282 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 282
Membre(s) : 0
Total :282

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 09h30:19
murat_erpuyan : 09h32:43
SelimIII : 22h57:15
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Informations visas, démarches et experiences
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Informations visas, démarches et experiences

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
idk



Inscrit le: 18 Mai 2017
Messages: 3
Localisation: France, Idf

MessagePosté le: 18 Mai 2017 13:42    Sujet du message: Informations visas, démarches et experiences Répondre en citant

Merhaba tout le monde !

Voilà je vous invite tout d'abord à jeter une oeil à ma présentation ici pour plus d'infos à mon propos :
http://www.forum.ataturquie.fr/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&p=72331&p=72331&sid=03e37786c11895eccc40eeb742afcf12#72331

Je sollicite votre aide, car je suis dans un flou total actuellement.
Je suis en couple depuis 8 mois avec une femme que j'aime profondément avec laquelle je souhaite construire ma vie, jusqu'ici, c'est magnifique, pas de souci, je suis comblé !
Elle habite en Turquie et est de nationalité turque, après y être allé plusieurs fois, tout s'est confirmé et bref, nous voudrions habiter pendant un temps ensemble chez moi en France, dans l'optique de, si tout se passe bien, nous marier et fonder une famille.

Nous sommes donc passés par tous les questionnements habituels et ne voulant pas prendre le risque d'un refus de visa pour quelconque motif, nous avons exploré beaucoup de possibilités (visa touristique, étudiant...) afin de mettre en place une demande aussi solide que possible.
Nous envisageons également l'option du mariage mais, un mariage sans vie commune préalable, n'est pas la solution la plus sage à notre sens. Il reste également l'option de prendre un congé sabatique de mon côté pour venir habiter un temps en Turquie.

J'ai cherché des réponses partout, appelé le consulat, l'ambassade, j'ai bien vu les prérequis et les documents à fournir dans tous les cas de figure, les questions qui restent sont :

Est-ce qu'une invitation de ma part pour la faire venir serait motif de suspicion d'immigration pour le consulat et donc entraînerait un refus quasi-automatique ?

Quel serait, à votre sens, la meilleure attitude et solution à adopter pour que nous puissions passer quelques mois ensemble chez moi ?

Je suis également curieux de vos experiences de visa Turquie>France, tout information ou experience est bonne à prendre, et je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses.
Si vous avez besoin de plus d'infos sur notre situation, n'hésitez pas à me contacter !

Bye, et heureux de faire votre connaîssance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 18 Mai 2017 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un forum que personne n'a touché depuis un an sur la question qui vous intéresse :
http://www.forum.ataturquie.fr/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewforum&f=6&sid=85376845d987e04d13fe1b651446d6e0


Que cela ne vous décourage pas!

A priori avec une invitation votre amie peut venir en France en tant que touriste, mais tout dépend de l'humour des consulats si j'ose dire! Donc aucune garantie.

Sinon, pourquoi ne pas creuser la possibilité de faire des études?

Et même en cas de mariage son arrivée n'est pas immédiat!

En tout aucune garantie...

Bon courage et bon combat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
idk



Inscrit le: 18 Mai 2017
Messages: 3
Localisation: France, Idf

MessagePosté le: 21 Mai 2017 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

/Hello!

Merci beaucoup pour votre réponse.
Oui c'est ce que j'avais bien cru comprendre, que c'est relativement aléatoire dans l'approbation ou non du consulat...
J'ai jeté un oeil à votre lien, beaucoup de témoignages intéressants mais pas très rassurants, enfin, pour relativiser je me dis que ceux qui n'ont eu aucun souci n'ont pas de raison de chercher d'aide ^^.
Le visa étudiant était et reste une solution envisagée, cependant il nous a été recommandé de justifier d'un niveau A1 DELF en français afin de mettre plus de chances de notre côté, la prochaine session est en novembre donc d'ici là, le visa touristique reste une bonne option.

Je reste très ouvert à tout témoignage ou expérience de gens dans des situations similaires ou non Smile

Merci encore de votre réponse!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 21 Mai 2017 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que les pré inscriptions se font maintenant ou déjà trop tard.
La solution coûteuse venir s'inscrire dans une fac de lettre dispensant des cours de français pour étrangers en vue de poursuivre les études.
L'apprentissage du français est assuré mais un semestre coûte plus de 1.000 € en général!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.