310 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 310
Membre(s) : 0
Total :310

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 13h43:55
murat_erpuyan : 13h46:19
SelimIII : 1 jour, 03h10:51
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Enfin connecté, fredobey
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Enfin connecté, fredobey

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Qui êtes-vous ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredobey
Newbie
Newbie


Inscrit le: 25 Mai 2012
Messages: 20
Localisation: Nice

MessagePosté le: 25 Mai 2012 20:38    Sujet du message: Enfin connecté, fredobey Répondre en citant

Bonsoir à tous les membres du forum.
Cela fait maintenant 2 ans que je suis avec intérêt les discussions de ce forum et que j'avais envie d'y participer mais à cause d'un problème technique je n'arrivais pas à me connecter.J'ai enfin réussi, çok sukur!!!!!

Je suis francais, originaire de Metz et ai découvert la Turquie vers l'age de 16 ans (de mémoire en 1987) lors d'un tour organisé avec mes parents. Bien sûr à cet age-la j'aurais préféré un pays plus à la "mode" mais comme c'était pas cher, ils m'ont payé le voyage:on ne peut pas tout avoir Smile .C'était mon premier voyage hors des pays limitrophes de la France et je ne le savais pas encore qu' il allait changer ma vie.

J'ai adoré ce pays pour moi si exotique et où les gens étaient si acceuillants même si le 1er jour sur le Kordon à Alsancak/Izmir au niveau de la poste , j'ai failli me faire écraser en traversant la rue.Je ne connaissais pas encore les règles spécifiques de conduite dans ce pays Smile

Quelques années plus tard,j'ai fait mon service militaire dans la Coopération. Je visais la Thailande ,le Vietnam ou la Chine mais le Ministère m'a proposé 3 pays:l'Egypte,le Liban ou la Turquie.J'ai bien sûr choisie la Turquie et me suis retrouvé pendant 2 ans à Izmir.J'y ai passé 2 années trés riches et inoubliables avec beaucoup de bonheur (puisque j'y ai rencontré ma femme) mais aussi de difficultés (car travailler comme les turcs même si en tant qu'étranger on est privilégié,c'est pas facile)(esegi yukluyorlar Very Happy )

D'Izmir, je suis ensuite passé à Istanbul pendant 4 ans puis en Afrique.Ensuite retour à Izmir puis Ankara et maintenant à mon grand regret en France.Heureusement je rentre au moins une fois par an au pays Smile

Je parle bien le turc mais ne suis pas l'actualité dans les médias turcs(trop de publicité, peu d'informations approfondies, censure et beaucoup trop de faits-divers....). Toutes mes infos sur la Turquie viennent du site (merci Dominique Soutrel) et des messages des forumeurs.Je remercie d'ailleus Raskolnikoff (au début,je croyais qu'il était francais et je me sentais vraiment bête et frusté de ne pas parler aussi bien le turc que lui),Murat Erpuryan et bien d'autres pour leur contributions.

Au plaisir de dialoguer avec vous,
fredobey
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 25 Mai 2012 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite la bienvenue parmi nous Fredobey
Hosgeldin!!!!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredobey
Newbie
Newbie


Inscrit le: 25 Mai 2012
Messages: 20
Localisation: Nice

MessagePosté le: 25 Mai 2012 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Rasko.
Ce sont tes contributions (notamment sur Egenekon) qui m'ont permis d'aimer et de mieux comprendre la politique en Turquie.
Il y a peu de gens qui ont une connaissance aussi fine des sociétés françaises ET turques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Mai 2012 2:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hosgeldin Fred Bey kardesim...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredobey
Newbie
Newbie


Inscrit le: 25 Mai 2012
Messages: 20
Localisation: Nice

MessagePosté le: 26 Mai 2012 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

hos bulduk Cengiz bey
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 27 Mai 2012 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hosgeldiniz !

Donc vous étiez enseignant en Turquie en qualité de coopérant! Quel lycée?


Et je constate aussi que vous avez quittez vos terres natales, la Lorraine, où A TA TURQUIE est active pour bénéficier de la méditerranée à Nice !
Wink


Nous serions ravis de lire vos commentaires sur la Turquie puisque vous la suiviez depuis longtemps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredobey
Newbie
Newbie


Inscrit le: 25 Mai 2012
Messages: 20
Localisation: Nice

MessagePosté le: 27 Mai 2012 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hos bulduk Murat;
J'ai travaillé au lycée Galatasaray à Istanbul,aux lycées Saint-Joseph et Tevfik Fikret à Izmir et au lycée Charles de Gaulle à Ankara.
Je suis actuellement à Nice mais ai obtenu ma mutation dans l'académie de Nancy-Metz pour la rentrée 2012.

Un premier commentaire banal et général sur la Turquie: les français qui y vont pour la première sont sceptiques mais reviennent généralement avec de bonnes impréssions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 27 Mai 2012 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Merci Rasko.
Ce sont tes contributions (notamment sur Egenekon) qui m'ont permis d'aimer et de mieux comprendre la politique en Turquie.
Il y a peu de gens qui ont une connaissance aussi fine des sociétés françaises ET turques.


Teveccühünüz Fredobey.......je suis honoré et en même temps gêné de vos remarques. J'attends aussi vos critiques, car "il n'y a pas d'éloge flatteur sans la liberté de blâmer" n'est-ce pas? Et selon les humeurs de mon âge de "dinosaure", je n'écris pas que des choses positives!!! Et ce n'est pas du goût de tout le monde en tout cas!!!!

Idea
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 27 Mai 2012 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

fredobey a écrit:

(...)
obtenu ma mutation dans l'académie de Nancy-Metz pour la rentrée 2012.



En général le déplacement ce fait du nord vers le sud mais voilà vous revenez à vos terres...

Bonne nouvelle, vous pouvez garnir les rangs d'A TA TURQUIE ! Et j'aurais le plaisir de parler de GSL (il y a 50 ans, en 1962 a commencé à Ortaköy ma vie de GSL'li !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredobey
Newbie
Newbie


Inscrit le: 25 Mai 2012
Messages: 20
Localisation: Nice

MessagePosté le: 27 Mai 2012 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la mutation ,le prix de l'immobilier y est pour beaucoup.

J'ai travaillé à GSL à l'époque de E.Teziç, il y a une 15aine d'années.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Qui êtes-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.