440 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 440
Membre(s) : 0
Total :440

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 14h28:12
murat_erpuyan : 1 jour, 14h30:36
SelimIII : 2 jours
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Hollande veut pénaliser la négation du génocide arménien
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Hollande veut pénaliser la négation du génocide arménien
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Actualités, en particulier de la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 08 Juil 2012 14:26    Sujet du message: Hollande veut pénaliser la négation du génocide arménien Répondre en citant

Citation:


Hollande veut pénaliser la négation du génocide arménien

Libération - 08.07.2012

Le Président a contacté les représentants de cette communauté pour les rassurer alors qu'ils redoutaient un revirement, après les propos de Laurent Fabius sur la relation franco-turque.

François Hollande a confirmé, samedi, son engagement de pénaliser la négation du génocide arménien alors que des représentants de cette communauté redoutaient un revirement, après les propos de Laurent Fabius sur la relation franco-turque.

«Le Président a fait part de ses engagements pendant la campagne. Il les tiendra», assure l'Elysée, confirmant un échange téléphonique dans la journée entre François Hollande et un représentant du Conseil de coordination des organisations arméniennes de France (CCAF).

Mais quel moyen le gouvernement compte-t-il employer pour respecter cet engagement? L'Elysée a assuré, dans la soirée, qu'une réflexion était en cours après la censure du Conseil constitutionnel sur un précédent texte. Il n'a toutefois pas été précisé si le véhicule juridique prendrait ou non la forme d'un nouveau texte de loi, la démarche dépendant des résultats de l'étude en cours.
«Une nouvelle loi de pénalisation du négationnisme»

Le chef de l'Etat a «toujours la volonté de proposer un projet de loi visant à réprimer le négationnisme du génocide arménien», avait affirmé le CCAF dans un communiqué en rapportant leur échange. «Pour couper court à toutes les rumeurs consécutives aux déclarations de Laurent Fabius qui a semblé remettre en cause l'engagement de François Hollande de proposer une nouvelle loi de pénalisation du négationnisme, le président de la République a téléphoné ce (samedi) matin à M. Franck Papazian (coprésident du CCAF) pour lui confirmer qu'il n'avait pas changé d'avis sur le sujet», rapporte le Conseil de coordination des organisations arméninnes. Laquelle doit être reçue en juillet «pour envisager les modalités de la mise en place d'un tel texte».

Les représentants de la communauté arménienne de France avaient fait part de leurs inquiétudes et parlé même de «trahison» après les déclarations du ministre des Affaires étrangères évoquant une «nouvelle étape» des relations entre Paris et Ankara. Après s'être entretenu jeudi avec son homologue turc, le chef de la diplomatie avait semblé exclure l'adoption prochaine par la France d'une loi punissant la négation des génocides, dont celui des Arméniens, après la censure par le Conseil constitutionnel d'un texte voté en ce sens fin 2011 par l'Assemblée nationale. Cette instance «a décidé que la proposition de loi qui avait été présentée par les parlementaires (de la précédente majorité de droite) était contraire à notre Constitution donc il n'est pas possible de reprendre le même chemin sinon le résultat sera évidemment le même», avait constaté Fabius.

«Sauf déclaration rapide du chef de l'Etat, il s'agit là d'une trahison» avait dénoncé auprès de l'AFP le président du CCAF Ara Toranian, rappelant qu'avant son élection, Hollande s'était engagé en faveur d'une telle loi «à plusieurs reprises, sans ambiguïté».

(AFP)

source :
http://www.liberation.fr/politiques/2012/07/08/hollande-veut-penaliser-la-negation-du-genocide-armenien_831871


Dernière édition par murat_erpuyan le 13 Juil 2012 1:31; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 08 Juil 2012 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Génocide arménien : Hollande confirme un nouveau texte
Le Figaro - 08.07.2012

Le chef de l'État, qui s'est entretenu samedi avec les associations arméniennes, a promis le vote d'une nouvelle loi. La précédente, adoptée par l'Assemblée en janvier, avait été retoquée par le Conseil constitutionnel.

Il y aura bien une nouvelle loi pénalisant la négation du génocide arménien. Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius avait semé le doute jeudi en rappellant que le dernier texte en ce sens, voté par l'Assemblée en janvier, avait été jugé contraire à la Constitution. Mais l'Élysée a confirmé samedi qu'un nouveau texte serait bel et bien élaboré. «Le président a fait part de ses engagements pendant la campagne. Il les tiendra», a fait valoir la présidence. «Il faut trouver une chemin, une route qui permette d'avoir une texte compatible avec la Constitution».

