319 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 319
Membre(s) : 0
Total :319

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 16h53:29
murat_erpuyan : 16h55:53
SelimIII : 1 jour, 06h20:25
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Raciste pas raciste ? message pour administrateur
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Raciste pas raciste ? message pour administrateur
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 21 Oct 2009 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas que le voile était une appartenance raciale.
La burqa, le voile, le turban...etc c'est quelle race?

Charolaise? Montbéliarde ? Limousine ? Salers? Normande?

Moi j'ai un faible pour les Salers...Une belle entrecôte miam miam... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 863

MessagePosté le: 21 Oct 2009 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas pu saisir le sens de votre appel à l'administrateur mais comme j'ai répondu à votre 2ème post je pense que les choses deviennent claires pour vous, nouvelle arrivante sur le site.
Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 21 Oct 2009 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'apprécie beaucoup l'humour de notre ami Ipso...d'autant plus que je fais partie moi-même de la "race" des carnivores tout en demeurant un grand défenseur des droits des animaux..Contradictoire mon cher Watson..on peut toujours en débattre...
Ceci étant dit, Marianne contre le voile = cochonnerie...??????????????

Prière d'argumenter...

Kedi yiyemedigi ete ne dermis bakiim????
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 21 Oct 2009 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas mon avatar, c'est une image qui figure dans ma signature....et qui exprime mon point de vue sur la question.
Si vous lisez les textes qui figurent sous cette rubrique, vous verrez que le dernier notamment qui émane d'un notable égyptien docteur es sciences islamiques, défend le point de vue selon lequel le voile et ses multiples variantes n'ont rien à voir avec l'Islam.
Et en plus, les lois de la République Française n'interdisent pas un slogan contre le port de voile. Si vous estimez le contraire, rien ne vous empêche de vous adresser au TGI de votre lieu de résidence pour demander le retrait de l'image dans "la signature" (non l'avatar) du dénommé Raskolnikoff qui se réserve également le droit d'ester en justice pour vos propos mal séants et quasi- calomnieux et injurieux à son égard...
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 22 Oct 2009 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les injures continuent sans vraiment d'objet ni argument sur la question...
Si vous aimez la France cela suppose que vous acceptez les règles du jeu: c'est un pays où beaucoup de gens mangent du cochon et sont contre le port du voile.. ces deux éléments n'étant nullement par ailleurs corollaires l'un de l'autre.. Et cela ne vous autorise pas à fustiger de la sorte ceux qui expriment leur point de vue ouvertement....
C'est en fait vous qui ne tolérez pas l'expression libre d'idées qui vous dérangent..Vous demandez à l'administrateur qu'il interdise l'expression de mon point de vue anti-voile....alors que je parie fort que vous crierez au scandale si l'on vous empêchait de demander publiquement le port de ce même tissus...
Au lieu de dire "cochonneries", "minable" etc..argumentez en faveur de vos idées...
En dernier lieu, je précise aussi que l'expression de mon athéisme est protégée par les lois en vigueur en France qui continue d'être une République Laïque....
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 22 Oct 2009 1:10    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Oct 2009 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour « laturque »,

Pourquoi des propos aussi virulents ? Est-ce que ce n’est pas justement la religion, quelle qu’elle soit, qui nous enseigne d’aimer son prochain sans préjugés ?

C’est vrai qu’il y a tjrs plus de convertis à l’Islam, des personnes qui cherchent une certaine force et peut être de la sérénité dans la religion. Tant mieux ou tant pis pour elles.
Mais sais-tu qu’il y a aussi de plus en plus d’athées en Turquie et autres pays de majorité musulmane ? Je me demande pourquoi – tu as la réponse ?

Sur ce, je vais voir ce que je vais cuisiner ce midi : sais pas encore si ça va être du poulet, des steaks ou un rôti de porc … quelle chance de vivre dans un pays où personne contrôle mon frigo !

Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 863

MessagePosté le: 22 Oct 2009 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

laturque a écrit:

(...)
Je suis contre les islamophobes, les athées

MODERATEURS BANISSEZ MOI MERCI!
YAZIKLAR OLSUN SIZLERE ANNELERINIZ BAS ORTULU DEGILMIYDI NINELERINIZ ? KIZ KARDESLERINIZ ? NASIL BU TARZ MESAJLARA IZIN VERIYORSUNUZ BU MU TURKLUK ? N OUBLIE PAS QUI TU ES SI TU VEUX SAVOIR OU TU VAS , on a déjà oublié YAZIKLAR OLSUN


Il est désespérant que vous ne savez pas adresser à ceux que vous détestez. Vous aimez la France, mais apparemment vous n'avez pas compris la régle du jeu (certes souvent bafouée) qui consiste à ne pas débiter des injures pour vos adversaire.
La France qu'on aime c'est la France de Voltaire qui dit "« Je déteste vos idées mais je suis prêt à mourir pour votre droit de les exprimer ».

Personne ne vous interdit d'être contre les islamophobes, les athées. C'est votre droit élementaire. Mais ce qui interdit c'est d'injurier l'autre. D'autant plus que vous le faites au nom de votre conviction qui est l'Islam mais vous n'arrivez pas "eline, diline, beline hakim olmak". Vous n'arrivez même pas se rappeler la tolérance de Mevlana.

Dans ces forums il existe quelques contributions sur la place du voile sur l'Islam. Au lieu d'apporter votre point de vue vous lancez des injures...

D'autant plus que vous êtes dans la plus totale confusion en disant que "vos mères ne portaient pas de fichu/foulard", le voile ce n'est pas ça que je sache. La quasi totalité des femmes turques ne portaient pas de voile ou de bourka.

Par ailleurs, comme je vous ai expliqué ces forums ne sont pas destinés uniquement aux Turcs. Ils sont ouvert à tout le monde afin d'intensifier les échanges, afin da parler de discuter de la Turquie et ceci avec l'espoir de casser les préjugés sur l'Autre, dans l'espoir de favoriser la tolérance, la compréhension.

Les forumeurs ne sont pas forcément membre d'A TA TURQUIE, chacun engage sa propre responsabilité. D'ailleurs il se peut rasko n'est pas Turc !
mais A TA TURQUIE considère la laicité comme une valeur indispensable dans les sociétes modernes issues forcément d'un grand métissage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 22 Oct 2009 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

L'expression est une liberté, tant qu'elle ne porte pas préjudice à autrui!!!

Rasko est loin d'être un minable, au contrainte malgré nos divergences et nos points de vue. Mr Rasko a pris de la maturité et il est devenu un peu plus indulgent sur certains sujets. Pour ce qui le connaisse, il est provocateur, nationaliste Turc , limite alcoolique, athée , pervers sexuel etc.... etc... Malgré tout cela et nos divergences de point de vue, c'est un intervenant que j'apprécie et respecte. A la différence de certains c'est que Rasko argumente ces idées. Je n'irais pas jusqu'a le traiter de raciste (même si sur certain sujet il est limite..lol ) mais je préfère débattre avec un raciste convaincue qui sait de quoi il parle et qui croire a ces convictions , que de discuter avec un démocrate , laïque ou croyant qui ne sait pas ce qu'il raconte.

Je ne viens a l'aide de Rasko, il est assez grand pour se défendre !!

Simplement je trouve que c'est trop facile de traiter de tous les noms une personne qui a le droit d'avoir une vision différente des choses !

PS : entre nous le cochon je n'aime pas trop, mais punaise les cochonnes !!!!tu ne peux pas savoir j'adore .... Exclamation Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 23 Oct 2009 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je n'irais pas jusqu'a le traiter de raciste (même si sur certain sujet il est limite..lol ) mais je préfère débattre avec un raciste convaincue qui sait de quoi il parle et qui croire a ces convictions , que de discuter avec un démocrate , laïque ou croyant qui ne sait pas ce qu'il raconte.

Je ne viens a l'aide de Rasko, il est assez grand pour se défendre !!


