312 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 312
Membre(s) : 0
Total :312

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 20h05:28
murat_erpuyan : 20h07:52
SelimIII : 1 jour, 09h32:24
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - FAQ à propos des épreuves du BAC - Langue turque
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

FAQ à propos des épreuves du BAC - Langue turque
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 27 Avr 2017 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

Kizilbas_25 a écrit:
Bonjours les gens ! Petite question concernant le bac Turc oral . Je suis en terminale Litteraire et je passe le turc en LV1, candidat libre.
J'ai lv1+lva+lele (langue vivante approfondie+ litterature étrangère en langue étrangère)

Ma question est la suivante : pour lv1 et lva , on a 4 notions mythes et héros, idée de progrée, espaces et echanges et lieux et formes de pouvoirs.
Mais pour la LELE c'est les mêmes notions?

Car en anglais lele les notion sont différentes de celles de la LV1 et Lva..
Les notions LELE anglais :
Je de l'écrivain et jeu de l'écriture
Rencontre avec l'autre, l'amour, l'amitié
Le personnage, ses figures et ses avatars.. ..



Ne suivant pas de cours de turc, pour l l'épreuve ponctuelle il n'y a pas de différenciation pour LELE (sauf la durée) donc revoir "le turc au Bac" :

http://www.forum.ataturquie.fr/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=8565&t=8565&sid=aa6900c3371ddb2981d47faf5bc186d9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kizilbas_25



Inscrit le: 06 Avr 2017
Messages: 4
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mai 2017 9:12    Sujet du message: bac turc Répondre en citant

Bonjour, je viens vous rapporter quelques renseignement concernant le bac turc pour les terminales Littéraire LV1. Moi j'ai pris la total c'est à dire Turc LV1, Turc option, et turc LELE. C'est formidable c'est coef 9.
Pour LV1 et LVA les notions sont les suivantes :
Efsaneler Ve Kahramanlar
Ilelerleme fikri
Yerler Ve iktidar biçimleri
Alanlar Ve degisim (désolée je n'ai pas le clavier turc)

Pour la LELE en revanche LES NOTIONS NE SONT PAS LES MÊMES !
J'ai demandé (et insisté) à mon proviseur d'appeler le rectorat car personne ne nous informe correctement..
Nous avons 6 thématiques et il faut en choisir 2 .

Je de l'écrivain, jeu de l'écriture
La rencontre avec l'autre, l'amour, l'amitié
Le personnage, ses figures et ses avatars
L'écrivain dans son siècle
Voyage, parcours initiatique, exil
L'imaginaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipidou
Newbie
Newbie


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 26
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 06 Mai 2017 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Personne ne peut prendre lele s'il n'a pas suivi un cours specifique en plus de l'enseignement du turc.
2 ou 3 h + 1h30 hebdomadaire.
Il suffit de regarder sur Eduscol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipidou
Newbie
Newbie


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 26
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 06 Mai 2017 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

En lele ce ne sont pas des notions mais des thèmes. Pour cela il faut préparer deux dossiers littéraires.
Votre prof peut choisir mythe ou héros.
Il n'a pas à faire les 2.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 06 Mai 2017 14:03    Sujet du message: Re: bac turc Répondre en citant

Kizilbas_25 a écrit:
Bonjour, je viens vous rapporter quelques renseignement concernant le bac turc pour les terminales Littéraire LV1. Moi j'ai pris la total c'est à dire Turc LV1, Turc option, et turc LELE. C'est formidable c'est coef 9.
Pour LV1 et LVA les notions sont les suivantes :
Efsaneler Ve Kahramanlar
Ilelerleme fikri
Yerler Ve iktidar biçimleri
Alanlar Ve degisim (désolée je n'ai pas le clavier turc)

Pour la LELE en revanche LES NOTIONS NE SONT PAS LES MÊMES !
J'ai demandé (et insisté) à mon proviseur d'appeler le rectorat car personne ne nous informe correctement..
Nous avons 6 thématiques et il faut en choisir 2 .

Je de l'écrivain, jeu de l'écriture
La rencontre avec l'autre, l'amour, l'amitié
Le personnage, ses figures et ses avatars
L'écrivain dans son siècle
Voyage, parcours initiatique, exil
L'imaginaire



Sur le thème de l'autre, vous pourriez suivre ce type de plan par exemple :


1. 1ère partie : La diversité humaine :

- Ethnique
- Physique, sexuelle
- Diversité culturelle

Transition : Malgré ces différences, les êtres humains se ressemblent

2. 2ème partie : Les Ressemblances :

- Pratiques culturelles communes
- Métissage, brassage Transition : Ces différences sont une richesse.

3. 3ème partie : Les richesses apportées par l’autre.

