273 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 273
Membre(s) : 0
Total :273

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 15h02:48
murat_erpuyan : 15h05:12
SelimIII : 1 jour, 04h29:44
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - FAQ à propos des épreuves du BAC - Langue turque
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

FAQ à propos des épreuves du BAC - Langue turque
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steeps_x



Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 2
Localisation: nancy

MessagePosté le: 12 Sep 2014 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que la médiocrité ne reconnait pas le genie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 15 Sep 2014 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Kirikou a écrit:
Bonjour, je me re permets de poster un message car des choses me sont imprécis.
Je suis un élève en Terminale L , je sais que je peux prendre le turc en lv1-2 au moment du bac .J'ai pu appeler le Cned pour demander les tarifs,comment ça se passe ect ... Jusqu'ici tout va bien , rien à signaler. Cependant je suis dans l'obligation de prendre le turc en lv 1 ou 2 avec le Cned , mais alors ce qui veut dire que je serai en niveau lv 2 anglais sur le bulletin et lv 3 espagnol ?Je veux juste prendre le turque en lv 1 au moment du bac,et suivre des cours avec le Cned pour m'y préparer un minimum.Mais je n'ai pas envie d'être en retard par rapport aux autres en cours d'Anglais ou bien d'Espagnol. C'est juste dans l'intention de gagner des points au bac , d'un point de vue stratégique que je prends le turque en lv 1 , mais ça je veux que ça soit au moment des inscriptions au bac , quand je vais passer l'examen.Mais je veux nullement que dans mon bulletin , il soit écrit lv1 turque , lv 2 anglais et lv 3 espagnol , fin je trouve que ça me régresse par rapport aux autres..Vous ne trouvez pas?Donc ma question/mes questions : Si je prends les cours avec le Cned , dans mon bulletin y'aura écrit lv 1 turque ? Et j'aimerai savoir si ça me régresse par rapport aux autres,je compte intégrer une fac de droit l'année prochaine, cela va-t-il m'handicapé?Car je suis d'accord pour le prendre en lv 1 au moment du bac ,ça me rapportera des points , mais si je le mets en lv 1 aussi dans le bulletin( si je prends des cours avec le cned , on met lv 1 ou 2 ) l'anglais ou espagnol sera lv2-3 , j'aurai des contrôles moins approfondis? Je précise que le Cned me dit que lv 3 turque c est impossible .De plus je précise encore que si vous ne trouvez que ça me régresse par rapport aux autres pour mon avenir futur (que j'ai précisé ) , si cela n'a pas d'impact , je pourrais prendre avec le Cned en lv 1 aussi , même si cela apparaît sur mon bulletin.
J'ai écris ce message très vite , je suis vraiment désolé du ''pavé'' ..
A bon entendeur , cordialement Ozdemir Yavuz.


En aucun cas, pendant la scolarité le turc ne peut être LV1.
Quand vous optez pour suivre des cours de turc (CNED compris). Les notes les appréciations ne peuvent être que pour LV2 ou LV3 selon le choix, mais jamais LV1...


Dernière édition par murat_erpuyan le 13 Avr 2015 22:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kirikou
Newbie
Newbie


Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 9
Localisation: Essone,France

MessagePosté le: 15 Sep 2014 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois ,merci beaucoup.Donc si je prends en lv 3 pour le Cned, et si je passe à la fin de l'année le turque en lv 1 ,ça m'aurait servit à quelque chose de prendre des cours avec le Cned? Car j'ai envie de garder sur mon bulletin anglais lv 1 et espagnol lv 2 , mais je veux aussi prendre des cours de turque pour m'y préparer un minimum , dans le but ensuite de le prendre en lv 1 au bac (le turque ) ,lv 2 anglais et lv 3 espagnol , ou vice versa espagnol lv 2 et anglais lv3.Je veux savoir en gros si lv 3 turque ça aide à préparer quand même le lv 1 turque?J'ai vu les sujets d’auparavant , je pense très bien m'en sortir , mais au cas ou ,vraiment je veux prendre des cours avec le Cned.Encore merci , vous m'avez beaucoup aidé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 15 Sep 2014 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Kirikou a écrit:
Je vois ,merci beaucoup.Donc si je prends en lv 3 pour le Cned, et si je passe à la fin de l'année le turque en lv 1 ,ça m'aurait servit à quelque chose de prendre des cours avec le Cned? Car j'ai envie de garder sur mon bulletin anglais lv 1 et espagnol lv 2 , mais je veux aussi prendre des cours de turque pour m'y préparer un minimum , dans le but ensuite de le prendre en lv 1 au bac (le turque ) ,lv 2 anglais et lv 3 espagnol , ou vice versa espagnol lv 2 et anglais lv3.Je veux savoir en gros si lv 3 turque ça aide à préparer quand même le lv 1 turque?J'ai vu les sujets d’auparavant , je pense très bien m'en sortir , mais au cas ou ,vraiment je veux prendre des cours avec le Cned.Encore merci , vous m'avez beaucoup aidé !


