entrées à la TSK sont peu développées. Le risque zéro n'est pas de ce monde. Confused

Ensuite, il faut bien distinguer deux choses : la vie de garnison à Diyarbakir, Sirnak etc, et se battre dans les montagnes. Ce sont des choses différentes. Wink


Pour ce qui est relatif à l'askerlik : pour pouvoir bénéficier du régime dérogatoire, il faut avoir vécu 3 années consécutives à l'étranger et y vivre encore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 07 Avr 2008 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des infos, au contraire.
Il paraît qu'il ne se passe rien
On se demande même ici, en France, pourquoi les Turcs imaginent qu'il y ait des problèmes

Pardon, lauriane, mais moi, contrairement à fatih, je n'ai probablement pas assez de sang turc dans les veines pour sourire, simplement, parfois, à l'orientale.

Oui, rassures-toi, vu les armes à disposition des chers anges du PKK, leurs entraînements intensifs avec toute la crème du terrorisme, on n'envoie en général par des bleus au combat.

Et si je suis triste, plus que fâchée, blessée, plus qu'en colère c'est de lire, trop souvent, que pour tout le monde on dirait qu'il puisse y avoir deux poids deux mesures. Ton amoureux, l'amoureux d'une autre, le fils d'une autre, quelle différence à mes yeux ?

Aucune !

pardonne-moi, lauriane.

Mais évidemment, tant que même sur un forum franco-turc on pourrait jouer avec l'idée qu'il y en ait de ... moins dommage que d'autres, on n'avancera pas. Tant que l'on continuera à ignorer un seul des êtres venant s'ajouter à la liste des plus de 37'000 morts dûs à ces adorables "rebelles" on n'avancera pas.

Pardon lauriane, mais il se trouve que je suis amoureuse de 70'000 millions de personnes, à distance... gens dont la France, l'Europe, se fout, sauf évidemment ... toi. Pour lui.

C'est humain. On me dira.
Je trouve moi, tout ceci inhumain.

Je ne joue pas les diva qui a dû gonfler ses lèvres avec son cerveau, mais s'il y avait une façon de ne pas les envoyer à l'Est, il me semble que cela serait de réaliser que c'est le PKK qui a déclaré la guerre à la Turquie. C'est la France, l'Europe qui se fout de ton fiancé. Pas la Turquie !
Tu vois. Tu crois que je pourrais m'en foutre de toi, de lui ? Juste, moi, je pense pas seulement à ton chouchou à toi. Il a l'âge d'être mon gamin. E comme je me souviens aussi d'avoir été une fiancée, cela fait mal à double.

Bisoux, et désolée. Mais j'avais une boule. Là.


(c'est un Hors Sujet, faites pas attention. Je radote, dans mon coin)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Spammer
Spammer


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 435
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Avr 2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Lauriane,

Dommage que votre ami n'ait en effet pas BAC+4 comme le dit Fatih, il aurait effectivement fait son service militaire 5 ou 6 mois. Moi, j'ai effectué mon service militaire de courte durée ( 3 semaines et non plus 2 mois) l'été dernier contre 5112 euros ! Sad
Les responsables des unités étaient souvent des diplômés d'universités et même avec 5 mois à faire, les pauvres , ils comptaient les jours voire les heures. Sad

Même nous on se faisait royalement c....par moments !

Le seul recours qu'il a votre ami c'est vous. Vous devez tenter le tout pour le tout. C'est le seul échappatoire qu'il lui reste hélas. Si ça marche c'est super, il pourra retarder l'échéance jusqu'à ses 38 ans. LE plus difficile restera à le faire venir en France.

Mais vous ne devez pas vous inquiéter sur le fait qu'il soit affecté dans les commandos. A mon avis il y a un certain nombre de paramètres qui entrent en ligne de compte. Je me renseignerais si vous le voulez auprès de mon pote avec qui j'ai effectué le service militaire et dont le petit frère a effectué son service dans cette unité en question.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fatih
Expert
Expert


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 158
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 07 Avr 2008 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, il paraît que le principal ennemi des conscrits, c'est bien l'ennui. Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lauriane
Newbie
Newbie


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 5
Localisation: france

MessagePosté le: 07 Avr 2008 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

et si on fait un enfant cela peu til lui éviter de faire l'armée???? car je sais ken tunisie c le cas!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fatih
Expert
Expert


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 158
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 08 Avr 2008 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, mais je suis assez dubitatif à ce propos.
Je ne pense pas qu'avoir un enfant permette d'obtenir une dérogation.

Après, peut-être quelqu'un a-t-il des infos plus précises à ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maryne
Newbie
Newbie


Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 39
Localisation: Bretagne/ antalya/ ödemisli

MessagePosté le: 08 Avr 2008 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis francaise de 22ans mariée a un turc de 31ans il y a 2 ans. mon mari avait fait son service pendant 18mois en 2003 juste avant notre rencontre (ouf). Lui aussi a fait l'universite de tourisme BAC+2 et travaillais comme serveur et barman pendant des années. lui aussi parlait bien anglais...
a 19ans je suis partie en turquie decidee a y rester ... à vie insallah je me disais, avec lui tout ira bien...
donc j'ai eté a l'universite apprendre le turc faire le max pour m'insérer... puis je me suis mariée la bas... les consulats papiers visa tout le tra la la je connais aussi c'est pas encore fini... jamais a l'abri même aujourd'hui en france... meme si tout est en regle.
Je vous juste te dire, si tu l'aimes, va, part en turquie, un temps, 6mois 1 an fait ton experience a toi, la bas. marie toi la bas. fait transcrire ton mariage en france et puis reviens en france avec lui. c'est beaucoup plus simple, et ca passe bcp mieux pour les dossiers du consulat. on voulait se marier en dec 2005 on s'est marié en mai 2006 prevoit plus large pour la date. on a su 15 jours a l'avance qu'on pouvait se marier!! seule ma mere a pu venir, tout les avions etaient complets...
je te souhaite bien du courage car vraiment au consulat ou a l'ambassade il en faut vraiment et puis de la diplomatie beaucoup...

je pense que si toncheri ne fait pas son service militaire ils ne lui accorderont pas visa. je crois que ca fait parti de leur criteres. car si tu voyait la queue qu'il y a à l'ambassade de turquie a paris pour le service militaire... je te raconte pas!
un conseil : apprend le turc ! pour te defendre ds les administrations turques... bureaucritique a mon gout.
bisous et kolay gelsin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lauriane
Newbie
Newbie


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 5
Localisation: france

MessagePosté le: 09 Avr 2008 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

tu es sure qu'il ne lui donneront pas son visa même s'il n'a pas fait l'armée???oo gspr ke non!il peut pas alors choisir l'option de payer 5OOO euros alors et le faire 1 moi seulement? bon ba merci pour ta réponse, oui en effet va falloir prévoir large pour la date!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Spammer
Spammer


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 435
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Avr 2008 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Lauriane,


Le "bedelli askerlik" (service miltaire payant) n'est valable que pour les expatriés turcs qui ont vécu au moins trois ans à l'étranger. Votre ami ne peut en bénéficier malheureusement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Dur dur de Circuler entre la France & la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.