- Culture patrimoine
- Respect
- Recul de la barbarie

Une référence littéraire incontournable dans le domaine de l'altérité : Parle-leur de batailles de rois et d'éléphants (Mathias Enard), qui raconte le voyage de Michel-Ange dans l'Empire ottoman où il doit réaliser un pont sur la Corne d'Or pour le compte du Sultan Bajazet.


Sur l'amitié : l'épopée de Gilgamesh, son amitié avec Enkidu. Voir wikipedia sous forme de résumé avec les 12 tablettes en argile.


Sur le thème du parcours initiatique, comment ne pas citer Candide ou l'optimisme en littérature

Au cinéma :"'Odyssée de Pi", qui est un magnifique film.


L'imaginaire : les contes, les dystopies (quoiqu'ils peuvent très bien se réaliser) Je pense notamment au célèbre roman d'Aldous Huxley intitulé : "Le meilleur des mondes"

Au cinéma : Le labyrinthe de Pan, où s'enchevêtrent parfaitement réalité et conte, sur fond de guerre civile espagnole.


Sur le thème de l'écrivain dans son siècle : Voltaire, et son combat à l'instar de ses confrères, pour sortir la société de son époque, de l'obscurantisme, des injustices, des privations de liberté, de l'arbitraire royal etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kizilbas_25



Inscrit le: 06 Avr 2017
Messages: 4
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Mai 2017 21:24    Sujet du message: bac turc Répondre en citant

chipidou a écrit:
Bonjour

Personne ne peut prendre lele s'il n'a pas suivi un cours specifique en plus de l'enseignement du turc.
2 ou 3 h + 1h30 hebdomadaire.
Il suffit de regarder sur Eduscol.



navrée de vous contredire mais TOUS LES ELEVES PRENANT UNE LANGUE ETRANGERE EN LV1 (anglais, turc, espagnol, russe, chinois, arabe, allemand...) AURONT LEUR LELE EN LA LANGUE VIVANTE DE LEUR CHOIX (langue vivante 1) AUTOMATIQUEMENT QU'ILS AI SUIVIS DES COURS OU PAS .. Smile Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 06 Mai 2017 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, si l'élève n'a pas suivi de cours de turc ne peut opter pour LELE et à ma connaissance un tel cours n'existe pas pour le turc.

Le ministère le précise bien, Pour les précisions concernant la LELE, voir p. 13. :

Citation:


3.1 Langues étrangères et/ou régionales pouvant être choisies Quelles langues vivantes peuvent être choisies en littérature étrangère en langue étrangère ? La « Littérature étrangère en langue étrangère » ne peut être choisie que dans une langue vivante étrangère dont le niveau de maîtrise du candidat est d’au moins B1 (CECRL). Elle n’est pas compatible avec une langue régionale, qui ne peut être considérée comme une langue étrangère. Le statut de cet enseignement est spécifique, puisqu’il s’agit avant tout d’un enseignement de littérature. Aussi, le candidat doit passer cette épreuve dans la langue correspondant à l’enseignement qu’il a suivi. Pour cette épreuve, le candidat ne peut pas choisir une autre langue au moment de l’inscription à l’examen, contrairement à ce qu’il peut faire pour les épreuves de langue vivante 1 et 2. Par exemple : si le candidat a suivi l’enseignement de LELE en anglais durant sa scolarité, il doit passer cette épreuve en anglais.



http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Ressources_d_accompagnement/56/3/FAQ_LV_05032013_247563.pdf


.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kizilbas_25



Inscrit le: 06 Avr 2017
Messages: 4
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 Mai 2017 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
En effet, si l'élève n'a pas suivi de cours de turc ne peut opter pour LELE et à ma connaissance un tel cours n'existe pas pour le turc.

Le ministère le précise bien, Pour les précisions concernant la LELE, voir p. 13. :

Citation:


3.1 Langues étrangères et/ou régionales pouvant être choisies Quelles langues vivantes peuvent être choisies en littérature étrangère en langue étrangère ? La « Littérature étrangère en langue étrangère » ne peut être choisie que dans une langue vivante étrangère dont le niveau de maîtrise du candidat est d’au moins B1 (CECRL). Elle n’est pas compatible avec une langue régionale, qui ne peut être considérée comme une langue étrangère. Le statut de cet enseignement est spécifique, puisqu’il s’agit avant tout d’un enseignement de littérature. Aussi, le candidat doit passer cette épreuve dans la langue correspondant à l’enseignement qu’il a suivi. Pour cette épreuve, le candidat ne peut pas choisir une autre langue au moment de l’inscription à l’examen, contrairement à ce qu’il peut faire pour les épreuves de langue vivante 1 et 2. Par exemple : si le candidat a suivi l’enseignement de LELE en anglais durant sa scolarité, il doit passer cette épreuve en anglais.



http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Ressources_d_accompagnement/56/3/FAQ_LV_05032013_247563.pdf


.


