277 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 277
Membre(s) : 0
Total :277

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 15h13:05
murat_erpuyan : 15h15:29
SelimIII : 1 jour, 04h40:01
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Le capital de Selahattin Demirtas
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Le capital de Selahattin Demirtas
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Elections en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 16 Juin 2015 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bir kere o verdiğiniz yanlış bir imaj Rte turklugunu sever korur daima 16 türk devletini temsil etmek icin bir fırsat kaçırmaz

Arti şunu bil ki bir müslüman için her şeyden önce müslüman
Olmak şahadet getirmek olur ,ırkın sonra gelir bu tayyip erdogana
Gore birşey değil sellahatin demirtasci arkadaşım pardon yanı HDP li mii desem yoksa.ypg li mi PKK li mi hepsi aynı carti curtu .

Müslümanlik boyle önce İslam , isimize gelse de gelmesede
Hem burada bak ne yaziyo " le capital de demirtaÅŸ "diyor
Anlat bbakiym,benim ulu sancağını tanımayıp kendi renklerini açan bir adam dan turk devletindr ethnic savaşlardan başka ne getirebilir?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 16 Juin 2015 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

medar69 a écrit:

(...)

Je voulais savoir comment savez vous qui est une femme et qui un homme. Pour moi içi tout le monde est mixte .
J AI relu mon texte. Je nai pas lu avoir manque de respect a quiconque,
Allez y Mr Murat repetez voir que HDP a la solution pour üne turquie ,forte stable democratique en paie avec elle meme et ses voisin,vous pouvez le dire je ne pense pas que c est ce que vous pensez,

(...)
HDP bunları resmen aciklamasada amaçları belli,
Sırf AKP nin yolunu kesmek için bolucuye oy vereni anlamıyorum. Ve anlamiyacagim ,Murat Bey.


Vous n'êtes pas un novice sur ces forums, donc vous devriez douter que Duygu est une femme. Peu importe, femme ou homme on garde le respect et la courtoisie.

HDP'nin açikladigi amaçlarinda samimi oldugunu ispatlamasi halinde Turkiye'de çok sey degisir. Burada bir umut kapisi var. Apo ve uzantisi PKK yerine "sadece saz çalan" bir Demirtas bugun için umut. Birileri escinslere, sahte oldugunu ileri surdugu imamlara, Ermenilere laf atarken HDP bu sosyal azinliklara kapilarini açti ki demokrasi adina sevinilecek bir olay.

Simdi samimiyetini ispatlama sirasi Demirtas'ta...

Wait and see.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 17 Juin 2015 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Yan. ı ağzından bal damliyo diye koskoca Türkiye yı , kürtlere mi teslim edecez
Yapma yaaa sizde mi? Bir de asla olmayacak dua ya amin demeniz yok mu .

Kendiniz de biliyorsunuz ,ki bunlardan asla iktidar olmaz .Diyelim ki turkiyenin yarısı kandırıldı ve iktidar oldu ,anında bir darbe olur .olması da gerekir .

Surda pkkyla bir çatışma çıksa şehit askere değil de savaşçı dedikleri teroriste daha çok değer veren bir parti ,bunu kaç kere gördük bunların dağdan PKK leşlerini aramaya çıktıklarını ,
Onlar mitinglerinde o apo nun efigie lerini o kurt bayraklarını ,indirmeden, hiç bir şekilde lejitim olamazlar ,olmamaları lazım ,turkiyenin kaderi antep diyarbakır dan yoneltemez

Yahu bu nasıl bir türklük anlayışı ,hiç mi yureginizde bir rahatsızlık olusmuyo.
Onların yüzde doksan i turkum demiyor senin ülkeni İstanbula kadar kürdistan yapmak istiyo r ,ama tabi turkiyenin ekmeğini elektriğini suyunu kana kana kullanırlar .

