262 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 262
Membre(s) : 0
Total :262

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 18h01:16
murat_erpuyan : 18h19:55


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - DES TEXTES???
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

DES TEXTES???
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Funda1
Newbie
Newbie


Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 45

MessagePosté le: 26 Mar 2009 23:00    Sujet du message: DES TEXTES??? Répondre en citant

j'ai eu deux demandes pour fournir des textes de bts que moi j'avais rechercher en rapport avec la compta ou l'économie.
Ce sont des textes transmis parfois par ma prof d'anglais qui m'aide pour mon oral de turque. Donc si vous avez besoin de texte merci de m'envoyer vos adresse mail sinon moi je sais pas comment faire!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 26 Mar 2009 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, au revoir, pas de MAJ dans les titres Rolling Eyes Twisted Evil
_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 26 Mar 2009 23:50    Sujet du message: Re: DES TEXTES??? Répondre en citant

Funda1 a écrit:

(...)
Donc si vous avez besoin de texte merci de m'envoyer vos adresse mail sinon moi je sais pas comment faire!!!


placez vos textes ici, peut-être que qq'un peut apporter qq explications et commentaires utiles...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Funda1
Newbie
Newbie


Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 45

MessagePosté le: 27 Mar 2009 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord mais je sais pas comment il faut faire.
Et je les mettrais en fin de semaine je n'ai pas de scanner je ferais ça au boulot.
En plus ça me permettra de savoir si je m'oriente vers des sujets intérréssants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sulo99
Newbie
Newbie


Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 25
Localisation: compiegne

MessagePosté le: 30 Mar 2009 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

sulo99_60_03@hotmail.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enes57



Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 1
Localisation: Metz

MessagePosté le: 02 Mai 2010 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

slt Funda ! peut tu m envoyer les textes en rapport avec la comptabilité ou l'économie ! je te laisse mon adresse mail enes57@hotmail.fr merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
es_33
Newbie
Newbie


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 40
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 02 Mai 2010 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Selam Enes , tu apercevra dans la liste des forums que Mr. Erpuyan nous a créer récemment (30 avril..) un forum entier dédié aux sujets de BTS (super non ?).
Le forum s'appelle ANNALES DES BTS.
Tout les sujets en fonction du groupe auquel tu appartient y sont.
Il faut juste que tu sache a quel groupe appartient ton bts ..
Plus besoin de chercher.
Bon courage a toi.

Un grand merci a M.Erpuyan qui nous a encore faciliter les recherches.
Ce site est vraiment super pour cela.
Dommage de l'avoir découvert un peu tard... Sad car le temps d'adaptation peu etre assez long pour découvrir les nombreuses facettes du site lol
Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 866

MessagePosté le: 02 Mai 2010 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

vous pouvez publier les textes que vous suggérez ici même, peut-être les profs pourraient émettre un avis!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
es_33
Newbie
Newbie


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 40
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 03 Mai 2010 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
vous pouvez publier les textes que vous suggérez ici même, peut-être les profs pourraient émettre un avis!


Je n'ai pas voulu les publier ici car mes textes sont généralement très long 2 pages A4 . Je ne connais pas les textes pour les oraux je pense qu'ils doivent être un peu plus court quand même.
Mais j'en ai 2 ou 3 que je trouve intéressant et pas trooop long.
Si les profs pouvez donnez un avis pour les prochains a passer leurs oraux de turc ...
Moi je suis en BTS MUC et j'ai trouvé ces textes très interessant et en rapport avec ma filière. On verra ce qu'en dise les profs...


Vatan Gazetesi 09.04.2010

Koç da isyan etti

Sabancı dan sonra Koç da büyük mağazalar ve hipermarketler yasa tasarısına tepki gösterdi

SabancI Holding Perakende Grup Başkanı Haluk Dinçer büyük mağazalar ve hipermarketler yasa tasarısına tepkisini, “Bu tasarı bu haliyle yasalaşırsa yatırım da kalmaz istihdam da” şeklinde göstermişti. Koçtaş Genel Müdürü Alp Önder Özpamukçu da “Yasayla akan suyun önü kesiliyor. Oysa küçük üreticiler bizimle markalaştı. Tekstilciler, gıdacılar bizimle ayakta kaldı” dedi


Son dönemde perakende sektöründe tartışma konusu olan ’Alışveriş Merkezleri, Büyük Mağazalar ve Hipermarketler’yasa tasarısına Sabancı Grubu’nun ardından Koç’tan da itiraz geldi.

