290 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 290
Membre(s) : 0
Total :290

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 21h39:37
murat_erpuyan : 21h42:01
SelimIII : 1 jour, 11h06:33
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - FAQ à propos des épreuves du BAC - Langue turque
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

FAQ à propos des épreuves du BAC - Langue turque
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 863

MessagePosté le: 07 Oct 2013 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

esin a écrit:
Bonsoir, alors voilà je suis actuellement en terminale S à Lyon, j'ai décidé de prendre lv1 turc pour le bac mais avec la nouvelle reforme tout ce complique.. J'ai essayer de m'informer personnellement en appelant le rectorat ou dans votre site avec toute sorte de question que j'ai pu lire, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, mais j'ai pu voir cette explication :

Les élèves ayant choisi le turc en LV1 ou LV2 pour le bac devront avoir préparé des textes pour chaque notion. 3 textes par notion il me semble
Les notions sont les mêmes qu'en anglais, allemand,...
mythes et héros, espaces et échanges, lieux et formes du pouvoir, idée de progrès
Le professeur choisira une notion parmi les 4 présentées.
L'élève a 10 minutes de préparation puis 5 minutes pour présenter la notion et ceci sert d'amorce pour les 5 minutes restantes où un dialogue s'instaure avec le prof.
Il est possible de trouver des textes sur internet, dans des livres, dans des journaux,...

CEPENDANT, comment choisir ces textes quand on a personne pour nous conseiller ? Avez-vous une liste (textes..) pour chaque notion ? Et les points importants à présenter? A qui faire signer la liste (le directeur?) ?
Merci de bien vouloir m'aider.. je n'arrive pas à avoir une réponse concrète et je n'ai pas envie de m'y prendre à la dernière minute..


Les textes relatifs au sujets de bac des années passées constituent une belle référence pour les textes à choisir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esin
Newbie
Newbie


Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 9

MessagePosté le: 09 Oct 2013 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris vous me conseiller de préparer mes notions avec les textes des années précédentes (que je peux trouver ici) ou en prenant d'autres extrait des livres proposés ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 13 Oct 2013 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

esin a écrit:
Si j'ai bien compris vous me conseiller de préparer mes notions avec les textes des années précédentes (que je peux trouver ici) ou en prenant d'autres extrait des livres proposés ?


Les textes qui s'y trouvent constituent un exemplaire de part leur longueur et leur contenu. C'est par rapport à ces textes que vous pouvez aller en changer d'autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esin
Newbie
Newbie


Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 9

MessagePosté le: 15 Oct 2013 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos renseignement.
Une fois ma liste préparé est-ce qu'il serait possible de vous la faire parvenir via ce forum pour avoir votre avis, svp ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 19 Oct 2013 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

esin a écrit:
Merci pour vos renseignement.
Une fois ma liste préparé est-ce qu'il serait possible de vous la faire parvenir via ce forum pour avoir votre avis, svp ?


Why not / Olabilir!

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolga



Inscrit le: 19 Oct 2013
Messages: 4

MessagePosté le: 19 Oct 2013 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis actuellement en terminale S et je souhaite choisir le turc comme lV3 ( c'est à dire en facultatif ) et je voudrais savoir si tout comme les LV1 et LV2 il y avait une épreuve oral ou simplement écrite.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolga



Inscrit le: 19 Oct 2013
Messages: 4

MessagePosté le: 14 Nov 2013 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un pourrait me répondre SVP , Merci Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yaramaz



Inscrit le: 15 Nov 2013
Messages: 2

MessagePosté le: 15 Nov 2013 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis lycéen en Terminal S et j'aimerai passer l'épreuve facultative de Turc pour cette année, j'ai vu que l'épreuve sera écrite malheureusement pour moi car mon niveau à l'écrit est limité en oral je suis plus à l'aise.

Donc je me demande si je dois tenter malgré tout ou si ça serait incorrect par rapport aux examinateurs / correcteurs.

J'ai regarder les annales de 2010 2011 2012 disponible sur le forum et j'arrive à lire et à comprendre en partie le texte et les questions posées même si mon manque de vocabulaire pose problème ( le 2012 reste plus simple ).
J'avais participé à des cours de turc quelques mois quand j'étais plus jeune avec une association Turque du coup j'ai " les bases " niveau écrit mais pas plus.

J'aimerai bien passer l'épreuve pour voir mon niveau, comment je peux me débrouiller sur une épreuve de ce type et pour m’entraîner aussi car je souhaite garder cette langue en mémoire. Mes parents pourront m'aider si besoin, ils sont en Turquie et on eut leur enfance là-bas et maîtrise le turc correctement, je pourrai m’entraîner un peu en lisant des choses simples en turc.
Le fait que j'écris mal sera-t-il forcément beaucoup sanctionné ? Je me débrouille quand même beaucoup mieux que en Allemand LV2 mais ça reste d'un niveau faible.

Donc voila si je pouvais avoir votre avis sur ma situation ça m'aiderait pour mon choix même si j'ai déjà noté le turc en option facultative 2 ( histoire-géo en 1 ) je peux encore le changer si nécessaire.

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 16 Nov 2013 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tolga a écrit:
Bonjour, je suis actuellement en terminale S et je souhaite choisir le turc comme lV3 ( c'est à dire en facultatif ) et je voudrais savoir si tout comme les LV1 et LV2 il y avait une épreuve oral ou simplement écrite.

