449 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 449
Membre(s) : 0
Total :449

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 06h58:45
murat_erpuyan : 1 jour, 07h01:09
SelimIII : 1 jour, 20h25:41
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - recherche une volontaire patiente pour m'apprendre le turc..
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

recherche une volontaire patiente pour m'apprendre le turc..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sandrine



Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 4
Localisation: limousin

MessagePosté le: 31 Juil 2008 11:28    Sujet du message: recherche une volontaire patiente pour m'apprendre le turc.. Répondre en citant

bonjour, je m'appelle sandrine, je viens de m'installer en creuse et je recherche quelqu'un pour m'aider à apprendre le turc.
j'ai commencé à prendre des cours avec une amie turque là où je vivais avant (des bases sur l'alphabet, la conjugaisons, la prononciation etc) et ça me ferait vraiment plaisir de pouvoir poursuivre cet apprentissage.
bon, j'avoue que je ne suis pas trés douée Embarassed mais l'envie est là, donc tout est possible! il suffit d'y croire et de persister!
donc, si une fille vivant par ici a un peu de temps pour m'aider, ce serait génial. j'ai des dicos et une méthode assimil, mais seule, ce n'est pas trés motivant, et puis une langue vivante c'est fait pour être partagé!
j'attends avec impatience vos réponses! bonne journée à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 31 Juil 2008 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sandrine et bienvenue sur le fora d'ATT Wink
Ne s'est -on pas rencontré sur le blog d'une personne vivant depuis quelques année Istanbul ?? Rolling Eyes

Pour répondre à ta demande, n'y a t-il pas une association qui donne des cours de turc dans le limousin ?? regarde ICI

Bonne journée et au plaisir de te lire Wink
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sandrine



Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 4
Localisation: limousin

MessagePosté le: 31 Juil 2008 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour vio!
oui, il est possible que l'on se soit croisées sur un blog qui ne manque pas de saveur...que je visite quotidiennement, même si je ne laisse que rarement des commentaires. je suis une adepte qui reste dans l'ombre! Wink
sinon, merci pour l'info concernant les assos, j'avais vu cela sur le site, mais comme il n'y a pas de précision, je n'osais pas trop prendre contact. je ne sais pas s'ils font ce genre de choses. remarque, le mieux pour le savoir, c'est encore de demander!
je tenais à dire que je trouve ATT trés sympa, je suis encore dans la découverte, mais ce que j'ai pu en voir me plait bien. j'espère avoir l'occasion d'échanger avec des membres. si ça vous dit, n'hésitez pas! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 11 Sep 2008 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrine est tj demandeuse ?
Ou elle a trouvé qq'un ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine



Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 4
Localisation: limousin

MessagePosté le: 11 Sep 2008 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour!

je suis toujours intérréssée, plus que jamais, trés décidée à apprendre mais je n'ai trouvé personne pour le moment.
j'avais regardé avec attention le nouveau message concernant le reprise de cours de turc, mais c'est malheureusement bien loin de chez moi.
je travaille un peu toute seule avec des livres et dictionnaires, mais ce n'est pas trés enthousiasmant, donc s'il y a des volontaires... Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 11 Sep 2008 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pkoi ne pas parler sur le forum ?

Sur ATT, les langues turque et française ne cohabitent pas suffisamment je trouve. J'imagine qu'au départ, le but était de ne pas exclure les non turcophones des échanges mais je suis sûre que certains d'entre eux seraient plus intéressés s'il y avait un réel bilinguisme.
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 12 Sep 2008 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

papatya a écrit:
Pkoi ne pas parler sur le forum ?

Sur ATT, les langues turque et française ne cohabitent pas suffisamment je trouve. J'imagine qu'au départ, le but était de ne pas exclure les non turcophones des échanges mais je suis sûre que certains d'entre eux seraient plus intéressés s'il y avait un réel bilinguisme.


Mais Papatya, c'est déjà possible grâce au forum en langue turque et aussi au forum apprentissage de la langue turque.

Sinon, dans le forum sport il y a eu de facto un métissage/mixage...

Quelle est votre proposition concrète?

Note : sans dévier l'objet de ce topic...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 13 Sep 2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:

Quelle est votre proposition concrète?


Et bien se parler en turc sur le forum tout simplement. Quand j'ai voulu améliorer mon anglais, j'ai fait du chat avec des anglophones. Ca m'a bcp aidée.

Sandrine veut améliorer son turc. Elle pourrait par exemple initier un topic comme l'a fait Marmara dans lequel on pourrait écrire en turc et en français si nécessaire. Sans donner un cours, on pourrait corriger toutes les fautes et erreurs commises.

Une technique qui est très bien aussi, c'est de parler au phone. Si Sandrine trouve des professeurs sur ce forum, ils pourraient s'entendre pour se téléphoner et se parler uniquement en turc. Comme c'est très difficile, des entretiens de 10 mn par semaine pour commencer seraient suffisants. C'est une méthode très efficace et on progresse très vite.

Si elle ne trouve pas de professeurs dans sa région, elle peut profiter de ce forum.
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 13 Sep 2008 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis parfaitement d'accord avec vous Papatya.
D'ailleurs ce forum a été dédié au départ à cette mission.

Si Sandrine veut bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine



Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 4
Localisation: limousin

MessagePosté le: 16 Sep 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
et merci à vous de réfléchir à des solutions pour m'aider!! qui pourront être utiles à d'autres j'en suis sûre. je trouve vos suggestions intérréssantes, mais à vrai dire, angoissantes aussi! enfin pour moi!
car je débute juste, je ne crois pas être capable de tenir une conversation en turc. pour situer, mon niveau reléve davantage de la lecture d'une histoire de vak-vak que d'un quotidien turc, malheureusement Embarassed
ceci dit, il faut bien commencer! donc je suis preneuse ! d'autant que je n'ai pas trouvé de solution sur le plan local, donc merci internet et merci ATT !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.