Kiçları dara gelince ulu askerime sığınmasına bilirler .kusura bakmayın da bu kadar cahil taş kafalı bir millet daha görmedim ,bu ırkçılık değil ,görünen köy kılavuz istemez

Bunlar varya iktidar olsun apoyu başbakan ederler ,sonra da ne olur ?kan gövde yı goturur, yahu anlamıyorum sizler gibi insanlar bunları aslında bile bile, bunları neye destekler ? Amacınız ne?
Ya deyin ki banaaAKP yı yok edene kadar kullanıyoruz ki içim rahatlasin ,
Olamaz böyle bir şey ,az da olsa burada bazı yazan arkadaşlardan azda olsa
Biraz milliyetçilik hissedebiliyordum ,insan düşmanını nasıl destekler bu AKP!bu derecede mi daha büyük bir düşman ?
Mesela siz murat bey bir atatürkçü ordu evladı nasıl bir kurt yönetimi kabul edebilir .
Kürtlere karşı değil ,ozal kurttu ve cumhuriyetin en iyi iktidarların bir tanesi .idi
Hiç kimse hiç bir zaman bunlara sen kurtsun demedi,

Sizin soylediklerinize gelince Narin hanim da cok narin bir bayandi hafizamda ,
Peki sonra ne Oldu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Juin 2015 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bunlar varya iktidar olsun apoyu başbakan ederler ,sonra da ne olur ?kan gövde yı goturur, yahu anlamıyorum sizler gibi insanlar bunları aslında bile bile, bunları neye destekler ? Amacınız ne?


Cok guldum... Apo'yu basbakan yapan RTE'dir. Diyarbakir mitinginde Apo'yu ben konusturmadim, Dolmabahçe'den Apo mektubunu ben okutmafim.

AKP'nin milliyetcilikle ne zaman alakasi oldu? AKP ummet pesinde. Suriye politikasinin felaketi ortada. Burada ben dahil Suriye politikasinin Kuzey Irak'tan sonra Suriye'nin kuzeyine de Kurt egemenligi getirecegini. Bunlar bizden de mi aptal?

ISID denen yaratiklara destek vermenin ne kadar aptalca bir plan oldugu bilinemez mi?

Madem konu Demirtas. Devam, AKP kafali olarak birilerini hep otekilestirme içindesiniz. Benim için Turkiye'de Kurtler yok, Turk vatandaslari var, yeter ki demokrasi olsu, otekilestirme, asagilama kalmasin.

Demirtas'i da AKP yaratti. Denize dusen yilana sarilir havasinda AKP'ye karsi HDP bir çok vatandasin umidi oldu. Evren'e kizip % 10 barajini kaldirmayan kim? RTE!

Iyi de oldu, simdi parlementoda Kürt etiketli partinin 80 milletvekili var, mucadele siyasi platforma çekilebilir. Ayrica Demirtas da sorun için iyi bir cozum araci olabilir, elleri kanli degil. Uzlasma için bir umut.

Uzlasmayi basrirsa tarihe geçer. Sahinlere yenilirse de silinir gider. HDP'nin oylari içinde dis katki çok buyuk.

Ben milliyeci olmadi. Kendimi her zaman Turk hissettim. Apo ile yapilacak bir anlasmayi da içime sindiremezdim. Ama Demirtas ile butunluk içinde demokratik haklarin oldugu bir anlasmayi ulkem için kabullenebilirim.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 19 Juin 2015 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous leş cas de figures ont se dirigent vers une coalition âkp MHP,
Lelectorat kurde va comprendreque c etait mieux avant ,il se retournera massivement sur akp lord de prochain scrutin ,
HDP ne depassera plus leÅŸ 6% ,
AKP sera bien plus nationaliste que MHP , afin que ce scenario ce realise ,
Donc resultat deÅŸ courses ,leÅŸ annees a ven ir s annoncent tres a droite ,
Je dois avouer quil manquait un brun de nationalisme chez AKP
Maintenant si la sauce prens c est parfait ,
J en connais qui vont regretter ses roublardises de voter mhp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 23 Juin 2015 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Feleknas uca voici le capital de selladin demirtaÅŸ
Depute qui ne sait pas parle le turc qui vien jure a l assemble en symbolisant le diable
Sur son vetement
Yeğen öcalan voici le capital de demirtaş
Voyez pour qui vous avez vote cengiz han kardeş duygu hanım
Mr murat j y crois pas trop.

