420 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 420
Membre(s) : 0
Total :420

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 5 jours
SelimIII : 7 jours
adian707 : 8 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Attaque du PKK: 6 soldats, 2 gardiens et 14 terroristes tués
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Attaque du PKK: 6 soldats, 2 gardiens et 14 terroristes tués

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Actualités, en particulier de la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 864

MessagePosté le: 05 Aoû 2012 13:59    Sujet du message: Attaque du PKK: 6 soldats, 2 gardiens et 14 terroristes tués Répondre en citant

Hakkari'de karakola saldırı: 8 şehit
DHA
5 AÄŸustos 2012

Hakkari-Çukurca Karayolu üzerinde bulunan Geçimli Jandarma Karokoluna 3 ayrı koldan saldırı girişiminde bulunan bir grup PKK’lı ile güvenlik güçleri arasında çatışma çıktı. Saldırı sonucu ilk bilgiler iki korucunun şehit olduğu yönündeydi. Ancak, Hakkari Valiliği şehit sayısının 8 olduğunu açıkladı. Çatışmada ayrıca 15 asker ve 6 sivil yaralanırken 14 PKK'lı öldürüldü. Þehit olan askerlerden birinin kimliği belirlendi; terhisine 15 gün kalan Jandarma Er Metin Çevik...

source : Hurriyet > http://www.hurriyet.com.tr/gundem/21152524.asp


Dernière édition par administrateur le 06 Aoû 2012 2:31; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 864

MessagePosté le: 05 Aoû 2012 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Turquie: 22 morts dans des affrontements entre l'armée et le PKK à la frontière irakienne

Le Point 05/08/2012 à 13:47

Un nouveau bilan officiel a fait état de 22 morts dans des affrontements entre armée turque et rebelles kurdes dans le sud-est de la Turquie près de la frontière avec l'Irak, selon le gouverneur local dimanche cité par l'agence Anatolie.

Un nouveau bilan officiel a fait état de 22 morts dans des affrontements entre armée turque et rebelles kurdes dans le sud-est de la Turquie près de la frontière avec l'Irak, selon le gouverneur local dimanche cité par l'agence Anatolie.

Un nouveau bilan officiel a fait état de 22 morts dans des affrontements entre armée turque et rebelles kurdes dans le sud-est de la Turquie près de la frontière avec l'Irak, selon le gouverneur local dimanche cité par l'agence Anatolie.

Six soldats, deux gardes de village et 14 combattants kurdes ont été tués, et 15 autres soldats blessés, dans une attaque kurde sur un poste de l'armée situé dans un village de la province d'Hakkari, selon le dernier bilan officiel.

Trois femmes figurent parmi les victimes des soldats turcs, a précisé le gouverneur Orhan Alimoglu.

Quinze autres soldats, un garde de village et cinq civils ont été blessés dans les échanges de tirs qui ont suivi l'attaque, ajoute le communiqué.

Les combattants du PKK avaient lancé des assauts simultanés sur trois postes militaires situés à la frontière, faisant des victimes dans le village de Gecimli, selon la chaîne de télévision privée NTV.

C'est le combat le plus meurtrier depuis les affrontements du mois de juin qui avaient fait 28 morts dans une attaque similaire dans la même région.

S'adressant aux journalistes après l'attaque, le vice-Premier ministre Besir Atalay a déclaré que la Turquie poursuivrait sa lutte contre le "terrorisme", tout en respectant les mesures de sécurité.

Ankara a récemment lancé une large offensive terrestre et aérienne contre le PKK, déployant quelque 2.000 soldats dans la région pour tenter de chasser les rebelles de la ville de Semdinli.

La dernière offensive turque intervient alors que selon certaines informations, des rebelles Kurdes auraient pris le contrôle d'une partie du nord de la Syrie et que les combats pour protester contre le régime du président Bachar al-Assad s'intensifient.

Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a accusé Damas de laisser le champ libre aux rebelles kurdes dans le nord du pays et a averti qu'Ankara n'hésiterait pas à frapper les "terroristes".

Selon Ankara, certains rebelles kurdes de Syrie ont été contraints de quitter leur refuge de la zone montagneuses du nord de l'Irak pour rejoindre cette région, après que l'armée turque a organisé plusieurs raids aériens.

