163 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 163
Membre(s) : 0
Total :163

Administration


  Derniers Visiteurs

cengiz-han : 10h19:17
SelimIII : 23h59:12
murat_erpuyan : 1 jour, 12h26:24
vickii : 4 jours
duygu : 5 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Gezi parki, Taksim olaylari, j' y étais.
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Gezi parki, Taksim olaylari, j' y étais.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Reportage photos & vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 22 Juin 2013 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas responsable de ces injures, je ne fais que relater ce que j'ai vu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 861

MessagePosté le: 22 Juin 2013 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cuneytbelmondo a écrit:
Je ne suis pas responsable de ces injures, je ne fais que relater ce que j'ai vu...


Naturellement, mais nous ne pouvons servir de relais par notre site des injures. Nous avons une responsabilité juridique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 22 Juin 2013 18:42    Sujet du message: Répondre en citant























à suivre..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 22 Juin 2013 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cuneytbelmondo a écrit:
Je ne suis pas responsable de ces injures, je ne fais que relater ce que j'ai vu...


Quand on relate les faits, que ce soit par image ou écriture, je ne pense pas que la responsabilité de "l'auteur" des images ou des textes soit engagée du moment qu'il ne prend pas à charge ce qui est dit ou écrit. Ici, il s'agit des images d'un lieu (Istanbul Taksim) à un moment donné. "L'état des lieux" est transmis sans commentaire sur ce qui est écrit au mur.... C'est différent du forumeur qui reprend à son compte et le répète de façon explicite.

Le reportage de Cüneyt Belmondo est journalistique, et ne dit à aucun moment qu'il approuve ou désapprouve le contenu de ces tags.....Je crois qu'il y a une nuance mr l'administrateur.

En ce qui me concerne, je partage ces documents sur mes réseaux sociaux, comme de valeureux documents d'archive... Je n'ai pas auparavant demandé l'autorisation de l'auteur, mais signalé que c'est un ami des réseaux sociaux qui les a captés.. Un prénommé Cüneyt...

Suis-je en infraction?

A titre d'exemple, plusieurs séquences des reportages tournés ces dernières années par les tv étrangères à Istanbul, sur les rivalités opposant les clubs de foot turcs comportaient aussi des "insultes" à l'égard des rivaux, souvent donnés en traductions sous-titrés, notamment lors des matches gs-fb!!!

J'aurais compris si un forumeur avait explicitement utilisé une ou deux images coupées du contexte, et séparées des autres en mettant en exergue des insultes!!!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 22 Juin 2013 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
Cuneytbelmondo a écrit:
Je ne suis pas responsable de ces injures, je ne fais que relater ce que j'ai vu...


Quand on relate les faits, que ce soit par image ou écriture, je ne pense pas que la responsabilité de "l'auteur" des images ou des textes soit engagée du moment qu'il ne prend pas à charge ce qui est dit ou écrit. Ici, il s'agit des images d'un lieu (Istanbul Taksim) à un moment donné. "L'état des lieux" est transmis sans commentaire sur ce qui est écrit au mur.... C'est différent du forumeur qui reprend à son compte et le répète de façon explicite.

Le reportage de Cüneyt Belmondo est journalistique, et ne dit à aucun moment qu'il approuve ou désapprouve le contenu de ces tags.....Je crois qu'il y a une nuance mr l'administrateur.

En ce qui me concerne, je partage ces documents sur mes réseaux sociaux, comme de valeureux documents d'archive... Je n'ai pas auparavant demandé l'autorisation de l'auteur, mais signalé que c'est un ami des réseaux sociaux qui les a captés.. Un prénommé Cüneyt...

Suis-je en infraction?

A titre d'exemple, plusieurs séquences des reportages tournés ces dernières années par les tv étrangères à Istanbul, sur les rivalités opposant les clubs de foot turcs comportaient aussi des "insultes" à l'égard des rivaux, souvent donnés en traductions sous-titrés, notamment lors des matches gs-fb!!!

J'aurais compris si un forumeur avait explicitement utilisé une ou deux images coupées du contexte, et séparées des autres en mettant en exergue des insultes!!!



Entièrement d'accord avec vous Rasko, mais d'un autre coté je comprends la prudence de l'administrateur pour protéger le site. Je ne vais pas m'auto-censurer, si l'administrateur estime qu'un document posté sort du cadre des règles du site, qu'il le fasse, chacun son job.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 22 Juin 2013 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

















Il est important de relater que lors des deux semaines d'occupation de la place Taksim, aucune violence, vandalisme ne fût à signaler, l'organisation des insurgés fût exemplaire quand au service d'ordre et respect des commercant, même si beaucoup de magasins fermèrent pendant les évènements sur Istiklal caddesi, le petit commerce fût quand à lui aux anges. De très nombreux vendeurs de masque à gaz, lunettes de plongée, mini fusée d'artifice, t-shirt de l'insurrection etc proliférèrent, et ce même lors de la reprise de la place par la police, ce qui est tout de même étonnant. Le lendemain de la reprise de la place, la police arrêta beaucoup de personnes ayant l'air susceptible d'appartenir à des groupes de manifestants, des photographes avec leur télépĥone mobile, çà grouillait de policiers, y compris en civil. Ces vendeurs d'équipement pour lutter contre les gaz et surtout de pétars et fusées destinés à être lancés sur la police ne furent à aucun moment inquiétés!!!



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 22 Juin 2013 22:02    Sujet du message: Répondre en citant



















Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 22 Juin 2013 22:19    Sujet du message: Répondre en citant





















à suivre..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 23 Juin 2013 18:18    Sujet du message: Répondre en citant











































à suivre..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 24 Juin 2013 16:28    Sujet du message: Répondre en citant





















Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 24 Juin 2013 16:37    Sujet du message: Répondre en citant















Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 24 Juin 2013 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque les télés du monde entier montraient en direct les images de violence de la police, la plupart des médias turcs montraient des reportages animaliers, notamment Cnn türk sur les pingouins.







à suivre..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 24 Juin 2013 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

1er juin, après les affrontements violents de la nuit, les manifestants ont pris la place Taksim, depuis tôt le matin une foule immense afflue vers la place, des centaines de milliers de personnes, c'est le premier jour de "la commune de Taksim" qui va durer deux semaines....

http://www.youtube.com/watch?v=kV1teGdwNlM

http://www.youtube.com/watch?v=xTiz18KgoZM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 25 Juin 2013 3:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ces deux vidéos de mon cru, on peut les qualifier d'historique, c'était le 28 mai dans le Geziparki lors de la manifestation pacifique écologiste dénonçant la destruction du parc avec ses arbres. Des chants, des slogans où on peut déjà entendre "sik bakalim, sik bakalim biber gazi sik bakalim..." qui apparemment est un chant des supporters de Besiktas à l'origine, la présence du groupe çarsi pourrait expliquer l'origine de la généralisation de ce chant. Des arbres sont plantés, des slogans écologistes sur des pancartes sont montrés aux automobilistes qui klaxonnent en supportant cette manifestation. L'ambiance est bon enfant, il était impossible d'imaginer que toutes ces personnes allaient être qualifié de terroriste par la suite.

http://www.youtube.com/watch?v=WSYTbzy9S2c

http://www.youtube.com/watch?v=haLZtrRfunk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 25 Juin 2013 16:00    Sujet du message: Répondre en citant




Des pieds de nez aux restrictions sur l'alcool, des bars volants firent leur apparition sur les trottoir.




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Reportage photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.