Ãœne ribambelle de terroriste qui ont depose le ÅŸalvar pour metre des costumes
En relation constante avec les groupes terroriste ,,entree a la grande assemble avec de faux diplomes ,ne sachant meme pas sexprimer .quel utilite ses gens .
Yazık yazıklar olsun.ceux qui nous reproche un dialogue avec apo place sa niece
A la grande assemble. National.
80 siege inutile qui auront pour Seul ambition de se gouinfrer de la turquie et de contrecarre tous ce que le pouvoir voudra faire de constructif pour ce pays.
Lan türkçe bilmeyen meclise soktunuz ya ,
Ne diyorsun buna cengiiz kardeş buda mi akpnin suçu yoksa senin gibi HDP seçmeninin mi?
Þimdi ben düşünüyorum bir mahkumun mecliste80 tane dayısı olduğunda bunun akıbeti ne olur?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Juin 2015 3:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Ne diyorsun buna cengiiz kardeş buda mi akpnin suçu yoksa senin gibi HDP seçmeninin mi?
Þimdi ben düşünüyorum bir mahkumun mecliste80 tane dayısı olduğunda bunun akıbeti ne olur?


Evet AKP'nin suçu, ulkeyi sultanlikla yonetmeye kalkmasaydi, yalanciligin, yolsuzlugun içine batmasaydi ve de 1980 darbesinin kalintisi % 10 da (kendine yaradigi için) israrli olmasaydi denize dusen biz "yilana" sarilmazdik.

Kaldiki ben umutlu olmak istiyorum, ve tekrar ediyorum Demirtas'in elinde kan yok, Imrali ve Kandil'den bagimsizlasabilirse tarihe geçer, Turkiye de baska bir Turkiye olur.

Bunu denemekten baska çarem yok, cunku alternatif olarak Imrali ve Kandil sundu AKP bize bugune kadar.

"Sayin Ocalan" RTE kullanmisti, simdi de mecliste duyacagiz artik!

Ayrica Mecliste 80 milletvekili olan bir grubun silaha sarilmasi mesrulugu da kayboluyor...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 26 Juil 2015 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Un depute du HDP pris en flagrand delit ,en plein dans üne transaction de dernier
a ete relache immediatement avant que le courrirr neffectue la livraison
Apres fouilles du livreur un veritable arsenal devait lui etre remis ,
Notemment lance roquete grenade munition ect..
Ce Monsieur se pointer avec sa berline alllemande son salaire de 20000ytl
Et son immuinite parlementaire ,qu il se sert non pas pour servis le peuple mais pour alimenter leÅŸ terroriste enarmes .
Voila le capital de sellahatin demirtaş , üne imuinite au terroriste,
Ce monsieur a deja ete comdamne en 2009 pour leÅŸ memes fait et se balade librement
Dans la grande assemble national,
Yazıklar olsun a tout leş electeurs de ce partis,
Vous serez bientot complices dez exactions commises par ses gens.
Ce parti finira par etre ferme,
Quel soit disant ouverture democratique,
Þans ajouter a ttout cela leş non condamnations des executions de policiers,
Electeurs complices soyez fiers de vous ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Juil 2015 1:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mon cher Medar69, quelle joie de croire trouver un argument contre Demirtas! Mais dans la précipitation et dans l'excitation ton français s'est dérapé. On ne comprend pas grande chose de ce qui est écrit et tu ne donnes aucune source...

Bon, moi j'ai pu déchiffrer : il s'agit de l'affaire Faysal Sariyildiz!

