302 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 302
Membre(s) : 0
Total :302

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 5 jours
SelimIII : 7 jours
adian707 : 8 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Dédié aux anti-nationalistes de salon et aux bonnes ames
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Dédié aux anti-nationalistes de salon et aux bonnes ames
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 29 Mai 2006 10:38    Sujet du message: Dédié aux anti-nationalistes de salon et aux bonnes ames Répondre en citant

Depuis quelques temps, il y'en a qui se font une profession de diriger leurs diatribes répétés contre le nationalisme, cela prend parfois des allures de "haine", alors que la Turquie est de plus en plus cible d'attaques concernant ses intérêts les plus fondamentaux....
Les ennemis de la Turquie, relayés par des naïfs qui pensent bien faire en défendant des valeurs universelles, des droits de l'homme et d'autres critères passe-partout, et qui portent en fait de l'eau au moulin des pourfendeurs de la Turquie, cherchent avant tout à affaiblir la cohésion nationale, le sentiment d'appartenance de tous les turcs qui se reconnaissent dans la même entité, à la même unité.

Personnellement, je n'ai aucune honte, et bien au contraire, à me définir comme nationaliste. J'en suis fier.Et je le dis tout haut et fort malgré les insultes et indélicatesses que peuvent proférer mes contradicteurs.

Je vous invite tous à télécharger cette séquence de l'émission du Canal D du 19 mai dernier, fête de la Jeunessse et des Sports en Turquie, et de regarder et d'écouter cette petite nationaliste qui donne une véritable leçon aux adultes.

http://rapidshare.de/files/20763108/im_low-res_1.wmv.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 29 Mai 2006 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je trouve ton discours assez fun !!!
Qui n'est pas d'accord avec moi sur l'unité du pays, autrement qui revendique plusieurs identités, est un ennemi de la Turquie !

Par ailleurs c'est les mêmes qui tiennent ce genre de discours, qui, immigrés en France depuis... pfiuuuuuuuuu... quand ils n'y sont pas nés... se mettent à gueuler haut et fort ' Moi turc, pas français ! '

Mais ce que je trouve le plus fun, c'est la paranoïa et la schyzophrénie épileptique, que l'on retrouve commune, finalement à tous les nationalos de la planête.

Trés honnêtement j'ai essayé de regarder ta vidéo, ça dit ' download session invalid ' pourtant j'aurais aimé...

La Turquie privatise à tour de bras, c'est certainement ce que tu appelles vendre ton pays, moi ce que je vois c'est que depuis que les capitaux étrangers y affluent, son économie augmente...

Pour finir, je ne suis pas sûr que tous les turcs partagent ton discours, d'ailleurs, la grande majorité de ceux que je fréquente ne le partagent pas...

Amitiés laïques,

Aurélien, ennemi de l'Aturquie... GRAAAND ENNEMI DE LA TURQUIE !
Pro droit de l'homme, houuuulaaaa ! Pas bien ! Berk ! Caca !!!
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 29 Mai 2006 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la grande majorité de ceux que je fréquente ne le partagent pas...


la majorité des turcs qui te fréquentent ne representent pas la majorité des turques ... vus les idées que tu as, il y a bon nombre de turcs qui ne trainerais pas avec toi .. (ouvres les yeux) .. sultani, gulpembe, orkun ..
De plus si les nationalistes etaient majoritaires en Turquie ça se saurait puisqu'un parti les représente. Mais il y a 2 choses qu'il faut savoir Aurel, premièrement c'est qu'un turc nationaliste ne vote pas forcément pour le parti nationaliste .. deuxiement les turcs sont pas tous nationalistes c'est sur (tres loin de la) mais n'empeche qu'ils sont tres tres patriotes .. ça ne se voit pas aux premiers abord mais tu as du toi meme le ressentir au fil de tes experiences turques .. (je n'en doute meme pas)

D'ailleurs sultani abi j'avais une question sur ce dernier point. Pourrais tu nous éclairer sur une chose. D'apres toi quelle est la différence entre une personne comme toi qui se dit ouvertement nationaliste et une personne comme moi qui se dit non nationaliste (tres patriote c'est sur mais pas nationasliste). Tu as pu lire mes quelques interventions ... peut-etre peux tu faire une petite analyse .. je pense que cela peut interesser d'autres personnes.

merci
orkun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 29 Mai 2006 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi au moins j'en fréquente des turcs !!!
Je fais pas comme Orkun qui a des propos nationalistes et déclare par ailleurs ne fréquenter... AUCUN TURCS !

