314 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 314
Membre(s) : 0
Total :314

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 17h13:26
murat_erpuyan : 17h15:50
SelimIII : 1 jour, 06h40:22
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - une fin a cette honte - Bu rezalate son
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

une fin a cette honte - Bu rezalate son
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » L'Union Européenne & la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 12 Sep 2009 1:44    Sujet du message: Répondre en citant

http://arama.hurriyet.com.tr/arsivnews.aspx?id=12348013
Makedonya'da rüşvet operasyonu: 22 polis yakalandı



A.A.

26.08.2009



Haberler Anında Cebinizde Hürriyet Mobil

Haberler Anında Bilgisayarınızda Haber Alarmı

Haber Kaçırmaya Son Hürriyet Mind

Sitene Haber Ekle Kazan Bumerang

Makedonya-Sırbistan sınırındaki Tabanovçe gümrük kapısında Makedonya İçişleri Bakanlığı tarafından yapılan operasyonda 22 polis memuru rüşvet aldığı gerekçesiyle gözaltına alındı.

Makedonya İçişleri Bakanlığı Sözcüsü İvo Kotevski, Tabanovçe gümrük kapısında bazı polis memurlarının rüşvet aldıklarına dair gelen ihbarlar üzerine yaklaşık 7 aydır gizli operasyon yürütüldüğünü açıkladı.

"Bumerang" koduyla yürütülen operasyon sırasında zanlıların yakın takibe alındığını belirten sözcü, gümrük kapısında görev yapan bazı polislerin TIR şoförleri ile yolculardan rüşvet aldıklarının tespit edildiğini bildirdi. Kotevski, gözaltına alınan 22 polis memuru hakkında dava açılacağını kaydetti.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 15 Sep 2009 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, il y a 57 signatures, dont une bonne douzaine anonyme. Il ya des gens qui n'osent même pas mettre leur nom sur une telle pétition et qui y vont quand même pour la polluer...
Tam Turk isi...
Peut-on à ce stade solliciter l'attention des médias? L'appel à participation des assos d'autres pays (d'ailleurs on n'a pas la version turque du texte) ?

Nous sommes comme ça! Que faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sumer
Expert
Expert


Inscrit le: 28 Fév 2009
Messages: 235
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Sep 2009 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sayin Erpuyan,
Bende anonim olarak imzaladim.
Anladigim kadari ile anonim olarak imzalayanlarin ismi yalnizca internette gorulmuyor. Dosyada isimlerin hepsi gorulecektir.


Yoksa yalnismi anladim?
Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 15 Sep 2009 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut pas avoir une vision négative..
Nous avons signé..même moi sachant qu'en général les pétitions ne règlent rien en soi , mais ont leur utilité en dévoilant les choses..
Et sur le topic, nous apprenons que dans tel pays il s'est passé telle chose et qu'il a été procédé à des interpellations..
Notre site n'attire pas des masses parmi ceux et celles qui empruntent la route apparemment..et nous devons remercier surtout notre ami Cyber pour ses efforts..mais ce n'est pas fini...
Je ne suis pas aussi pessimiste..Un dialogue entre nous, un groupe sur FB, des témoignages....
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 15 Sep 2009 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

sumer a écrit:
Sayin Erpuyan,
Bende anonim olarak imzaladim.
Anladigim kadari ile anonim olarak imzalayanlarin ismi yalnizca internette gorulmuyor. Dosyada isimlerin hepsi gorulecektir.


Yoksa yalnismi anladim?
Laughing


C'est le français qu'il faut utiliser ici.

T'en as pas marre de ne pas respecter une règle si simple ?

Est-ce que tu es consciente qu'à cause de toi, c'est le grand n'importe quoi dans tous les topics ?

Si tu maitrises mal le français, prends des cours de français. Tu vis en France, ça devrait être simple non ?
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÜRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sumer
Expert
Expert


Inscrit le: 28 Fév 2009
Messages: 235
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Sep 2009 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pauvre, si tu savais ce que je pense de toi
Crying or Very sad

Tu représente tous ce que je n'aime pas chez les islamistes, aucune tolérance. Mais la vielles fille a de la tolérance pour des gens qui se baignent habillées.

Au lieu de s'occuper de mon écriture occupe toi de T ....C.... et travailles comme des gens normaux.

comme ça au moins, je serais tranquille.

