311 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 311
Membre(s) : 0
Total :311

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 58 min.02
murat_erpuyan : 1 jour, 01h00:26
SelimIII : 1 jour, 14h24:58
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - istanbul
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

istanbul
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tourisme en Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 25 Mar 2006 14:40    Sujet du message: for the love of Istanbul Répondre en citant

selam,

bon on en va pas discuter des gouts et des couleurs, c'est sur ... Moi j'aime Istanbul a tout autre ville de ce monde pour la bonne est simple raison que j'y suis né ... Smile c'est pas une bonne raison ? ..

mais n'empeche que lire ca:
Citation:
Le Bosphore, c'est juste de l'eau!

de la part d'une bretonne (si j'ai bien compris ? sinon désolé), je ne comprends pas ... la mer pour un breton ce n'est pas que de l'eau c'est de l'amour ! pour moi la mer c'est la vie .. Alors quand il y a une mer dans une ville et quand il y en a pas, excusez moi mais il y a une ENOOOOOOOORRRRRMMMMMEE différence. Surtout quand cette mer coupe la ville en 2 et qu'elle sépare 2 continents ..
Bon je vais faire mon chauvin (oui je suis turc .. Embarassed ) mais le bosphore est une perle, une merveille .. de nuit comme de jour. Je pousse plus loin le chauvinisme (ou le mauvais gout) je vous propose de comparer la vue de Paris du haut de la Tour Eiffel, à la vue que vous aurez des hauteurs (pas très haut) d'Istanbul ... ou alors à boire un petit thé ou ayran, à manger une glace en bord de mer sur le Bosphore ou alors en bord de Seine dans un café... pour moi y'a non seulement pas photo, y'a meme pas comparaison .. c'est 2 catégories .. voir plusieurs divisions d'écarts ... Arrow

bon je ne suis pas architecte mais lorsque je lis:
Citation:
Les minarets, c'est comme des églises

a t-on besoin d'être un pro pour savoir qu'il n'y aucun rapport architectural entre une église et une mosquée .. De la meme facon on ne peut bien sur pas discuter sur ce qui est plus beau, on peut trouver milles beautés dans l'une et dans l'autre. Personnellement je prefere les mosquées pour les rondeurs moins agressives et bien sur les minarets qui diffusent les prières ..

une autre citation:
Citation:
Tiens, je t'invites un dimanche dans ma famille typiquement française, tu verras pour ce qui est de la chaleur humaine!

cher kasteltrez je ne me permet pas de discuter de la chaleur humaine de ta famille ou de celle des familles françaises .. Quelque part c'est quand meme normal qu'au moin en famille on s'eclate un peu non ? .. lorsque l'on parle de la chaleur humaine des habitants d'un pays c'est surtout au niveau de l'accueil que l'on fait aux "étrangers", aux touristes. En Turquie tu peux aller au fin fond d'une montagne, trouver un village avec 3 maisons en mauvais état on t'accueillera toujours avec le sourire, la curiosite et un verre de lait de brebis. Meme si le tourisme de masse efface ceci (ou risque de le faire), on trouve toujours la meme curiosité dans les grandes villes. Je suis desole de vous l'annoncer mais (pour malheureusement l'avoir vécu) il y a certain coin en France ou lorsque 4 bazanés débarquent, on ne les accueille pas toujours à bras ouvert, et parfois ils sont juste vus comme des étrangers (sans guillemet). ATTENTION je ne généralise pas .. mais même dans le sud de la France on retrouve cette situation. Bien sur l'histoire (immigration et autres) à quelquechose à voir la dedans mais le constat est la.

Enfin bref I love Istanbul, y'a rien à dire ... avec ses milliards de problèmes, son histoire, son Bosphore, ses richesses, ... sa pauvreté.

orkun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 25 Mar 2006 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour compléter ce que dit Orkun, outre la magie du Bosphore, il ne faut pas oublier l'importance que représente l'eau pour Istanbul ! Là-bas, on la respecte pour tout ce qu'elle apporte ! la nourriture, le travail, le confort... d'ailleurs pour ceux qui sont allés à Istanbul, vous le savez l'eau du robinet est impropre à la consommation et il est recommandé de ne pas la gâcher inutilement en faisant couler les robinets bêtement ! Quant à l'économie de la ville, elle apporte également des devises quant à la traversée du Bosphore pour tous les cargos qui y transitent chaque année (quelques 40 000 / an, si mes souvenirs sont bons) pour rejoindre la Mer Noire.