Le turc n'étant pas une langue régionale, je peux prendre cette langue.
Mon niveau de turc est égal à mon niveau de français ainsi que ma culture Littéraire.
J'ai lors de mon inscription ai bac mis lv1 turc puis l'ordinateur a automatiquement fait elle turc donc..
Mon LELE est en turc d'ailleurs sur ma convocation il est inscrit Noir sur Jaune L.E.L.E : LANG.VI.ETR.1 Le Mercredi 10 mai..

Pour les élèves de terminales Littéraire des années suivantes idem que moi.. Ne prenez pas lv1 turc Valla c'est la galère totale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 08 Mai 2017 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

La question n'est pas de prendre le turc en LV1 L mais LELE du fait que l'élève n'a pas suivi de cours de turc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 23 Oct 2019 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Monsieur ERPUYAN,

j'ai pris connaissance de votre forum lorsque je faisais des recherches sur internet concernant l'épreuve de turc au baccalauréat. En effet je suis tombé sur des sujets des années précédentes. Je suis actuellement élève en Terminale S . Je suis un élève d'origine turque, je sais couramment parler, écrire et comprendre le turc. Mais pas à un niveau littéraire, or j'ai plus d'appétence pour l'épreuve de turc que je souhaiterais passer en LV2 à la place de l'allemand. Je n'ai toujours pas fait mon choix, c'est pour cela que je sollicite votre aide. Je n'ai à ce jour pas pris d'heures de cours de turc. Pourriez-vous m'aider dans mon choix, et me renseigner un peu plus sur l'épreuve ( connaissances et compétences nécessaires et indispensables pour l'épreuve...) ?
Vous en remerciant par avance pour votre aide.
Sincères salutations.
Revenir en haut de page
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 23 Oct 2019 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Anonyme a écrit:
Bonjour Monsieur ERPUYAN,

j'ai pris connaissance de votre forum lorsque je faisais des recherches sur internet concernant l'épreuve de turc au baccalauréat. En effet je suis tombé sur des sujets des années précédentes. Je suis actuellement élève en Terminale S . Je suis un élève d'origine turque, je sais couramment parler, écrire et comprendre le turc. Mais pas à un niveau littéraire, or j'ai plus d'appétence pour l'épreuve de turc que je souhaiterais passer en LV2 à la place de l'allemand. Je n'ai toujours pas fait mon choix, c'est pour cela que je sollicite votre aide. Je n'ai à ce jour pas pris d'heures de cours de turc. Pourriez-vous m'aider dans mon choix, et me renseigner un peu plus sur l'épreuve ( connaissances et compétences nécessaires et indispensables pour l'épreuve...) ?
Vous en remerciant par avance pour votre aide.
Sincères salutations.


Donc vous allez passer la dernière épreuve avant la réforme 2021. Cela veut dire que LV1 ou LV2 en épreuve ponctuelle en orale, alors lisez :
http://bit.ly/2gRaJ0J

Et puis l'écrit.

S'il n'y avait pas de cours dans les environs de votre lieu de résidence vous auriez pu s'inscrire au CNED pour bien préparer l'examen.

Je ne sais pas votre niveau en turc mais les sujets de bac se trouvant ici peuvent vous être utiles à ce propos. Mais comme vous parlez le turc; avec un minimum d'effort il est possible d'obtenir une bonne note.

Parcourez les contributions de ce forum, il y a quelques corrections des fautes commises fréquemment.

Bon courage.

Et

<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 21 Nov 2019 2:11    Sujet du message: Répondre en citant

yus_dkr a écrit:
Bonsoir, étant élève en Terminale S, j'ai choisi le turc en LV2, or je voudrais quelques renseignements sur l'épreuve. En effet mon lycée ne me donne pas du tout d'informations concernant, cela reste flou pour moi. Que doit-on exactement préparer ? La seule chose dont je suis au courant est le fait qu'il y aura une partie écrite et une autre orale. Mais pour la partie orale, je dispose de très peu d'informations. Pourriez-vous m'éclaircir ? Certains élèves qui l'ont passée les années précédentes me disent qu'il faut connaître le sens des notions et que le texte à étudier est donné par le jury et qu'ils me laisseront 10 minutes pour le préparer, et qu'ensuite je me ferai interroger sur le texte qui m'a été donné d'étudier. Et d'autres par contre me disent que le texte est à préparer chez soi et qu'on aura 10 minutes de préparation puis le jury nous posera des questions sur notre propre texte.
Laquelle des ces affirmations est correcte ? Dites-moi en plus s'il vous plaît sur l'épreuve.
Je vous remercie d'avance.



En réalité je viens de répondre à cette question dans le message précédent. Le turc LV1, LV2 ne diffère pas des autres LV, donc il faut savoir les notions.
Tous les détails sont ici :
http://bit.ly/2gRaJ0J

Et pour l'écrit parcourir l'annal des sujets déjà sorti est fort utile.




<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.