Akil hastasi, benimle ugrasacagina hiç olmazsa hayatinda onemli seyler yap..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 15 Sep 2009 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

sumer a écrit:
Ma pauvre, si tu savais ce que je pense de toi
Crying or Very sad

Tu représente tous ce que je n'aime pas chez les islamistes, aucune tolérance. Mais la vielles fille a de la tolérance pour des gens qui se baignent habillées.

Au lieu de s'occuper de mon écriture occupe toi de T ....C.... et travailles comme des gens normaux.

comme ça au moins, je serais tranquille.

Akil hastasi, benimle ugrasacagina hiç olmazsa hayatinda onemli seyler yap..


lol

niveau caniveau
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÜRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin_eden
Spammer
Spammer


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 366
Localisation: Istanbul/Turquie

MessagePosté le: 15 Sep 2009 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'étais a votre place je preferais voyager en Turquie avec un bateau ou un train. Je crois que cela serait plus assuré.

Il y a quelleque semaines j'ai vu un ouvrier turque venu de l'Allemagne. A cause qu'il avait conduit 2000 km sa jambe avait gonflé comme un tambour. On a parlé a la campagne de l'assurence et ils ont envoyé une hélicoptere pour lui transporter en Allemagne. l'assureur m'a dit, tant qu'il y a des turcs, les malades cardiaques , quand meme ils ont bésoin de la pile de coeur, ils voyagent avec ses voitures.

Je n'ai pas le droit de donner une conseille, mais je veux vous rappeler qu'en Turquie y'a déja beaucoup de magasins de "Rent a car". Vous pouvez louer des voitures avec les prix de bon marché.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 15 Sep 2009 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

martin_eden a écrit:


Je n'ai pas le droit de donner une conseille, mais je veux vous rappeler qu'en Turquie y'a déja beaucoup de magasins de "Rent a car". Vous pouvez louer des voitures avec les prix de bon marché.


Ca revient cher de voyager en avion quand il y a plusieurs enfants dans une famille.
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÜRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin_eden
Spammer
Spammer


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 366
Localisation: Istanbul/Turquie

MessagePosté le: 15 Sep 2009 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

papatya a écrit:


Ca revient cher de voyager en avion quand il y a plusieurs enfants dans une famille.


Oui, vous avez raison, mais cela est plus bien que s'abadonner les biens et argents aux gitans de Balcan. Et une autre chose, si vous reserviez des billets d'avion il y a pleusiers mois, vous les obtiendrez moin chers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Spammer
Spammer


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 435
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Sep 2009 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ce que l'ami Martin-Eden vient de dire à propos des réservations longtemps à l'avance ! Les billets sont nettement moins chers ! Seule condition, il faut poser ses vacances aussi à l'avance ! Et là tout dépend des patrons. Pour les profs pas de problème, ils savent qu'à telle ou telle date ils sont en congés !
Mais pour d'autres c'est moins évident !

Quoi qu'il en soit, l'avion reste le moyen de transport le plus sûr !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 15 Sep 2009 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis jamais allée en Turquie en voiture. Quand j’étais enfant, mon père n’avait pas de voiture.

Même si vous réservez à l’avance, c’est difficile de trouver qqch à moins de 350 euros pendant la période d’été. Donc voyager en avion revient cher pour une famille avec 3 enfants. Par ailleurs, les Turcs qui prennent leur voiture transportent un tas de trucs avec eux. Ils ne vont pas en vacances en Turquie, ils vont chez eux, dans leur maison donc ils emmènent aussi des choses "utiles" pour la maison (des assiettes, des tissus, de l’électro ménager etc..). Quand ils reviennent en Europe, idem. Ils ramènent des tas de produits du koy (tarhana, tursu, peynir, sarma yapragi, kuru fasulye, zeytin, sucuk, pastirma etc…). Ils ramènent tout ce qu’ils peuvent pour passer l’hiver en France. Je les comprends car les bakkal turcs sont relativement chers en France. A chaque fois que j’y vais, j’en ai pour 100 euros minimum et j’achète pas grand-chose (beyaz peynir, kasar peynir, zeytin, yufka, sucuk, helva, manti , tarhana etc…). Les produits dont un Turc ne peut pas se passer quoi.
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÜRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 16 Sep 2009 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème n'est pas le choix d'un moyen de transport mais l'existence d'un racket inadmissible et notre but est de le dénoncer...