Tiens tiens Kopuz, ne tombez-vous pas vous même dans certains travers très français qui consistent en une utilisation très abusive du terme "raciste" collé tous azimuts à toute attitude critique, du moment qu'elle fait référence aux dénominateurs communs -supposés ou réels- de certains groupes sociaux. En France, ils ont même réussi à inventer une race à part en la personne des jeunes, puisqu'il leur arrive de parler du "racisme anti-jeune"..??!!!. J'ai eu l'occasion sur ce forum, de dénoncer à plusieurs reprises la confusion entre "racisme" et "ostracisme" sur le plan linguistique, l'étymologie des deux termes étant complètement différente....
Le racisme, à ce que je sache, est un système de pensée qui est basée sur la supériorité d'une race sur les autres, et préconise la discrimination sur cette base, c'est à dire sur la base raciale. Je vous prie de me citer un de mes propos ici, sur ce forum -puisque vous ne me connaissez que de mes écrits sur ce site..- à la limite du racisme. Par ailleurs, j'assume pleinement tout écrit à connotation nationaliste, avec la conviction que les turcs, pas plus que les français, ne constituent "une race".... Je précise encore une fois, ne pas confondre "race" et "nation"!!!

Pour le reste, sachez que je m'amuse beaucoup sur ce site, pas seulement en écrivant selon mon humeur du jour - ou de la nuit-, mais aussi à lire les autres.. Et je suis agréablement surpris de voir que vous n'êtes pas du reste, cher ami Kopuz... et je suis fort content de votre retour sur scène...
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoramax
Newbie
Newbie


Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 22
Localisation: Clermont-Ferrand en France

MessagePosté le: 23 Oct 2009 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me dérange dans la signature de Raskolnikoff c'est qu'elle occupe trop de place.
Idea
_________________
http://www.turquie-fr.com - Actualités turques en français
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 23 Oct 2009 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
http://www.turquie-fr.com - Actualités Turcs en Francais


Je me permets de corriger une petite faute : il convient d'écrire "actualités turques".

L'avantage de ma signature, c'est qu'elle se fait remarquer, elle ne passe pas inaperçue, et fait réagir..en bien ou en mal selon les gens....N'est-ce pas le but d'une bonne communication???
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoramax
Newbie
Newbie


Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 22
Localisation: Clermont-Ferrand en France

MessagePosté le: 23 Oct 2009 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'avantage de ma signature, c'est qu'elle se fait remarquer, elle ne passe pas inaperçue, et fait réagir..en bien ou en mal selon les gens....N'est-ce pas le but d'une bonne communication???


Oui mais ça dépends aussi du sujet traité je pense,

laturque s'y est très mal prise pour critiqué ta signature, on est d'accord.

Je ne sais pas ce qu'ils se dirai sur un forum ou tu as des francais chrétiens ou juif si tu disait "Tous contre la croix religieuse" ou encore "Tous contre la kipa". Je pense pas que tu te l'aurai permis.

Voilà mais malheureusement bcq se sentent au dessus de la majorité des turcs intellectuellement et ils pensent qu'ils ont tjrs raison sur des questions turcs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 23 Oct 2009 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne sais pas ce qu'ils se dirai sur un forum ou tu as des francais chrétiens ou juif si tu disait "Tous contre la croix religieuse" ou encore "Tous contre la kipa". Je pense pas que tu te l'aurai permis.


Attention, il ne faut pas séparer le contenu de ma signature de son contexte, et ni mélanger les genres.
Dans la rubrique idoine, concernant la lutte contre le port de burqa, et d'une manière générale le voile dit "islamique", le problème est vu sous deux angles, celui de "sa conformité à la religion" (le voile est-il une injonction de l'Islam?) et celui de"l'émancipation de la femme". A ma connaissance, le port de kipa par les juifs et la croix n'induisent pas le même type de problème. Si la discussion était centrée0 sur le port ostentatoire de signes religieux, et pas seulement islamiques, ou considérés comme tels dans l'espace scolaire par exemple, je me permettrais effectivement d'écrire "tous contre le port de signes religieux dans l'école laïque" et d'en faire ma signature, dans un espace de discussion laïque qui donne la parole à tous. Ce slogan serait d'ailleurs parfaitement en phase avec une décision du Conseil d'État datant des années 90.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoramax
Newbie
Newbie


Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 22
Localisation: Clermont-Ferrand en France

MessagePosté le: 23 Oct 2009 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi, j'ai vraiment pas envie de rentrer dans ce débat, mais je ne voit tout simplement pas de contexte dans ta signature, juste une image où il est écrit en gros "Tous contre le voile"

Mais chacun ses opinions et ses points de vue et je les respecte Smile
Voilà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.