François Hollande s'est entretenu samedi par téléphone avec un représentant du Conseil de coordination des organisations arméniennes de France (CCAF). «Pour couper court à toutes les rumeurs consécutives aux déclarations de Laurent Fabius qui a semblé remettre en cause l'engagement de François Hollande de proposer une nouvelle loi de pénalisation du négationnisme, le président de la République a téléphoné ce (samedi) matin à M. Franck Papazian (coprésident du CCAF) pour lui confirmer qu il n'avait pas changé d'avis sur le sujet», indique le communiqué du CCAF, qui assure que le chef de l'État a «toujours la volonté de proposer un projet de loi visant à réprimer le négationnisme du génocide arménien». Le président devrait recevoir avant la fin du mois une délégation du CCAF pour envisager les modalités de la mise en place d'un tel texte, toujours selon ce communiqué.
Laurent Fabius réticent

Les représentants de la communauté arménienne de France avaient fait part de leurs inquiétudes après les déclarations du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius évoquant une «nouvelle étape» des relations entre Paris et Ankara. Après s'être entretenu jeudi avec son homologue turc, le chef de la diplomatie française avait semblé exclure l'adoption prochaine par la France d'une nouvelle loi punissant la négation des génocides, dont celui des Arméniens, après la censure par le Conseil constitutionnel d'un texte voté en ce sens fin 2011 par l'Assemblée nationale.

Les Sages ont «décidé que la proposition de loi qui avait été présentée par les parlementaires (de la précédente majorité de droite) était contraire à notre Constitution donc il n'est pas possible de reprendre le même chemin sinon le résultat sera évidemment le même», avait constaté Laurent Fabius. «Sauf déclaration rapide du chef de l'Etat, il s'agit là d'une trahison» avait réagi auprès de le président du CCAF Ara Toranian, rappelant qu'avant son élection François Hollande s'était engagé en faveur d'une telle loi «à plusieurs reprises, sans ambiguïté».

«La date de [la précédente] proposition de loi n'était pas forcément la meilleure en fin de législature», avait assuré le candidat Hollande en février. «Donc de toutes manières, il y aura à reprendre ce dossier -j'en prends l'engagement- dans l'apaisement, dans la conciliation et en même temps, dans la volonté d'aboutir». Au moment du vote, Ankara, qui voyait dans la nouvelle loi française un geste électoraliste en direction des quelque 500.000 Français d'origine arménienne, avait menacé Paris d'une «rupture totale» des relations diplomatiques.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 08 Juil 2012 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:



François Hollande est déterminé à pénaliser la négation du génocide arménien

La Croix - 08.07.2012

Le président de la République a confirmé samedi 7 juillet son engagement de pénaliser la négation du génocide arménien. Le moyen juridique d’y parvenir est à l’étude, a assuré un peu plus tard dans la soirée l’Élysée. Une réflexion est en cours sur ce sujet après la censure du Conseil constitutionnel sur un précédent texte. Il n’a toutefois pas été précisé si le véhicule juridique prendrait ou non la forme d’un nouveau texte de loi.

Cette mise au point est intervenue après que Laurent Fabius, chef de la diplomatie française, avait semblé exclure jeudi 5 juillet l’adoption prochaine par la France d’une nouvelle loi punissant la négation des génocides, dont celui des Arméniens. Le Conseil constitutionnel "a décidé que la proposition de loi qui avait été présentée par les parlementaires (de la précédente majorité de droite – NDLR) était contraire à notre Constitution, donc il n’est pas possible de reprendre le même chemin sinon le résultat sera évidemment le même ", avait-il déclaré.

Ces propos faisaient suite à une rencontre avec son homologue turc destinée à sceller une "nouvelle étape " dans les relations Paris-Ankara, alors que la Turquie vient de lever les sanctions qu’elle avait prises contre la France à propos du génocide arménien.

Les propos du ministre des affaires étrangères ont déclenché de vives réactions durant tout le week-end. Les représentants de la communauté arménienne de France ont notamment fait part de leurs inquiétudes, parlant même de "trahison ", et l’ancien ministre UMP Éric Raoult a déclaré vendredi 6 juillet sur France Inter "regretter que Laurent Fabius préfère le carnet de commandes de l’État turc aux livres d’histoire de l’Arménie ".