Perakende yasa tasarısının yatırım planlarını etkileyeceğini söyleyen Koçtaş Genel Müdürü Alp Önder Özpamukçu, “5-10 yıllık planlarımız var. Bu yasayla planlarımız etkilenebilir. Küçük üreticiler bizlerle markalaştı. Tekstilciler, gıdacılar bizimle ayakta kaldı. Akan suyun önü kesiliyor” dedi Önceki gün Sabancı Holding Perakende Grup Başkanı Haluk Dinçer de “Son 3 yıllık planlara göre 550 milyon lira civarında yatırım yaparken, 8 bin gence de iş yaratmayı planlıyorduk. Bu yasa geçerse bizim planımız da kalmaz, istihdam da kalmaz. Türkiye kaybeder, hepimiz kaybederiz” açıklaması yapmıştı.

Yatırımlar etkilenir

“Rekabetin olduğu bir sektör perakende alanı. Bu platformun önüne engeller koymamak gerekiyor” diyen Özpamukçu, “Küçük üreticilerin ürünleri perakendede pazara sunuluyor, hatta ihracat yapar hale geliyor. Koçtaş olarak sattığımız ürünlerin yüzde 85-90’ı yerli üreticilerin. Pazar bulamayan, kendini teşhir etmek isteyen üreticiler bizim üzerimizden bunu gerçekleştiriyor. Buralarda yanlış atılacak adımlar özellikle yerli üreticiyi zora sokacak. Akan suyun önüne engel çıkarılıyor” açıklamasını yaptı. Koçtaş’ın yeni yatırımları hakkında düzenlenen basınla sohbet toplantısında konuşan Özpamukçu, şöyle devam etti:

“Birçok gıda firması markalaşır hale geldi. Organize perakende olmasaydı, ihracatın gerilemesine rağmen tekstilciler nasıl ayakta kalırdı. Bizim çalıştığımız üretici nasıl ayakta kalacaktı. Bunları da düşünmek gerekiyor. Biz de kayıt altında olmayanların önünün kesilmesini istiyoruz. Ancak bir tarafı durdurarak diğer tarafı kurtaramazsınız. Yeni yasada belirsizlik var ve bu sektörü rahatsız ediyor. Belirsizlik olan yerde yatırımlar da olmaz. Birçok firma gibi bizim de 5-10 yıllık yatırım planlarımız var ve planlarımız da etkilenebilir.”

Rakamlarla KOÇTAÞ


* 16 ilde 26 mağazası bulunuyor. Bu yıl beklenti en az 4 mağaza açmak ve bu sayıyı 30’a çıkarmak.

* Geçen yıl 700 milyon TL ciro yapan ve yüzde 20 büyüyen Koçtaş’ın bu yılki büyüme hedefi de yüzde 20 olarak hedefleniyor.

* Koçtaş’ın organize perakende sektöründe kendi alanında yüzde 45’in üzerinde pazar payı bulunuyor.

* Mağazalarda toplam 22 kategoride 40 binden fazla ürün yer alıyor.

* Koçtaş Kart üye sayısı ise 1.8 milyon civarında.



Bir mağaza açmak için 200 imza gerek


“BİR mağaza açmak için 200 imza almak zorundayız” diyen Özpamukçu, “Yeni yasa çalışması ile ilave bürokrasi getirilmeye çalışılıyor. Valilik altında toplanacak yetkiler. Bize özel kanunlar silsilesi getirmek geleneksel ticareti geliştirecek bir madde koymuyorsanız ne yapıyorsunuz. Daha çok istihdam yaratıyoruz” dedi.

Yeni yatırımlar konusunda da bilgiler veren Koçtaş Genel Müdürü Alp Önder Özpamukçu, “16 kentte 26 mağazaya ulaştık. Bu yıl da Afyon, Adapazarı ve Gebze’de 4 mağaza açacağız. Geçen yılı yüzde 20 büyümeyle kapattık. 700 milyon lira ciro yaptık, bu yıl yüzde 20 büyürüz” diye konuştu. Güneydoğu Anadolu Bölgesi’nde mağaza açmak istediklerine dikkat çeken Özpamukçu, 400 kişiye istihdam sağlayacaklarını ifade etti.