Les cours de CNED ne sont pas organisé selon le niveau LV1, LV2 ou LV3. Ils visent un minimum de préparation pour le bac.

Sinon à vous de voir la nuance entre LV1, LV2 et Facultatif d'après les annales des sujets...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kirikou
Newbie
Newbie


Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 9
Localisation: Essone,France

MessagePosté le: 18 Sep 2014 16:18    Sujet du message: Turc... Répondre en citant

Je vous recontacte avec un dégoût total ...
Donc j\'ai bien lu ce que vous m\'aviez dit ,j\'ai compris que prendre des cours avec le Cned de turque en lv 3 ( option facu) c\'était possible.
C\'est pour ça que je passe un appel au Cned pour m\'y inscrire , à ma grande stupeur la dame me sort \'\' Vous pouvez prendre avec le Cned des cours de Turque en lv 1 , ou lv 2 qui remplacera votre matière actuelle (lv 1 anglais ou lv 2 espagnol ) mais vous pouvez nullement prendre le turque en lv3 en cours de cned , on ne propose pas ce choix \'\' ...
J\'ai bien dit que un professeur de turque m\'a dit que c\'était possible de prendre avec le Cned des cours de turque en terminale L en option lv 3 , puis de le prendre en lv 1 au moment des inscriptions au bac.Elle m\'a dit \'\' oui , le prendre en lv 1 ça reste possible au bac , mais avec le cned , vous ne pouvez prendre des cours de turque en lv 3 \'\' ....
Qu\'est ce que je fais Monsieur Erpuyan ? On me dit que ça reste impossible de prendre des cours de cned en lv3 option facu , j\'ai nullement envie de supprimer l\'espagnol ou bien l\'anglais ..
Je vais les yeux fermés , en faisant confiance à ma langue maternelle , je prends pas de cours et je prends au moment des inscriptions en lv 1 le turque ect?
Que dois-je faire , je suis totalement perdu...
Je précise (si je n\'ai pas fait d erreur ) que j\'ai dit que c\'était pour un cours à la carte réglementé pour un élève de terminale L qui n\'a jamais pris de cours de turque , mais que c\'est sa langue maternelle , que je comptais prendre le turque en lv 1 au bac (au moment des inscriptions) je voudrais m\'y préparer un minimum et donc prendre des cours avec le cned , je voudrais le prendre en lv 3 option facu pour que ça me fasse aussi une note et une appréciation en plus sur mon bulletin ...
Pouvez-vous me conseiller? Ça fait la 2 eme fois que je passe un coup de fil ..J\'ai aussi regardé leur tableau , il y a bien écrit en cours à la carte libre ou réglementé que le turque est proposé en lv 1 ou 2 ...
Cordialement, Ozdemir Yavuz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 18 Sep 2014 23:41    Sujet du message: Re: Turc... Répondre en citant