Oui meric à Cyberturc, merci à Kopuz qui a ouvert ce topic. Et je viens de recevoir la version turque du texte de la pétition. Encore un grand merci Kopuz.
Je vais l'utiliser rapidement.

Quant aux anonymes, faut demander à Cyberturc s'ils sont visible de lui qui crée cette pétition.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 16 Sep 2009 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'apporter quelques ajouts et correctiions sur la version turque du texte de la pétition. Je prie à Cyberturc de l'inclure dans la page de pétition la version en langue turque ci-dessous :



Avrupa’dan karayoluyla Turkiye’ye giden herkes, sistematik olarak taciz edilmek ve gasp olaylarina maruz kalmaktadir. Örnegin :

• Hirvistan’da, Sirbistan’da ve Bulgaristan’da uygulanan asiri akaryaki fiyatlari ....

• Otoyol dinlenme tesisleri mafia tarafindan isletilmekte , bir duraklama icin 2 ile 5 Avro arasi fiyat istenmekte! Tuvaletler pislik icinde olduklari halde hizmette sunulmakta, ufak cocuklarin bile dogal ihtiyaçlarini görebilemeleri icin birkaç Avro ücret alinmakta.

• Gümrük memurlarin pasaport kontrolunda rüsvet uygulamalari (daha genel sekilde bildigimiz «çorbasi parasi » veya benzeri formuler...).

• Otoyol pullarina resmi fiyatlar disindan para ödenmek zorunda kalinmasi.

• Ve en önemlisi bu güzergahi kullananlari can günveligi. Emniyet yoklugunda, güvensizlik , gasp ve adam kacirma olaylari . “Sahte veya gercek” polisler tarafindan isleniyor bu olaylar! Ve bugüne kadar bu suclarin isleyenler, faaliyetlerine serbestce devam etmekteler bu kisiler bu ülkelerin yetkilileri tarafindan rahatsiz edilmemekte.

Örnekleri çogaltmak olasi. Yolcularin yasadiklari olaylari, www.ataturquie.asso.fr sitesinde bulabilirsiniz. Bu konuyla ilgili acilan forumda, herkes yasadiklarini, çektiklerin aktarabilir.

http://www.ataturquie.asso.fr/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=5046&postdays=0&postorder=asc&start=0&t=5046&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=c07132d95cd1c232981bd1eb29003aff

Bundan hareketle,

- Hirvatistan, Sirbistan ve Bulgaristan güzergahini kullanan tatilcilerin yillardir yukarida sozu edilen olaylara maruz kalmalari,
- Tatilcilerin, gümrük memurlari ve resmi görevlilerce gereksiz ve haksiz cezalara çarptirilip bunlardan rüsvet odeyerek kurtulmaya zorlanmalari,
- Bu duruma maruz kalanlarin Avrupa ülkeleri vatandaslarindan ziyade Turkler ya da Turk kokenliler veya çifte vatandas statusunde olanlar olmalari,
- AB uyesi ulkesi vatandasi olsalar bile bazi yolcularin Turk pasaportu gostermeye zorlanarak vize parasi adi altina para odemeye mecbur edilmeleri,
- Bu soygunun en temel hukuki hak arama sartlarinin ortadan kaldirilarak, resmi ve görevliler ve gümrük memurlarinca yapilmasi ki bu konuda imzacilarin buyuk bir çogunlugu sahsen bu tur muamelelere maruz kalanlardan oluyor,
- Özellikle Bulgaristan’in bir AB ülkesi olmasi,
gözönüne alinarak

Isbu dilekçeyi imzalayan bizler,

AB Kurumlarindan Türkiye veya Yunanistan gïzergahinda transit geçilen Hirvatistan, Sirbistan ve Bulgaristan topraklari üstünde yasanan bu soygun ve maruz kalinan tacizler konusunda duyarli olmaya, AB vatandaslarinin ve bu ülkelerde yasayan Türkiye kökenli göçmenlerin haklarini savunmak bu skandal durumun derhal son bulmasi amaciyla ilgili ulkeler nezdinde gereken müdahalenin yapilmasini ve yaptirimlarin uygunlanmasini
istiyoruz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 18 Sep 2009 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberturc allez placez la version turque afin que je puisse élargir l'appel à la signature...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » L'Union Européenne & la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.