Merci


pas d'oral, LV3 turc est seulement écrite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 16 Nov 2013 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Yaramaz a écrit:
Bonjour, je suis lycéen en Terminal S et j'aimerai passer l'épreuve facultative de Turc pour cette année, j'ai vu que l'épreuve sera écrite malheureusement pour moi car mon niveau à l'écrit est limité en oral je suis plus à l'aise.

Donc je me demande si je dois tenter malgré tout ou si ça serait incorrect par rapport aux examinateurs / correcteurs.

J'ai regarder les annales de 2010 2011 2012 disponible sur le forum et j'arrive à lire et à comprendre en partie le texte et les questions posées même si mon manque de vocabulaire pose problème ( le 2012 reste plus simple ).
J'avais participé à des cours de turc quelques mois quand j'étais plus jeune avec une association Turque du coup j'ai " les bases " niveau écrit mais pas plus.

J'aimerai bien passer l'épreuve pour voir mon niveau, comment je peux me débrouiller sur une épreuve de ce type et pour m’entraîner aussi car je souhaite garder cette langue en mémoire. Mes parents pourront m'aider si besoin, ils sont en Turquie et on eut leur enfance là-bas et maîtrise le turc correctement, je pourrai m’entraîner un peu en lisant des choses simples en turc.
Le fait que j'écris mal sera-t-il forcément beaucoup sanctionné ? Je me débrouille quand même beaucoup mieux que en Allemand LV2 mais ça reste d'un niveau faible.

Donc voila si je pouvais avoir votre avis sur ma situation ça m'aiderait pour mon choix même si j'ai déjà noté le turc en option facultative 2 ( histoire-géo en 1 ) je peux encore le changer si nécessaire.

Merci.


Ces épreuves de bc fac peuvent vus guider, si vous pensez que c'est jouable pour vous il faut prendre le turc. Vous auriez du, peut-être encore, vous inscrire au CNED et suivre quelque cours par correspondance...

En tout s'il n'y a pas d'autres matières susceptibles de vous rapporter des points, prendre le turc n'est pas risqué et vous avez encore qq temps pour vous entraîner...

Sinon sachez que LV3 turc se déroule fin mars début avril!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yaramaz



Inscrit le: 15 Nov 2013
Messages: 2

MessagePosté le: 16 Nov 2013 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
Yaramaz a écrit:
Bonjour, je suis lycéen en Terminal S et j'aimerai passer l'épreuve facultative de Turc pour cette année, j'ai vu que l'épreuve sera écrite malheureusement pour moi car mon niveau à l'écrit est limité en oral je suis plus à l'aise.

Donc je me demande si je dois tenter malgré tout ou si ça serait incorrect par rapport aux examinateurs / correcteurs.

J'ai regarder les annales de 2010 2011 2012 disponible sur le forum et j'arrive à lire et à comprendre en partie le texte et les questions posées même si mon manque de vocabulaire pose problème ( le 2012 reste plus simple ).
J'avais participé à des cours de turc quelques mois quand j'étais plus jeune avec une association Turque du coup j'ai " les bases " niveau écrit mais pas plus.

J'aimerai bien passer l'épreuve pour voir mon niveau, comment je peux me débrouiller sur une épreuve de ce type et pour m’entraîner aussi car je souhaite garder cette langue en mémoire. Mes parents pourront m'aider si besoin, ils sont en Turquie et on eut leur enfance là-bas et maîtrise le turc correctement, je pourrai m’entraîner un peu en lisant des choses simples en turc.
Le fait que j'écris mal sera-t-il forcément beaucoup sanctionné ? Je me débrouille quand même beaucoup mieux que en Allemand LV2 mais ça reste d'un niveau faible.

Donc voila si je pouvais avoir votre avis sur ma situation ça m'aiderait pour mon choix même si j'ai déjà noté le turc en option facultative 2 ( histoire-géo en 1 ) je peux encore le changer si nécessaire.

Merci.


Ces épreuves de bc fac peuvent vus guider, si vous pensez que c'est jouable pour vous il faut prendre le turc. Vous auriez du, peut-être encore, vous inscrire au CNED et suivre quelque cours par correspondance...

En tout s'il n'y a pas d'autres matières susceptibles de vous rapporter des points, prendre le turc n'est pas risqué et vous avez encore qq temps pour vous entraîner...

Sinon sachez que LV3 turc se déroule fin mars début avril!


Ok merci pour la réponse, j'ai déjà regardé pour le CNED, il n'y a que pour les lv1 et lv2 et je suis pas sur que ce soit très adapté par rapport à où j'en suis. ( et en plus c'est payant )

Je vais essayé de trouver d'autres trucs pour m'entrainer, merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 29 Nov 2013 2:26    Sujet du message: Répondre en citant

http://eduscol.education.fr/cid60505/les-nouvelles-modalites-des-epreuves-de-langues-vivantes.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolga



Inscrit le: 19 Oct 2013
Messages: 4

MessagePosté le: 16 Déc 2013 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir répondu Smile

j'aurai une dernière question Embarassed , dans les épreuve de LV1 et LV2 il y a une partie de compréhension d'oral est-ce pareil pour le turc en LV1 ? Si oui oui vous auriez des exemples de cassettes audio car je n'ai rien trouvé .

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 17 Déc 2013 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Non cela n'existe plus. C'était pour des élèves qui suivaient des cours de turc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolga



Inscrit le: 19 Oct 2013
Messages: 4

MessagePosté le: 18 Déc 2013 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord merci beaucoup d'avoir répondu, donc cette épreuve n'est valable que pour l'allemand et l'anglais

Merci encore Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.