Kirikou a écrit:
Je vous recontacte avec un dégoût total ...
Donc j\\\'ai bien lu ce que vous m\\\'aviez dit ,j\\\'ai compris que prendre des cours avec le Cned de turque en lv 3 ( option facu) c\\\'était possible.
C\\\'est pour ça que je passe un appel au Cned pour m\\\'y inscrire , à ma grande stupeur la dame me sort \\\'\\\' Vous pouvez prendre avec le Cned des cours de Turque en lv 1 , ou lv 2 qui remplacera votre matière actuelle (lv 1 anglais ou lv 2 espagnol ) mais vous pouvez nullement prendre le turque en lv3 en cours de cned , on ne propose pas ce choix \\\'\\\' ...
J\\\'ai bien dit que un professeur de turque m\\\'a dit que c\\\'était possible de prendre avec le Cned des cours de turque en terminale L en option lv 3 , puis de le prendre en lv 1 au moment des inscriptions au bac.Elle m\\\'a dit \\\'\\\' oui , le prendre en lv 1 ça reste possible au bac , mais avec le cned , vous ne pouvez prendre des cours de turque en lv 3 \\\'\\\' ....
Qu\\\'est ce que je fais Monsieur Erpuyan ? On me dit que ça reste impossible de prendre des cours de cned en lv3 option facu , j\\\'ai nullement envie de supprimer l\\\'espagnol ou bien l\\\'anglais ..
Je vais les yeux fermés , en faisant confiance à ma langue maternelle , je prends pas de cours et je prends au moment des inscriptions en lv 1 le turque ect?
Que dois-je faire , je suis totalement perdu...
Je précise (si je n\\\'ai pas fait d erreur ) que j\\\'ai dit que c\\\'était pour un cours à la carte réglementé pour un élève de terminale L qui n\\\'a jamais pris de cours de turque , mais que c\\\'est sa langue maternelle , que je comptais prendre le turque en lv 1 au bac (au moment des inscriptions) je voudrais m\\\'y préparer un minimum et donc prendre des cours avec le cned , je voudrais le prendre en lv 3 option facu pour que ça me fasse aussi une note et une appréciation en plus sur mon bulletin ...
Pouvez-vous me conseiller? Ça fait la 2 eme fois que je passe un coup de fil ..J\\\'ai aussi regardé leur tableau , il y a bien écrit en cours à la carte libre ou réglementé que le turque est proposé en lv 1 ou 2 ...
Cordialement, Ozdemir Yavuz...


Allez vous s'inscrire en LV2 et dites à votre établissement que le turc c'est LV3 (fac)...


Dernière édition par murat_erpuyan le 26 Sep 2014 1:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kirikou
Newbie
Newbie


Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 9
Localisation: Essone,France

MessagePosté le: 19 Sep 2014 7:39    Sujet du message: Re Répondre en citant

Je vois mais le gros bémol si je puis dire c\'est que quand je passe par le Cned ,ils passent en contacte direct avec mon établissement pour que une moyenne apparaît dans mon bulletin.Donc je ne pourrais jamais faire ça ..En fait c est en lien direct avec le lycée .Je voudrais que vous me conseillez,je compte vraiment prendre le turque lv 1 au bac mais la partie oral les notions à préparer je ne peux m en sortir seul,l écrit ça peut aller très bien .Le Cned peut pas m envoyer les cours lv
1-2 sans que ça apparaisse sur le bulletin?Où y\'a pas d association(payante soit elle)qui pourra m aider à préparer l oral,les notions?Je ne sais pas du tout comment je peux faire...Je suis sincèrement navré de vous déranger systématiquement ..Fin je voudrais vraiment que vous m orientez,car je ceois que prendre des cours avec le Cned ne sera pas trop possible ,malheureusement ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipidou
Newbie
Newbie


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 26
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 19 Sep 2014 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Y a t-il une solution ?
Voir avec le cned si vous pouvez suivre les cours en LV1 mais expliquer au lycée que c\'est juste pour vous préparer au bac et leur dire que vous ne souhaitez pas que votre note de turc apparaisse en lv1 ou lv2
C\'est au lycée de résoudre le problème qui n\'en est pas un quand on veut bien faire preuve de bonne volonté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kirikou
Newbie
Newbie


Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 9
Localisation: Essone,France

MessagePosté le: 19 Sep 2014 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse ,je vais donc essayer de faire ce que vous m avez dit .En croisant les doigts pour que cela marche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 863

MessagePosté le: 14 Nov 2014 0:41    Sujet du message: LV1 Turc au baccalauréat série Scientifique Répondre en citant

13.11.2014

Slace a écrit:

LV1 Turc au baccalauréat série Scientifique


Bonjour,

Étant lycéen en classe de Termianle S, je m'apprête à passer l'épreuve du Baccalauréat en cette fin d'année scolaire et j'ai choisis le Turc comme Langue Vivante. J'ai appris qu'il fallait étudier des textes pour chacune des notions ( Idée de progrès - Espaces et échanges - Mythes et Héros - Lieux et formes de pouvoir ) cependant je n'ai pas de cours de turc dans mon Lycée et malheureusement je ne sais quels textes étudier. A propos de mon niveaux de langues je ne pense pas avoir de difficulté mais j'aimerais savoir si vous pouviez me suggérer des textes pour que je puisse les travailler. 