Les informations rapportant la prise de contrôle du nord de la Syrie par le Parti de l'union démocratique (PYD) allié du parti syrien du PKK, a poussé Ankara à prendre des mesures diplomatiques et militaires pour neutraliser toute menace potentielle.

La Turquie a envoyé un convoi de chars, transportant des armes et des batteries de missiles sol-air vers la frontière avec la Syrie et organisé des manoeuvres militaires, considérées par les médias comme une démonstration de force à l'encontre de Damas.

Depuis le début du soulèvement en Syrie, les relations entre les deux anciens alliés sont devenues exécrables, et la Turquie réclame la fin de la répression et le départ du président syrien Bachar al-Assad.

Les rapports entre Ankara et Damas se sont encore aggravés après qu'un avion de combat turc F-4 a été abattu par la Syrie le 22 juin au large de ses côtes, tuant les deux pilotes et amenant Ankara à mettre Damas au rang des opposants "hostiles".

Damas récuse les accusations de la Turquie et affirme qu'Ankara apporte son soutien à des "terroristes" dans le but de faire tomber le régime syrien, faisant référence à la fuite des soldats de l'Armée syrienne libre basée sur le territoire turc près de la frontière.

La semaine dernière, le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu s'est rendu dans le nord de l'Irak pour évoquer avec le leader kurde irakien Masoud Barzani la situation dans le nord de la Syrie.

"La nouvelle Syrie devrait être libérée de tout groupe ou organisation terroriste ou extrémiste", ont déclaré les deux hommes dans un rare communiqué conjoint.

Bien que la Turquie ait noué des liens avec le gouvernement régional kurde du nord de l'Irak, Ankara est opposée à l'idée d'un Etat kurde séparé.

Le PKK lutte depuis 1984 contre l'autorité d'Ankara, sa revendication évoluant de l'indépendance vers l'autonomie du sud-est anatolien, peuplé en majorité de Kurdes. Le conflit a fait plus de 45.000 morts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 864

MessagePosté le: 05 Aoû 2012 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hakkari'de saldırı: 6 asker, 2 korucu şehit oldu
Cumhuriyet - 5 AÄŸustos 2012


Hakkari'de teröristlerle güvenlik güçleri arasında meydana gelen çatışmada 6 asker ve 2 korucu şehit oldu.

ANKA

Hakkari- Hakkari Valiliği yetkililerinden edinilen bilgiye göre, sabaha karşı başlayan çatışmalarda şehit güvenlik görevlisi sayısı saat 10.00 itibarıyla 8 olarak tespit edildi. Þehitlerin tamamı Geçimli karakolunda verildi. 6 asker ve olaya müdahale eden 2 korucu çatışma sırasında şehit edildi. Diğer karakollarda şehit bulunmadığı bilgisi verildi. Saldırıların, Irak'ın kuzeyinden gelen teröristlerin üçe ayrılarak gruplar halinde gerçekleştirildiği sanılıyor. Bölgede çatışmalar ve sonrasındaki takip saatlerdir devam ediyor.

Çukurca mevkiine girişlere kontrollü gerçekleşirken sivillerin girmesine izin verilmiyor. Çukurca bölgesine çok sayıda kontrol noktası da kuruldu, çatışma sonrası teröristlerin etkisiz hale getirilmesine yönelik operasyona polis ve jandarma özel harekât timleri de katılıyor.

Teröristlerin saldırı gerçekleştirdiği mevki Irak'ın Kuzeyine yaklaşık 7 kilometre uzaklıkta bulunuyor. Saldırılan karakollardan zayiatın verildiği tek karakol olan Geçimli karakolunun Hakkari merkezine uzaklığı ise 25 kilometre.

15 askerin yaralandığı, 14 teröristin etkisiz hale getirildi. Etkisiz hale getirilen terör örgütü mensuplarıyla 11 adet kaleşnikof marka silah ve 1 adet RPG7 marka roketatar ele geçirildi.

Çatışmaların bir benzeri bir buçuk ay önce yine Hakkari Çukurca'da gerçekleşmiş, yasa dışı terör örgütü mensupları üç kola ayrılarak üç ayrı karakola saldırmıştı. Saldırılar sonucunda 8 asker şehit edilmişti.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Actualités, en particulier de la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.