437 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 437
Membre(s) : 0
Total :437

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 13h16:16
murat_erpuyan : 1 jour, 13h18:40
SelimIII : 2 jours
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Rasmussen s'installe à la tête de l'Otan
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Rasmussen s'installe à la tête de l'Otan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » L'Union Européenne & la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 02 Aoû 2009 19:23    Sujet du message: Rasmussen s'installe à la tête de l'Otan Répondre en citant

Cyberturc a écrit:
http://www.ataturquie.asso.fr/static.php?op=informations_europeturquie_090407_4&npds=1

Concernant le blackboulage de Rasmussen, l'argument caricatures me paraît purement démagogique de la part de l'AKP et j'ai envie de donner raison à Kouchner...

Pour la question de son soutien au PKK, une organisation reconnue comme terroriste sur le plan international, je trouve qu'il est absolument normal que la Turquie l'envoie se faire voir dans les saunas suédois...

"Kouchner, ce ne serait pas plutôt que tu étais "pour" quand tu étais au PS et maintenant que tu es devenu l'UMPiste, tu es contre?"

Bref, je crois qu'il suffira d'attendre de nouveau qu'il ne fasse qu'un seul geste, qu'il retourne sa veste, toujours du bon côté...

De toutes les façons je m'en fiche, je suis contre l'entrée de l'Europe en Turquie.



Exclamation

Et vous, qu'en pensez-vous?


et
murat_erpuyan a écrit:
Je suis fort content que Cyberturc reprenne ce sujet...
Il y a bcp à dire sur la question.
Voilà qq remarques :

- Gul et RTE n'ont pas accorder leur cordes, en effet, Gul étant proche de la diplomatie turque a évalué rapidement que la Turquie n'avait pas dans la main suffisamment de cartes pour bloquer cette nomination alors il ne s'est pas montré pour ne pas reculer. RTE s'en fiche complètement des "monser" (je le sais par témoignage direct lors d'une visite officiel à Paris - il y a déjà 4-5 ans). Insiste. Et recule, d'autant plus que les concessions qu'il a déclaré avoir obtenu s'avèrent "bidons", pas d'excuse de la par de ce Danois, ni la fermeture de la fameuse TV. Alors il me semble que l'expression turque colle à cette situation : tukurdugunu yalamak

- En réalité l'opposition turque avait 2 justifications solides :
1- le soutien sous couvert de la liberté d'expression à une organisation reconnue terroriste par UE.
2- que ce type n'était pas bien placé pour l'OTAN qui a opté pour la mission de la lutte contre le terrorisme (faute de communisme) dans le monde. Alors ce terrorisme de nos jours se trouve dans les pays à population musulmane. Comment voulez vous que le patron de cette organisation puisse susciter un quelconque respect dans ces contrées.

- Pour la raison citée ci-dessus la nomination de ce type est une arrogance mais aussi illogique. Comme si l'Europe manque d'hommes qualifiés. L'Europe croit savoir détenir la seule vérité bafouant ainsi toutes ses valeurs, prétendues universelles.

Quant à Olli et Kouchner.

Finalement Kouchner a trouvé une solution de sortie pour épouser la vision de son patron. J'avoue que j'attendais ça. Ce type fera tout pour garder son ministère. Je n'ai aucune estime pour lui surtout depuis qu'il travaille avec Sarko. Et je n'oublie nullement que ce champion des libertés avait pris l'initiative de faire sauteur l'enseignement et l'utilisation de la langue turque quand il était en mission à Kosovo.

Et que dire de Olli. Il a encore trouvé l'occasion de s'exprimer comme le préfet colonial : si la T fait ça elle risque son adhésion. Comme si l'UE fait bcp pour l'adhésion, comme si la Turquie est un petit enfant qu'on tire ces oreilles chaque fois qu'on n'est pas content de ce qu'elle fait.

Conclusion : Les dirigeants sont loin des valeurs de l'UE, sont plus part des incapables sans vision. La même chose est valable pour la Turquie.

Si la valeur de "Kasimpasalilik" existe que la Turquie utilise son veto pour le retour de la France à l'aile militaire de l'Otan.

Sans faire de l'humour, c'est ça l'enjeu. La réciprocité est le mot maître dans les relations diplomatiques. La France ne veut pas de moi, et bien je ne veux pas de la France... Certes il peut y avoir un prix à payer mais l'honneur exigerait que la Turquie paie ce prix.
Après la chute des colonels la Turquie n'a pas montré d'opposition au retour de la Grèce à l'Otan. Est-ce qu'elle a été remerciée? Les Chypriotes turcs ont voté oui conformément à la recommandation de l'EU. Est-ce qu'ils ont gagné qq chose. Faire tout le temps tout petit ne sert à rien...


Et voilà

dans
http://www.lefigaro.fr/international/2009/08/01/01003-20090801ARTFIG00124-rasmussen-s-installe-a-la-tete-de-l-otan-.php






Bon pourquoi ai-je mis ce post là? Rappelez moi
Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XiLaile
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 186

MessagePosté le: 11 Aoû 2009 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Rase-mousse -saine c'est qui ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 11 Aoû 2009 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

XiLaile a écrit:
Rase-mousse -saine c'est qui ??

C'est un navigateur viking, explorateur de petits trous, et il rase sainement autour pour mieux voir dedans..Ca va comme ça pour satisfaire ta curiosité???
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XiLaile
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 186

MessagePosté le: 12 Aoû 2009 1:20    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

C'est pour ça qu'il s'est cassé la gueule en Turquie ??
Ce viking fier de ses origines racial (paraît-il...) a dit que "les musulmans sont triiii michan".
En tout cas ,le viking gentil rase -mousse-saigne s'est bien calmé depuis, la chute "à la turque".Il a compris qu'il est issue d'un petit peuple qui a eu sa gloire , il y a plusieurs millions d'années .

Il s'est converti à l'Islam ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 15 Aoû 2009 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

un brave homme qu pense que la turquie n'a rien à faire en europe
plutot d'accord avec lui

c'est comme mettre un mouton parmi les porcs!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XiLaile
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 186

MessagePosté le: 15 Aoû 2009 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un brave homme !!??

Je m'excuse alors Sad

je vous pris de m'excuser Mr Rasmussen.Je ne dirais plus "rase-mousse-saigne"

Croix de fer Croix de feu si,je mens je vais en Turquie

Au Revoir Mr rase-mousse-saigne...a bientôt Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 15 Aoû 2009 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

un brave homme pour les laiques dès fois faut penser laique
mdrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 19 Aoû 2009 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

avci1979 a écrit:
un brave homme pour les laiques dès fois faut penser laique
mdrrrrrrrrrrrrr


???????????????????????????????????????????????????????????
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'arrive pas digérer que celui-ci soit invité à un "iftar" et qu'il l'exploite en déclarant que sa présence témoigne son respect pour l'islam.
Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » L'Union Européenne & la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.