700 kişilik ekiple anahtar teslimi evleri yeniliyor


TÜRKİYE’DE ilk kez “Anahtar Teslim Ev Yenileme” hizmetini sunduklarını belirten Özpamukçu’ya göre, geçen yıl bu hizmetten faydalananların oranı yüzde 30 arttı. Bu hizmet için 700 kişilik istihdam sağladıklarını kaydeden Özpamukçu, şu bilgileri verdi: “Bu hizmet şu anda İstanbul, Ankara ve İzmir’de sunuluyor. Eş zamanlı 70 yenileme projesi yönetiliyor, binlerce kişiye montaj hizmeti veriyoruz. Ayda 1.000’i aşan müşteriye toplamda 60 bin metrekarenin üzerinde yer döşemesi hizmeti, 1.500 mutfak, 4 bin mobilya, 1.300 banyo dolabı gibi çok sayıda ürünün montajı yapılıyor.”
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
es_33
Newbie
Newbie


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 40
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 03 Mai 2010 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci est le seul texte que j'ai trouvé en rapport direct avec ma filière.
Il est extrait d'un site internet. Je ne sais pas s'il peut faire objet de document pour l'oral de turc. Car il est un peut court. En tout cas on parle du métier de manageur.


www.metincinaroglu.com/

İş hayatında teknik olarak başarılı olmuş çalışanları kurumda tutabilmek için verilen terfilerin sonucu aslında işi bilen ama etkin insan yönetmek konusunda birikimi ve becerileri gelişmemiş yöneticiler yaratıyoruz. Bunun sonucu bir süre sonra mutsuz olan çalışanlarla karşılaşıyoruz ve bu noktada kısır döngü başlıyor. Üst Yönetici Koçu (Executive Coaching)

Durumun bilincine varan yönetici nereden ve nasıl başlayacağı konusunda bilinçli olmadığı için tıkanıyor. Bu durumlarda, her seviyedeki yöneticinin faydalanabileceği koçluk hizmeti hem yöneticinin işini kolaylaştırıyor, hem de kurumun performansını artırıyor. Yönetici hem kendisinin hem de ekibinin performansını artırmak için gerekli olan becerileri ediniyor, gelişiyor ve kendini daha iyi tanıyor. Koçun dışarıdan sağladığı yeni bakış açısı ve nesnel görüşlerinden istifade ediyor.

Yöneticilerde neler daha farklı olmaya başlıyor?


• Profesyonel ve kişisel hedeflerini entegre ederler.
• Koçun tuttuğu ayna sayesine özeleştiri yapabilirler.
• Kişisel ve subjektif sınırlamalarının bilincine varıp bunlardan kurtulmanın yollarını öğrenirler.
• Astlarının kurumun hedef ve stratejileriyle bütünleşmesini sağlarlar.
• Karar verme ve uygulama becerileri gelişir.
• İletişim becerileri gelişir.
• Esnek bir yönetim tarzı kazanırlar.
• Etkili geribildirim becerisi edinirler.
• Önceliklerini belirler ve zamanlarını daha etkili yönetebilirler.
• Düzenli olarak kendilerini sorgulayarak, disiplinli bir gelişme rotası kazanırlar.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 03 Mai 2010 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

En effet "Koç da isyan etti" est un bon texte à présenter à l'examinateur.
Donc 10 textes comme-ça, en deux copies (un pour l'examinateur, l'autre pour vous) bien travaillé vous avez la garantie d'une excellente note (16 et au delà). Attention vous devez être presqu'incollable pour le vocabulaire des textes que vous présentez.

Le 2ème texte est bon pour vous (il est court et trop théorique) il permet de bien présenter, avec les mots adéquats, votre profil, votre métier de gestionnaire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
es_33
Newbie
Newbie


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 40
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 04 Mai 2010 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

"Koç da isyan etti"

Ahhh malchance... (lol ou chance vous direz tant pis pour moi)

C'est celui que mon examinateur a choisi snifff Sad

je pense que je ne l'ai pas bien présenter du moins pas dans le détail

Mais au moins j'ai amener mes textes j'était la seule de ma rangée

J'espère que cela sera récompensé!!