C'est comme Voter Le Pen, et bouffer dans les foyers maliens... j'avoue que j'ai du mal à capter !!!

Par ailleurs pour reprendre les propos de Sultani, lui-même, citant Aziz Nesin, si j'ai bonne mémoire, que les turcs c'est 80 % d'imbéciles ( ou de moutons )... je précise que j'en ai autant envers les français, ou tout autre peuple, le fait d'être un suiveur est je crois dans la nature humaine... aussi ce n'est pas parce que la majorité bien pensante s'inscrit dans telle ou telle ligne, que c'est forcément la plus morale !

De plus les turcs que je fréquente aiment leurs pays, de quel droit pourrais tu prétendre le contraire ? J'ai tendance à penser que critiquer son pays afin qu'il vogue vers de meilleurs horizons, c'est l'aimer mieux que l'aimer comme un con sans aucun sens critique... d'ailleurs moi aussi j'aime mon pays... aimer son pays ne veut d'ailleurs pas dire aimer la majeure partie du peuple... c'est aimer une vision que nous avons de nos pays... Le Pen ne partage par exemple, pas la même vision que moi de la France...
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ruger
Newbie
Newbie


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 20
Localisation: idf

MessagePosté le: 29 Mai 2006 22:04    Sujet du message: aurel Répondre en citant

cher ami, je vogue sur les differents forums et je vois que tu prends un malin plaisir à insulter tout le monde de con...tu aurais la source de l intelligence ? Je lis les message de Sultani qui donne des liens qui raconte et developpe des sujets et toi tu insulte...je crains pour ton avenir mon petit...je me demande ce que tu fais de ton présent..tu dois t ennuyer à mourir..ou peut etre cela vient du fait que tu ne te sente pas bien dans ta peau : tu es malade ???? tu es complexé???? tu n as pas d amie ?? ou meme d amis.....je plains ton entourage tu me fais penser à ma jeunesse mais ça existe encore au petit que tout le monde frappe dans la cours de récré car il est moche ou differents ou tout simplement car il n a pas de chance et qui des années plus tard "emmerde" (excusez du terme) tout le monde et s oppose à tous sans réel motif afin de crier son existence et ses souffrances...Desolé de faire cette description qui peut etre erronée mais j ai eu cette image et j ai voulu l exprimer. (surtout ne dis pas que j ai voulu jouer au psy, j ai fais 4 ans d etudes dans ce domaine avant de faire mon metier actuelle).

A bientot
_________________
NMTD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 29 Mai 2006 22:20    Sujet du message: Re: aurel Répondre en citant

ruger a écrit:
(surtout ne dis pas que j ai voulu jouer au psy, j ai fais 4 ans d etudes dans ce domaine avant de faire mon metier actuelle).

A bientot



Mais tu es tout excusé ! Après ces 4 ans d'études, et à en voir ta ' vision ', je me dis que tu as dû changer de créneau voyant que c'était pas ton truc ? Je me trompe ?
Tu es tout pardonné ! J'ai du respect pour ceux qui s'apperçoivent de leurs erreurs... Wink
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ruger
Newbie
Newbie


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 20
Localisation: idf

MessagePosté le: 29 Mai 2006 22:35    Sujet du message: tu as tord Répondre en citant

Désolé mais tu te trompes..mon métier actuelle ne m empeche nullement de faire les nombreux salons qui se deroulent en france et j interviens encore pour les hopitaux de paris....je peux meme rajouter qu en regle generale les personnes qui devie les reponses par d autres sujet on apréçu des verites dans les dires du psy...je sais que cela est dure à dévoiler mais qu est ce qu on est bien apres...En bref, j ai deux metiers un dominant, le tout c est de pouvoir trouver du temps...

Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 29 Mai 2006 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Trés bien pour toi !
Tu m'en vois ravi !
Tu m'excuseras si je ne viens pas prendre un brunch avec toi, je préfère le cassoulet arrosé d'un petit picrate !!! Cool
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 29 Mai 2006 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

tu t'es encore fait un pote Aurel ?

bon Aurel je vais t'expliquer ce qui peut enerver chez toi .. et tu vas pas facilement nous convaincre du contraire (vu les 2-3 derniers messages).

alors voila ce que je dis dans une réponse, je pose une question à sultani:

Citation:
D'apres toi quelle est la différence entre une personne comme toi qui se dit ouvertement nationaliste et une personne comme moi qui se dit non nationaliste (tres patriote c'est sur mais pas nationaliste).


voila ta réponse:

Citation:
Je fais pas comme Orkun qui a des propos nationalistes et déclare par ailleurs ne fréquenter... AUCUN TURCS !


premierement aucun turc, tu ne peux pas mettre de s à turc.. parceque aucun, c'est 0 ... et c'est la pure vérité .. t'as rien inventé gros malin puisque je l'ai dis haut et fort sur le forum ... Mais attention je n'ai pas d'ami turc ... AMI .. un A .. un M ..un I ... cela ne veut pas dire que je ne fréquente pas de turc ... Aurel je dois personnellement connaitre plus 500 turcs .. t'en connais autant toi ? demain si je me marie il y aura 700 personnes dans le salon dont 650 turcs ... mais de quoi tu parles toi ??? à qui tu parles ? ... tu es vraiment petit sur ce coup et tu dois t'en rendre compte. (c'est quand tes prochaines vacances)
J'ai grandi au milieu des turcs .. seulement moi j'ai eu une trajectoire différente, alors que les gars de mon age travailler dans des ateliers de couture, moi j'ai continué les études (un grand merci à mes parents).. Mon frere est l'un des premiers turcs de parents émigrés avoir fini avec un bac+5, moi j'en suis pas loin .. voila la vie à fait que je n'ai pas eu d'amitié longue et durable ..

Deuxiement c'est vrai je n'interviens pas beaucoup sur le forum, on ne me connais pas beaucoup .. mais je ne crois pas que l'on me prenne pour un menteur sur ce site .. je dis que je ne suis pas nationaliste et toi tu insistes betement et lourdement en disant le contraire .. Tu ne sais meme pas ce que ça veut dire nationalisme .. Tu te fais un trip tout seul mon gars .. un pure délire


Citation:
De plus les turcs que je fréquente aiment leurs pays, de quel droit pourrais tu prétendre le contraire ?


tu ne prends meme pas la peine de me lire ..

Citation:
deuxiement les turcs sont pas tous nationalistes c'est sur (tres loin de la) mais n'empeche qu'ils sont tres tres patriotes .. ça ne se voit pas aux premiers abord mais tu as du toi meme le ressentir au fil de tes experiences turques ..



Citation:
aimer son pays ne veut d'ailleurs pas dire aimer la majeure partie du peuple...


Meme Lepen n'ose pas sortir des phrases pareils, pourtant il n'en pense pas moins ... doit t'on penser que tu es plus nationaliste que Lepen
Personne ne te demande d'aimer tout le monde .. personne ne t'empeche d'avoir une vision pour ton bled .. mais un homme intelligent te dira qu'il faut composer avec tout ce beau monde, satisfaire tout le monde c'est impossible mais tu ne dois pas pour autant écraser ce que tu n'aimes pas ... et ça tu as du mal à le comprendre.


