61 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 1
Hier : 0
Total : 2167

Actuellement :
Visiteur(s) : 61
Membre(s) : 0
Total :61

Administration


  Derniers Visiteurs

Georges : 43 min.50
administrateu. : 04h41:32
murat_erpuyan : 04h45:49
laroserouge : 07h11:32
philiproux08 : 12h09:32


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - "Discrimination envers les élus d'origine turque" ?!?
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

"Discrimination envers les élus d'origine turque" ?!?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Elections en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 8450
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 17 Sep 2015 0:42    Sujet du message: "Discrimination envers les élus d'origine turque" ?!? Répondre en citant

Objectif 21 a publié sur son page facebook :


Citation:

Objectif21

DISCRIMINATION RACIALE ENVERS DES ÉLUS D'ORIGINE TURQUE

Ces derniers temps, en raison du 100ème anniversaire du soi-disant "génocide arménien" et la reprise des offensifs du PKK, les pressions, les menaces, les injures envers les élus d'origine turque, prennent de l'ampleur. D'une part par les institutions de l’État, et, d'autre part, des pressions sont exercées indignement et lâchement par les groupes de pression arméniens et les activistes kurdes du PKK, dans l'ultime but d'écarter les représentants issus de la communauté turque de France.

- Le cas de Metin YAVUZ: le candidat d'origine turque, Metin Yavuz, était membre du Conseil municipal de Valenton jusqu'au 14 septembre 2015, ou il va être destitué de son poste suite à la décision du Conseil d'Etat. Cependant, il va être très vite la cible de la Commission nationale des comptes de campagne. Pour quelles raisons? Est-ce le fait qu'il soit un élu d'origine turque? Est-ce suite à la pression des lobbys arméniens et kurdes que ces initiatives ont été prises? Les menaces et les pressions subies par Metin Yavuz sont elles en parallèle avec cette décision?
Il est difficile de comprendre la raison d'une telle procédure qui a pour cible un candidat d'une petite commune de 10 000 habitants...

- Le cas de Yavuz YILDIZ: Jeune conseiller municipal d'origine turque, de la ville de Colmar, Yavuz Yildiz a été victime de discrimination et d'avertissements en raison de sa réaction contre le terrorisme kurde du PKK. En effet, selon le quotidien local "les Dernières Nouvelles d'Alsace", il partage et dénonce une vidéo d'un leader du PKK qui fait appel à "l'extermination des Turcs" sur le sol européen. Afin d'exprimer sa solidarité avec les Français d'origine turque, victime de terrorisme ignoble et d'une lâcheté incomparable, le jeune homme partage en outre le drapeau turc et montre son mécontentement face à cette situation préoccupante.
L'attitude du maire Gilbert Meyer et de son premier adjoint Yves Hemedinger est-elle conforme à la décision du 15 juillet 2008 du Conseil de l'Union Européenne, jugeant le PKK comme organisation terroriste?
Visiblement non, il est clair que c'est une atteinte à la liberté d'expression et d'opinion du conseiller municipal Yavuz Yildiz.

Fervent défenseur des Droits de l'Homme et des valeurs républicaines, Objectif 21 condamne fermement ces lapidations politiques envers les Français d'origine turque et demande la restitution immédiate de leurs fonctions. Ni les menaces, ni les pressions ne doivent primer sur la justice et les principes de la République française.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 8450
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 17 Sep 2015 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le cas de Metin Yavuz est un manquement en raison de la non-réception dans les délais impartis de ses comptes de campagne par la Commission nationale des comptes de campagne.
http://forum.ataturquie.fr/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=8201


Le cas de Yavuz Yildiz est moins compréhensible.

Peut-on avoir plus d'information et de commentaires sur ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Elections en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.