Ensuite oui, (je suis catho non pratiquante) je trouve une Mosquée bien plus belle de par son architecture qu'une cathédrale... Les dômes volupteux sont magnifiques, les minarêts si délicats dans le ciel... les non représentations religieuses ! Le premier appel a la prière aux aurores quand la ville dort encore... Cette ville, elle me fascine ! Arrow

C'est vrai aussi que j'aime Paris (sans doute parce que je suis parisienne)
Paris la nuit c'est très joli, mais pour moi, ce n'est pas aussi captivant qu'Istanbul. Je suis allée à Venise... magique aussi surtout à l'époque du Carnaval... mais je préfère Istanbul ! Arrow

L'art oriental m'a toujours fasciné bien avant d'aller en Turquie, sans oublier que je suis une passionnée d'archéologie, je reviendrais pas non plus sur la richesse du passé historique de la ville ... je suis conquise et envoûtée !

L'accueil, la gentillesse, le savoir-vivre des gens...
Bon allez ! j'arrête Wink
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Avr 2006 13:00    Sujet du message: ortaköy Répondre en citant

Presque au-dessous du premier pont du Bosphore (Bogazçi Köprüsü). Le centre de ce village séfarade a été restauré il y a quelques années et est devenu un des lieux branchés de la côte européenne. Les bars et cafés se succèdent dans les ruelles, alors que sur la place du débarcadère, il y a plusieurs restos dont la spécialité commune est le poisson. Le tout est quand même un peu cher, même si les Mc Do's et autres infamies s’y trouvent également.
Plusieurs boîtes à ciel ouvert en été. Le dimanche, petit marché d’antiquités bien sympa, mais surpeuplé. Profitez de votre passage pour jeter un coup d’œil sur la mosquée rococo au bord de l’eau, œuvre de l’architecte Balyan. Du port, la vue sur le pont, le Bosphore et la Pointe du Sérail est vraiment jolie. En sortant du centre restauré, l’intérêt du village diminue nettement. Il reste cependant quelques vieilles maisons de bois, plusieurs synagogues et trois églises. Le cimetière au-dessus d’Ortaköy est intéressant et peut être un but de promenade, si on ne craint pas la rudesse de la pente, l’entrée étant bêtement située en haut de la colline. Les tombes dont les épitaphes sont en hébreux, turc, espagnol et français, donnent une idée sur la diversité des familles qui vivaient là. Si Ortaköy est avant tout un village juif, une forte communauté bulgare est présente depuis longtemps. Alice Sapritch en était issue et c’est d’ici qu’elle émigra en France pour y faire carrière.

http://www.istanbulguide.net/istguide/bosphore/ortakoy.htm

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Avr 2006 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

et qu'est ce qu'il y a aussi à Ortaköy???

L'université de Galatasaray...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 04 Avr 2006 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais un peu ce quartier mais de nuit et en plein hiver donc j'ai pas vraiment pu visiter Evil or Very Mad
Ceci dit, j'ai vraiment apprécié l'ambiance dans les ruelles et aller déguster quelques mezes et patisseries chez "Mado", si j'écorche pas le nom Embarassed
Puis redirection vers Beyoglu pour manger du poisson dans l'ancien marché aux fleurs (je ne me souviens plus du nom exact) . Bonne ambiance également, mais c'est différent !
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 04 Avr 2006 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passée devant l'université de Galatasaray mais toujours de nuit Embarassed
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Avr 2006 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vio a écrit:

Puis redirection vers Beyoglu pour manger du poisson dans l'ancien marché aux fleurs (je ne me souviens plus du nom exact) . Bonne ambiance également, mais c'est différent !


"çiçekpasajı"

Istanbul est un centre artistique et culturel international.Le Festival International Istanbul aux mois de juin et de juillet, avec la participation des artistes venus du monde entier. La plupart des spectacles se fait au Centre de la Culture Atatürk. Ceux qui aiment la musique classique peuvent en écouter au Salon Cemal Resit Rey. Les opéras, les operettes, les ballets, les films, les expositions et les conférences se trouvent tous dans l’éventail culturel de la villa. Le spectacle de lumières est un riche programme à Istanbul. Des chansons turques aux exemples de la fameuse danse du ventre, les boîtes de nuit (night clubs) offrent des divertissements agréables pendant les repas.

Les discothèques modernes, les cabarets et les clubs de jazz se trouvent dans les quartiers Taksim et Harbiye. Dans les environs de la Mosquée Sultanahmet, certains restaurants ont été aménagés dans d’anciennes maisons de style byzantin et ottoman sont des endroits agréables où l’on peut passer nos soirées.