Dernière édition par orkun le 29 Mai 2006 23:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruger
Newbie
Newbie


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 20
Localisation: idf

MessagePosté le: 29 Mai 2006 23:15    Sujet du message: tu ne reponds toujours pas Répondre en citant

arrete de devier la discussion et ouvre toi....promis je ne te ferais pas payer.....tout d un coup tu n est plus comme dans tes messages sur ce site ..tu n est plus agressif...ce qui prouve encore une fois un replis sur soi et une crainte de devoilé le ressenti....tu vois je fais mon boulot encore.....(normalement à ce niveau deux choix les plus courants: 1 tu t enerve et tu refute le tout, 2 tu t explique et tu t ouvre en pleurs en larmes ou avec animosité....)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 30 Mai 2006 1:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le nationaliste turque ne tiens pas le discours de lepen " la france au francais ".

Moi j'aime les immigrés de mon pays et je veux qu'ils restent ou ils sont,c'est a dire avec nous.
Donc je suis loin de la turquie pour les turques.

Je dirais plutot " reste tranquille et je reste tranquille".

Par contre moi je suis nationaliste mais je suis de ceux qui votent a droite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 30 Mai 2006 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est malhonnête ce que tu fais là Orkun !
Que tu n'es pas les mêmes idées, ça se défend tout à fait !
Si tout le monde avait les mêmes idées on se ferait chier !
Cependant tu es censé... suis-je naif ?... de rester honnête dans tes propos ! Tu supposes ? Tu crois vraiment ? Tu supputes ? Tu es sincère ? Ou tu te fous réellement de ma gueule ?
Si tu colles des réponses qui ne correspondent pas aux questions qui s'y rapportent, alors là oui, tu peux vraiment me faire dire ce que tu veux...
C'est malhonnête, mais en fait, la seule chose que je me demande... c'est s'il y a un con pour tomber dans ton panneau !!!
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 30 Mai 2006 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:
C'est malhonnête ce que tu fais là Orkun !
Que tu n'es pas les mêmes idées, ça se défend tout à fait !
Si tout le monde avait les mêmes idées on se ferait chier !
Cependant tu es censé... suis-je naif ?... de rester honnête dans tes propos ! Tu supposes ? Tu crois vraiment ? Tu supputes ? Tu es sincère ? Ou tu te fous réellement de ma gueule ?
Si tu colles des réponses qui ne correspondent pas aux questions qui s'y rapportent, alors là oui, tu peux vraiment me faire dire ce que tu veux...
C'est malhonnête, mais en fait, la seule chose que je me demande... c'est s'il y a un con pour tomber dans ton panneau !!!


purée de quoi tu parles ?? je me suis peut-etre planté de réponse, de sujet, ça peut arriver à tout le monde mais de quoi tu parles caliméro ? qu'est ce que j'ai pu dire qui ai pu t'offusquer mon brave ? expliques que l'on comprenne quelquechose ? ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erkan
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Juin 2006 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel,

Je tiens à te féliciter pour tes opinions car elles ont le mérite d'être claires.
Les turcs sont patriotes. C'est un fait. Malheureusement, certains politiques maitrisant la communication sont capables de l'exacerber et d'influer sur le comportement des gens de manière à les manipuler sans que ces derniers ne s'en apperçoivent!
Ce qui en découle peut être gravissime.
Le nationalisme au sens territorial du terme peut être louable. Mais un nationalisme au sens des origines et au droit du sang comme il est habituel de le percevoir au sein de la communauté turque mène à la haine, la haine menant malheureusement aux doctrines d'extrême droite.
Toute forme d'extrême est néfaste, qu'elle soit de gauche ou de droite.
Seulement lorsque je vois des gens qui se permettent sous couvert de patriotisme d'exprimer des idéologies fascistes et qui de surcroît se permettent de juger voir de faire la morale me fâche sévèrement.
Je suis patriote car j'aime la turquie. Mais cessons l'apologie des termes dont nous ne maîtrisons pas les incidences.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 09 Juin 2006 4:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merhaba Erkan, je suis assez d'accord avec toi !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.