A priori (comme dans l'info avion grec) est un mensonge de la presse dite 'havuz" celle que RTE a demandé personnellement la collecte, celle qui a viré l'autre jour Kadri Gürsel...

Bon ce n'est pas marché cette fois-ci, peut-être demain...

Je profite de l'exemple de Star qui mèle les allemands et les gulenci dans l'assassinat de 3 femmes kurdes à Paris. Tu maitrises le français va voir dans Le Monde s'il y a une allusion comme celle-ci dans la réquisition du procureur...

En tous cas heureux de te revoir sur ces forums...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 27 Juil 2015 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c est un mensonge ,oyle mi?
Les armes livreur en garde a vue ,qui balance tout , leÅŸ cameras qui filme l action mais c est un mensonge ,oyle mi?
Bakıyorum da sen baya koyulardan gidiyorsun.
Je n ai pas besoin de donner de source ,la source c est moi meme et ce şönt des faits diffuse en boucle ,
Mai pour te faire plaisir , je viens d aller cherche le nom du depute qui viens de nous sortir üne nouvelle Bulle hier.
Le depute zeydan nous dış que le PKK (organizasyon terroriste reconnu par l assemble pour laquelle il travaille ,ainsi que par la communaute internationale)

Ce depute nous dış que le PKK pourrait nous noyer dans son crachat s il le souhaitait,

J ai donc deciider de faire üne petite enquete sur leş glandes salivaire kurdes ,qui s empresse de nous noyer dans Le crachat a chaque fois qu ils sont fache.
Je me dıs que si c ela est vrai nous avons un enorme potentiel energetique avec HDP
Qui pourrait faire. Cracher tous ses baveux ,dans des turbines de central hydro electriques par exemples...
Nous pourrions nous en servir ,dans la defense ,la recherche ect
Je rappel que le niveau de connerie nous viens d un depute,
Et que ses propos avait deja ete utilise par selo lui meme...

Donc recapitulons .sarı yıldız: trafiquant darme

Selo et zeydan noyeur aux crachat ,

Uca depute qui ne sait pas s sexprimer en turc,

Niece öcalan qui na rien a faire la ,bebek katilinin yeğeni

Ãœne autre donc jai oublie le nom qui declarait je cite:
Sirtimizi Türkiye ye dayiyacagimiza ypg ye dayanmaya tercih ederiz.
Bu kadın Türkiye cum. Den yirmi bin ytl maaş aliyo

Jai oublie le nom car ce gang de terroriste ne m interresse guerre voix tu.

Dur bakayiim daha neler gelecek, on arrivera vite a 80
Je rappel deja Autant de scandale alors que le gouvernement n est meme pas forme

Sacre cengiz han kardeÅŸ ,
Voix tu je pense je dis je pense quand c est ma propre opinnion,
Je pense que c est le PKK lui meme qui a decide d effacer HDP
De la politique, tu verras la veracite dans peux de temps ....
Sur ce kendine iyi bak ,et oublie pas ya que leÅŸ cons qui changent pas d Avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Juil 2015 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mais mon cher Medar69, écrit calmement, sans précipitation pour qu'on puisse comprendre quelque chose de ce que tu as griffonné!!!

Bon, chez moi il n'y a pas de culture de "biat"/obéissance. Je dois avoir des preuves, des sources...

Car, je ne peux croire à une presse qui reçoit de l'ordre de ce qui'l faut écrire à la suite d'un coup de fil passé par Rabat!!!

Sinon, la présence d'une certaine Ocalan à l'Assemblée coupe l'herbe sous les pieds du PKK. En effet, le recours à la violence est absurde quand tu as 80 députés au parlement. Sinon la présence de cette dame Ocalan me dérange nettement moins d'entendre un RTE qui dit "sayin Ocalan" cette fois-ci en direction de la personne que tu qualifies "bebek katili" !!!