Futurs étudiants n'oubliez pas de travailler a fond vos textes un conseil d'une qui la passéééééé!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 06 Mai 2010 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

özür dilerimbenim BTS programlariyla ilgim yok ama..bu ne biçim türkçe be???
Hangi "koç" bu..Isadami Koç mu, yoksa boynuzlu hayvan koç mu????
Bunun ötesinde yine amerikancadan aktarilma zirvaliklar mi yoksa??? Bu tür devsirme "türkçe'den mi sinava giriyor gençlerimiz? Bu yazinin nesi güzel be? Sübjektif ve objektifin uzun yillardir türkçe karsiliklari var, nesnel, öznel diye, ama bir nebze affedilir yine de, ama "koç"!!!!
"Check" etme, "sonra sana yine dönme", "tivi" bilmemne türkçesinden ne farki var bunun????Böyle türkçe yazanlarin koçuna k..mmm!!!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
es_33
Newbie
Newbie


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 40
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 06 Mai 2010 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
özür dilerimbenim BTS programlariyla ilgim yok ama..bu ne biçim türkçe be???

Avec tout le respect que je vous dois M.Raskolnikoff vous avez raison , vous ne connaissez pas le contenu de nos programmes de BTS.

Ce texte nous fait part de la grande distribution et des petits commerces en difficultés.

Le BTS MUC que j'étudie prépare des futurs chefs de rayons, en conséquent de grande distribution (ou autre).

Le vocabulaire utilisé dans ce document est très important et pertinent...

On parle de document à exploiter pour un oral de 20 minutes , il y a beaucoup à dire dans ce document que vous trouvez "nul" (si je puis dire).


Citation:
Bu tür devsirme "türkçe'den mi sinava giriyor gençlerimiz? Bu yazinin nesi güzel be?


Certes vous n'avez peut être pas tort MAIS ce n'est pas de la faute aux étudiants si notre langue turc évolue de cette manière...

Je pense que ce n'est pas sympathique de crier haut et fort ce que vous pensez de cette façon surtout que dans le commentaire précédent j'ai noter que je suis passer sur ce document et que je pensais ne pas l'avoir bien réussi .. ceci juste quelque jours après l'examen avec un coefficient assez important puisque c'est ma LV1.

Ca baisse bien le moral avant les écrits tout sa ...

Et puis après tout je ne connais pas votre métier mais UN professeur (M.Erpuyan) faisant passer l'examen , connaissant l'épreuve et son contenu l'ayant validé je ne comprend pas votre révolte.

Bref

Citation:
Böyle türkçe yazanlarin koçuna k..mmm!!!


Quand a cela , je pense que ce n'est pas très correct dans un forum destiné aux études , aux étudiants , aux élèves ...

Bref courage a tous ! bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 06 Mai 2010 1:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr ce n'est pas la faute des étudiants s'ils sont confrontés à des textes pareils qui se veulent du turc..et je me révolte contre les gens qui écrivent ceci et encore plus contre ceux qui les choisissent comme texte à commenter pour un examen..car ce n'est pas du turc mais du charabia. Pour avoir enseigné pendant des années dans des classes de commerce, je ne suis pas sans savoir l'importance prédominante des anglicismes en la matière ni le combat d'arrière-garde de ceux et celles qui veulent préserver un minimum de pureté de la langue française. Je ne fais pas non-plus partie de ceux qui créent des termes biscornus soi-disant français pour les substituer au vocabulaire dominant en anglais.....MAIS le texte ci-dessus est particulièrement affreux, et je pense même qu'en poussant le bouchon loin, on peut être en droit de demander d'invalider l'examen, car tout simplement, ce n'est pas du turc du tout.....quel qu'en soit le prétexte....Loin de moi l'idée de décourager les élèves , bien au contraire, je les encourage à apprendre un turc correct, et me sens parfaitement en droit de réitérer "koçuna k..mmm" car ces gens qui écrivent des trucs pareils sont des fieffés c..nnards qui méritent tout le mépris qu'on leur doit par respect pour la langue.....
SAGLICAKLA KALIN!

PS: j'ai relu le texte proposé..ça sent 100% une traduction de l'anglais..avec des tournures de phrases et des expressions empruntées....impossible à écrire en turc spontanément....Raison de plus pour éviter de donner des textes pareils à des étudiants..

PS2: je n'exclus bien sûr pas que l'utilisation abusive du terme "koç" (dans le sens "coach") caresse dans le sens du poil le caractère machiste de ceux qui s'en trouvent glorifiés, compte tenu de l'ambiguïté du mot qui désigne en turc cet animal mâle à cornes qu'est le bélier!!!!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.