517 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 517
Membre(s) : 0
Total :517

Administration


  Derniers Visiteurs

cengiz-han : 09h22:54
SelimIII : 10h35:02
lalem : 1 jour, 16h48:09
administrateu. : 4 jours
murat_erpuyan : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Petit renseignement
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Petit renseignement
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maloute
Newbie
Newbie


Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 18
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 02 Oct 2006 11:11    Sujet du message: Petit renseignement Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens de Turquie où j'ai retrouvé mon fiancé qui s'est fait expulsé en Juillet.
Nous nous sommes rendus au Consulat d'Istanbul 3 fois durant mon séjour pour prendre des renseignements pour notre mariage.
Ils nous ont éconduits à chaque fois.
Quelqu'un peux-t'il me dire comment cela se passe ?????? Mon chéri aura-t-il de suite un visa pour venir avec moi en France.
Merci de votre aide

Laurence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fpeyron7
Newbie
Newbie


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 42
Localisation: France (isère)

MessagePosté le: 02 Oct 2006 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

je veux pas te faire peur mais si ton copain s'ets fait expulsé ca va etre assez chaud pour lui d'avoir un visa. parce que quand on est expulsé on est fiché ensuite au consulat. enfin c'est ce que les gendarmes m'ont dit quand le mien s'est fait controlé.

sinon poure le consulat effectivement il parait qu'ils ne sont vraiment pas accueillants mais il faut perserver mais c'est assez long.
quelqu'un que je connais y est allé, voila ce qu'elle m'a dit:
rendez-vous pour retirer un dossier de mariage ( délai d'attente 3 mois)
rendez-vous pour deposer le dossier (3 mois encore)
rendez-vous pour savoir s'ils autorisent le mariage ou non (encore une fois 3 mois)

voila ca c'est pour le consulat a istanbul. pour antalya je sais pas.
c'était les delais quand elle y est allée cet été.
donc maintenant je sais pas

je ne pense pas avoir dit d'erreur. si c le cas il faudra me corriger Wink
si ta des questions n'hesite pas je suis la

soph'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maloute
Newbie
Newbie


Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 18
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 02 Oct 2006 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sophie pour ces renseignements. Ce n'est pas très engageants !!!!
Mais ça ne m'étonne pas et nous découragera pas.

Crois-tu que si nous faisons les démarches à l'ambassade ce sera plus rapide ?????

A bientôt

Laurence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fpeyron7
Newbie
Newbie


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 42
Localisation: France (isère)

MessagePosté le: 02 Oct 2006 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

l'ambassade et le consulat c'est la même chose non? j'en sais rien.

en tout cas si c'ets pas pareil je pense pas que ca aille plus vite mais bon il faut te renseigner parce que je sais pas vraiment!

courage a toi!!!

soph'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maloute
Newbie
Newbie


Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 18
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 04 Oct 2006 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces renseignements.
Emrah était arrivé en France via le Portugal. Il a séjourné en France plusieurs mois avant de se faire prendre bêtement.
Au tribunal, le jour de l'audience, l'avocat commis d'office m'a dit qu'il n'y aurait pas de problèmes pour qu'il puisse revenir car le juge avait juste demandé une reconduite à la frontière. Mais j'ai un peu peur que ce ne soit pas vrai !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 05 Oct 2006 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Kesteltrez sur plusieurs points: effectivement, un grands nombre de turcs viennent en France avec un "visa Schengen", et se maintiennent sur le territoire après l'expiration de la durée de validité du visa. Pendant ce temps là, ils travaillent à gauche et à droite, avec l'espoir que cela dure. Il y'en a qui se font pincer un jour, et certains "malins" sans scrupules, invoquent des prétendus difficultés d'ordre politique dans le pays, les droits de l'homme etc..et demandent l'asile politique pour prolonger leur séjour, d'autres se font reconduire à la frontière après la procédure juridique et l'inévitable passage devant le Tribunal administratif....Certains autres font des mariages très douteux aux yeux des autorités....Tout cela aboutit à la situation maintes fois décrites ici: des relations amoureuses qui se disent sincères en patissent, par manque de crédibilité.....Et tout cela ne donne-t-il pas une piètre image du pays?
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 05 Oct 2006 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

En plus a cause de ca des vrai mariages sont mis en doute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hatchpsout



Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 4
Localisation: reims

MessagePosté le: 12 Oct 2006 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai été dans la même situation que toi. Au consulat d'Istanbul, ce sont vraiment des c... Il faut que tu demandes un certificat de capacité à mariage. Ils vont de demander qq papiers pour cela et te faire attendre environ 45 jours. Il vont tenter de te destabiliser en pretextant un mariage blanc et des tas d'horreurs sur ton mari. Avec ton certificat (qu'il faut traduire si je me souviens bien, il vont t'expliquer au consulat), tu peux te marier. Dès que vous êtes mariés, retournez au consulat pour demander la transcription du mariage avec tous les papiers demandés par le consulat. C'est là que ça devient long (de 6 mois à 2 ans environ). Le consulat fait appel au procureur de Nantes pour tenter d'annuler ton mariage. Nous, nous avons contacté le procureur, le commissaire de police chargée de l'enquête, le conseil municipale, le premier ministre et le président et le consul d'Istanbul. On nous a dit que ça ne servait à rien, mais 6 mois après seulement (car c'est très tôt pour ce genre de procédure) mon mari avait un visa. Garde tout ce qui peut prouver la bonne foi de votre relation pour l'enquête de police. Ca a été vraiment difficile, j'ai vécu un an en Turquie, mais j'ai réussi à convaincre le commissaire et le procureur. Aujourd'hui nous sommes mariés depuis 3 ans et tout va bien. bon courage à vous 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marina
Newbie
Newbie


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 9
Localisation: france

MessagePosté le: 02 Nov 2006 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

hatchpsout a écrit:
j'ai été dans la même situation que toi. Au consulat d'Istanbul, ce sont vraiment des c... Il faut que tu demandes un certificat de capacité à mariage. Ils vont de demander qq papiers pour cela et te faire attendre environ 45 jours. Il vont tenter de te destabiliser en pretextant un mariage blanc et des tas d'horreurs sur ton mari. Avec ton certificat (qu'il faut traduire si je me souviens bien, il vont t'expliquer au consulat), tu peux te marier. Dès que vous êtes mariés, retournez au consulat pour demander la transcription du mariage avec tous les papiers demandés par le consulat. C'est là que ça devient long (de 6 mois à 2 ans environ). Le consulat fait appel au procureur de Nantes pour tenter d'annuler ton mariage. Nous, nous avons contacté le procureur, le commissaire de police chargée de l'enquête, le conseil municipale, le premier ministre et le président et le consul d'Istanbul. On nous a dit que ça ne servait à rien, mais 6 mois après seulement (car c'est très tôt pour ce genre de procédure) mon mari avait un visa. Garde tout ce qui peut prouver la bonne foi de votre relation pour l'enquête de police. Ca a été vraiment difficile, j'ai vécu un an en Turquie, mais j'ai réussi à convaincre le commissaire et le procureur. Aujourd'hui nous sommes mariés depuis 3 ans et tout va bien. bon courage à vous 2


j'ai fait pareil et j'ai vécu un an et demi enb turquie
et apres mon "mari" s'est barré avec sa carte de séjour
depuis il est introuvable!!!

heureusement qu'il s ne sont pas tous comme ça!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maloute
Newbie
Newbie


Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 18
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 02 Nov 2006 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qu'Emrah a fait une grosse bourde en restant en France sans visa et je lui répète assez souvent croyez moi !
Mais je sais aussi que notre amour est sincère et que (pour le citer) notre amour réussira à vaincre toutes les difficultés qui se présentent devant nous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AZIYADE
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 290
Localisation: Nord FRANCE

MessagePosté le: 05 Nov 2006 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
notre amour réussira à vaincre toutes les difficultés qui se présentent devant nous


Bon courage à toi Laurence, mes voeux t'accompagnent.


Amicalement.
_________________
Aziyadé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maloute
Newbie
Newbie


Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 18
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 05 Nov 2006 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ma belle ! Tes voeux me font d'autant plaisir qu'en ce moment c'est le creux de la vague Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delphine
Newbie
Newbie


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 29
Localisation: france / grenoble

MessagePosté le: 08 Nov 2006 22:13    Sujet du message: Re: Petit renseignement Répondre en citant

Maloute a écrit:
Bonjour à tous,

Je reviens de Turquie où j'ai retrouvé mon fiancé qui s'est fait expulsé en Juillet.
Nous nous sommes rendus au Consulat d'Istanbul 3 fois durant mon séjour pour prendre des renseignements pour notre mariage.
Ils nous ont éconduits à chaque fois.
Quelqu'un peux-t'il me dire comment cela se passe ?????? Mon chéri aura-t-il de suite un visa pour venir avec moi en France.
Merci de votre aide

Laurence


bonsoir

bon je résume ma copine revient de turquie, son mari à obtenu son visa en un jour (à ankara après 1 mois de mariage). mon mari a attendu 7 mois à Istanbul malgrés 3 ans de marriage et deux enquètes!!!
si tu peux évite Istanbul ... en plus ma cop ma dit que la femme d'ankara était très sympa pendant le questionnaire (date de naissance de votre femme, où ils se sont rencontrés...à la question votre femme fait quoi en dehors du travail il a répondu " elle s'occupe de moi!" cela brise la glace de suite!!!sacré turc!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
severine
Novice
Novice


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 89
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Nov 2006 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

En faite sa dépend sur qui on tombe.
Y a des cons partout.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Faut s'accrocher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 09 Nov 2006 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

comme partout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.