275 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 275
Membre(s) : 0
Total :275

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 21h44:30
murat_erpuyan : 21h46:54
SelimIII : 1 jour, 11h11:26
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - cherche un travail sur Paris
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

cherche un travail sur Paris

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
onurmutlu



Inscrit le: 10 Déc 2013
Messages: 4

MessagePosté le: 02 Jan 2014 9:39    Sujet du message: cherche un travail sur Paris Répondre en citant

je suis professeur de français et de turc. J'habite à Istanbul mais j'ai envie de travailler à Paris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 03 Jan 2014 1:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas comment vous pouvez venir en France et obtenir une carte de séjour?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 03 Jan 2014 3:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il nous faudrait plus d'éléments pour pouvoir vous aider. Votre nationalité? Etes-vous déjà venu en Europe via un visa Shengen? Avez vous des connaissances, de la famille en France? Avez vous déjà travaillé en France?
Il existe à Istanbul des agences d'emploi ciblés pour les expatriés, Avez vous connaissance de l'équivalent en France?...............etc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
onurmutlu



Inscrit le: 10 Déc 2013
Messages: 4

MessagePosté le: 03 Jan 2014 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
tout d'abord, je vous remercie de me répondre et je me présente à vous.
Je suis turc et chaque été je viens en France en prenant le visa Schengen (durée 3 mois) je connais assez bien Paris et Lyon. je n'ai jamais travaillé en France, comme je vous ai déjà dit que je n'ai que passé mes vacances en France. J'ai termine mes études a l’université Hacettepe, à Ankara, dans le département de l'enseignement de français langue étrangère et puis j'ai maîtrisé dans le même département.
En Turquie je suis prof. de français et je donne des cours de turc aux étrangers. Mais vous savez, la Turquie ne va pas bien.
Bref, je ne me sens pas bien d’être ici. Je voudrais vivre pendant 1 ou 2 ans en France surtout à Paris ou à Lyon pour améliorer ma compétence, ma culture et mon niveau en français.
Mais je ne sais pas comment faire ça. Je vous demande de me donner des idées. Trouver un travail? S'inscrire à un université? Venir avec le visa Schengen et puis chercher un travail? je ne sais pas exactement.
Merci d'avance mes amis.
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 10 Jan 2014 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Onurmutlu,

Tout d'abord, j'aimerais vous témoigner de mon soutien pour votre ambitieux et noble projet. Vous voudriez venir en France dans le but d'y travailler et améliorer votre français et votre niveau de culture générale ?

Très bien. Commençons par votre projet professionnel. Vous êtes prof. de français en Turquie. Je ne voudrais pas briser votre élan mais, à mon humble avis, vous aurez du mal à être titulaire en France avec votre diplôme obtenu en Turquie. A moins de reprendre vos études en France et tenter le concours du CAPES (certificat d'aptitude pour l'enseignement du secondaire). Vous avez néanmoins quelques pistes professionnelles que vous pourriez exploiter ! Tout d'abord il faudra probablement que vous postuliez dans des académies où vous pourriez être vacataire, ce n'est pas le Nirvana mais ce serait déjà un bon début. Ou alors, les organismes de formation professionnelle où vous pourriez effectivement donner des cours de français à un public étranger mais vivant sur le sol français. Vous passez un Master 1 de Français Langue Etrangère (FLE), de la sorte vous mettrez toutes les chances de votre côté. Ou alors essayer de postuler dans les universités françaises où existent des départements d'études turques, comme à Paris ou à Strasbourg pour y obtenir un poste de lecteur, je ne sais pas si ça existe ailleurs, je ne me suis jamais posé la question.

Pour ce qui est de la culture générale, nul besoin de venir en France pour cela car internet aujourd'hui peut résoudre certains problèmes au vu de l'immense vivier de ressources qui y regorgent.

Vous pourriez par exemple aller sur les sites de TV5 Monde, TV 5 7 jours sur la planète, déjà amplement suffisant pour l'immersion linguistico-culturelle.

N'hésitez pas à poser des questions pour qu'on puisse mieux cibler vos besoins et ainsi mieux vous orienter dans vos démarches.


Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 10 Jan 2014 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

KralAuriverde a écrit:

(...)
CAPES (certificat d'aptitude pour l'enseignement du secondaire). Vous avez néanmoins quelques pistes professionnelles que vous pourriez exploiter ! Tout d'abord il faudra probablement que vous postuliez dans des académies où vous pourriez être vacataire, ce n'est pas le Nirvana mais ce serait déjà un bon début.
(...)
Ou alors essayer de postuler dans les universités françaises où existent des départements d'études turques, comme à Paris ou à Strasbourg pour y obtenir un poste de lecteur, je ne sais pas si ça existe ailleurs, je ne me suis jamais posé la question.

(...)


Il n'y a pas CAPES pour la langue turque, il est fort probable que la suite des 5 certifiés actuels ne sera jamais à l'ordre du jour. Ainsi le turc disparaîtra petit à petit comme c'est le cas aujourd'hui pour le BTS

Restrictions budgétaires s'ajoutant c'est extrêmement difficile de trouver un poste à l'INALCO à Paris ou à Strasbourg...

A moins que l'état turc paie! Ca c'est une autre question qui fait peur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 10 Jan 2014 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
KralAuriverde a écrit:

(...)
CAPES (certificat d'aptitude pour l'enseignement du secondaire). Vous avez néanmoins quelques pistes professionnelles que vous pourriez exploiter ! Tout d'abord il faudra probablement que vous postuliez dans des académies où vous pourriez être vacataire, ce n'est pas le Nirvana mais ce serait déjà un bon début.
(...)
Ou alors essayer de postuler dans les universités françaises où existent des départements d'études turques, comme à Paris ou à Strasbourg pour y obtenir un poste de lecteur, je ne sais pas si ça existe ailleurs, je ne me suis jamais posé la question.

(...)




Il n'y a pas CAPES pour la langue turque, il est fort probable que la suite des 5 certifiés actuels ne sera jamais à l'ordre du jour. Ainsi le turc disparaîtra petit à petit comme c'est le cas aujourd'hui pour le BTS

Restrictions budgétaires s'ajoutant c'est extrêmement difficile de trouver un poste à l'INALCO à Paris ou à Strasbourg...

A moins que l'état turc paie! Ca c'est une autre question qui fait peur...




Je ne parlais pas du turc, mais du français, sinon ça ferait belle lurette que je serais prof de turc, si tel avait été le cas.

Dans l'Hexagone, j'en connais qu'un, Mme Joly de l'Académie de Rennes, je ne connais pas les autres.


"L'Etat turc paie" ? Comprends pas, pourriez vous être plus explicite ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 11 Jan 2014 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne parlais pas du turc, mais du français,


Pour passer le Capes, il faut avoir la nationalité française.

Pour être réaliste, Onurmutlu, la solution la plus plausible à mon humble avis, est de faire des démarches à partir de votre établissement en Turquie, afin d'obtenir un stage ou une bourse d'études en France. Venir avec un visa et travailler est très hasardeux, et je connais hélas un certain nombre de cas où les épouses ou époux de français se voient refuser des autorisations de séjour.
Vous inscrire à une université en France? Il y aura le problème de financement de vos études, à moins que votre établissement en Turquie les prenne en charge.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 11 Jan 2014 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
Citation:
Je ne parlais pas du turc, mais du français,


Pour passer le Capes, il faut avoir la nationalité française.

Pour être réaliste, Onurmutlu, la solution la plus plausible à mon humble avis, est de faire des démarches à partir de votre établissement en Turquie, afin d'obtenir un stage ou une bourse d'études en France. Venir avec un visa et travailler est très hasardeux, et je connais hélas un certain nombre de cas où les épouses ou époux de français se voient refuser des autorisations de séjour.
Vous inscrire à une université en France? Il y aura le problème de financement de vos études, à moins que votre établissement en Turquie les prenne en charge.


Oui grand frère Rasko, j'avais oublié ce détail crucial, ce qui suppose donc un minimum de 5 ans de présence en France avec tout son cortège de justificatifs ( voilà une réalité culturelle à laquelle il faudra aussi s'y familiariser Smile ) et le désormais nécessaire pré-requis du niveau B1 du CECRL atteint à l'oral (ce qui toutefois ne devrait pas poser de problème pour notre ami).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
onurmutlu



Inscrit le: 10 Déc 2013
Messages: 4

MessagePosté le: 15 Jan 2014 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup mes amis. c'est très gentil de répondre. Je vous suis. et quand même je continue a rechercher des différentes voies.
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.