406 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 406
Membre(s) : 0
Total :406

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 08h04:25
murat_erpuyan : 1 jour, 08h06:49
SelimIII : 1 jour, 21h31:21
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Jumelage entre les villes françaises et turques
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Jumelage entre les villes françaises et turques
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Français ici, Turc là-bas ?! - Vos témoignages...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 08 Jan 2009 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Fatih vs êtes hors sujets...

Papatya et Rasko je suis un administrateur bénévole qui doit lire tous les topics afin d'éviter les dérapages et sauvegarder la responsabilité juridique de l'association qui gère ce site.

C'est le prix à payer, pour que tout puisse se dire sur ces forums, par qui veut s'exprimer en respectant la courtoisie, le respect de l'autre, sans injurier, sans diffamer... J'essaie d'en assumer.

D'ailleurs je ne sais pas s'il y a d'autres sites en France en relation avec la Turquie qui arrivent à assurer cette diversité et cette liberté d'expression, car en dehors de la volonté c'est aussi une question de moyens. L'association emploie un webmaster pour ce faire et les temps sont de plus en plus insoutenable pour financer ces actions.

D'ailleurs il y a un an nous avons lancé un appel en disant pour la survie d'A TA TURQUIE nous avons besoin de 1000 nouvelles adhésions... En un an nous en avons 33 ! Je n'en suis nullement étonné ou surpris. Mais c'est la réalité. Beaucoup de gens viennent ici pour gueuler, pour critiquer, pour crier mais pour le reste ils s'enfichent royalement.

Dans ce contexte, j'estime avoir le droit d'attendre des contribiteurs fidèles, qui savent comment nous fonctionnons, la compréhension, l'aide, la facilité et la soidarité.

Peut-être que j'ai tj tort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 08 Jan 2009 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Monsieur ERPUYAN, j'espère que vous ne m'en voudrez pas de poursuivre le HS. Vous pouvez effacer mes contributions, je ne m'en formaliserai pas.

Je suis parfaitement consciente que vous gérez ce forum bénévolement. Il semble que l’animation de ce forum représente une charge de travail importante bien qu’il ne réponde pas tjrs à vos attentes. Vous dites «Beaucoup de gens viennent ici pour gueuler, pour critiquer, pour crier mais pour le reste ils s'enfichent royalement». C’est sûrement vrai. Mais vous savez même un employeur qui pourtant rétribue ses salariés n’espère pas susciter chez eux «la compréhension, l'aide, la facilité et la solidarité» que vous attendez de vos contributeurs fidèles. Il sait que s’il peut les motiver suffisamment pour qu’ils fassent correctement leur travail, c’est déjà bcp.

L’admin d’un forum comme celui d’ATT est en droit d’espérer des débats animés avec des intervenants de qualité qui aiment l’échange et qui acceptent de consacrer une partie de leur temps à l'animation du forum. Avec un peu de chance, certains intervenants (comme Alex ou Narine) peuvent traduire des articles de la presse turque pour ATT. Un forum ne peut pas avoir d'autre objectif que celui de susciter des débats.

Peut être que j'ai tort.

Bien à vous,
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÜRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 08 Jan 2009 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Erpuyan,

Je n'aurai pas la "fausse" ou "vraie" modestie de faire comme vous et comme cette chère petite Papatya, de dire que j'ai eu peut être tort sur ce fil, car vous l'avez ouvert sur le jumelage, et Mr Niltek, que je qualifie toujours de Mr en dépit de son insolence et impolitesse à mon égard (je ne pense pas avoir gardé ensemble les vaches avec celui là bien que ce métier soit des plus honorables par ailleurs..) s'y est glissé pour reprendre à son compte des allégations sur le prétendu massacre de populations non-musulmanes par la République, et j'ai eu raison de lui répondre sur le cas grec évoqué.
Si vous avez constaté un dérapage à ce moment là, vous aviez toute latitude en tant qu'admin, et en deux tours de claviers, de basculer le débat en cours sur un nouveau fil idoine.
Après vous avoir rappelé ceci en d'autres termes, je suis revenu sur l'esprit du topic en posant une question précise sur l'utilité du jumelage..à qui et à quoi sert-il? Et pas eu de réponse. Très curieux que les gens continuent sur leur lancée....
Oui vous avez beaucoup de mérite de diriger ce forum avec les faibles moyens dont vous semblez disposer et vous avez toute notre sympathie et nous sommes sûrement heureux malgré tout ne nous retrouver ici et nous servir de ce foum pour nous exprimer avec certaines restrictions qui ne sont pas toujours hélas de notre goût, mais nous faisons avec et nous vous remercions de toute votre sollicitude Mr Erpuyan....
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niltek
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 285
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: 10 Jan 2009 0:23    Sujet du message: réponse à Fatih Répondre en citant

oui tu as raison que dans certains pays , les vestiges de l'époque de la présence ottomane a été en totalité ou partiellement saccagé ( comme le fameux pont de Mostar datant du 17ème siècle il me semble) ou encore certaines forteresses en arabie saoudite aussi ont été rasée si je ne me trompe pas ou encore je crois l'un des pires crimes ça a été l'assimilation forcée des turcs de bulgarie par Jivkov ou encore le criminel de guerre Mladic qui a exterminé les hommes de Sebrenica en se pavanant des termes: " nous prenons notre revanche de 1389 contre les turcs " car le terme turc désignait bien les hommes bosno-musulmans d'ethnie slave , car aux yeux de Mladic , le terme turc est péjoratif.

j'informe ainsi Papatya, et Raso, que je ne fais pas dans l'antiturquisme comme ils essayent de me faire porter le chapeau ... sans commentaire.
je n'avais pas prétention de dire que les autres peuples étaient irréprochables dans leur histoire ancienne ou récente.