Yedin mi simdi zokayi!
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 29 Juil 2015 2:37    Sujet du message: Répondre en citant

Zokayi seninkiller yemesine az kaldı,yargıtay o işi ele aldı bile.
Je comprend pas ,ta culture de bias a tres bien entendu
HDP declare sa similutude aux PKK.
Et tu ne reagis meme pas aux propos en leÅŸ condamnans

J en deduis donc que tu soutiens le PKK ,
Je ne debat generalement pas avec des gens qui soutiennennt le terroriste.
Mais il y a quelque chose qui me turlupine,
A quoi Bon tou ses coup de geule de ta pard sur ses forums
Comme si ten avvai a faire de la turquie .si ca passe si mal que tu le dış ,tu devrais ten rejouir les pkkci sen rejouissent eux ,
Yani seni anlamı yorum bu neyin kafası.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Juil 2015 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

medar69 a écrit:
Zokayi seninkiller yemesine az kaldı,yargıtay o işi ele aldı bile.
(...)

J en deduis donc que tu soutiens le PKK ,
Je ne debat generalement pas avec des gens qui soutiennennt le terroriste.
Mais il y a quelque chose qui me turlupine,
(...)


1) RTE prévalait l'urne quand ça lui est profitable, à présent il veut faire interdire HDP, un parti qui a obtenu plus de 10 %. Voilà l'hyprocrisie.

2) Je ne sais si Cengiz-han soutient PKK mais RTE a négocié avec PKK a même ordonné aux forces de l'orde de ne pas réagir. Ainsi PKK a consolidé sa position, a commencé à collecter de l'impôt, à faire des contrôles d'identité... T'as pas vu la photo des gens masqués fusil à la main dans les rue d'une ville turques. Les forces de l'ordre qui tirent sur les enfants et les femmes lors des manifestations de protestation n'ont pas bougé le doigt... Arrête de dire HDP = PKK, de toute façon c'est ton homme qui reconnait le PKK

3) Tu parles toujours à RTE?

RTE, je ne dirais pas AKP, puisqu'il joue l'homme seul conduit le pays dans l'impasse. Pourtant nous l'avons dit, il suffit de lire tout ce que j'ai écris ici même depuis des années...

Il est clair comme le jour la violence est voulu par les protagonistes... AKP récupère les voix de MHP, PKK ne laisse pas de champs de liberté à Demirtas... Voilà des intérêts convergeantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Aoû 2015 1:55    Sujet du message: Répondre en citant

Demirtas essaie de consolider son capital de confiance, je ne sais à quel point il est sincère mais il n'a pas tort quand il dit :

Citation:

Bu analar, babalar evlatlarını siz biraz daha oy alın diye yetiştirmediler. Sizin çocuklarınız gemicik alsın diye bu analar çocukları ölsün diye yetiştirmiyorlar. Kabul etmeyin her yerde barış isteğinizi ilan edin. Böyle bir çirkinliğe izin vermeyin. Ben partim adına açıklıyorum PKK, ama'sız ancak'sız eylemlerini bırakmalı. Hükümet ama'sız ancak'sız operasyonları durdurmalı. Seçimde oyu ne olur öbürünün oyu ne olur. Bunlara bakacak durumumuz, o halde değiliz. İnsanlar ölüyor. Bu savaşını en etkili sonucu ne olur biliyor musunuz? Biz bin bir güçlükle hakları birbirine inandırdık, ama onlar bunu bozmaya çalışıyor. Cumhurbaşkanı, başbakan olsaydım HDP'yi baş tacı yapardım. Ülkenin iç barışına sunduğu katkıdan dolayı. Ülkenin hep bölünme hem de iç savaştan hem de dikdatör tehlikesinden kurtardığı için tebrik ederdim. Eğer ülkesini seven bir cumhurbaşkanı olsaydı. HDP'nin kıymetini anlamak yerine o günden beri HDP'yi nasıl parlamento dışına atarım, bunu yapmaya çalışıyorlar


http://www.cumhuriyet.com.tr/haber/siyaset/350303/Demirtas_tan_PKK_ye__ama_siz_cagri.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Elections en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.