316 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 316
Membre(s) : 0
Total :316

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 12h13:52
murat_erpuyan : 12h16:16
SelimIII : 1 jour, 01h40:48
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - inviter ma fiancée à passer le mois d'août à Paris
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

inviter ma fiancée à passer le mois d'août à Paris

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Dur dur de Circuler entre la France & la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
calvintiger



Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 1
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Mai 2008 23:34    Sujet du message: inviter ma fiancée à passer le mois d'août à Paris Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai commencé à faire des recherches sur ce forum, et en lisant les messages précédents je panique sérieusement. A vrai dire je n'étais pas trop inquiet jusqu'à aujourd'hui, mais il semble qu'il y ait eu beaucoup de mauvaises expériences dans ce genre..

Je vais commencer par poser ma question, et raconter les détails après.
Je voudrais savoir quels sont les conseils pour maximiser les chances qu'une demande de visa d'une étudiante turque soit accepté par le consulat français d'istanbul ?
Il s'agit d'une visite touristique d'un mois au mois d'août à Paris, dans ma famille, avec attestation d'hébergement.

Je précise au passage que tous les papiers sont prêts et en règle. Il y a une attestation d'hébergement de mon père (qui est français, et propriétaire d'une maison de 200m^2), une attestation d'assurance Schengen AXA, et un passeport tout neuf. Les parents de ma demoiselle sont également propriétaires de deux appartements, et elle compte montrer les titres de propriété.

La petite histoire maintenant : La demoiselle en question est ma fiancée, et elle n'a pas un écart d'âge monstrueux avec moi (j'ai 24 ans, elle en a 20). Elle est étudiante en science politiques dans le cursus francophone de l'université de Marmara, qui envoie chaque année une quinzaine d'étudiants en France par le programme Erasmus.
Si nos paranoïaques fonctionnaires s'inquiètent qu'elle soit séquestrée en France pour tricoter des pulls anatoliens dans une cave du 93, ils peuvent dormir tranquilles car je déménage à istanbul en Septembre - j'ai un contrat de recherche de 1 an à l'université Koç, avec financement de Tübitak (l'académie des sciences turque).
Bref, tout est tellement en règle que je n'avais (naïvement ?) aucun doute sur le fait que la procédure aille comme une lettre à la poste. Visiblement, en lisant vos messages, j'ai fait une grosse erreur d'évaluation. Inutile de préciser (vous l'aurez compris) que, si ma fiancée ne pouvait venir en France cet été, elle se poserait de sérieuses question sur la pertinence de consacrer sa vie professionelle à un pays qui ne veut pas d'elle.. Crying or Very sad

Je suis conscient que vous ne pouvez pas faire de miracles, mais à votre humble avis, serait-il judicieux de glisser dans le dossier des pièces "bonus", comme des documents prouvant que je suis embauché en Turquie, des photos de nos fiançailles, une lettre de mon père expliquant le pourquoi du comment, etc ?

Si la situation est vraiment désespérée, l'élue de mon coeur a également de la famille en Allemagne, qu'on comptait aller voir de toute façon. Pensez-vous qu'il serait judicieux de préparer un dossier pour le consulat allemand, et s'y précipiter si la demande française était refusée ? Il semble que 90% des documents demandés soient les mêmes.. Aurez-vous d'autres idées de pays tiers ?
Nous comptons également nous marier en septembre Arrow , mais j'ai l'impression que ça ne nous sera d'aucun secours d'ici à cette date..

Merci 1000000 d'avance pour tous vos conseils, et peut-être un ou deux témoignage de visa obtenu avec succès histoire de me remonter le moral Wink

Michael

(et sorry pour le duplicata à Les Petits Lokums, je leur demande également leur avis en ces mêmes termes)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Dur dur de Circuler entre la France & la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.