305 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 305
Membre(s) : 0
Total :305

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 13h57:45
murat_erpuyan : 14h00:09
SelimIII : 1 jour, 03h24:41
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - VACANCES d'AOUT près d'IZMIR
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

VACANCES d'AOUT près d'IZMIR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tourisme en Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benefactor



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 2
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Juil 2008 20:13    Sujet du message: VACANCES d'AOUT près d'IZMIR Répondre en citant

Bonjour,

Après deux séjours d'été en Turquie (Yalikavak en 2006 et Analya en 2007), nous y revenons cette année (Août 2008). Mais nous changeons à nouveau de région pour celle d'IZMIR/KUSADASI.
N'hésitez pas à nous faire part de votre avis si vous connaissez le MAXIMA CLUB HOTEL.
Nous sommes deux adultes avec deux "enfants" (18 et 16 ans).
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 16 Juil 2008 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Juste pour dire que j'ai envoyé par message privé un lien sur une opinion d'utilisateur de ce type de services.
C'est peut-être un peu le problème, sur un site comme celui-ci, on part plus chez l'habitant... on rentre à la maison, disons.

ce qui me plaît à vue de nez, donc sans rien en savoir, c'est que sa situation le rend aussi sympa pour aller à Kusadasi (la ville touristique avec sa night-life et tout) à Izmir (une vraie ville), visiter plein de vieilles pierres, sans oublier qu'avec très peu d'hôtels encore, le plus proche village de l'hôtel, özdere, vous garantira un zeste de vie locale. Enfin, plus ou moins locale, comme toujours, puisque cette région est typiquement l'endroit où les familles d'Izmir se posent tout l'été, avec le retour le week-end du père. Voire même vu la proximité, certains y habitent et partent travailler depuis là-bas même. Le tourisme intérieur, si vous voulez.

Mon oncle avait une maison entre özdere et Kusadasi. Il l'a vendue quand la route est arrivée. Avant on était en pleine brousse. J'adorais. J'ai passé les plus belles années de ma jeunesse, tout l'été (5-7 semaines par an) à longer à pied, d'une crique de rocher à une crique de sable toute cette zone. On allait même à Kusadasi à pied. (chaussures idéales : espadrilles - pieds nus sur le sable) Je ne sais pas si on peut l'imaginer aussi depuis Ozdere, mais cela doit être cool aussi.
Maintenant toute cette région, d'Ozdere à Kusadasi est composée de villages de vacances de gens du pays, mais aussi, lentement mais surement, de gens d'ailleurs.

Nul besoin, je le suppose de dire à de vieux habitués comme vous le système absolument génial des dolmus (mini-bus) offrant une liberté de mouvement géniale à moindre coût à tous, mais bon, cela dépend toujours des voyageurs, ce que vous attendez de vos vacances. En tout cas, depuis ce point là, vous aurez plein de possibilités si d'aventure vous n'êtes pas 100% hôtel. Le dolmus semble passer tout près de l'hôtel, donc il m'a l'air chouette, mais bon, à 4, le taxi peut aussi s'avérer intéressant.

Bref, juste pour dire que ce n'est pas vraiment un hôtel à Kusadasi même ... si jamais. Mais comme vous dites vous même région Izmir-Kusadasi, le fait qu'il soit de ce côté là de Kusadasi, le rend en fait plus proche de pas mal de possibilités de sorties.

http://faculty.uaeu.ac.ae/hakca/kusadasi-map.jpg

cette région :

http://wowturkey.com/forum/viewtopic.php?t=39831
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tourisme en Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.