Cordialement,

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 863

MessagePosté le: 28 Nov 2014 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il est étonnant que des élèves de bac ne savent pas utiliser les forums!!!
Le message ci-dessous est laissée dans une contribution intitulée " Cherche étudiant / natif TURC pour traduction d'une app mobile".

En turc on dit : kel alaka!!!
Crying or Very sad


aeashea a écrit:
tant lycéen en classe de Termianle S, je m'apprête à passer l'épreuve du Baccalauréat en cette fin d'année scolaire et j'ai choisis le Turc comme Langue Vivante. J'ai appris qu'il fallait étudier des textes pour chacune des notions ( Idée de progrès - Espaces et échanges - Mythes et Héros - Lieux et formes de pouvoir ) cependant je n'ai pas de cours de turc dans mon Lycée et malheureusement je ne sais quels textes étudier. A propos de mon niveaux de langues je ne pense pas avoir de difficulté mais j'aimerais savoir si vous pouviez me suggérer des textes pour que je puisse les travailler.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 13 Avr 2015 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Giresuun a écrit:
Bonjour, tout d’abord je me présente je m’appelle Nurcan, je suis actuellement en terminale ES. J'ai un petit soucis pour mon oral. J’ai pris bien évidemment Turc en LV1 au baccalauréat sachant que ma langue maternelle est le Turc et que de l’âge de 7ans jusqu’à l’âge de 12-13 ans j’ai étais à l’école Turc avec un professeur ramener par la mosquée, mais malheureusement dans la ville où j’habite ils ont enlevé notre professeur. Enfin ; depuis quelques année la reforme à changer et les élèves doivent travailler sur les quatre notions des langues étrangères. Mais je ne suis pas inscrite sur le CNED et nous avons plus de professeur à disposition pour avoir des cours. Je vais passer l’oral Turc le Mardi 19 Mai 2015 à 14h00 à ARCUEIL. Mon problème est là, je n’ai pas de cour pour passer l’oral correctement. Est-ce que vous pourrez avoir l’amabilité de m’aider pour que je puisse être dans la possession des cours dont j’ai besoins ? ~Merci Very Happy



L'inscription au CNED aurait pu vous servir!
C'est le même principe que l'anglais, l'allemand ou l'espagnol... Vous avez les 4 notions, sauf qu'il faut quand même donner un minimum de références sur la culture turque au sens large...

Pour illustrer vos propos les exemples des autres langues peuvent vous servir mais no'ubliez pas d'introduire la référence turque. Voyez un peu les sujets de bac.

Une bonne note nécessite un travail. Le fait de parler le turc (est souvent lacunaire) ne suffit pas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 20 Sep 2015 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Yunus955 a écrit:
Bonjour tout le monde !

J'ai un soucis et j'ai besoin d'informations.
Je voudrais prendre comme lv1 le turc et en lv2 l'anglais pour mon bac mais il me faut des cours de turcs. C'est pour cela que je souhaite m'inscrire au cned mais le cned me dit qu'il n'est pas possible de prendre une nouvelle langue en terminale si je n'ai pas fait de turc jusqu'à présent..
Que puis je faire ?

Merci d'avance


Il est vrai qu'il n'est pas possible de commencer le turc en terminale, je ne savais pas que le CNED applique cette règle valable là où il y a des cours.

Je vais me renseigner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yunus955



Inscrit le: 19 Sep 2015
Messages: 3

MessagePosté le: 21 Sep 2015 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci de votre réponse ,
Mais je connais des personnes qui ont pu prendre des cours de turcs en lv1 sans probleme par le cned. De plus , je pouvais prendre des cours de turcs à un lycée à Paris mais suite aux horaires non convenables avec mon emploi du temps j'ai opté pour le cned mais le cned m'informe qu'il n'est pas possible de prendre une nouvelle langue en terminale.. Je suis vraiment perdu et je ne sais pas quoi faire.
Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yunus955



Inscrit le: 19 Sep 2015
Messages: 3

MessagePosté le: 11 Oct 2015 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Avez-vous des nouvelles concernant ma demande ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.