Fatih , serais tu concerné par le problème du service militaire en turquie?
salutations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niltek
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 285
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: 10 Jan 2009 0:28    Sujet du message: réponse à Murat Répondre en citant

en effet Murat je partage ton constat, que peut on faire pour contribuer à faire marcher ce site?
peux tu m'informer des conditions d'adhésion?
il est vrai que la premiere fois que j'ai vu le site d'ataturquie, c'était lors de la publication sur ce site de l'article sur la discrimination raciale dont a été l'objet ma soeur.en tout cas rien que d'avoir informé les autres internautes sur un sujet aussi important que la discrimination raciale , je vous en remercie ( tous les responsables de l'association)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 10 Jan 2009 0:32    Sujet du message: Re: Jumelage entre les villes françaises et turques Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
Jumelage entre les villes françaises et turques

A ma connaissance il y a en presque pas. Nuit-Saint-Georges avec Avanos.

Si vous en connaissez dites nous ici.

Depuis pas mal de temps, nous proposons à la Ville de Saint-Nicolas de Port (54) un jumelage avec Demre où Saint-Nicolas est originaire. Pas de résultat. Recemment un visiteur du site nous a fait part de son projet de jumelage entre Lille et Eskisehir.

La saison turque peut constituer une bonne occasion pour réaliser de tels projets, mais pour cela il faut que les originaires de Turquie se mobilisent fortement.


Je viens de découvrir que Montereau est jumelé avec la Ville d'Aydin (région d'Egée) en Turquie...




Vierzon (Cher) est jumelé avec Develi, sous-préfecture de Kayseri, dans la Région d'Anatolie centrale.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vierzon
_________________
Родион Романович Раскольников


Dernière édition par Raskolnikoff le 10 Jan 2009 0:53; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niltek
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 285
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: 10 Jan 2009 0:41    Sujet du message: réponse à fatih Répondre en citant

il est certain que l'influence des turco-ottomans a été importante pendant quelques siècles dans beaucoup de pays mais cependant cette influence a perdu de son éclat par le recroquevillement des turcs sur eux mêmes ( perte de confiance après les défaites successives , et les traités signés quasi sous diktat) c'est là que veritablement commence le calvaire et la renaissance dont j'espère nous verrons un jour le début.
pour en venir au jumelage avec les villes françaises , je pense qu'actuellement les turcs en france et les français en turquie ne sont plus en odeur de sainteté.il va falloir que ça change un jour .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 10 Jan 2009 2:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dès que j'ai le temps je vais porter les messages relatifs au jumelage dans un nouvelle contributions...

Pour Rasko >
Ne voyez pas le verre moitié vide. Un jumelage peut occasionner des relations entre deux et grâce à quelques échanges permettra de casser certains préjugés au près des habitants des ville jumelées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 10 Jan 2009 2:10    Sujet du message: Répondre en citant

Un verre à moitié vide, on peut toujours le remplir si la bouteille est à côté Murat, et c'est agréable d'avoir enfin une réponse à la question posée, et ce topic mérite effectivement d'être réorganisé.....
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niltek
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 285
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: 10 Jan 2009 3:10    Sujet du message: réponse à rasko Répondre en citant

merci pour ton information concernant le jumelage d'Aydin avec une ville française
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 10 Jan 2009 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un site qui répertorie l'ensemble des communes en France, jumelées avec des villes étrangères.

http://www.afccre.org/fr/default.asp


Il s'avère qu'à part les trois cas déjà cités, il n'y a pas d'autre jumelage turco-français.

Draguignan est jumelé avec "Malatya", mais c'est une ville situé en République d'Arménie, de l'autre coté de la rivière Aras.
A partir de la page suivante, vous pouvez télécharger très utilement, le document en format pdf sur le pourquoi et le comment de la chose..

(je donne ainsi des éléments de réponses à ma propre question...)



http://www.afccre.org/fr/article.asp?id=884
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Spammer
Spammer


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 435
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Jan 2009 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hé, il se trouve que je suis de la région d'Aydin précisément ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Spammer
Spammer


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 435
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Jan 2009 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je tenais aussi à confirmer les propos de Fatih sur l'Albanie ! Smile tant sur la langue que l'architecture !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niltek
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 285
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: 10 Jan 2009 22:53    Sujet du message: jumelage Répondre en citant

j'étais encore à lyon quand le jumelage a capoté entre lyon et izmir.
grosse déception pourtant le maire de l'époque Raymond était plus que partisans, tant pis on verra peut être d'autres jumelages que les 3 exemplaires cités par Rasko.
attendez les gars aprés plus de 400 ans de présence dans les balkans , c'est normal qu'il reste quelques traces du passage des ottomans .
Murat t as pas un site internet en turquie avec lequel tu pourrais jumeler "ataturquie"?
Alex tu vis dans quel coin de france? des gens d'aydin y en a pas beaucoup en france , j'en ai connu un il y a 20 et t es le deuxième lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 24 Jan 2009 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de nouveau à propos de jumelage entre les villes françaises et turques?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Français ici, Turc là-bas ?! - Vos témoignages... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.