Dernière édition par murat_erpuyan le 08 Juil 2012 23:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 08 Juil 2012 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

La Turquie séduite par "le printemps Hollande" écrivait Guillaume Perrier (Le Monde, 25/06/2012), ce printemps a été très court !

http://ataturquie.asso.fr/static.php?op=informations_turquie_pf_120625_1&npds=1

Sinon il faut avouer que le candidat Hollande avait prévenu :
http://bit.ly/Ix8GTk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fatih
Expert
Expert


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 158
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 08 Juil 2012 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hollande utilisera la technique habituelle en la matière. Proposition de loi votée puis opportunément censurée par le Conseil constitutionnel.

La censure permettra de s'auto-absoudre auprès des lobbies arméniens tout en évitant de faire entrer dans l'ordre juridique un texte complètement inapplicable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fatih
Expert
Expert


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 158
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 08 Juil 2012 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

A ce propos je vous communique un article qui évoque de façon assez satirique cette question (l'article n'est bien sûr pas de moi).

http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2012/07/08/genocide-armenien-hollande-dans-les-habits-de-lumiere-de-sar.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasa
Expert
Expert


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 167
Localisation: paris

MessagePosté le: 08 Juil 2012 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

l'article de Fatih est très intéressant ...
mais je rappelle que c'est hollande qui était derrière la loi de 2002 !
en fait sarko l'a pris de vitesse l'an dernier pour prendre les vois des arméniens ...
le plus hilarant c'est que hollande tout président qu'il est n'a pas pu parler à toranian samedi, il a dû se contenter de papazian !!!
attendons la lettre d'aznavour !!!
si le ridicule tuait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 08 Juil 2012 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Génocide arménien : vers une loi ?

Par C.C. avec AFP

Europe 1 - 8 juillet 2012 à 09h17

Le président s'est entretenu avec des représentants de la communauté arménienne.

Le président s'est entretenu avec des représentants de la communauté arménienne.

Hollande a confirmé son intention de proposer un texte pour pénaliser le négationnisme.

C'était l'une de ses promesses pendant la campagne. François Hollande a confirmé samedi son intention de proposer une nouvelle loi pénalisant la négation du génocide arménien après la censure du Conseil constitutionnel en février dernier. Le président s'est entretenu avec des représentants de cette communauté qui redoutaient un revirement après les propos de Laurent Fabius sur la relation franco-turque.

"Le président a fait part de ses engagements pendant la campagne. Il les tiendra (…) Il n'y a aucune modification même s'il faut trouver un chemin, une route qui permette d'avoir un texte compatible avec la Constitution", a indiqué l'Elysée en confirmant un échange téléphonique dans la journée entre François Hollande et un représentant du Conseil de coordination des organisations arméniennes de France (CCAF).
Le CCAF sera reçu avant la fin du mois

Le chef de l'Etat a "toujours la volonté de proposer un projet de loi visant à réprimer le négationnisme du génocide arménien", selon un communiqué du CCAF publié dans l'après-midi rapportant cet échange.

"Pour couper court à toutes les rumeurs consécutives aux déclarations de Laurent Fabius qui a semblé remettre en cause l'engagement de François Hollande de proposer une nouvelle loi de pénalisation du négationnisme, le Président de la République a téléphoné ce (samedi) matin à M. Franck Papazian (coprésident du CCAF) pour lui confirmer qu'il n'avait pas changé d'avis sur le sujet", indiquait le communiqué du CCAF.

Le président devrait recevoir avant "la fin du mois une délégation du CCAF pour envisager les modalités de la mise en place d'un tel texte", selon le communiqué. Sollicitée, la présidence de la République a confirmé en début de soirée cet échange téléphonique.
Fabius : "pas possible de reprendre le même chemin"

Les représentants de la communauté arménienne de France avaient fait part de leurs inquiétudes et parlé même de "trahison" après les déclarations du ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius évoquant une "nouvelle étape" des relations entre Paris et Ankara.

Après s'être entretenu jeudi avec son homologue turc, le chef de la diplomatie française avait semblé exclure l'adoption prochaine par la France d'une nouvelle loi punissant la négation des génocides, dont celui des Arméniens, après la censure par le Conseil constitutionnel d'un texte voté en ce sens fin 2011 par l'Assemblée nationale.