http://www.kemalisturk.com/france/turkey/istanbul/sanat.htm
"Avec ses petites rues bordées de tavernes, de bars et de restaurants de Poisson, Kumkapi est un autre quartier intéressons. Depuis des années, les gens se retrouvent dans la galerie de Çiçekpasaji (Allée aux Fleurs) pour déguster des hors d’oeuvres et des fruits de mer. Nevizade Sokagi qui est une rue étroite située à côte de Çiçekpasaji, est le meilleur endroit d’Istanbul pour boire du raki et déguster des plats turcs. Ortaköy situé sur le Bosphore est le meilleur endroit qui abrite des boîtes de nuit, des clubs de jazz, des restaurants qui offrent des fruits de mer parfaits et des bars. C’est là - bas que se déroulent les meilleures soirées d’Istanbul. Il ne faut pas rater l’occasion de voir des embarcations de pêcheurs traditionnels vêtus des costumes traditionnels ottomans et déguster du fameux poisson frit par ces derniers, le long du pont de Eminönü. "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 04 Avr 2006 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah lala, Sultani quand tu nous parle de ces quartiers
Que de bons souvenirs me reviennent en mémoire Very Happy
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 04 Avr 2006 14:40    Sujet du message: Re: for the love of Istanbul Répondre en citant

orkun a écrit:
de la part d'une bretonne (si j'ai bien compris ? sinon désolé), je ne comprends pas ... la mer pour un breton ce n'est pas que de l'eau c'est de l'amour ! pour moi la mer c'est la vie ..


Désolé, mais je ne peux que lui donner malheureusement raison ! Qui n'a pas lu ' mémoires salées ' d'Olivier de Kersauzon, ne comprend pas ce qu'est vraiment la mer, ou plutôt l'océan... et c'est vraiment pas ' juste de l'eau ' !

A une petit exception prête c'est que les mecs comme De Kers', ou comme mon père, qui sont né au bord de l'océan ou d'une mer ouverte... ( mon vieux est né à Malo les Bains, sur les bords de la Mer du Nord ) qualifieront ta mer de Marmara de 'mer fermée' pour ne pas dire de ' piscine ' ou de ' mare aux canards '... et te diront que y'a ni vagues, ni marées...
Je ne dis pas que j'atteste... Wink
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Avr 2006 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Vio a écrit:
Ah lala, Sultani quand tu nous parle de ces quartiers
Que de bons souvenirs me reviennent en mémoire Very Happy


à force d'en parler..j'ai envie d'y aller...
j'accompagne ma tendre épouse sur une partie du chemin en route pour son pays natal...à la fin de la semaine...et le lendemain de la fête des enfants en Turquie je me fais hospitaliser et endormir pour un examen..
et entre temps...je cogite..pourquoi pas Istanbul et un bain de rakı???
why not????et je rencontre notre cher Aurel dans les ruelles d'Ortaköy....
éventualité????
il faut trouver un vol pas trop cher.....
et en attendant, "moi aussi" s'écrit toujours "ben de"....."de" bağlaç, différent de "de" sonek...je suis têtu comme un...... (réponse: poser la question à Aurel....)

Murat kardeşim, sen abinin lakabını biliyor musun???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 04 Avr 2006 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

sultani a écrit:
et en attendant, "moi aussi" s'écrit toujours "ben de"....."de" bağlaç, différent de "de" sonek...je suis têtu comme un...... (réponse: poser la question à Aurel....)
Murat kardeşim, sen abinin lakabını biliyor musun???


Kafalı.................. bir eşek gibi !!!

( Mais que veux-tu que j'aille foutre dans les ruelles d'Ortaköy ! Loin de moi les quartier populaires, bourgeois, et touristiques !!! Cool
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 04 Avr 2006 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
à force d'en parler..j'ai envie d'y aller...
j'accompagne ma tendre épouse sur une partie du chemin en route pour son pays natal...à la fin de la semaine.................................
et entre temps...je cogite..pourquoi pas Istanbul et un bain de rakı???
why not????et je rencontre notre cher Aurel dans les ruelles d'Ortaköy....
éventualité????

Arrête ! Crying or Very sad
Nostalgie quand tu nous gagnes Crying or Very sad

Citation:
et le lendemain de la fête des enfants en Turquie je me fais hospitaliser et endormir pour un examen..

Arrête Crying or Very sad
Parce que normalement début Mai, j'y serais à Ist. quand tu seras p't'être encore à l'hopital Crying or Very sad

Citation:
il faut trouver un vol pas trop cher.....

Arrête Crying or Very sad
Moi aussi j'en cherche un Crying or Very sad

Citation:
je suis têtu comme un......

Ane ?
Arrête Crying or Very sad
C'est pas vrai Crying or Very sad

Exclamation Exclamation Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 19 Avr 2006 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai découvert un site intéressant avec des photos inédites et splendides..
Je leur dit "bravo".....

http://perso.wanadoo.fr/istanbul/

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 19 Avr 2006 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

et un autre site sur Istanbul, plus officiel, avec des photos splendides aussi...
http://gallery.istanbul.gov.tr/default.aspx?pid=629&gid=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 13 Mai 2006 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Ortaköy... j'ai la même photo presque sous le même angle Wink Arrow

Tu vois le premier banc , à droite quand tu es dos au Bosphore et bien il y a exactement 9 jours, j'étais assise là a comtempler le paysage et faire le plein de photos Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tourisme en Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.