Cette instance "a décidé que la proposition de loi qui avait été présentée par les parlementaires (de la précédente majorité de droite) était contraire à notre Constitution donc il n'est pas possible de reprendre le même chemin sinon le résultat sera évidemment le même", avait constaté Laurent Fabius.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 08 Juil 2012 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que qq'un a écouté l'intervention du Dr. Fitrat Onger sur Europe 1?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bomonti
Expert
Expert


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 237
Localisation: france

MessagePosté le: 09 Juil 2012 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'était pas dr Önger
Mais Tarik t.........
Le président du comité de coordination des associations franco-turque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 16 Mar 2014 1:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déterré ce sujet de 2012, quand j'ai lu dans Nouvelles d'Arménie l'info ci-dessous :


http://www.armenews.com/article.php3?id_article=98115



Il m'est impossible de croire qu'après la décision de C.E.D.H à propos de Perinçek contre l'état Suisse le Président Hollande puisse prendre une telle initiative.

Il suffit de lire le communiqué de la CEDH

Citation:

La nécessité de condamner la négation de la qualification de génocide des atrocités survenues en Arménie pendant les années 1915 et suivantes n’a pas été démontrée



http://bit.ly/1o9eZTq
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MRay57
Newbie
Newbie


Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 38
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 17 Mar 2014 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:


Il suffit de lire le communiqué de la CEDH

Citation:

La nécessité de condamner la négation de la qualification de génocide des atrocités survenues en Arménie pendant les années 1915 et suivantes n’a pas été démontrée



http://bit.ly/1o9eZTq


Avec "cette" politique étrangère du gouvernement de l'AKP on aura jamais une opposition assez efficace contre ce type de lois pénalisant la négation d'un génocide.
Malheureusement on peut constater que la Turquie en tant qu'Etat ne sait pas vraiment utiliser les techniques de la "défense" sur la scène internationale. Si e France on se retrouve face à une nouvelle proposition ou nouveau projet de loi pour la pénalisation, d ans ce cas la Turquie pourra et devra rappeler cette décision de la CEDH qui vous avez mentionné.
Cela peut être très efficace. Mais encore faut-il se demander si l'AKP est réellement soucieux envers cette question? Je ne le pense pas car pour ceux qui le savent par exemple des professeurs et journalistes d'universités turques avaient montré que 90 % des "Akil adamlar" choisit par l'AKP étaient des personnes favorables à la reconnaissance du génocide en question.

D'autre part en France déjà le peuple Français devrait se questionner sur la "légitimité" d'une telle proposition après la décision du Conseil Cosntitutionnel qui avait déclaré la pénalisation du génocide arménien comme étant non conforme à la Constitution du 4 octobre 1958.

Au-delà des considérations politiques, morales et sentimentales il y a des points de vue technique que l'Etat Turc ne devrait pas négliger.

Merci pour le partage Mr. Erpuyan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 17 Mar 2014 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

On s'en fiche de AKP, voire même de la position officielle de la Turquie. Ici nous sommes des citoyens français...

Primo, la France est signataire de la CEDH et secundo le parlement n'est pas un lieu où on juge l'histoire et encore plus devient un tribunal pour condamner les faits historiques. Notons également qu'une telle lois ne peut cultiver l'incompréhension voire la haine...

Vous savez que les historiens sont contre les lois mémoriels...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 17 Mar 2014 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai une position un peu plus nuancée que vous sur cette question que j'englobe dans une série de questions plus globales.

Pour la compréhension de votre position, Murat, il faudra, à mon humble avis, intercaler un modeste "que" à votre phrase rédigée apparemment à toute hâte. Vous devez être débordé de boulot cher admin....

Citation:
Notons également qu'une telle loi ne peut QUE cultiver l'incompréhension voire la haine...
Laughing

En premier lieu, il me semble qu'on ne peut pas se désintéresser totalement de la position du gouvernement turc, dans la mesure où tous les originaires de Turquie en France -et tous les participants au forum - ne sont pas forcément citoyens français. Mais l'essentiel ne réside pas là....

Le problème fondamental pour moi, concerne sur cette question, la liberté d'expression, indépendamment de l'idée que les uns et les autres se font des "tragiques événements de 1915" et de leur manière de les qualifier.

Personnellement, je suis pour une liberté d'expression totale, avec cependant des "garde-fous" empêchant des dérives trop marquées vers l'incitation à la violence, ou des propos insultants, mais les interprétations doivent être souples et appliquées cas par cas, avec le souci de préserver en premier lieu la liberté d'opinion.

C'est cet esprit qui doit prévaloir, sinon n'importe quelle expression peut être interdite au nom de n'importe quel principe sacro-saint, et surtout dans le souci de préserver "la paix sociale" ou encore "le respect des croyances, la dignité d'un tel ou d'une telle" etc..etc...

Cela est d'autant plus fallacieux et peu opérant de nos jours, avec la diffusion sur les réseaux sociaux dont une partie échappe de fait à tout contrôle. On peut toujours trouver quelque part, un "écrit" ou "une image, un vidéo.." interdits et c'est ce qui se fait. Et quand cela circule sous le manteau, c'est plus pernicieux, plus dangereux, plus nocif.....

C'est pour cette raison principale que je m'oppose catégoriquement à la "pénalisation de la négation" quelles que soient les idées qu'on a, les uns et les autres, des événements concernés.

Je fais remarquer que le droit anglo-saxon est beaucoup plus permissif et libre en la matière. Tout le monde -ou presque- connaît ou a entendu parler des tribunes de libre expression à Hyde Park à Londres, où n'importe qui peut s'exprimer sans limite sur n'importe quoi. Tant que les discours véhéments ne se traduisent pas dans des actes...... Lors de mon premier séjour à NY dans les années 70, j'étais surpris de voir sur un cargo accosté au port, un petit pavillon flottant avec la croix gammée...

L'essentiel, la tâche primordiale des pouvoirs publics, devrait consister à élever le niveau de culture et d'éducation du peuple, pour le rendre moins perméable à des "incitations" incriminées, et les citoyens de tous bords, moins susceptibles sur leurs personnes, donc quelque part, moins "complexés"......

Interrogeons-nous pourquoi "mein kampf" reste toujours interdit en France, alors que les écrits de Sade, interdits dans leur époque, pour "incitation à la violence sexuelle" et surtout pour avoir bravé des tabous de l'époque, sont en vente libre de nos jours?

Dans les années 70, en Turquie, malgré une certaine libéralisation, beaucoup de livres restaient interdits. je me rappelle "L'espoir" de Malraux qui était poursuivi pour l'apologie du communisme. Le livre relate la guerre civile espagnole du côté républicain. Les articles 141_142 du Code pénal turc de l'époque réprimaient "l'expression des idées et les organisations qui préconisaient la dictature d'une classe sur une autre" et la version stalinienne du marxisme prévoyait effectivement "la dictature du prolétariat". Cela pouvait être interprété par une incitation à la violence, car toute dictature est en fait une violence....

Les livres de Nedim Gürsel par exemple ont été poursuivis, pour avoir dénigré les forces de l'ordre, l'armée (Un long été à Istanbul), offensé les sentiments religieux du peuple (Les filles d'Allah), dépravation sexuelle (Première femme).....Orhan Pamuk et Elif Safak ont été fustigés pour parler du "génocide arménien". Fazil Say a été poursuivi pour avoir offensé les sentiments religieux du peuple en vertu des mêmes principes que je qualifie d'idiot, de même que je qualifie, en pesant mes mots, toute tentative d'empêcher la liberté d'expression en France.

Et, ce sera le mot de la fin, si l'on veut lutter "jusqu'au bout" contre toute discrimination, et empêcher par exemple toute expression sexiste, il faudra de fond en comble les langues latines et slaves, qui sont "sexistes" dans leur essence même. Raisonnement par l'absurde pour étayer mes propos.
Bonne journée à toutes et à tous.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 19 Mar 2014 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:


Pour la compréhension de votre position, Murat, il faudra, à mon humble avis, intercaler un modeste "que" à votre phrase rédigée apparemment à toute hâte. Vous devez être débordé de boulot cher admin....

Citation:
Notons également qu'une telle loi ne peut QUE cultiver l'incompréhension voire la haine...
Laughing



Vous avez parfaitement raison agent Rasko, merci pour l'attention et la correction...

Sinon, naturellement que la position turque nous intéresse. Mais ce que je veux souligner ici, je m'affirme ici avant tout en tant que citoyen français et surtout en généralisant le principe que les parlements n'ont pas la vocation de juger les faits historiques en allant au delà de la question arménienne... Autrement dit, liberté pour l'histoire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Actualités, en particulier de la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.